Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Remplacer cable secteur sur caisson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@ldo

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 09:54    Sujet du message: Remplacer cable secteur sur caisson Répondre en citant

Je voudrais savoir si c'est possible (certainement) mais surtout sans risque de mettre à la place du cable secteur actuel (un vulgère cable de type de lampe de chevet Shocked ) par un cable de ce type là

mais il faut aussi que je change l'embase par ça

Par contre pour la terre suis-je obligé de la relier ou pas car je ni connais rien de je ne vois pas ou la soudé.

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Question bête... Quel intérêt ?

Autant pour le câble de modulation, OK, un bon câble améliorera la chose, mais pour l'alim ?

Certes, l'embase comporte un filtre, et dans ce cas, il faut le relier a la terre. Mais les filtres sont destinés aux milieux industriels remplis de parasites. Chez soi, peu d'intérêt, surtout que l'alim de ton caisson et l'ampli s'occupent de ça !

Maintenant, le câble avec une bête prise étanche de jardin et un sur-fil tressé alu destiné à la solidité mécanique pour les câbles sans cesse en mouvement, conseil... Passe ton chemin Wink

A moins que tu ais de l'argent à mettre en l'air et surtout, que tu t'occupes aussi des câbles qui sont derrières ta prise de courant murale jusqu'au transfo EDF au bout de ta rue Wink Wink Wink

Mais bon, il y en aura toujours qui trouverons qu'avec ce câble, c'est beaucoup mieux... Comme les câbles optiques plaqués or Laughing

Bref, change plutôt de caisson si il ne te donne pas satisfaction Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour le look ? Cool
@ldo

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Heu... Question bête... Quel intérêt ?

Autant pour le câble de modulation, OK, un bon câble améliorera la chose, mais pour l'alim ?

Certes, l'embase comporte un filtre, et dans ce cas, il faut le relier a la terre. Mais les filtres sont destinés aux milieux industriels remplis de parasites. Chez soi, peu d'intérêt, surtout que l'alim de ton caisson et l'ampli s'occupent de ça !

Maintenant, le câble avec une bête prise étanche de jardin et un sur-fil tressé alu destiné à la solidité mécanique pour les câbles sans cesse en mouvement, conseil... Passe ton chemin Wink

A moins que tu ais de l'argent à mettre en l'air et surtout, que tu t'occupes aussi des câbles qui sont derrières ta prise de courant murale jusqu'au transfo EDF au bout de ta rue Wink Wink Wink

Mais bon, il y en aura toujours qui trouverons qu'avec ce câble, c'est beaucoup mieux... Comme les câbles optiques plaqués or Laughing

Bref, change plutôt de caisson si il ne te donne pas satisfaction Wink

Donc le cble secteur n'apporte rien de plus Rolling Eyes , pourtant quand on voit certain cable qui coute Shocked , même la section des cables ne change rien ? je demande Embarassed car apparement pour les ampli plus l'alimentation est grosse mieux c'est non ?

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

aldo72 a écrit:
...

Donc le cble secteur n'apporte rien de plus Rolling Eyes , pourtant quand on voit certain cable qui coute Shocked , même la section des cables ne change rien ? je demande Embarassed car apparement pour les ampli plus l'alimentation est grosse mieux c'est non ?

Le prix ne fait pas la qualité !
Certains le croient et cela permet a des petites boites de faire de gros bénéfices !
Je me rappelle d'accessoire que l'on se sert en câblage pour groupes les fils, un bout de plastique torsadé qui s'enroule autour des câbles et que l'on achète a peine 1 € les deux mètres, et qui, exactement le même est vendu par des boites "audiophile" à 15 € le mètre comme outil suppriment les parasites Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes

Certes, plus la consommation est grosse, plus le câble devra être gros.
Mais pour du 0,75², soit le câble "lampe de chevet" comme tu dis, tu as droit à 6 ampères, soit près de 1500 W !!!
En 1,5², tu as droit à 16 A, soit 3500 W

Et je suis sûr que dans ton caisson, tu dois avoir du à peine 0,35 mm²

Donc pour un caisson qui consomme a peine 200 W, ton câble suffit plus que largement ! Celui que tu montres en photo doit faire 1mm², donc a peine plus que le tiens, sauf qu'il a la terre...

Maintenant, libre à toi de faire se que tu veux et de perdre ton argent... Wink

Mais tu peux aussi compter sur l'effet placébo.
@ldo

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
aldo72 a écrit:
...

Le prix ne fait pas la qualité !
Certains le croient et cela permet a des petites boites de faire de gros bénéfices !
Je me rappelle d'accessoire que l'on se sert en câblage pour groupes les fils, un bout de plastique torsadé qui s'enroule autour des câbles et que l'on achète a peine 1 € les deux mètres, et qui, exactement le même est vendu par des boites "audiophile" à 15 € le mètre comme outil suppriment les parasites Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes

Certes, plus la consommation est grosse, plus le câble devra être gros.
Mais pour du 0,75², soit le câble "lampe de chevet" comme tu dis, tu as droit à 6 ampères, soit près de 1500 W !!!
En 1,5², tu as droit à 16 A, soit 3500 W

Et je suis sûr que dans ton caisson, tu dois avoir du à peine 0,35 mm²

Donc pour un caisson qui consomme a peine 200 W, ton câble suffit plus que largement ! Celui que tu montres en photo doit faire 1mm², donc a peine plus que le tiens, sauf qu'il a la terre...

Maintenant, libre à toi de faire se que tu veux et de perdre ton argent... Wink

Mais tu peux aussi compter sur l'effet placébo.

Ok, merci pour ton explication Wink , je garde mon agent alors Very Happy

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas mettre simplement un filtre secteur?il en existe des pas cher qui font tres bien l'affaire quant à savoir si il y a un interet à le faire.....remarque lorsque l'on sait que certaine marque ésotérique d'amplification se permettent de reformater entièrement le courant qui alimentent leurs amplis...apres tout on peut comparer ceci àl'huile que tu mets dans ton moteur ,l'huile premier prix est elle comparable à l'huile de synthèse? je te laisse méditer la dessus et retourne me coucher.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

storm a écrit:
....remarque lorsque l'on sait que certaine marque ésotérique d'amplification se permettent de reformater entièrement le courant qui alimentent leurs amplis...

Dès que tu passe par une alimentation, à découpage qui plus est, tu "reformates" le courant.
Passer aussi par un transformateur et un redresseur est une forme aussi de "reformatage".
Ces marques jouent sur les mots, car du coup, toutes les platines, qui travaillent obligatoirement en courant continu, reformatent donc ce courant.

Mais de façon plus ou moins poussé Wink

Il faut aussi se méfier des onduleurs qui parfois font plus de mal que de bien... Quand on pousse le vice à mettre un oscillo au cul, on se rend parfois compte que les signaux sont plus carrés que sinusoïdaux... Shocked
@ldo

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre petite question, peut-on brancher un caisson sans aucun risque sur la prise secteur ao dos d'un ampli ?

Une 2e pour brancher 2 caisson en série le second il suffit de le brancher sur les sorties out du 1er mais 1 seul cable suffit ou faut-il le mettre en stéréo j'espère que je suis clair Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: