| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 09:25 Sujet du message: |
|
|
ça me fait un peu penser à Doom 3.
un jeu ou tu voyais queudalllllllllllle, y a bien la correction Gamma mais c'est moche du coup. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 09:37 Sujet du message: |
|
|
Vu au ciné et c'était bien difficile de distinguer quelque chose déjà.
Pourtant, j'avais bien aimé et j'hésitais à me prendre le BD (pas de director's cut contrairement au DVD) et maintenant, YannH qui trouve le master pourri, on va attendre une éventuelle réédition de meilleure qualité.  _________________ |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien ça confirme que j'ai bien fait de m'abstenir... 25€ d'économisé  _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58895 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 05:04 Sujet du message: |
|
|
| Zardoz a écrit: | ça me fait un peu penser à Doom 3.
un jeu ou tu voyais queudalllllllllllle, y a bien la correction Gamma mais c'est moche du coup. | J'ai héister à faire le rapprochement, mais même Doom III offrait plus de détails et d'image dans le faisceau lumineux de la lampe torche ! | Dark Vador a écrit: | ... on va attendre une éventuelle réédition de meilleure qualité.  | Justement, le problème pourrait venir de là... si pour eux c'est le bon résultat, il n'y aura pas de réédition "plus lisible" ! | ToonSpirit a écrit: | Bon et bien ça confirme que j'ai bien fait de m'abstenir... 25€ d'économisé  | 29,90€ même... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 06:52 Sujet du message: |
|
|
Par contre, j'ai vu 2 éditions différentes dans mon auchan pour le BRD, une normale et une autre avec un sur-étui cartonné brillant avec il me semble marqué "collector"... c'est la même édition? _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 06:59 Sujet du message: |
|
|
Oui, et pour rebondir sur ce qu'à dit d'ailleurs ToonSpirit, ça m'a fait revenir à l'esprit que la personne qui me l'a prêté, me disait avoir vu les uns à côté des autres les deux éditions, dont l'une étiquetté 24,90€ et l'autre 29,90€... il a bien entendu pris celle à 24,90€ et c'est celle avec le sur-étui ! C'est les mêmes en plus, mais les erreur de prix... on en voit partout !
EDIT :
C'est pas indiqué "Collector", c'est exactement le même visuel !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 08:31 Sujet du message: |
|
|
Ok merci... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 10:31 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Les deux sales bestioles sont de retour pour un combat sans merci sur Terre avec en prime, LA sale bestiole par excellence : le Predalien! |
Pour ma part, supérieur au 1er mais il faut pas s'attendre au chef d'œuvre, le scénario se résume à du zigouillage d'humains (les acteurs sont pathétique dans leur prestation ) et seul les affrontements entre les aliens et le predator valent le coup.
Et encore, ces derniers sont d'une lisibilité vraiment réduite, la faute à une action qui se passe trop dans la nuit et sous la pluie.
De plus, le DVD propose un master vraiment pourri , il y a longtemps que je n'avais pas cela.
Etant habitué maintenant à la HD, il est vrai que c'est difficile de regarder un film en DVD mais là, c'est une honte.
Même les rares scènes de jours sont vraiment peu lumineuse et la définition est pitoyable.
N.B: la durée du film annoncée est d'1h41 sur la jaquette, au final, le film fait 1h36.  _________________
Dernière édition par Dark Vador le Dim 22 Mar 2009 13:25; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 12:11 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement la même chose pour le BD : horrible (comme indiqué ci-dessus) !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 13:26 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | C'est exactement la même chose pour le BD : horrible (comme indiqué ci-dessus) !  |
C'est pour ça que je l'ai pris en DVD mais le résultat est le même.  _________________ |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Mar 2009 17:58 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu en BD depuis, c'est tellement sombre et illisible que même en promo à 10/12€ je ne peux me résigner à le rajouter dans ma collection, dommage il y avait des scènes sympatiques. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 12:58 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | C'est exactement la même chose pour le BD : horrible (comme indiqué ci-dessus) !  |
Ce que j'adore dans les commentaires qui précédent, c'est l'enthousiasme avec lequel les avis sont exprimés !
Lorsque je me souviens des après-midi dédiés aux jeunes téléspectateurs au début des années 60 sur Télé-Luxembourg et des westerns de série Z qui nous étaient servis, la critique se réduisait à un «Wouah !» généralisé de la petite bande de copains qui se réunissait chez le veinard dont les parents possédaient une télévision black and white (pas la marque d'instruments de bricolage, mais le noir & blanc des tubes cathodiques de l'époque).
On voyait des Gozilla aux articulations caoutchouteuses dont aucune anatomie comparée n'aurait pu expliquer les mouvements et des cow-boys qui tiraient sur tout ce qui bougeait sans jamais recharger leur 6-coups : il ne nous serait jamais venu à l'idée de compter le nombre de coups tirés ou d'apprécier la taille fluctuante du monstre dans ses décors de carton-pâte.
J'ai essayé de garder cet esprit puéril : j'entre dans l'histoire, aussi simpliste et mal filmée qu'elle puisse être ; ma femme, infiniment plus critique, me traite de gobe-mouche et se demande parfois si j'ai un cerveau !
Pour ceux qui en doutent, j'apporte une preuve : je sais apprécier des oeuvres de Woody Allen ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 14:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais encore faut-il voir quelques choses à l'écran pour essayer de se monter une histoire !!!
Si je me mets devant ma TV éteinte, voilà à peu près ce que donne le film... Alors, trouver à dire sur ce film, même que je me suis quand même forcé à le voir jusqu'au bout... enfin, plutôt essayer de distinguer quelque chose !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 13:04 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | ... enfin, plutôt essayer de distinguer quelque chose !  |
Je n'ai pas une installation qui arrache (comme on dit maintenant) mais je n'ai pas eu l'impression de regarder une image particulièrement illisible : ça se passe la nuit, il y a des jeux d'ombre mais ce n'est pas pire que bien des films aussi sombres (côté éclairage, s'entend) ...
C'est toujours plus réaliste qu'une «nuit américaine» des années 50 ... |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 13:25 Sujet du message: |
|
|
+1 avec YannH76
Le film est sombre et les scènes d'action sont trop speed et syncopées, ce qui n'arrange rien à la clarté de l'ensemble.
Enfin, l'obscurité plutôt  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
| Arioch a écrit: | +1 avec YannH76
Le film est sombre et les scènes d'action sont trop speed et syncopées, ce qui n'arrange rien à la clarté de l'ensemble.
Enfin, l'obscurité plutôt  |
J'ai une imagination qui me permet de «voir» ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 13:57 Sujet du message: |
|
|
| Le Messin a écrit: | | J'ai une imagination qui me permet de «voir» ... |
Un peu medium, non ?
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 14:06 Sujet du message: |
|
|
| Arioch a écrit: | | Le Messin a écrit: | | J'ai une imagination qui me permet de «voir» ... |
Un peu medium, non ?
 |
Sans doute, il faut savoir quelquefois lire les pixels, à défaut des cartes du tarot.
Plus modestement, je vois dans ce traitement particulier de l'image la volonté du metteur en scène, qui tient à inscrire l'action dans le contexte voulu : nuit sans lune, pluvieuse à souhait. Si les protagonistes n'y voient goutte, eux qui ont un Alien aux trousses, pourquoi le spectateur serait-il logé à meilleure enseigne, lui qui est installé dans son fauteuil grand confort, au chaud et à l'abri des morsures ?
Tiens, je suis sûr que, comme dans Last action hero, les héros échangeraient volontiers leur place contre la nôtre ...
Je me sens davantage menacé par le monstre lorsque je le devine que lorsque je puis le détailler à loisir mais c'est strictement personnel ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 14:09 Sujet du message: |
|
|
| Le Messin a écrit: | | Plus modestement, je vois dans ce traitement particulier de l'image la volonté du metteur en scène, qui tient à inscrire l'action dans le contexte voulu : nuit sans lune, pluvieuse à souhait. Si les protagonistes n'y voient goutte, eux qui ont un Alien aux trousses, pourquoi le spectateur serait-il logé à meilleure enseigne, lui qui est installé dans son fauteuil grand confort, au chaud et à l'abri des morsures ? |
Quand on voit la manière dont ils ont traité le Predator, j'ai de sérieux doutes sur les véritables intentions artistiques des deux frangins machins qui ont commis cette chose.
Ca semble plus pour cacher la misère qu'autre chose.
Avis perso bien entendu  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 16:08 Sujet du message: |
|
|
Moi, ça m'a plutôt gâché le visionnage, essayé de deviner ce qui pourrait être à l'écran...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|