Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ampli Atoll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bashar

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 08:06    Sujet du message: Ampli Atoll Répondre en citant

Bonjour a tous,
un ptit topic pour vous faire partager ma petite experience Hifi a savoir l'acquisition d'un AV80.
Je n'ai pas trouve de sujet sur cette marque francaise qui pourtant gagnerait a etre (plus) connue.
Alors je n'ai pas bcp de reference en ce qui concerne l'ajout d'un bloc de puissance dans une chaine hifi mais chez je constate un gain qualitatif evident : des basses plus nettes et plus pechues, un medium plus chaleureux et des aigus bcp plus scintillants (je sais pas comment l'exprimer autrement) sans que ca ne soit jamais agressif ou fatiguant.
Au niveau finition je m'attendais a mieux car ca fait un peu cheap a mon gout mais que voulez vous a ce prix la et avec une telle qualite sonore il faut economiser qqpart et je prefere dans ce sens la.
Mais globalement, je suis ravi de mon achat 250€ (valeur neuve 650€) moi qui etait sceptique quant a ce genre modif (je tournais avec un integre avant qui continue a driver les surrounds) et je continuerai a oeuvrer dans ce sens a l'avenir.
@+
Lobo

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur la bonne voie Cool , j'ai carrémment viré l'intégré HC 5.1, et je tourne en stéréo hifi depuis 2 ans... je ne le regrette pas... bon moins d'immersion pendant un film mais la qualité sonore est nettement au dessus !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bashar

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lobo,
j'ai bien suivi ta demarche de repasser en 2.1 je crois, y a 2 ans.
C'est dommage de te priver de cette immersion du 5.1. Avec du materiel de qualite, je pense qu'on peut obtenir une ecoute stereo de qualite ET un rendu home cinema convainquant, c'est ce que j'essaie de faire.
Ma config se presente mnt comme telle :
Hifi : lecteur branche en stereo analog sur yam puis ampli atoll
Home cine : lecteur HD DVD branche en analog sur yam puis ampli atoll pour la scene avant (frontales et centrale) yam pour les surrounds
360 branchee en optique sur yam puis atoll pour l'avant et yam pour l'arriere.
Du coup, je remarque que l'integre Yam qui doit son nom au fait qu'il fait tout ne fait mnt presque plus rien.
En effet, la partie preamp est shuntee pour la lecture HDDVD/DVD, pour l'ecoute CD (pure direct hmmmmm). Elle ne decode que la XBOX.
La partie ampli ne drive plus que les surrounds.
Alors je me dis qu'il vaut mieux investir dans des elements separes. Mais a quel prix !!!!!
Pourquoi les fabriquants ne lancent ils pas des machines plus abordables ??? Sur un autre topic, un forumeur cherche un preamp avec sorties XLR (ok quand meme !) mais on ne lui propose pas bcp d'alternatives a moins de 1000€.
Dans cet esprit, pour suivre les evolutions HD, je devrai changer mon yam pour un modele plus recent avec HDMI 1.3 tout en gardant l'ancien comme ampli pour les surrounds donc il me faudrait juste un preampli. Mais que propose t on a l'acheteur entre des integres merdiques a 600€ et des preamp a 2000€ ????
Rien !!!
C'est donc un casse tete de monter une chaine hifi/home cinema de qualite sans taper dans le HDG.
Dommage.
Celou

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Back to Mono (J Lennon)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le problème Bashar, en élément séparés une bonne config 5.1 ça coute un oeil, mon ancien intégré HC était catastrophique côté préampli en stéréo et n'était pas pourvu de pre-out, donc à tout changer j'ai préféré assuré côté hifi, dumoins dans les limites de mon petit budget, en HC avec un plasma 42" et en 720p, on peut se permettre de faire une petite impasse sur le 5.1, surtout que j'ai du réduire la taille de mon salon quand le petit dernier est né (+/- 11m²), je devrais récupérer un peu de "son" en passant au bluray en utilisant les décodeurs interne d'une platine, car même downmixé en 2.0/2.1 du DD/DTS plein débit ou mieux du PCM, ou toute forme de pistes sonore HD ça doit le faire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
!

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
C'est le problème Bashar, en élément séparés une bonne config 5.1 ça coute un oeil, mon ancien intégré HC était catastrophique côté préampli en stéréo et n'était pas pourvu de pre-out, donc à tout changer j'ai préféré assuré côté hifi, dumoins dans les limites de mon petit budget, en HC avec un plasma 42" et en 720p, on peut se permettre de faire une petite impasse sur le 5.1, surtout que j'ai du réduire la taille de mon salon quand le petit dernier est né (+/- 11m²), je devrais récupérer un peu de "son" en passant au bluray en utilisant les décodeurs interne d'une platine, car même downmixé en 2.0/2.1 du DD/DTS plein débit ou mieux du PCM, ou toute forme de pistes sonore HD ça doit le faire Wink

et ce n'est pas peu dire de l'exigüité de ton salon Wink

D'avoir pu caser ton télé, déjà cela relevait de l'exploit Very Happy

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moh

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rejoint tout les deux quand vous dite que le gain qualitatif est vraiment Shocked
Mais étant comme la plupart restreint côté budget je pense rester encore un bon moment dans cette config. Le 5.1 n'est utilisé, la plupart du temps, que pour la lecture de dvd. Sinon comme les 3/4 du temps c'est la tv, la lecture cd, sacd ou musique sur le sat,ou encore les jeux, c'est du 2.1. Et je suis pas prêt d'en changer Very Happy Wink
A + moh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bashar

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, du bon HC (sans meme parler de HDG) ca coute un oeil Grrrrr
La y a un marche a prendre, entre l'ampli integre a 600€ d'entre de gamme et les elements separes a 2000€ piece. Je ne parle pas bien sur des gros ampli integres genre yam Z11, je ne les ai pas ecoutes mais je veux pas essayer pour un tel budget je prefere investir dans des elements separes.
Rhaaaa quand je pense que mon integre pese 14kg !!!! 14 kg de vide a mon sens mnt !!
C'est pour ca que je me suis interesse a la marque atoll outre l'ampli 3 canaux qu'il me fallait pour faire evoluer mon install progressivement et pac commun, le catalogue atoll propose tous les elements d'une chaine home cinema de qualite audiophile (ou presque) pour un budget serre. Un bon compromis. Le PR5.1/AV500 tape a 2000€ neuf mais y a des alternatives.
Alors j'attends le successeur du PR5.1 version HD comme le messie Smile
Pat 17

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 4 ans que je suis passé aux éléments séparés pour ma part... Un ensemble Harman Kardon Signature 1.0 + 2 blocs Harman Kardon Signature 1.3 ; le seul changement en 4 ans consistait dans l'échange d'un des HKS 1.3 pour un HKS 1.5 plus audiophile. Wink

A l'époque, les trois éléments me sont revenus à 2.200 € frais de port compris. C'est cher ? Pas tant que cela :

- si j'avais vécu en France, j'aurais pu étaler le changement ; comme toi, Bashar, commencer par un bloc, et puis progressivement changer le reste... Mais cela était d'autant moins possible que la gamme HKS était sur le point d'être épuisée, mais en version reconditionnée (celle que j'ai chez moi).

- autre point plus important encore, côté amplification, je n'ai pas investi un centime (d'euro ou de franc) depuis lors... Si ce n'est un Switch Zektor MAS 7.1 qui me permet d'avoir plusieurs entrées analogiques sur le HKS 1.0.

A noter d'ailleurs que la seule alternative vraiment reconnue au HKS 1.0 est justement... l'Atoll PR 5.1. Bien que je n'ai pas écouté la bête, si vraiment les deux appareils sont au même niveau, je me dis que ton installation va vraiment donner ! Wink

Ta démarche me semble aller dans la bonne direction... Tiens-nous au courant de tes évolutions futures ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bashar

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut Pat,
toujours sur martin logan ? ca doit chanter ces ptites betes la !!!
Mnt avec le peu d'xp que j'ai en la matiere, je dirais que 2000€ n'est pas excessif pour un investissement a long terme. Le plus important sont les blocs de puissance et les enceintes qui a priori peuvent traverser les generations. Seul le preamp ou la platine "doivent" etre changes en home cinema pour suivre les standards.
Malheureusement, il en faut pour toutes les bourses.
Pour ma part, je vais attendre un preamp HD qui vaille le cout (successeur du PR 5.1 ?) avant d'en changer mais pour l'instant je vais mettre mes fideles enceintes a la retraite car elles ne rendent plus du tout justice a l'electronique.
Pour ce faire, j'ai ecoute des Atohm qui m'ont scie et pour taper dans du tres bon je pense prendre les Dzhari en kit. Smile
Qu'en pensez vous ?
Bashar

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'avis sur ces atohm ? Ou vous me faites vous aussi le coup du "je boycotte le made in taiwan" ? Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: