Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manolo67
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 11:51 Sujet du message: marquage de dalle |
|
|
j'ai enfin réussit a convaincre ma femme de changer d'écran,
j'ai donc pris un plasma samsung et j'ai bien expliquer a ma femme qu'il ne fallait pas rester sur des images fixes trop longtemps au début hors aujourd'hui je me rend compte que la dalle est marqué tvbreizh (et oui elle adore cette chaine) ca ne s'enleve plus, d'ou la colère de ma femme car elle veut regarder ce qu'elle veut sans devoir faire gaffe a ces p....n de logo
faudrait peut etre lancer une pétition pour qu'on supprime ces logos
y a t'il une chance que ce marquage disparaisse? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
Il y aurait une façon de diminuer ce genre d'inconvénient en excitant rapidement la dalle.
Ils en parlent dans le dernier LAL que je n'ai pas sous la main, mais si je me rappelle, il commence a exister des DVD prévu a cet effet qui font changer très rapidement d'état tous les pixels des écrans plasma avec des images type "neige"...
Je crois qu'il donnait aussi une astuce sans avoir ces DVD  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
graver une image ;sur un cd ou dvd; entierement blanche et de la resolution de ta dalle. et laisser tourner 12-24 h en boucle;mais c'eest pas garantie non plus. et surtout pour eviter ce genre de desagrement laisser en mode normal;evité tout les modes style dynamique. baisser le contraste et la luminosité.
mais generalement un marquage est definitif  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
Télécharge ce fichier (ISO ou Image-NERO ou Video_TS), grave le et laisse le tourner... Tu vas atténuer le marquage, voir à presque l'estomper au fil du temps...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
manolo67
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
merci pour tous vos tuyaux en esperant que ca va marcher. |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 06:50 Sujet du message: |
|
|
Plus simplement, tu te mets en réception analogique, tu cherche manuellement un canal inoccupé avec de la neige, tu le mémorises. Quelques heures de neige suffisent à atténuer / effacer le marquage.
Pour éviter que la dalle marque, il faut procéder à un rodage d'environ 300 heures avec contraste et luminosité réduits (50%). Après, tu peux regarder des chaînes avec des logos pendant des heures sans risquer de le marquer. C'est mon cas avec mon plasma samsung. |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 23:47 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | Plus simplement, tu te mets en réception analogique, tu cherche manuellement un canal inoccupé avec de la neige, tu le mémorises. Quelques heures de neige suffisent à atténuer / effacer le marquage.
Pour éviter que la dalle marque, il faut procéder à un rodage d'environ 300 heures avec contraste et luminosité réduits (50%). Après, tu peux regarder des chaînes avec des logos pendant des heures sans risquer de le marquer. C'est mon cas avec mon plasma samsung. |
Beaucoup d'écrans s'éteignent au bout de quelques minutes quand on laisse une chaine qui ne reçoit rien. Donc pour la neige c'est pas gagné.
Pour supprimer mon marquage sur mon ancien LCD (on voyait la démarcation des bandes noires sur les cotés vu que je regardais les émissions en 4/3 très souvent)
J'ai tenté l'écran blanc pendant plus de 24h, la marque était toujours présente. Puis j'ai tout simplement fait tourner l'écran avec l'image remplie d'images animées genre films d'action,etc c ce qui a estompé le problème, ensuite j'ai utilisé l'écran uniquement en plein écran et en moins d'un mois, tout a disparu. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
Alors, il y aurait une mire sur le Blu-Ray de "Un jour sur terre" spécial Plasma, et on recommande également celui de "L'age de glace 1", car les blancs poussés des paysages serait très favorables à l'effacement de ces marquages...  |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
Je possède un Lcd mais ce genre de désagrément n'arrive que sur plasma?? |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
Alex a écrit: | Je possède un Lcd mais ce genre de désagrément n'arrive que sur plasma?? |
Pour faire court, oui
Maintenant certain furieux aurais parait-il réussi a marquer un LCD
Et ma célèbre réflexion de circonstance "plasma caca"  |
|
|
 |
manolo67
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
finalement le marquage ne s'est jamair réellement éffacé mais on ne le voit presque plus uniquement si je me concentre et je regarde bien (c'est a dire que moi je sais qu'il existe mais je pense pas que quelqu'un d'autre s'en apercoive)  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
Quand je pense que sur mon LCD, il décale automatiquement de 1 a 2 pixel l'image, afin d'éviter ce problème, ce croyais que c'était maintenant sur tout les modèle, car annoncer sur les notice de pas mal de nouveauté. Perso ca gene pas en utilisation, juste de temps en temps si on regarde au meme moment, on voit l'image décalé un peu, mais faut vraiment voir _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
fred1
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
j'ai aussi le même problème, j'ai utilisé mon plasma samsung en plein ecran pendant 1 mois, puis je l'ai regler en 4/3 et 16/9 automatique, et apres quelques jours je me renconte qu'il y a 2 légères lignes au niveau des bandes noires (4/3) sur les côtés, qui apparaissent légèrement quand ça passe en 16/9. donc j'ai remis en plein ecran.
pensez vous que cela va disparaitre ?
merci |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Alex a écrit: | Je possède un Lcd mais ce genre de désagrément n'arrive que sur plasma?? |
Pour faire court, oui
Maintenant certain furieux aurais parait-il réussi a marquer un LCD
Et ma célèbre réflexion de circonstance "plasma caca"  |
Tu parle de moi ou quoi ?
Moi j'ai réussi à marquer deux fois un lcd samsung, la première fois en laissant tourner un cd audio dans mon lecteur dvd avec le menu du dvd à l'écran, la deuxième fois sur le menu du bd de ratatouille.
Mais ça s'efface assez rapidement .... _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 10:20 Sujet du message: Re: marquage de dalle |
|
|
manolo67 a écrit: | j'ai enfin réussit a convaincre ma femme de changer d'écran,
j'ai donc pris un plasma samsung et j'ai bien expliquer a ma femme qu'il ne fallait pas rester sur des images fixes trop longtemps au début hors aujourd'hui je me rend compte que la dalle est marqué tvbreizh (et oui elle adore cette chaine) ca ne s'enleve plus, d'ou la colère de ma femme car elle veut regarder ce qu'elle veut sans devoir faire gaffe a ces p....n de logo
faudrait peut etre lancer une pétition pour qu'on supprime ces logos
y a t'il une chance que ce marquage disparaisse? | Ma femme regarde aussi " TV Breizh " et aussi " 13éme RUE " plusieurs heures par jour et j'ai aucun marquage de dalle sur mon " Panasonic " depuis 2 générations les dalles " Pana " ne marquent plus , elles sont rodés en usine .
Les dalles " Samsung " sont sans doute plus sensible à se phénoméne , les LG détiennent le record du marquage .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |
Chess Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 146 Localisation: The Village
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Steph G a écrit: | Maintenant certain furieux aurais parait-il réussi a marquer un LCD |
J'en suis!
Mon ancien LCD JVC de 2004 s'est mangé une belle marque.
Ca remonte à l'automne dernier alors que je me mattais régulièrement le soir quelques épisodes de 24 H des 4 premières saisons à la file. Comme il m'arrivait souvent de m'endormir devant, l'image du menu des DVD a fini par marquer ce satané JVC.
Les 3/4 de la marque ont disparu, mais une belle traînée est restée. Après plusieurs moi sans progrès, j'ai donc remplacé mon écran par un Sony (c'était le bon prétexte puisque mon JVC datant de 2004, il était complètement largué en qualité d'image et connectique, sans TNT etc..., mais ça fout quand même les boules de voir un écran bousillé en quatre ans... ).
J'espère que les dalles LCD actuelles sont aussi insensibles au marquage qu'on le dit, j'aurais du mal à avaler un deuxième "coup de tampon" sur mon écran...
 _________________ Be seeing you! |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
L'idée de se dire que le LCD ne marque est complètement faux !!!
Il marque, tout comme le plasma et aussi comme les vieux tubes... sauf que certains sont plus long à marquer !
Le nombre d'écran à tube pro que j'ais vu passer et mort pour marquage.
Le LCD marque aussi, et le phénomène se voit très bien si on regarde toujours la même chaîne, ou si l'on reste en 4/3 sur un diffuseur 16/9... Ca laisse un marquage, mais qui arrive à s'estomper en l'utilisant régulièrement sur des films (ils n'ont pas de logo, et ça bouge tout le temps, et la plupart du temps en 16/9 ! ) _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
Oui Nico je parle de toi
Pur moi marqué un LCD sa reste un exploit, par contre les plasma, enfin Pana promets des écran qui résiste maintenant, mais généralement tu marque un plasma en quelques heures voir minute alors qu'un LCD tu y passe du temps et faut être un furieux ou un mec qui a pas de bol  |
|
|
 |
w_wallace
|
Posté le: Mar 03 Mar 2009 07:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je possede un écran LCD philips et je me suis aperçu hier qu'il y avait deux traits verticaux sur la droite de l'écran. Elles sont plus ou moins visibles selon l'image diffusée. Je pense que le trait le plus a gauche correspond a la limite du format 4/3. En effet je regarde souvent quelques chaines TV en 4/3. Par contre, la suivante celle qui est a quelques centimetres du bord de l'ecran, je ne sais pas comment est-ce qu elle a pu se former. La veille, j'avais nettoyer mon ecran avec un chiffon legerement humide ? est ce possible que cela est provoqué ce marquage ?
merci pour le coup de main .... |
|
|
 |
fred1
|
Posté le: Mar 03 Mar 2009 08:01 Sujet du message: |
|
|
salut,
moi perso, j'ai eu le même petit soucis lorsque je laissais l'image en 4/3, et quand c'etait en 16/9 automatique, je pouvais voir 2 traits verticaux, alors du coup je laisse tout le temps en 16/9, elles ont disparus, et tant pis quand ça ecrase un peux l'image.... |
|
|
 |
|