Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Trouvez-vous l'idée de la copie numérique offerte bonne ? |
Oui |
|
38% |
[ 10 ] |
Non |
|
61% |
[ 16 ] |
|
Total des votes : 26 |
|
Auteur |
Message |
i.ribemont Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 15:16 Sujet du message: Dossier LAL145 : la copie numérique |
|
|
Dorénavant, chaque dossier du magazine fera l'objet d'un post dans cette rubrique...
Notre enquête sur la copie numérique légale et offerte avec certains DVD ou Blu-ray (américains pour le moment) inaugure cette nouvelle politique éditoriale qui permet de vous donner encore plus la parole !
Allez-vous utiliser ces copies numériques ?
Êtes-vous équipé en conséquence ?
Vous méfiez-vous de cette intrusion dans votre vie privée (votre ordinateur se doit d'être connecté à Internet pour que que l'autorisation de transfert soit accordée) ?
Avez-vous déjà testé ?
Dernière édition par i.ribemont le Mer 01 Oct 2008 12:34; édité 1 fois |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça assez bizarre comme idée,
quel interêt pour ceux qui veulent la meilleure qualité d'image possible d'avoir cette copie numérique généralement de qualité moindre.
peut-être pour ceux qui font des longs voyages et vont voir ça dans les transports ?
sans interêt pour moi. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Fabcou Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
Après avoir payé 9 euros pour voir un film au ciné, 30 euros pour l'avoir en bluray, on n'est même pas libre de gérer ses copies privées comme on l'entend, c'est vraiment hallucinant.
C'est quoi la prochaine étape ? On n'aura pas le droit de prêter ses vidéos à ses amis et le visionnage sera verrouillé sur un seul lecteur ?? |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
Fabcou:
Citation: | Après avoir payé 9 euros pour voir un film au ciné, 30 euros pour l'avoir en bluray, on n'est même pas libre de gérer ses copies privées comme on l'entend, c'est vraiment hallucinant. |
+10000!!!!
Rien à faire de la copie numérique, si j'ai besoin d'une copie d'un titre que j'ai acheté, je vais pas demander l'autorisation de le copier ou m'enregistrer, puis quoi encore! Pour que mes données soient stockées dans les archives de quelque grosse major???
Si c'est pour regarder la copie numérique sur le PC, je ne vois pas l'utilité d'une telle application en HC. Le HC pour moi passe par un support physique. Je ne veux pas avoir besoin de PC internet ou de platine avec connection internet pour visionner un film!
Ca devient n'importe quoi l'évolution technologique, faut arrêter!
Donc en résumé, la copie numérique ne m'intéresse absolument pas.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 12:03 Sujet du message: Re: Dossier LAL145 : la copie numérique |
|
|
i.ribemont a écrit: | Dorénavant, chaque dossier du magazine fera l'objet d'un post dans cette rubrique... |
Excellente idée !!
Et pour ce qui est du vote, ma réponse est... non.  |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
Oui dans la mesure ou la copie numérique n'est pas forcément une copie à l'identique en qualité pour le même support. Mais plutôt dans la mesure ou la copie permet de lire la vidéo sur d'autres support comme un pc portable en voyage ou une console portable.
J'aurai cependant répondu non, si la copie numérique est destinée au même support que le support physique (exemple le bluray). _________________ |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
a voté oui.
J'ai pas encore reçu le mag (donc pas lu le dossier)mais je suppose que le DVD ou le BRD possède cette copie qu'il faut copier sur le mac et ensuite la transférer sur le support nomade que l'on veut. Parce que c'est dans cette optique que la copie numérique me parait intéressante : les appareils nomades autres que les ordinateurs portables.
Si il faut rentrer un code + un mail etc pour récupérer la copie sur un serveur. La je suis contre. encore du flicage  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bouarf, on est déjà pisté de partout !
Je ne comprend pas ce besoin de savoir a tout prix ce que l'on fait !
Et avec le profil 2.0 des platines BRD, on en fera pas autant ?
Maintenant, proposer une copie numérique exploitable sur un lecteur portable, style MPEG4, pour les trajets en avions, train ou auto pour les enfants, pourquoi pas
Mais une copie LIBRE !!!
Fabcou a écrit: | ...
C'est quoi la prochaine étape ? On n'aura pas le droit de prêter ses vidéos à ses amis ...?? |
Tu n'as déjà pas le droit !
Le prêt est interdit, lis le message de début de film  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Tu n'as déjà pas le droit !
Le prêt est interdit, lis le message de début de film |
Raison de plus pour ne pas marcher dans la combine!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
NON!
Pas envie de devoir avoir une connection à internet et d'être fliqué, pas envie d'une qualité moindre à l'epoque de la hd, pas envie qu'on me dise quoi faire, et vive le support physique que l'on collectionne  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 04:56 Sujet du message: |
|
|
Non.
On est déjà assez fliqué comme sa, entre les club Warner ou autre pour récup des points, ils savent déjà de qu'elle film nous disposons. Et de pas mal d'autre renseignements sur nous via leurs questionnaires, si on donne les vraies réponses
Et on a droit si on ne décoche pas les options, a des mails publicitaires "ciblé" par rapport a nos soit disant goûts en matière de film sa c'est déjà gonflant
Et disposer, enfin façon de parler, d'une version light pour la mettre sur un balladeur MP4 ou un autre appareil nomade, j'en vois pas l'interet.
Suis pas passez au Bluray pour avoir le film version vhs transférable sur PSP  |
|
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 14:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté non. plusieurs raisons:
- Quel est l'intéret d'une telle copie quand on a acheté le support physique? Pour emmener le film en vacances ou dans les transports? Mouais bof!
- la qualité est moindre et le film téléchargé est non transférable (très difficilement en tous cas: il faut récupérer des droits à chaque fois sur chaque appareil différent et çà ne marche quasiment jamais!!)
- j'ai essayé le téléchargement de "je suis une légende" et je ne suis pas du tout convaincu!!
- le concept est bancal, coincé entre le disque physique et la VoD.
- le fait de devoir créer un compte sur un site pour pouvoir en profiter > même si ce n'est pas du flicage à proprement parler, çà n'en est pas loin...
- Si on veut vraiment une version .avi ou mpg, soit on se la fait soi même, soit (et c'est malheureusement le plus facile) on va le chercher sur la mule! dans les deux cas c'est bien moins contraignant.
Même si c'est gratuit, ce n'est pas forcément un cadeau.
Je comprendrais un peu plus la démarche si en lieu et place de la copie "au rabais" du film, on avait en téléchargement gratuit des extraits d'autres films de la même major en exclu, avec -cela va de soi- une qualité à la hausse, qui permettraient de se faire une idée sur tel ou tel film. _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |
Fabcou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
Une copie numérique intelligente : Pouvoir se faire envoyer un double ou pouvoir le télécharger (à qualité équivalente à l'original bien entendu) quand nos enfants jouent au freesbee avec les disques originaux qui ne sont donc plus lisibles ! |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58804 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
Oui.
Pour une fois que quelques choses peut-être offert en plus du produit initial.
Et aucune obligation en plus, si la personne ne veut pas l'utiliser, rien ne l'y oblige (et pas léser dans son achat comportant ce type d'offre, vu que c'est offert).
En cette période ou toutes les occasions sont bonnes à faire payer le consommateur...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui.
Pour une fois que quelques choses peut-être offert en plus du produit initial.
Et aucune obligation en plus, si la personne ne veut pas l'utiliser, rien ne l'y oblige (et pas léser dans son achat comportant ce type d'offre, vu que c'est offert).
En cette période ou toutes les occasions sont bonnes à faire payer le consommateur...
 |
C'est pas toujours offert, chez nous ça débute mais si tu regardes aux USA, les éditions avec digital copy sont plus chères maintenant (Wall-E,...) alors qu'avant c'était "offert" Au moins les éditeurs sont contents, ça leur permet de faire des éditions de "3 disques" (waouuuh) au lieu de 2, ça fait mieux sur le packaging
J'ai voté NON pour deux raisons:
- la plupart de celles que j'ai sont sur des DVD US ou des BD US et donc ça ne fonctionne pas
- si je ne peux pas les lire sur PSP, où est l'intérêt, je vais pas acheter un baladeur (pas beaucoup de choix d'ailleurs...) spécialement pour ça... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 02:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas lancer un HS, mais... Mikes a écrit: | C'est pas toujours offert, chez nous ça débute mais si tu regardes aux USA, les éditions avec digital copy sont plus chères maintenant (Wall-E,...) alors qu'avant c'était "offert" Au moins les éditeurs sont contents, ça leur permet de faire des éditions de "3 disques" (waouuuh) au lieu de 2, ça fait mieux sur le packaging | Quand on dit "offert", ça l'est... maintenant que les éditeurs augmentent leurs prix, celà les regarde et c'est à l'acheteur de voir si il veut acheter ou pas ! Encore une fois, personne n'oblige les gens à acheter ?
Rien ne les empêche d'augmenter leurs tarifs après tout... mais ça donne une bonne excuse aux gens de râler, sans savoir d'où vient l'augmentation !
Personne par exemple n'avait pas encore songer à l'augmentation du produit premier, le pétrole !!! Oui oui, pas besoin d'aller chercher loin... pour la fabrication du média, du boitier... Le carburant a prix une augmentation monstre, il "pourrait" en être de même pour tous les autres produits, ce n'est peut-être encore que le début... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 06:05 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Je ne vais pas lancer un HS, mais... Mikes a écrit: | C'est pas toujours offert, chez nous ça débute mais si tu regardes aux USA, les éditions avec digital copy sont plus chères maintenant (Wall-E,...) alors qu'avant c'était "offert" Au moins les éditeurs sont contents, ça leur permet de faire des éditions de "3 disques" (waouuuh) au lieu de 2, ça fait mieux sur le packaging | Quand on dit "offert", ça l'est... maintenant que les éditeurs augmentent leurs prix, celà les regarde et c'est à l'acheteur de voir si il veut acheter ou pas ! Encore une fois, personne n'oblige les gens à acheter ?
Rien ne les empêche d'augmenter leurs tarifs après tout... mais ça donne une bonne excuse aux gens de râler, sans savoir d'où vient l'augmentation !
Personne par exemple n'avait pas encore songer à l'augmentation du produit premier, le pétrole !!! Oui oui, pas besoin d'aller chercher loin... pour la fabrication du média, du boitier... Le carburant a prix une augmentation monstre, il "pourrait" en être de même pour tous les autres produits, ce n'est peut-être encore que le début... |
Non, il commence bien à y avoir 2 éditions comme pour Wall-E, une 2 DVD vers 25$ et une avec Digital Copy de 3 disques (le 3ème c'est la copie digital) vers 30$.
Donc c'est plus vraiment offert. Si il existe qu'une seule édition avec le DC incluse, OK même si ils en profitent pour augmenter pour un truc que pas mal de gens ne vont jamais utiliser... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là, c'est effectivement devenu payant...
Par contre, quand tu dis : "Si il existe qu'une seule édition avec le DC incluse, OK même si ils en profitent pour augmenter pour un truc que pas mal de gens ne vont jamais utiliser..." !
Pourquoi ça ne pourrait pas être le "Director's Cut" (C'est bien ça que tu voulais dire par DC ?) qui serait payant, même si cette option propose la "Copy Digital" ?
En général, les DC proposés en double disque ont toujours été plus cher que l'édition simple, proposant uniquement le film vu en cinéma... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
Oups, DC = "Digital Copy" pour moi
(on m'a déjà dit que j'utilisais des abréviations incompréhensibles sans faire gaffe ) _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Dernière édition par Mikes le Sam 13 Sep 2008 17:10; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
Pas incompréhensible, mais déjà utilisé autrement !
Donc, pour rebondir sur ta dernière phrase, je dirais que si les gens achètent cette version plus cher, c'est qu'ils vont utiliser cette DC ( ), sinon, il faut être vraiment "idiot" pour payer plus, en sachant qu'ils ne vont pas l'utiliser ! Mais dans ce cas... c'est effectivement plus "offert", mais si Disney vend ça, c'est qu'ils savent que ça intéresse apparemment des gens (et se font de l'argent dessus) ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|