Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD & BD] Les grands classiques d'animation Disney
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Disney a annoncé les sorties à l'avenir en bluray de ces titres, même édition que celui du futur belle au bois dormant:

Pinocchio, Blanche Neige et les Sept Nains, Fantasia, Fantasia 2000 et La Belle et la Bête
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Même en tant qu'amateur de films Disney, je ne rachèterai pas la collection en BD.
D'abord parce que le gain de qualité sera sans doute minimal, ensuite parce que les DVD existant sont satisfaisant et ca commence à bien faire (après l'achat en vhs, en ld, en dvd...)! Laughing
niko82

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Autre annonce d’importance émanant de Disney : l’édition Blu-Ray Disc de Blanche Neige et les Sept Nains, intégrera la technologie BD-Live à l’instar de Sleeping Beauty attendu pour le 7 octobre. Le réseau BD-Live sera limité pour le moment au marché américain précise le groupe.

Malgré tout, les consommateurs et amoureux des productions Disney devront littéralement s’armer de patience. Pinocchio débarquera seulement qu’à partir du printemps 2009, contre seulement l’automne suivant pour Blanche Neige et les Sept Nains, 2010 sans plus de précision pour Fantasia et automne 2010 pour La Belle et la Bête.

C'est pas pour demain en meme temps..... moi j'attends le Roi Lion Laughing
Alex

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, la belle au bois dormant en novembre, pinocchio mars avril,.... tous les six mois un disney c pas si mal.

J'ai hâte de voir ça.
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis autant je vois l'apport du Blu Ray sur un film, sur une animation en 3D, autant je reste sceptique quand il s'agit d'un dessin animé traditionnel en 2D... Embarassed Wink

J'en achèterai sûrement un pour comparer avec le DVD correspondant pour voir... sans aucun a priori favorable. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niko82

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre pas de sortie EUR prévue apparement, là on ne parle que du marché americain, et connaissant Disney il y a des chances que ces editions soient zone A exclusivement !
Concernant la qualité, autant sur les très vieux dessins animés je ne suis pas convaincu, mais autant sur des DA comme La Belle et la Bete, Aladdin, Le Roi Lion je pense que ca peut etre interressant le passage en BD, étant donné l'animation très reussie et les couleurs vives et intenses de ces dessins animés, je signe tout de suite Laughing
max zorin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vu récemment, Meet The Robinson, le dernier Grand Classique Disney jusqu'à ce jour, en Z2 allemand.

L'histoire repique pas mal à Retour vers le futur, l'accent mis sur les valeurs familliales en plus.

Les graphismes manquent un peu de relief et de détail, on est loin du niveau de perfection de Pixar de l'époque (Cars/Ratatouille).

Un bon Disney drôle et sympathique mais qui casse pas des briques.

6/10 ou L L L
Alex

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

On est bientôt en Décembre et pas de news de Taram en réedition.
L'ont ils repoussés ou est ce qu'ils vont le sortir avant fin 2008 comme annoncé dans LAL?
bond007

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quel doublage aura-t-on sur Taram?
Le vrai present sur le LD ou le nouveau de l'ancien DVD? Suspens...
Alex

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:

Je viens d'acquérir ce petit chef d'oeuvre qu'est Alice mais alors grosse déception niveau doublage. Plus spécialement la chanson " peignons les roses en rouge" où le doublage n'est pas celui d'origine. Une voix d'alice insupportable.

Je voulais savoir pour quelle raison ce passage a été redoublé et si à l'avenir (sortie blu ray notamment) on aura le bon doublage d'origine car cette édition excusive va être revendu pour ma part. Ceux qui ont cette version, avez vous le même doublage ou est ce ma copie qui buggue??

Sur le coup je suis hyper déçu, snif! Si le staff des années lasers savent le pourquoi du comment?! Smile

Toujours par rapport cette sensation de nouveau doublage sur certains passages, voici la preuve ultime en lien. J'espère que disney remettra l'ancienne version, mille fois mieux. Un dvd disney que je n'achèterai pas, tout comme taram à cause de son doublage.

la bonne version:
http://www.dailymotion.com/Olikos/video/x2usf7_peignons-les-roses-en-rouge-1_shortfilms

le nouveau doublage:
http://www.dailymotion.com/Olikos/video/x2usgi_peignons-les-roses-en-rouge-2_shortfilms
bond007

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit point sur Disney après un tri que j'ai fait et quelques experiences de visionnage:
Tout d'abord, moi qui pensais comme Max Zorin qu'il y en avais marre de racheter des Disney sur differents supports, je dois avouer qu'après l'article dans LAL sur le Blu ray de LA BELLE AU BOIS DORMANT, j'ai craqué et je ne le regrette pas. Je pense que d'autres achats suivront Rolling Eyes

J'ai comparé l'ancienne edition DVD des ARISTOCHATS avec l'edition exclusive sortie en 2008 que LAL on mis dans les tops de l'année. Et là surprise, je ne suis pas du tout d'accord avec eux! Sur la dernière version l'image n'est pas plus belle, mais SURTOUT elle est passée au format 16/9 alors que le film ne l'etait pas. Conclusion: On perd environ 15 pour cent d'image en haut et en bas. Inadmissible, et je ne comprend pas que LAL donne un avis favorable sur cette pratique Evil or Very Mad

Si je trouve inadmissible un film cinemascope tronqué par le pan & scan, l'inverse est aussi à proscrire: Un film en 4/3 d'origine doit le rester! Si les spectateurs veulent zoomer dessus, c'est leur droit, mais on ne doit pas nous imposer un recadrage reducteur.
Je voudrais bien comparer ROBIN DES BOIS et LE LIVRE DE LA JUNGLE par rapport à leurs anciennes editions, mais je n'ai pas racheté les nouvelles...

J'ai egalement comparé la dernière edition de LA PETITE SIRENE à l'ancienne. Là il n'y a pas photo: L'ancienne etait en scope pour le film, mais en 4/3 pour le format du dvd! Et le pire de tout c'etait le doublage, avec des voix differentes, surtout pour Arielle qui se retrouvait avec une voix de gamine, et la suppression d'henri Salvador dont les chansons avaient été rechantées par un autre.
Image moche et son nul pour l'ancienne version et superbe image et doublage d'origine pour la nouvelle version qui l'emporte haut la main! Et je n'ai même pas le collector, mais le simple acheté en solde Very Happy

Pour LES 101 DALMATIENS préférez la nouvelle edition pour la restauration de l'image, mais l'ancienne etait bien respectueuse du cadrage et du doublage.

Voila, c'est tout pour le moment, si quelqu'un veut se mettre à ce genre de test sur d'autres titres, je suis preneur!
Alex

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Du doublage??????? je n'ai aps ressenti de différence avec la version que je connais depuis tout gosse.....tu peux être plus précis? Smile
Celou

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

je veins de prendre les aristochats pour ma petite. Je vais lui constituer une dvdtheque des grands classiques Dysney. d'ailleur je vais sans doute prendre les nouvelles editions BR/DVD, passant prochainement au BR. Le dvd pour une utilisation standard et le Br pour la salle HC

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Du doublage??????? je n'ai aps ressenti de différence avec la version que je connais depuis tout gosse.....tu peux être plus précis? Smile

Quel age à tu? Tu dois être assez jeune. Moi j'ai vu le film au ciné à sa sortie, et je te garanti que le premier dvd etait redoublé sur plusieurs voix, dont celle d'Arielle. Et les chansons chantées par Henri Salvador etaient rechantées. Le LD sorti il y a quinze ans avait quand à lui les bonnes voix, comme le nouveau DVD.
Alex

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi: j'ai cru que tu parlais des 101 dalmatiens. Smile
Je suis ok avec toi à 100% de tout ce que tu as mentionné. (Surtout le recadrage: inadmissible) J'espère qu'ils vont remédier à ça pour les bluray.
Ce qui semble être le cas en voyant pinocchio (disneyview excellent pour ma part)

Contrairement au redoublage de la chanson "peignons les roses en rouges" dans Alice.(je persiste parce que la nouvelle version est affreuse)
Clarklong

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
J'ai comparé l'ancienne edition DVD des ARISTOCHATS avec l'edition exclusive sortie en 2008 que LAL on mis dans les tops de l'année. Et là surprise, je ne suis pas du tout d'accord avec eux! Sur la dernière version l'image n'est pas plus belle, mais SURTOUT elle est passée au format 16/9 alors que le film ne l'etait pas. Conclusion: On perd environ 15 pour cent d'image en haut et en bas. Inadmissible, et je ne comprend pas que LAL donne un avis favorable sur cette pratique Evil or Very Mad !

il faut dire aussi que le mag avait annoncé qu'il serait restauré alors qu'il ne l'a pas été... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, heureusement pour Pinocchio en BRD, ils l'ont laissé en 4/3 ! Very Happy
Clarklong

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

tout en ayant un transfert 16/9! ouf! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre un peu ce topic pour vous montrer un cadeau qu'un ami vient de m'offrir.

Un cello de sleeping beauty (60cm de long environ).
En tant qu'amateur de films j'espère que cela vous fera plaisir de voir cette petite merveille.

Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2015 19:55    Sujet du message: (Les) Aristochats Répondre en citant

♦ Titre original : "The AristoCats"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Animation, Aventure, Romance, Comédie musicale
♦ Année : 1970
♦ Durée : 78 min
♦ Réalisateur : Wolfgang Reitherman
♦ Doubleurs : Phil Harris, Eva Gabor, Sterling Holloway, Dean Clark, Liz English (VO)

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.66]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD High Resolution 5.1
- Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

• Qualité vidéo :
Une restauration HD époustouflante au master propre, à la luminosité bienvenue, à la précision redoutable (les contours prennent vie grâce aux coups de pinceaux/crayons bien visibles), aux couleurs pastel ravissantes et aux contrastes de grande qualité.
• Qualité audio :
Là où la VO est douce et ample, la VF d'époque est agressive et moins vivante. Dans les deux cas, les voix sont claires, les chansons dynamiques et les ambiances feutrées.

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 08 août 2012

>>> Critique complète <<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: