Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | TDK.....
Donc ce soir enfin le tant attendu Batman the dark knight, avec deux de mes amis.....
Le premier sort déçu, il a bien aimé mais sans plus, lui il préfère Spiderman, le second a trouvé TDK trop long, bien fait mais il préfère Ironman... ce qui n'a rien à voir mais mérite d'être souligné!!!!
Quant à votre serviteur, que dire de plus..... j'ai marché à fond....
TDK n'est pas un film de superhéros, TDK n'est pas un film fantastique, TDK est un film sur le bien et le mal, non pas comme 2 figures antinomiques mais bel et bien comme les composantes essentielles et indissociables de notre nature la plus profonde... sur ce point Nolan reste fidèle à sa rigueur mathématique, comme dans son précédent métrage, l'énorme "Le prestige" , Nolan nous avait alors prévenu :
Etes vous attentifs ???
Avec ses intrigues multiples, TDK ne cesse de nous balader d'ensemble en sous ensemble, dans un maëlestrome d'informations, de pistes qui peuvent je le concède en exténuer plus d'un, mais pour peu d'être vigilant le spectacle est alors total!
Au premier abord TDK pourrait passer pour froid, rigoureux voir complètement austère, un concentré ultime de ce qui caractérise le cinéma de NOLAN et pourtant paradoxalement TDK est, avec INSOMNIA, son film le plus "sensitif", viscéral, exigeant aussi, d'une tension rare, il ne laisse aucun moment de répis, souligné uniquement par des percussions martiales ou de cordes opressantes, TDK prend au trippes!
Avec une mise en scène d'une sobriété exemplaire, Nolan nous livre un grand actionner sans jamais sombrer dans la surenchère, le clinquant, non le film est rude, brut, et fait rarrissime réussi l'exploit de posséder sa propre personnalité malgré les références appuyées ou non qui le parsèment, impossible par exemple de ne pas penser au batman de Burton lors de la confrontation Joker/Batpod mais dont Nolan perverti les tenants et aboutissants, en transformant ce qui était dans le Batman de 89 une scène "magistrale" en un simple rouage d'un piège pervers.
Au niveau "Batmanien", Nolan a digérer ses classiques au point de les intégrer pratiquement mot à mot, images par images dans son film, bien entendu "THE KILLING JOKE" se taille la part du lion, mais on peut aussi citer ARKHAM ASYLUM pour la scène du crayon à papier, et surement une floppée d'autre tant TDK se nourrit de références multiples de l'univers batmanien, on passera sur MILLER qui reste la référence ultime, inutile d'y revenir, mais impossible de tenir sous silence l'énorme hommage fait à Bruce TIMM et à son chef d'oeuvre : Mask of the phantasm dans l'énorme dernière scène où Batsy affronte les force de l'ordre, avant de les fuir, meurtri...
Concernant le Joker, mais au dela de la performance pure d'acteur du regretté H. LEDGER, il faut souligné la véritable personnification dont il a fait preuve, à aucun moment on ne pense à l'acteur, car nous sommes en face du JOKER ni plus ni moins, archange maudit, annonciateur du Chaos, il est le mal incarné celui qui contamine, dévore, enrage, celui qui sait, celui qui a le pouvoir absolu (Le voir manipuler les foules via les différents médias en appuyant sur leurs bas instincts, soit trouver un bouc émissaire, nous renvois directement à l'Allemagne Nazie).... et qui en jouit jusqu'à plus soif.
Nolan est donc le premier à nous (re)présenter le véritable "génie" du crime qu'est le Joker au travers de ses plans machiavéliques, véritable poupées gigognes d'une perversité rare, le premier aussi à nous faire comprendre via la prise de conscience du Joker, toute al complexitéde la relation trouble qui le lie à Batman.
Quant au CHEVALIER TENEBRE, il n'a jamais été aussi ambivalent, borderline, que ce soit psychologiquement ou moralement , il ne doit son salut qu'à ses "pères" Alfred et LUCIUS FOX.
Plus il est déterminé, brutal, donc éfficace, plus il apparait comme fragile, brisé à la limite du point de rupture, sans appuis il ne fait aucun doute qu'il sombre du côté obscur à l'instar d'Harvey DENT/Double face lui aussi superbe en homme seul, brisé....
En ce qui concerne les références post 11/9, cela me semble tres exagéré, car si on ne peut nier l'impact de cet évènement : terrorisme, tout sécuritaire... que dire de DKR qui en 1984 déjà en avait fait l'un de ses thèmes principaux, ne serait ce que pour cette scène de crash d'avion de ligne en pleine ville qui prend aujourd'hui une signification tres particulière !!!
S'achevant en apothéose de la manière la plus sombre et la plus surprenante qui soit, TDK achève de faire de Batman un symbole, celui de la nuit, de la peur citadine et annonce une suite d'une densité rare. |
Lobo, c'est toi qui a raison, tes deux amis n'ont pas du voir le même film que toi (même si j'ai aimé aussi Iron Man ).
Il est clair qu'avec le recule, ce film peut-être perçu comme tout sauf comme un film de super héros mais c'est là où réside le génie de Nolan.
A partir d'un univers existant et connu par un grand nombre, il a réussi à faire un grand film où ces personnages connus sont devenu des métaphores du bien et du mal.
Au final, on ne peut que s'incliner devant son travail et le remercier d'avoir enfin réalisé la "meilleure" adaptation de comics à ce jour.  _________________
Dernière édition par Dark Vador le Jeu 21 Aoû 2008 10:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | je peux me tromper mais je crois que Lobo a aimé  |
Hein ???
Je crois que j'ai trouvé une excuse pour l'achat d'un lecteur BR...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: |
Au final, on ne peut que s'incliner devant son travail et le remercier d'avoir enfin réalisé la "meilleure" adaptation de comics à ce jour.  |
Je suis très loin d'être d'accord... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Dark Vador a écrit: |
Au final, on ne peut que s'incliner devant son travail et le remercier d'avoir enfin réalisé la "meilleure" adaptation de comics à ce jour.  |
Je suis très loin d'être d'accord... |
Pourquoi  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 04:33 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | xanderross a écrit: | Dark Vador a écrit: |
Pourquoi  |
Car pour moi ce Dark Knight est certes un très très bon film policier, mais Nolan, tout comme Tim Burton, met Batman au second plan au profit du Joker. Ce n'est plus le héros du film, mais une simple excuse pour faire exister les autres. De plus, le film est rempli d'histoires secondaires qui rajoutent des longueurs qu'on se serait bien passé, Nolan ne garde de la BD de Miller que le titre, trop de bla bla, pas assez d'action... J'ai même trouvé que finalement le personnage le plus intéressant du film était Harvey Dent... Le personnage de Michael Caine, est quasiment absent, malgré la petite phrase qui rappelle son passé au MI6.
Nolan, en écartant David S. Goyer de l'écriture de ce second volet à prouvé qu'il savait certes faire un bon film avec du suspense et de la psychologie, mais il prouve aussi qu'il est complètement nul pour les séquences demandant de l'action, la scène de destruction du Tumbler et la poursuite en moto est molle et sans aucune envergure...
Par contre j'avoue que les 2 dernières minutes du film sont dantesques...
A mon gout, j'ai trouvé X-Men 2 bien plus respectueux du matériau de base et au final bien plus intéressant.
Pour moi le meilleur film sur les comics reste à ce jour Incassable qui dépasse de très loin tout ce qui à été fait à ce jour... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 09:43 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Dark Vador a écrit: | xanderross a écrit: | Dark Vador a écrit: |
Pourquoi  |
Car pour moi ce Dark Knight est certes un très très bon film policier, mais Nolan, tout comme Tim Burton, met Batman au second plan au profit du Joker. Ce n'est plus le héros du film, mais une simple excuse pour faire exister les autres. De plus, le film est rempli d'histoires secondaires qui rajoutent des longueurs qu'on se serait bien passé, Nolan ne garde de la BD de Miller que le titre, trop de bla bla, pas assez d'action... J'ai même trouvé que finalement le personnage le plus intéressant du film était Harvey Dent... Le personnage de Michael Caine, est quasiment absent, malgré la petite phrase qui rappelle son passé au MI6.
Nolan, en écartant David S. Goyer de l'écriture de ce second volet à prouvé qu'il savait certes faire un bon film avec du suspense et de la psychologie, mais il prouve aussi qu'il est complètement nul pour les séquences demandant de l'action, la scène de destruction du Tumbler et la poursuite en moto est molle et sans aucune envergure...
Par contre j'avoue que les 2 dernières minutes du film sont dantesques...
A mon gout, j'ai trouvé X-Men 2 bien plus respectueux du matériau de base et au final bien plus intéressant.
Pour moi le meilleur film sur les comics reste à ce jour Incassable qui dépasse de très loin tout ce qui à été fait à ce jour... |
Je comprends mais je reste sur mon opinion même si Incassable est un film que j'apprécie aussi.  _________________ |
|
|
 |
WICKETTE Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 252 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 09:56 Sujet du message: |
|
|
Pareil que toi Dark ... à ceci près que Incassable n'est pas une adaptation de comics !!!
Batman est donc la meilleure adaptation de comics à ce jour !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
Contrairement à Xander, il est normal que le perso de Batman ne soit pas au centre du film, tout d'abord le héros c'est harvey DENT "le meilleur d'entre nous", Bruce Wayne/Batman le répète assez souvent... d'ailleur dans la triangle : DENT/GORDON/BATMAN, ce dernier se met au service de DENT, en se chargeant du sale boulot et en restant dans l'ombre
Face au Joker il est complètement désemparé (comme tout le monde force de l'ordre/criminels compris), il l'avoue à demi mot à Alfred lorsqu'il lui dit que les criminels ont une logique simple, qu'ils ne sont pas difficile à comprendre or le Joker ne répond à aucune logique, il sort de nul part et ne répond quasi exclusivement qu'à son gout du carnange....
Le Joker est un personnage flamboyant, là ou batman est austère, l'un veut imposer son existence l'autre est un fantôme, donc la logique est respecté....
Concernant les histoires secondaires, elles répondent à un canevas précis et je n'ai eu aucun mal à suivre et comprendre leur déroulement... _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
??. ! Je devais le voir samedi mais je sais pas ce qu'a foutu mon cinema , au lieu de l'avoir 2 semaines apres la sortie comme d'hab , BEN IL EST PAS PASSER !!!!
Il a interet de passer samedi sinon la c'est clair le projectionniste il va passer un sale quart d'heure !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | ??. ! Je devais le voir samedi mais je sais pas ce qu'a foutu mon cinema , au lieu de l'avoir 2 semaines apres la sortie comme d'hab , BEN IL EST PAS PASSER !!!!
Il a interet de passer samedi sinon la c'est clair le projectionniste il va passer un sale quart d'heure !  |
T'es toujours pas allé le voir?
J'ai eu le temps de le voir 3 fois...  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | ??. ! Je devais le voir samedi mais je sais pas ce qu'a foutu mon cinema , au lieu de l'avoir 2 semaines apres la sortie comme d'hab , BEN IL EST PAS PASSER !!!!
Il a interet de passer samedi sinon la c'est clair le projectionniste il va passer un sale quart d'heure !  |
J'ai eu le temps de le voir 3 fois...  |
Vu une seconde fois ce matin, et tout ce que j'ai à dire c'est que c'était encore meilleur!!!!!
Bon ben ça sent le lecteur bluray tres, tres prochainement.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 08:47 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | ??. ! Je devais le voir samedi mais je sais pas ce qu'a foutu mon cinema , au lieu de l'avoir 2 semaines apres la sortie comme d'hab , BEN IL EST PAS PASSER !!!!
J'ai eu le temps de le voir 3 fois...  |
Ben non , je ne l'ai pas vu mon cinema ne l'a pas encore passer , il a pris du retard , je le voit samedi normalement !
J'habite en plein campagne alors je peut te dire qu'il faut etre patient pour voir les films ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
enfin j'ai trouvé le temps d'aller voir TDK...
...c'est quand qu'il sort en blu-ray...
je veux le revoir... _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 16:30 Sujet du message: |
|
|
DEMAIN SOIR PUTI DEMAIN SOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 07:42 Sujet du message: |
|
|
CE SOIR PUTI CE SOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
Eh castortroy11, calme toi un peu, ça serait bête que ton cœur lâche avant la séance.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Eh castortroy11, calme toi un peu, ça serait bête que ton cœur lâche avant la séance.  |
Oui , ca serait bete , c'est claire mais je suis tellement content de pouvoir enfin le voir ! (je le dit car je suis pas sur que ca se soit vu) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
CA Y EST JE L'AI VU !!!! ET ABSOLUMENT PAS DECU !!!!!!
THE DARK KNIGHT , LE CHEVALIER NOIR : (21/20) : Un chef-d'oeuvre des films de super héros, il va falloir du temps pour m'en remetre , j'ai bloquer au generique pour sortir de ce merveilleux film , limite si le gars du cinema ne m'aurait pas sortit ! Rien a jeter , tout est bon , le film est merveilleusement orchestrée , la musique met l'ambiance de facon parfaite , je n'aurais jamais cru qu'un Batman puisse etre aussi bien ! Heath Ledger , MONSIEUR Heath Ledger merite un oscar , et cela est vrai meme si il n'etait pas deceder , il n'incarne pas le Joker , il EST le Joker , je me douter qu'ils serait barjo et tarré , mais je ne me l'imaginer pas a ce point ! Un des plus grands mechants du cinema , avec Dark Vador et Lord Voldemort ! Un veritable chef-d'oeuvre du film de super heros , je ne vois pas comment , si il en faisait un troisieme , il pourait etre meilleur , mais si il est aussi bon , je signe tout de suite ! Je dois dire qu'avec Wall-e, cette année, j'ai vecu 2 de mes meilleurs moment de cinema , pour des raisons differentes , mais 2 de mes meilleurs moments de cinema ! Quelle été cinematographique qui se termine en apothéose avec ce Dark Knight ! VIVEMENT LE DVD ! Rien a redire, les acteurs sont geniaux , Heath Ledger et parfait , Double-Face est impressionant , Bale et de loin le meilleur Batman (ok il a pas de mal) , Le suspense, les scenes d'actions geniales , le film ne tombe pas une minute , il est intense a de nombreux moments , de tres grands morceaux de bravour , LE FILM DE L'ANNEE !!!!!! MERCI MONSIEUR CHRISTOPHER NOLAN !! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Sep 2008 02:34 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Un des plus grands mechants du cinema , avec Dark Vador et Lord Voldemort ! | C'est une blague là j'espère?!
castortroy11 a écrit: | Un veritable chef-d'oeuvre du film de super heros | Le véritable chef d'oeuvre du film de super héros je doutes, regarde incassable et tu verras... Et étant un gros gros fan de batman (et de comics), je peux t'assurer que ce film est tout sauf un film de super héros...
castortroy11 a écrit: | Bale et de loin le meilleur Batman (ok il a pas de mal) | Bale, wouha, je trouves qu'il est comment dire... monolitique dans le film, on se demande même si il ne c'est pas mis en mode "steven seagal"... Et perso, il n'arrivera pas à égaler Mickael Keaton.
castortroy11 a écrit: | Le suspense, les scenes d'actions geniales | des scènes d'action, il n'y en à pas des masses, et je ne les ai pas trouvés incroyables ou spectaculaires, même la poursuite avec le Tumbler et ensuite le batpod, je l'ai trouvé très molle...
castortroy11 a écrit: | le film ne tombe pas une minute | Je suis pas d'accord, j'ai trouvé des longueurs au film, j'ai même vu des personnes bailler dans la salle, et moi y compris.. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Sep 2008 07:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | castortroy11 a écrit:
Un veritable chef-d'oeuvre du film de super heros
Le véritable chef d'oeuvre du film de super héros je doutes, regarde incassable et tu verras... Et étant un gros gros fan de batman (et de comics), je peux t'assurer que ce film est tout sauf un film de super héros... |
Heuuu depuis quand Batman n'est plus considéré comme un super-héros ?
Bale et de loin le meilleur Batman (ok il a pas de mal)
Bale, wouha, je trouves qu'il est comment dire... monolitique dans le film, on se demande même si il ne c'est pas mis en mode "steven seagal"... Et perso, il n'arrivera pas à égaler Mickael Keaton. |
En même temps entre Steven Seagal et Julien Leperse... Non j'aime beaucoup Michael Keaton, mais franchement il ressemble pas du tout à Bruce Wayne tel que je me l'imagine, je n'ai pas trouvé Bale si monolothique et pour mio je préfère l'avoir lui avec son côté à la James Bond que Michael Keaton.
le film ne tombe pas une minute
Je suis pas d'accord, j'ai trouvé des longueurs au film, j'ai même vu des personnes bailler dans la salle, et moi y compris.. |
Je rejoins castortroy, même si le film est long, il y a une tension distillée qui te tient en haleine tout le long, enfin moi en tout cas j'ai pas senti les longueurs, j'étais pris tout le lonfg du film. _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|