Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guenetcyril
|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 17:45 Sujet du message: plasma pioneer ou LCD ? |
|
|
Bonjour, je vais prochainement m'acheter un nouvel écran plat et suis bien tenté par le KURO de Pioneer. Ce dernier est un écran plasma et j'aimerai quelques conseils : Je joue régulièrement aux jeux vidéos via la Playstation3 ou la Xbox360 et j'ai peur pour la santé du plasma.
Pensez-vous que la technologie actuelle permette de jouer aux jeux sur le plasma KURO ou bien vaut-il mieux que je me rabatte sur un LCD ?
Auquel cas pourriez-vous me conseiller un bon écran LCD cinéma de 127 ou 132 cm ?
Merci de vos avis  _________________ Cyril G. |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 05:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai un plasma full hd samsung (PS50P96FD) et je joue régulièrement à des jeux PS3 et aucun problème à signaler.
L'avantage des plasmas par rapport aux lcd est la capacité à afficher des noirs très profonds. La gamme KURO représente ce qui se fait de mieux en plasmas.
L'inconvénient avec les plasmas : leur sensibilité au marquage. On doit donc en passer par une phase de rodage qui peut être contraignante. Selon les constructeurs cette phase va de 300 à 1000 heures d'utilisation avec des réglages images qui n'agressent pas trop la dalle (luminosité et contraste à 50% au début et augmentation progressive au fil du temps), éviter d'afficher des images fixes pendant des heures.
Mais ces efforts valent la peine car l'image plasma n'a pas son pareil pour les films. Pour les jeux, il n'y a aucun problème si le rodage est fait correctement. J'ai joué plus de 5 heures à MGS4 pour le finir il y a quelques jours, un régal. Néanmoins, certains peuvent préférer le côté un peu plus numérique du rendu des lcd pour les jeux (pas mon cas).
Pour la durée de vie, il n'y a pas de différence entre plasma et lcd.
Pour avoir parcouru pas mal de forums avant de choisir mon écran, les KURO sont régulièrement désignés comme les meilleurs téléviseurs du marché, loin des autres, plasmas ou lcd. Si un KURO rentre dans ton budget, et surtout si de temps en temps tu regardes un film, c'est le KURO qu'il te faut.
 |
|
|
 |
guenetcyril
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 11:33 Sujet du message: merci |
|
|
Merci beaucoup du conseil !
J'ignorai totalement qu'il existait un rodage à faire. Effectivement roder pendant si longtemps est assez embétant. Je craque sur les Kuro pour leur profondeur de noir, mais finalement, pour ne pas m'encombrer du rodage je vais peut être m'orienter vers un bon LCD.
J'ai actuellement un Toshiba et les derniers Toshiba avec DCDi pourrait peut-être me convenir.
Avis aux lecteurs de ce Forum : N'hésitez pas à me donner votre avis sur votre écran (LCD surtout ou bien KURO), celà pourra m'aider à fair mon choix.
(sachant que de maniède général je ne branche pas de TV mais uniquement Blu-Ray, HD DVD, PS3, Xbox360...)
Merci à tous par avance. _________________ Cyril G. |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 13:36 Sujet du message: Re: merci |
|
|
guenetcyril a écrit: | ... Avis aux lecteurs de ce Forum : N'hésitez pas à me donner votre avis sur votre écran (LCD surtout ou bien KURO), celà pourra m'aider à fair mon choix... |
Comme toi je voulais m'offrir un Kuro, de loin le meilleur ecran que j'aie jamais vu. Et puis, quand on regarde dans les details (comme le budget) on se met a reflechir un peu plus.
Finalement, apres avoir passe des mois a comparer les ecrans entre eux, j ai finalement craque pour un Panasonic ... plasma (42", HD ready). Presque aussi bon qu'un Kuro de meme gamme, mais pour tellement moins cher.
Pour info, la TV me sert surtout a regarder des films, c'est important a signaler. _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
don corléone
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 16:07 Sujet du message: achat plasma pioneer!!!!!!!! |
|
|
ca devait arriver j'ai craqué jai acheté le pioneer 5090h, je dois le
recevoir samedi le week-end s'annonce chaud, j'ai eu en prime le
processeur hd pioneer v100hd.
je vous donnnerais des nouvelles prochainement.
a+ |
|
|
 |
guenetcyril
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 08:47 Sujet du message: news |
|
|
J'ai hate d'avoir de vos nouvelles concernant le Pionner ! Aviez-vous un écran plat avant (pour pouvoir faire la comparaison) ? _________________ Cyril G. |
|
|
 |
WICKETTE Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 252 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je possède un plasma Pioneer 5ème génération 109 cm... Cela fait maintenant 3 ans que j'en profite ... Je vous dis pas le prix à cette époque !!!
Cependant ... évitez de l'éteindre, la mise en veille est conseillée ... au bout de 2 mois l'alimentation a lâchée et le monsieur gentil du SAV est venu illico presto la changer !!!
La nouvelle génération inclue plusieurs prises HDMI (dommage pour moi) ainsi que la TNT, bon le décodeur Médiamax de canal + me le sert donc ça c'est pas un souci !!
Le design des Pioneer de ceux de 2005 est beaucoup plus esthétique !!! Enfin c'est mon avis !!!
Mais si je devais me racheter un Plasma ce serait un Pioneer !
Je possède également un écran LCD LG 68 cm acheté en 2006, il n'y a pas photo le plasma gagne haut la main ...
Bientôt je devrais remplacer mon vidéo projecteur ... j'ai un EPSON 500 ... une horreur mais bon cela fait déjà 8 ans que j'ai installé ma salle HC ... les appareils sont obsolètes, peut-être pas ce qui concerne le son mais la vidéo est vite dépassée !
Money Money !!! |
|
|
 |
don corléone
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 14:17 Sujet du message: achat plasma pioneer (suite) |
|
|
en reponse a guenet cyril, non je n'avais pas d'écran plat avant celui-ci
j'avais (jai toujours car elle marche encore) un téléviseur saba 82cm
16/9 (les 1er modéles) qui a 15ans.
concernant la qualité du plasma, image extraordinaire sur les dvd
d'ailleurs je vais etre obligé de revoir ma dvdtéque, sur les jeux ps3
image encore plus extraordinaire, pour les bluray je pense que ca va
etre encore mieux (je n'en est pas encore acheté).
Pour l'image satellite image bonne a trés bonne en fonction de la source.
Pour finir je conseil ce modéle sans probléme. |
|
|
 |
bilbon
|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 06:15 Sujet du message: Re: achat plasma pioneer (suite) |
|
|
don corléone a écrit: | en reponse a guenet cyril, non je n'avais pas d'écran plat avant celui-ci
j'avais (jai toujours car elle marche encore) un téléviseur saba 82cm
16/9 (les 1er modéles) qui a 15ans.
concernant la qualité du plasma, image extraordinaire sur les dvd
d'ailleurs je vais etre obligé de revoir ma dvdtéque, sur les jeux ps3
image encore plus extraordinaire, pour les bluray je pense que ca va
etre encore mieux (je n'en est pas encore acheté).
Pour l'image satellite image bonne a trés bonne en fonction de la source.
Pour finir je conseil ce modéle sans probléme. |
Bonjour,
J'aurais voulu un petit renseignement, vu que nous avons à peu prés la même config.
Le PDA-V100HD est branché au LX5090H qui le pilote. Sur le convertisseur j'ai branché le dual-s de CanalSat, la freebox et mon DVD, le tout en hdmi. Après une longue période de veille, l'allumage du plasma ne démarre pas automatiquement le convertisseur. De plus, il me faut réinitialiser mon dual-s après chaque période de veille > 2h.
Avez-vous le même problème ?
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
don corléone
|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 09:23 Sujet du message: pour bilbon réponse réglage plasma |
|
|
pour démarrer le convertisseur en même temps que le plasma il faut que
tu appuies sur le bouton home menu, puis va dans la configuration, puis
option puis dans commande arret il faut valider marche ensuite dans la
ligne convertisseur hd il faut mettre activer.
pour le décodeur dual s je viens juste de m'abonner a canasat HD, mais
pour ne pas avoir besoin de réinitialiser le décodeur il faut le mettre en
veille avec la télécommande et si tu veux le couper pour longtemps il
faut le brancher avec une multiprise qui a un interrupteur, pour le rallumer, tu n'a qu'a rallumer, ta multiprise ton décodeur va s'allumer et
choisir ta chaîne au bout de quelques secondes.
voila j'espère que j'ai pu te venir en aide si tu as encore besoin n'hésite pas a m'écrire (meme pour comparer notre installation) |
|
|
 |
bilbon
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 12:54 Sujet du message: Re: pour bilbon réponse réglage plasma |
|
|
don corléone a écrit: | pour démarrer le convertisseur en même temps que le plasma il faut que
tu appuies sur le bouton home menu, puis va dans la configuration, puis
option puis dans commande arret il faut valider marche ensuite dans la
ligne convertisseur hd il faut mettre activer c'est correctement configurer, puisqu'il s'éteint sans problème.
pour le décodeur dual s je viens juste de m'abonner a canasat HD, mais
pour ne pas avoir besoin de réinitialiser le décodeur il faut le mettre en
veille avec la télécommande c'est bien comme ça que j'opère, mais impossible de le rallumer après une veille > 2heures et impossible de démarrer le convertisseur si tout est en veille pour la nuit et si tu veux le couper pour longtemps il
faut le brancher avec une multiprise qui a un interrupteur, pour le rallumer, tu n'a qu'a rallumer, ta multiprise ton décodeur va s'allumer et
choisir ta chaîne au bout de quelques secondes.c'est madame qui va pas être heureuse
voila j'espère que j'ai pu te venir en aide si tu as encore besoin n'hésite pas a m'écrire (meme pour comparer notre installation) |
Merci pour tes réponses. Je vais voir d'acheter un CAM pour recevoir le satellite directement sur le pioneer. |
|
|
 |
guenetcyril
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 18:37 Sujet du message: Pioneer LCD ?! |
|
|
Merci à tous de vos réponses et témoignages sur le sujet, c'est vraiment cool. Je pense que je vais craquer pour un KURO...
Je viens de voir dans le dernier LAL que Pioneer sortait des KURO LCD. Je suis curieux de les tester "pour de vrai". Peut-être est-ce là une alternative adéquat à mon soucis de vouloir un KURO sans risquer le marquage. _________________ Cyril G. |
|
|
 |
ultimate
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 71 Localisation: Mantes la ville
|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
je possede un kuro 8eme generation, le LX 508
et tre honnetement, c'est ecran est vraiment superbe. l'image me semble toujours tres juste, non artificiel comme beaucoup de lcd m'ont laisser cette sensation.
et tous cela avec n'importe quel source _________________ HC:Pioneer LX-508D / Pioneer vsx-2021 / enceinte mission M71/M73- PS3/PS4
Audio: Marantz PM et CD6003/Focal 836 V/Platine vinyle pro-ject Rpm3 carbon |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 17:08 Sujet du message: Re: merci |
|
|
Denis95 a écrit: | guenetcyril a écrit: | ... Avis aux lecteurs de ce Forum : N'hésitez pas à me donner votre avis sur votre écran (LCD surtout ou bien KURO), celà pourra m'aider à fair mon choix... |
Comme toi je voulais m'offrir un Kuro, de loin le meilleur ecran que j'aie jamais vu. Et puis, quand on regarde dans les details (comme le budget) on se met a reflechir un peu plus.
Finalement, apres avoir passe des mois a comparer les ecrans entre eux, j ai finalement craque pour un Panasonic ... plasma (42", HD ready). Presque aussi bon qu'un Kuro de meme gamme, mais pour tellement moins cher.
Pour info, la TV me sert surtout a regarder des films, c'est important a signaler. |
+1 Pour Panasonic, le meilleur rapport qualité prix du marché, d'ailleurs pour la gamme à venir, Pioneer utilisera des dalles Panasonic  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Christophe Cherel
|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 06:00 Sujet du message: |
|
|
La majorité des dalles (LCS ou Plasma) proviennent toutes du même endroit Mais ce qui fait toute la différence c'est l'électronique et le software
Tous les projecteurs DLP ont une puce DMD à l'origine, pourtant il n'y en a pas un pareil
Les écrans Pioneer sont parmis les meilleurs plasma pour plusieurs raisons :
- menus ISF
- respect des normes vidéo (en partie)
- 24p et filtres anti-judder
Elle sont plus chères que les Panasonic mais c'est totalement justifié. |
|
|
 |
MIB
|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 08:51 Sujet du message: Re: merci |
|
|
+1 Pour Panasonic, le meilleur rapport qualité prix du marché, d'ailleurs pour la gamme à venir, Pioneer utilisera des dalles Panasonic [/quote]
NON NON NON et NON, les dalles Pioneer ne sont pas celles de pana.
Pioneer a vendu son usine de production de dalle à matsushita mais ses dalles seront produites dans cette usine et selon leur cahier des charges. _________________ KRP-600, Suzano, Kit HP Relec 25/2, sub Rel, Projection Desing Action 1, Pioneer DV-989, Pioneer DVR940HX-S, Sat HD1, bluray BDP-LX92 |
|
|
 |
Christophe Cherel
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 06:46 Sujet du message: |
|
|
Les nouvelles dalles LCD à rétro-éclairage LED sont également intéressantes.
La dernière génération de moniteurs de référence de studios utlisent cette technologie. |
|
|
 |
steflaenen
|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai un Plasma Pioneer, acheté en 2006. Pour info, malgré un bon rodage j'ai eu des zones "brûlées" par les logos de chaines télévisées après un peu plus de 12 de mois d'utilisation. Un logo de journal télévisé plus particulièrement. J'étais très embêté car ce logo ne s'affiche maximum qu'une seule heure par jour et je ne comprenais pas la cause de ce marquage. J'ai fait appel au service après-vente de Pioneer et ils sont venus dans les 48h me changer ma dalle!!! Sans discussions! Ils ont vérifié les paramètres de mon appareil et m'on confirmé une bonne utilisation de celui-ci. Les dalles de remplacement sont des neuves rodées 100 heures à l'usine. Cela fait 6 mois et l'écran reste sensible à ce genre de logos, après passage d'un dvd type dessin animé les marques s'estompes. Je l'ai pourtant laissé en régalge usine. Pioneer à un SAV sérieux, mais je me demande vraiment si ils valent vraiment la différences de prix? Pour info je règle mon écran en mode jeux pour cette utilisation.
Quel modèle me conseillez-vous pour l'achat d'un LCD, destiné à être placé dans ma chambre? EN 42 ou 43 pouces. J'aimerai rester en Pioneer mais je penche vraimetn pour un Bravia vu la différence de prix.
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
|