Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

CR : Audience NOVA T4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wario959

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2003 11:36    Sujet du message: CR : Audience NOVA T4 Répondre en citant

Glop !

C'est fait les Audience Nova sont chez moi ! 34 KG pièce, une misère à transporter et à installer. Mais c'est fait.

Elles sont en rodage, avec un peu de tout, du madonna, du guerre des étoiles en cd, du blade runner en cd, des musiques de James Bond etc...

Pour la configuration/installation, elles sont pour l'instant à l'étroit car je possède une très petite pièce (9m²) qui deviendras grande dans quelques mois, après un déménagement, mais je les aient achetées maintenant pour cause de vente de l'ancien ampli (pioneer vsx 808) et des anciennes enceintes (pack infinity micro 2 à l'avant et à l'arrière), il me fallait donc quelque chose pour regarder mes dvd ! Donc j'ai acheté les enceintes qui me semblaient les plus intéressantes pour l'AVENIR.

Après avoir arpenté le forum en long/large/travers, et lu des CR ou pdf traitant de divers hp et ayant un budget dans les 1000 Euro pour une paire, et n'ayant pas énormément de choix niveau écoutes, j'avais pensé mettre dans la liste des hp intéressants les nova T3, dtsman et quelques autres en avaient parlé et divers tests en pensaient le plus grand bien.

C'est là qu'interviens un mag local (http://www.audiovideopassion.com/) me proposant des T4 en défaut d'aspect à un prix sacrifié. Prix très proche des 1000 Euro pour de telles enceintes ! J'ai donc sauté le pas et me voilà envahi par 68 kg de bois supplémentaires dans ma pitite pièce !

Pour l'amplification j'ai un AVC-A1D made by Denon, 5 x 140 w de son état, et là que 2 hp : 2 x 190 w en 8 ohms (les enceintes faisant 6 ohms, çà fait un poil plus à priori).

La pièce c'est tout béton et le sol lino, bref le prie du plus mauvais, mais je ne peut pas y faire grand chose, normalement d'ici un ou deux jours un bon gros tapis va venir sous les hp histoire d'amortir un poil le son.

J'aurais une question, vaut-il mieux avoir cette pièce remplie de meubles en bois (agglo) ou plutôt vide ? Autour des hp, entre les hp latéralement etc...

L'écoute, sans cache les aigus et autres médiums sont très présents et à - 20 db après une 1/2 heure d'écoute j'ai mal aux oreilles. Les basses sont bien présentes et je redécouvre quelques bandes son, notamment sur Blade Runner.

Avec le Cache, les aigus et autres médiums sont plus en retrait (logique), et le son moins fatiguant, moins perçant.

Bref les aigus sont assez présents sur la nova T4, où j'ai peut-être pris la mauvaise habitude avec les infinity Micro 2, triphoniques avec des satellites tout en plastoc , petit médium (7/8 cms) et tweeter ferrofluide contrairement au médium des nova, médium de 16 cm avec cone en métal et tweeter à dome souple. Je précise que les nova font dans les 92/93 db et que les micro 2 n'en faisaient que 86/87.

J'ai réellement REdécouvert des parties sonores de certains disques notamment dans le médium et dans l'aigu.

Chose assez étonnante, elles sont tellement hautes (115 cm) que les tweeters sont au dessus de nos oreilles quand nous sommes installés dans le clic clac ! Nos oreilles sont plus à la hauteur des médiums.

Elles ne sont pour l'instant pas sur pointes (c'est là le défaut d'aspect qui à entrainé la forte réduction de tarif), car les trous pour le pas de vis des pointes est trop grand, donc je verrais plus tard à installer des pointes collantes ou refaire des trous. Confused

Elles sont en rodage, je pense que le grâve prendra sa vraie place dans quelques semaines de façon à ce que le médium et l'aigus soient moins en avant.

J'ai fait des tests jusqu'a -10 db çà poussait fort ! Trop fort pour les oreilles ! Mais les enceintes donnaient un son peu ou prou identique qu'à un niveau bien moins élevé.

Image avec les doc techniques ici :

http://membres.lycos.fr/wario959/HC/novaT4.jpg

Je ferais des photos une fois le tapis en place.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: