Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Pourquoi , si on cherche les classiques Disney , on a dans les dvd les livrets avec une liste numerotée , mais dans lequels les PIxar font partits!
Toute la Liste que vous avez donner y est , mais c'est une liste de 93 long-metrages (et les numeros ne sont pas forcement les meme que ceux de votre liste, par exemple , le numero 42 est" Toy Story" , pas "la Planete au tresor, un nouvel univers" qui est lui est le numero 68 !)
Elle commence a Blanche Neige et fini a La fée Clochette
La liste donc je vous parle : http://www.disneydvd.fr/
ALEZ DANS "CATALOGUE"
Quelqu'un peut m'expliquer ? |
Ce n'est pas la même source, tout simplement : tu te bases sur celle de Disney, max citait celle de wikipedia...  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 08:15 Sujet du message: |
|
|
a ok , mais l'officielle c'est celle de disney ,
celle de Wikipedia est un classement suivant certains critère mais il ne correspond pas au numeros des dvd ?
c'est ca ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
Castortoy, ca fait des années que je me documente sur le sujet et que je collectionne les grands classiques, il y a encore 3 ans, la liste de Disney était conforme à la définition de Wikipedia, définition qui est globalement admise.
Peu importe si Disney veut maintenant faire passer n'importe quel film pour un grand classique pour vendre toujours plus. C'est idiot, ca aboutit à mettre des chefs d'oeuvres au même rang que des productions bon marché!
Pour moi, le grand classique Disney, c'est le film d'animation qui sortait chaque année en décembre (et en juin au USA souvent).
Les co-productions, suites et autres films à prises de vue réelles ne sont pas des grands classiques, Disney peut changer d'avis à ce sujet, je m'en tiens à la liste ci-dessus, comme beaucoup de fans de Disney.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?

Dernière édition par max zorin le Sam 16 Aoû 2008 17:30; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Castortoy, ca fait des années que je me documente sur le sujet et que je collectionne les grands classiques, il y a encore 3 ans, la liste de Disney était conforme à la définition de Wikipedia, définition qui est globalement admise.
Peu importe si Disney veut maintenant faire passer n'importe quel film pour un grand classique pour vendre toujours plus. C'est idiot, ca aboutit à mettre des chefs d'oeuvres au même rang que des productions bon marché!
Pour moi, le grand classique Disney, c'est le film d'animation qui sortait chaque année en décembre (et en juin au USA souvent).
Les co-productions, suites et autres films à prises de vue réelles ne sont pas des grands classiques, Disney peut changer d'avis à ce sujet, je m'en tiens à la liste ci-dessus, comme beaucoup de fans de Disney.  |
Max , je ne dit pas que tu a tort ou quoi , je cherchais simplement a comprendre pourquoi la liste que vous donnez est differente que celle que je trouve dans les dvd de disney !
Maintenant, apres avoir lu ce que tu dit , je suis plutot d'accord avec toi, meme si personellement , je ferais une exeption pour les Pixar , qui sont vraiment des Grands Classique et que , meme si Disney ne fait que le distribuer ,ca serait une belle reconnaissance pour le studio et la grande qualite de ces films _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 17:34 Sujet du message: |
|
|
Castortoy:
Citation: | Max , je ne dit pas que tu a tort ou quoi , je cherchais simplement a comprendre pourquoi la liste que vous donnez est differente que celle que je trouve dans les dvd de disney ! |
Mais c'est bien ainsi que je l'avais compris!
Pour les Pixar, je ne suis pas trop d'accord, d'ailleurs, la preuve, on disait le nouveau Disney et on dit le nouveau Pixar. Les grands-classiques Disney et les Pixar ne sont pas à mettre dans le même panier, même si les qualités artistiques Pixar sont indéniables.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Mais c'est bien ainsi que je l'avais compris!
Pour les Pixar, je ne suis pas trop d'accord, d'ailleurs, la preuve, on disait le nouveau Disney et on dit le nouveau Pixar. Les grands-classiques Disney et les Pixar ne sont pas à mettre dans le même panier, même si les qualités artistiques Pixar sont indéniables. |
Oui , Pixar n'est pas Disney et se serait vraiment irrespecteux de leur travail que de donner les honneurs de ces film a Disney !
Mais pusique que c'est Disney qui les distribue , pourquoi pas les integrer dans les grand classique ! Ca serait vraiment une bonne reconnaissance pour Pixar que de faire partit de cette liste Prestigieuse d'autant plus que faire une collection "les grands classiques Pixar" serait inutile car ils y serait tous ! Ors , "les grands classiques Disney" ne comprene pas tout les Disney ! Tu voit ce que je veux dire ?
PS : sur la jaquette des disney il y a tout de meme une "distinction" sur le "grade" des films :
-"Chef-d'oeuvre"
-"Grand Classique"
-"Classique"
Mais effectivement , le systeme sur lequel Wikipedia et toi (et d'autre) ce base permet de rendre encore plus prestigieux certains films par rapport a d'autres ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir sur les Alice, vous n'avez parlé que de son...
Est ce que la dernière edition mérite d'etre rachetée au niveau image et bonus?
Et le Tarzan? Et le robin des bois? Bref, les dernières réeditions...
J'en ai marre de dépenser du fric à racheter toujours les mêmes films, mais si la qualité est vraiment mieux... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
Mon édition d'Alice de 2002 est parfaite niveau image et il y a quelques bonus (les habituels karaoké et cartoons) dont un documentaire que je n'ai pas regardé.
Tarzan, la première édition était déjà excellente, je ne vois pas ce qu'on pourrait y ajouter (sauf peut-être une voie pour le sub, qui manquait à la piste 5.0).
Mon expérience en matière de grands classique Disney me dit que, globablement les rééditions Z2 des vieux classiques n'améliorent ni l'image ni le son (même spatialisé en 5.1), elles se contentent d'ajouter des bonus, pour qui ca intéresse...
En général, la qualité technique des dvd Disney est assez bonne dès le premier jet, car Disney ne s'était pas lancé dans l'édition des grands classiques en dvd avant 2000-2001, époque où la réalisation des dvd commencait déjà être plus soignée.
Moi, je ne rachète pas un film que j'ai déjà en dvd sous prétexte qu'on a spatialisé la piste son ou ajouté des bonus inédits. Sauf dans le cas où le format cinéma d'origine n'était pas respecté dans la première édition (je ne connais que le cas du livre de la jungle qui est de toute facon un cas à part).
Au contraire, je dirais même qu'il faut se méfier des rééditions avec remixage 5.1 car elles peuvent être redoublées et on risque de se retrouver alors avec des voix différentes des versions d'origine!
Par contre, les Z1, c'est différent, ils ont souvent des problèmes de format d'image et de compression...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Pourquoi LAL n'en a pas parlé? Vous voyez, c'est ce genre de truc qui me dérange avec LAL, on est jamais informé de ces petits problèmes qui sont pourtant majeurs pour les fans. Ou alors, 2 mois après, quand c'est trop tard.
C'est pourtant ce que j'attends d'un magazine de dvd.  |
y'a pire comme boulette...LAL avait dit que les aristochats (ré-édition 2008) était "restaurée"...j'ai pris le DVD les yeux fermées....quelle erreur!!! et même pas d'erratum dans le mag du mois suivant.... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
pour les aristochats c'était à ma connaissance la première édition en DVD, enfin il me semble.
 _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 18:22 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | pour les aristochats c'était à ma connaissance la première édition en DVD, enfin il me semble.
 |
Non, j'en ai une qui date de 2001...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Zardoz a écrit: | pour les aristochats c'était à ma connaissance la première édition en DVD, enfin il me semble.
 |
euhhh si je te dis qu'aprés vérification moi aussi ?
bon du coup j'ai 2 éditions DVD des aristochats
Vivement le BRD  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 05:44 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Pat 17 a écrit: | Zardoz a écrit: | pour les aristochats c'était à ma connaissance la première édition en DVD, enfin il me semble.
 |
euhhh si je te dis qu'aprés vérification moi aussi ?
bon du coup j'ai 2 éditions DVD des aristochats
Vivement le BRD  |
Félicitations !
Y a t'il une différence entres les deux éditions ?
Je ne suis pas convaincu de l'apport du BRD sur les dessins animés en 2D, mais je ferai peut-être le rachat pour les Aristochats : il fait partie du peloton de tête de mes Disney préférés !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
Pat:
Citation: | Je ne suis pas convaincu de l'apport du BRD sur les dessins animés en 2D, mais je ferai peut-être le rachat pour les Aristochats : il fait partie du peloton de tête de mes Disney préférés ! |
Ah les Aristochats! Un de mes Disney préféré également, si ce n'est mon préféré!
Cela dit, entre les 101 Dalmatiens, Le livre de la jungle, Alice au pays des merveilles... j'aurais du mal à déterminer mon préféré....
Les Aristochats, je l'ai en Z1.
Visionné hier soir, Peter Pan en Z1, aussi un très bon Disney, une invitation au rêve, toujours un plaisir de revoir ces vieux chef-d'oeuvres!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pat:
Citation: | Je ne suis pas convaincu de l'apport du BRD sur les dessins animés en 2D, mais je ferai peut-être le rachat pour les Aristochats : il fait partie du peloton de tête de mes Disney préférés ! |
Ah les Aristochats! Un de mes Disney préféré également, si ce n'est mon préféré!
Cela dit, entre les 101 Dalmatiens, Le livre de la jungle, Alice au pays des merveilles... j'aurais du mal à déterminer mon préféré....
Les Aristochats, je l'ai en Z1.
Visionné hier soir, Peter Pan en Z1, aussi un très bon Disney, une invitation au rêve, toujours un plaisir de revoir ces vieux chef-d'oeuvres!  |
de tout ceux-là je trouve que les 101 dalmatiens accuse franchement son age. Le pépère à son chien chien avec sa pipe et son journal au coin du feu ... (d'ailleurs est-ce que la pipe sera bientôt effacée numériquement, suspense ! ) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 10:48 Sujet du message: |
|
|
Bah globalement, tous les Disney des années 40-50-60 véhiculent cette morale un peu conservatrice du bon père de famille. Mais c'est l'époque qui veut ca. Moi, ca me choque pas vraiment. Combien de films américains de cette époque ne tombent pas sous le coup de cette critique? Pas beaucoup!
Et puis d'ailleurs, Disney a parfois aussi un regard critique envers ce modèle. Par exemple dans Peter Pan, où le bon père de famille, dans sa maison bourgeoise d'un quartier résidentiel de Londres, se fait charrier par ses filles et sa femme pour son manque de fantaisie et d'imagination.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
alias41 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
Blanche Neige et les 7 nains est mon préféré....LE CLASSIQUE parmis les classiques, mais j'aime aussi Robin des bois, Merlin l'enchanteur, Peter Pan, Le livre de la jungle, La Belle et la Bête, Aladdin, Le roi lion, la Belle au bois dormant, Cendrillon...et pleins d'autres encore...
Pour ce qui est des films en BDR si le travaille de restauration est bon je suis sur qu'ils feront des merveilles....y a qu'a voir Blanche Neige justement...
Et puis vous avez vu les simpsons la qualité pour du DA 2D |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 07:52 Sujet du message: |
|
|
Qui peut me parler du nouveau cadrage 16/9 sur Robin desbois? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
Bah apparamment, le format ciné d'origine du film était 1.77, jusqu'à la dernière réédition, tout le monde pensait que c'était 1.33, comme c'était encore courant à l'époque.
Et d'un seul coup débarque la réédition dvd avec un recadrage au format d'origine 1.77...
L'ennui c'est qu'en comparant l'image 1.77 à l'image 1.33, certains se sont apercus que le cadrage 1.77 (s'il rajoutait un peu d'image à droite et à gauche) rognait le haut et le bas de l'image du cadrage 1.33, ce qui ne devrait pas être le cas si le cadrage d'origine avait vraiment été 1.77...
Du coup, aucun cadrage ne semble restituer la totalité de l'image d'origine, quelque soit son véritable format. Et j'ai conservé mon dvd de la première édition.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah apparamment, le format ciné d'origine du film était 1.77, jusqu'à la dernière réédition, tout le monde pensait que c'était 1.33, comme c'était encore courant à l'époque.
Et d'un seul coup débarque la réédition dvd avec un recadrage au format d'origine 1.77...
L'ennui c'est qu'en comparant l'image 1.77 à l'image 1.33, certains se sont apercus que le cadrage 1.77 (s'il rajoutait un peu d'image à droite et à gauche) rognait le haut et le bas de l'image du cadrage 1.33, ce qui ne devrait pas être le cas si le cadrage d'origine avait vraiment été 1.77...
Du coup, aucun cadrage ne semble restituer la totalité de l'image d'origine, quelque soit son véritable format. Et j'ai conservé mon dvd de la première édition.  |
j'avais déjà lu ça sur le livre de la jungle.
je suppose qu'il s'agit du même problème  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|