Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Actualité Star Trek [saison II]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 31, 32, 33  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Lt. Cmder Valdek a écrit:

Sans déconner, si lui, c'est pas l'archétype du gros geek de base...

En plus il est gentil le Abrams, mais dans le genre fan... le mec est quand même rédacteur en chef de Aint It Cool, c'est pas le blog du voisin d'à côté...

Ce qui est encore plus contradictoire avec les propos passés d'Abrams sur les spoilers.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 60534.6

----------------------------------------------

Star Trek 11 : J.J. Abrams et le Star Trek Universe

Canadian Press publie une nouvelle interview de J.J. Abrams, le réalisateur du prochain film Star Trek. En voici quelques extraits.

" Le but était d’essayer de faire ce film pour les amoureux du cinéma, pas uniquement pour les fans de Star Trek" , a indiqué Abrams. " Si vous êtes fan, sachez que l’un des scénaristes est un Trekker convaincu, ainsi nous pouvions nous assurer que nous saurions satisfaire les personnes qui sont complètement énamourées de Star Trek. Mais nous ne faisons pas ce film pour cette seule catégorie de spectateurs.

"Vous ne pouvez vraiment pas faire un film pour les seuls fans. Dès que vous commencez à essayer de deviner ce à quoi ils s’attendent, les ennuis commencent. De toute manière, vous devez faire le film pour ce que vous avez envie d’y voir vous-même, faites un film auquel vous croyez. Et puis vous ne pouvez pas deviner les désirs d’un public que vous ne connaissez pas parfaitement."

C’est une chance de pouvoir voir à quoi Kirk et Spock ressemblent avec un regard contemporain, " a indiqué Abrams. " Ce qui est passionnant, c’est de voir le niveau des acteurs, et à quel point ils sont talentueux, drôles et justes dans leur jeu. Je m’attends à ce que ce soit très différent de ce que vous attendez, très différent des Star Trek que vous avez déjà vus. En même temps, le film est fidèle à ce qui a été fait auparavavant, et lui rend honneur. " Abrams ajoute :" Je peux vous dire que les effets spéciaux de ce Star Trek n’ont rien à voir avec ce qui a été réalisé auparavant. … Je peux seulement vous dire que l’atmosphère de l’Univers Star Trek n’a jamais été rendue de cette façon."

Source : Unification
Auteur : Jean-Régis de Vanssay

Comme à chaque fois, un tantinet prétention Mister Abrams. Il oublie comme toujours, un détail important : pourquoi le public non fan depuis 40 ans, se prendrait tout à coup d'affection avec l'univers Star Trek ? Surtout avec une histoire centré sur deux des principaux héros de cette saga...
Ah oui... parce qu'il est à la réalisation ! Mais oui, mais c'est bien sûr !!! Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 60545.6

Star Trek : Le plan de financement de Paramount tombe à l’eau

L’accord avec la Deutsche Bank sur le financement de 30 films à venir incluant Star Trek 11 et Transformers 2, vient d’être sabordé. Comme l’indique FT.com, les temps sont durs et Hollywood n’y fait pas exception. L’arrangement qui devait apporter 450 millions de dollars pour financer les films vient de tomber à l’eau parce que la Deutsch Bank, qui devait fournir ces fonds, a décidé de fermer sa section de financement, préférant se concentrer sur d’autres objectifs.

L’accord avec la Deutsche Bank aurait donné au consortium assemblé par la banque une part de 25% sur chacun des 30 films financés. Il est toutefois possible, même si cela est improbable, qu’une autre banque veuille remplacer la Deutsche Bank dans cet accord. Paramount va se voir forcé à obtenir les fonds de Viacom, à qui appartiennent les studios, ce qui mettrait la société en péril si les films en question ne marchent pas aussi bien qui prévu.

Les films qui sont touchés par ce problème, dont Star Trek 11 sont toujours prévus pour sortir comme programmé.

Auteur : Christophe Dasse

Eh ben ! C'est triste de lire ça ! Shocked

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 19 Juil 2008 09:52; édité 1 fois
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Annexe

Star Trek 11 : Les premières affiches avec les acteurs

Il était temps ! Alors que la plus grande convention au monde, la Comic Con, ne va pas tarder à ouvrir ses portes, l’hebdomadaire Entertainement Weekly a obtenu les premières affiches du nouveau Star Trek avec les photos des acteurs. Vous y retrouverez Chris Pine (James T Kirk), Zachary Quinto (Mr. Spock), Zoe Saldana (Uhura) et le grand méchant du film Eric Bana (Nero). Hey M’sieu Abrams, c’est quand la nouvelle bande annonce de Star Trek ? pleeeeeeeeeeeease ...

source : Trekmovie.com

Auteur : Frank Mikanowski

Après un petit montage de ma part, voici le résultat final après assemblage des 4 affiches :

Une question me turlupine...
Pouruqoi avoir choisi Uhura pour la partie rouge alors qu'il aurait été plus logique de choisir Scotty ?

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 60551.1

Star Trek 11 : Sortie en France le...

Paramount croit tellement au Star Trek 11 de J.J. Abrams que, contrairement au films précédents, Star Trek, onzième du nom, va bénéficier d’une sortie mondiale.

La France a toujours été maltraitée pour les sorties Star Trek (avouons qu’elle n’a pas toujours fait bon accueil à la saga). Mais notre chère patrie faisant partie du monde (jusqu’à preuve du contraire) nous allons bénéficier de la nouvelle politique de la Paramount. Chouette !

Alors que les films sortent traditionnellement un vendredi aux Etats-Unis (ce sera ici le 8 mai 2009), le jour de sortie chez nous est le mercredi. Nous aurons donc Star Trek 11 le... 6 mai 2009, avant les Américains ! (et donc avec la certitude... d’avoir le film au cinéma !)

Champagne !

Par ailleurs, les affiches que nous vous présentions sont maintenant téléchargeables sur le site officiel du film.

Auteur : Eric Saussine

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 60583.9

Star Trek : Hommage à Alexander Courage

Lors d’une cérémonie commémorative fin juin, de nombreux amis, membres de la famille et collègues ont honorés la mémoire d’Alexander (Sandy) Courage. Courage, surtout connu pour la création du thème de la série Star Trek, est décédé le 15 mai à l’âge de 88 ans.

Le compositeur John Williams parle de lui comme d’"un fantastique artiste, artisan et connaisseur de la musique. Il aimait les voitures de sport, les cigares et la vie. (...) Il a eu une “vie joyeuse, heureuse et bien remplie". Kenneth Hall (éditeur de musique) indique qu’ "Il était si doux et si humble, (…) un grand ami." Son beau-fils parla de son amour pour l’astronomie et la belle-fille, Lisa, le présenta comme "l’homme le plus généreux qu’elle ait jamais rencontré."

Une vidéo commémorative de 10 minutes a été diffusée. Elle présentait Courage, ses collègues, sa famille et ses contributions à Star Trek et Perdus dans l’espace. La vidéo a été crée par Michael Matessino et David C. Fein (l’un technicien et l’autre producteur de premier film Star Trek). Par ailleurs, une soprano de l’opéra de Los Angeles, Lori Ann Fuller, a aussi chanté pendant la commémoration.

http://www.youtube.com/watch?v=9oppn9BT6XM

Auteur : Henry Marc Grynberg

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Annexe

Star Trek Online : De nouvelles captures d’écran

Après que la société Perpetual Entertainment ait jeté l’éponge quant au développement du jeu vidéo Star Trek Online, le projet a été repris par Cryptic Studios qui nous gratifie de très plaisantes captures d’écran que voici. Enjoy !

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Annexe

Star Trek 11 : Rejouer Kirk à la façon de Shatner serait une erreur

Entertainment Weekly a rencontré l’acteur Chris Pine au festival de Sundance, où il a parlé de son rôle, le nouveau James Tiberius Kirk dans le prochain film Star Trek. Voici quelques extraits de l’article. Prenez garde, il contient quelques petits spoilers.

Vous êtes en train de tourner un petit film, non ?

Oui, c’est un petit film indépendant tourné à Los Angeles, un peu comme un mélange de Star Wars et de La Folle Histoire de l’Espace. Je pense qu’ils vont l’appeler Star Trek. Ca avance bien et on s’amuse beaucoup sur le tournage. Je pense que les gens l’apprécieront vraiment.

Vous portez une perruque dans votre film B. Portez-vous une perruque aussi pour le rôle du Capitaine Kirk ?

Oh non, je ne porte pas une perruque dans Star Trek comme je le faisais dans Bottle Shock, Dieu merci. C’était bien la dernière fois que je portais une perruque.

Subissez-vous une pression particulière à l’évocation de William Shatner ?

Je ressens exactement le contraire. Je pense que la plus grande erreur que je pourrai jamais faire serait d’essayer de copier ce que M. Shatner a fait. Il y a certaines qualités chez Kirk qui sont essentielles pour quelqu’un qui est un meneur d’hommes. Et ces qualités, j’ai certainement voulu les acquérir à partir de ce que M. Shatner a fait dans la série originale. Mais mon travail est d’y ajouter quelque chose de nouveau, construire sur cette base, et faire vraiment ma propre création. Je ne sens justement aucune pression lorsque je suis arrivé à ce résultat..

Est-ce que la pression vient davantage des fans et de leurs attentes en terme de fidélité à la série ?

Ouais, bien sûr, je ne me suis pas fait beaucoup d’amis sur Internet dans ce cas-ci. Il vaut mieux se tenir à l’écart. Je peux le comprendre, je n’ai pas une notoriété importante et certaines personnes pensent que leur image de Kirk va être détruite. Mais je peux seulement vous dire que l’on a bien travaillé. J.J. [Abrams, le réalisateur] a été merveilleux et l’équipe des acteurs est phénoménale. Je pense que ce que nous faisons est vraiment très particulier.

Avez-vous parlé avec Shatner ?

Je n’ai pas parlé à Shatner. Je lui ai écrit une lettre au tout début du tournage et j’ai correspondu avec lui de cette façon. J’ai reçu une très gentille lettre de lui en retour. Et j’ai rencontré M. [Leonard] Nimoy deux ou trois fois. Il était sur le plateau et nous avons tourné deux ou trois scènes ensemble dans le film, ce qui sera surement intéressant, et l’excitation me gagne rien que d’y penser.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 03:45    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 60591.9

Star Trek 11 : Le film sera différent de tous les autres Star Trek

J.J. Abrams fait une oeuvre qui se veut unique dans l’univers Star Trek tout en restant à l’écoute des fans. Il a d’ailleurs proposé à des acteurs de fan films US d’apparaître comme figurants.

Le Los Angeles Daily News indique qu’Abrams qui admet avoir été bien plus un fan de Star Wars que de Star Trek indique qu’il a décide d’ajouter de l’action à son film. « Le film que nous montons ne ressemblera pas aux autres opus que vous avez déjà pu voir. Il n’y a jamais eu autant d’action dans un film de Star Trek auparavant. »

Cependant, il ajoute rapidement que Star Trek 11 ne s’éloignera pas de la vision de Star Trek de Gene Roddenberry. “Star Trek sera un mélange de nos créations et de la vision de Roddenberry”, précise Abrams. “Ce sera un intéressant hybride qui honorera ses origines tout en étant totalement neuf”.

Abrams veut faire un bon film qui attirera tout le monde, aussi bien dans qu’en dehors des fans. “En tant que réalisateur, ma mission principale est de faire un film qui soit amusant et plein d’émotions et drôle et effrayant et toutes les autres choses que j’aime voir et ressentir en allant voir un film”.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 60600.6

Star Trek : Les cendres de James Doohan n’iront pas dans l’espace

L’échec du lancement de la fusée Falcon 1 a eu raison de la dernière volonté de James Doohan, alias Scotty dans Star Trek, qui était de faire envoyer ses cendres dans l’espace. Comme l’explique le site efluxmedia.com, le second essai, après celui de mars 2006, a échoué. Ce dernier échec pourrait être du à une fuite d’essence. Elon Musk, le PDG de SpaceX, la société en charge des fusées, a posté un message sur le site de la société pour expliquer ce problème. « C’est évidemment une grande déception de ne pas pouvoir atteindre l’orbite avec ce vol, » commence le message, qui poursuit en disant que la société ne laissera jamais tomber et réussira à atteindre l’orbite terrestre et démontrera que le transport vers l’espace est possible.

En plus des cendres de James Doohan, celles de l’astronaute Gordon Cooper étaient aussi à bord du Falcon 1. Les cendres des deux hommes étaient aussi dans le premier vol en mai 2007 qui s’était écrasée au Nouveau Mexique. Les cendres avaient pu être récupérées après le crash. Cette fois ci la fusée s’étant abîmée en mer, il est peu probable que l’on puisse retrouver les urnes.

Si comme moi, en lisant cette news, vous vous demandez "mais, les cendres de Scotty n'étaient pas déjà parties dans l'espace ?", alors rassurez-vous, j'ai eu la même réaction. J'ai donc voulu vérifier et en relisant les précédentes news et notamment celle du 15 mai 2007, on apprend que les cendres avaient été perdues et l’affaire était restée en suspens...

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 60613.8

Star Trek 11 : 4 nouvelles affiches dévoilées

Le site TrekMovie.com a diffusé les 4 nouvelles affiches de Star Trek 11 que Paramount a montré à la convention Star Trek de Las Vegas. Toujours sous la même forme que la première fournée, ces affiches montrent cette fois ci des images de John Cho (Sulu), Simon Pegg (Scotty), Karl Urban (McCoy) and Anton Yelchin (Chekov). Enjoy !

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 03:57    Sujet du message: Répondre en citant

Annexe

Star Trek 11 : Un premier montage du film est terminé

Un premier montage de Star Trek 11 a récemment été montré aux huiles de Paramount Studio dont Brad Grey le patron, qui ont été impressionnés par la qualité du film.

Comme l’expliquait le site TrekMovie.com, le premier montage a été achevé 4 mois après le dernier coup de manivelle sur Star Trek 11 par J.J. Abrams et les monteurs Maryann Brandon et Mary Jo Markey.

La première diffusion a été un énorme succès. Différents commentaires de différentes sources ayant eu le privilège d’y participer l’ont qualifié de « hit », « très impressionnant » et « dépassant de très loin les attentes ».

Ce sont ces attentes qui ont fait que le film a été repoussé de noël 2008 à mai 2009.

Il reste encore pas mal de boulot à faire, dont les effets spéciaux et la musique qui sera composée par Michael Giacchino. Les fans attendent avec impatience la bande annonce qui est montée mais pas finalisée. Elle sera montrée d’ici la fin de l’année.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 60625.2

Star Trek 11 : J.J. Abrams et Roberto Orci écrivent une BD prequel au film

D’après le site Wired.com, tout comme ils l’ont fait avec DC Comics pour la série Fringe, J.J. Abrams, le réalisateur et Roberto Orci, le scénariste, sont entrain de préparer une BD prequel au film Star Trek 11 qui tentera de relancer la franchise.

Toujours d’après le site, Abrams et Orci qui vont travailler avec IDW, vont construire le nouvel univers des héros de la fédération contre leurs ennemis Romulien avant l’arrivée du film prévue en France le 6 mai 2009.

Avec déjà 10 BD originale à son actif, IDW publishing (http://www.idwpublishing.com) est le plus récent éditeur de BD Star Trek facilement trouvable en France en import :

Arrow Star Trek The Next Generation : The Space Between
Arrow Klingons : Blood Will Tell
Arrow Star Trek : Year Four
Arrow Focus On... Star Trek
Arrow Star Trek : Alien Spotlight
Arrow Star Trek The Next Generation : Intelligence Gathering
Arrow Star Trek : Year Four : The Enterprise Experiment
Arrow Star Trek : New Frontier
Arrow Star Trek : Assignment Earth
Arrow Star Trek : Mirror Universe

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 60633.1

Star Trek 11 : Une apparition de Nichelle Nichols ?

TrekMovie.com indique qu’une conversation avec J.J. Abrams a presque permis à Nichelle Nichols de jouer une grand-mère dans Star Trek 11. Mais la grève des scénaristes semble avoir interféré dans ce projet.

Lors de la Supernova Pop Culture Expo à Perth en Australie, Nichols a laissé fitré que J.J. Abrams aurait bien aimé l’avoir dans le film. Lors d’un rendez-vous avec Abrams aux studios Paramount, "Il était très excité… comme un jeune fan" explique Nichols "Il était du genre ’je ne peux pas croire que je suis assis ici à côté de Uhura.’ Puis il a dit ’Vous savez, j’aimerais bien trouver un moyen de vous faire apparaître dans le film.’ "

Mais Abrams voulait que cette présence ait un sens et pas simplement une simple apparition. "Et il ajoute ’c’est le problème. Je ne veux pas que cela soit simplement de la figuration. Je ne voudrais pas le faire pour cela.’" Abrams a parlé de l’actrice qui joue Uhura dans le nouveau film (Zoe Saldana) : "Je pense qu’elle pourrait apprendre beaucoup d’une charmante lady. Vous savez ce que j’aimerai ? Que vous puissiez jouer sa mére !" D’après Nichols, elle aurait répondu "Vous savez ce que j’aimerai réellement ? J’aimerais jouer sa grand-mère." "Mais vous êtes trop jeune pour jouer sa grand-mère !". Nichols aurait alors répondu en se montrant, "C’est à cela que ressemble une grand-mère !".

C'est effectivement dommage. Ca ne m'aurait pas déplu.
En fait, je crois que j'aurais même beaucoup apprécié (mais là je suis en plein rêve) que chaque acteur de la série classique puisse interpréter le rôle du père ou grand père du personnage qui les ont rendu célèbre.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 04:13    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 60638.5

Star Trek 11 : Dominic Keating révèle des détails sur la famille du jeune Kirk

Lors d’une interview à TrekMovie.com, Dominic Keating (Star Trek Enterprise) a annoncé que le jeune Kirk aurait dans ce nouveau film un beau père maléfique.

Concernant son audition pour Star Trek 11, Keating explique : « J’aurais dû jouer, si j’avais eu le rôle, le beau père maléfique du jeune James T. Kirk. Comme ils étaient très très méfiants concernant le script, je n’ai eu le droit de voir que 3 lignes. »

Dans tous les cas Keating indique qu’ils avaient fait une erreur à le laisser juste auditionner dans le sens où il avait déjà joué un rôle majeur dans la saga Star Trek.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 60652.2

Voilà un cadeau de Noël très original. Bon je sais, nous ne sommes qu'au mois d'août, mais vu le prix, je pense que c'est dès maintenant qu'il faut penser à économiser Laughing

Star Trek : Pour 2000$, le fauteuil de Kirk

Pour les fans qui collectionnent tout de leur série préférée, CBS Consumer Products annonce qu’ils vont vendre, une réplique fonctionnelle en taille réelle du fauteuil du Capitaine James T. Kirk de la série originale de Star Trek. Et ceci pour seulement 2000$.

Le produit issu de la licence officielle pivotera, inclura des boutons lumières de contrôle ainsi que des effets sonores de la série (intercom, torpilles proton…). On pourra aussi entendre sur ce fauteuil, les célèbres phrases de la série comme celle de l’ouverture : « Space : The final frontier » ou encore la voix de Kirk qui dit : « Lt. Uhura, open a channel to all decks », « Kirk to engineering : Scotty, report ! »

Le fauteuil sera vendu en ligne sur diamondselecttoys.com prochainement.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 60668.8

Star Trek : Le vieux Shatner ne reconnait pas le jeune Shatner

Regarder son travail sur la série originale de Star Trek est quelque peu démoralisant pour William Shatner, l’acteur de 77 ans.

Comme rapporté sur The Times-South Africa, le jeune homme des années 60 est un étranger à Shatner. « C’est un parfait étranger, » indique Shatner. « non seulement, physiquement il m’est étranger mais émotionnellement, je ne sais pas où j’en étais à cette époque. Il y a aussi beaucoup de dégout. Comment ai-je pu avoir été si jeune ? que s’est-il passé ? J’aurais du prendre plus de vitamines. C’est de la pure science-fiction. »

Shatner a toujours vécu la vie au maximum, s’engageant dans des activités aventureuses comme voler sur un avion de cascades ou faire des courses automobiles.

Il nous donne ce conseil pour profiter de ces expériences, quelle qu’elle soit « Dans votre appétit à expérimenter des choses, vous risquez d’aller trop vite. Et en cela existe le risque que cela soit déplaisant, je dois vous mettre en garde. »

C’est le rôle de Kirk dans Star Trek qui a apporté la gloire au jeune acteur Canadien. En commençant dans cette voie, il n’avait jamais pensé être connu un jour. « Je n’avais aucun attente spéciale, » annonce Shatner. « Je pense avoir eu beaucoup de chance. La poursuite du succès est environnementale. J’ai eu des parents extraordinaires qui m’ont encouragé et supporté et m’ont appris la valeur de l’argent et à travailler dur. »

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Annexe

Star Trek 11 : Chris Pine ou Star Trek avant Star Trek

Dans un numéro récent de Star Trek Magazine, quelques extraits d’une interview (trouvée sur Sci Fi Pulse) de Chris Pine, le nouveau James T. Kirk. Dans cette interview, il semble emballé par le nouveau film qu’il compare à Batman Begins.

"Vous voyez la naissance, l’enfance et le commencement des principaux personnages avant leur mission de 5 ans. Cela sera super. Vous voyez d’où ils viennent et comment ils se retrouvent là. De plus, tous ceux qui aiment les films d’actions vont adorer."

Pine est très confiant dans la capacité de ce film d’attirer de nouveaux fans. L’acteur pense que le film a la bonne dose d’action et d’humour pour faire revenir des fans dans le même temps.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 60679.8

Dans la famille "je m'appelle J.J. Abrams et je cherche à rassurer les fans", après Un chanceux est entré dans la salle de montage, je demande Kevin Smith...

Star Trek 11 : Kevin Smith parle du film dont il ne peut pas parler

On a déjà dit précédemment que J.J. Abrams avait terminé un premier montage de Star Trek 11 et il semblerait qu’il commence à le montrer. Bien que rien n’ait été dit explicitement, Kevin Smith (réalisateur de Jay & Bob contre-attaquent, Clerks 1 & 2…) qui a participé à une projection de Watchmen aurait aussi visionné le premier montage de Star Trek. Voici l’interview qu’il a accordé à l’émission Kevin and Bean de KROQ.

Alors, Watchmen, génial, vous avez vu quoi d’autre ?

J’ai vu un film hier soir dont je ne peux pas parler.

Un bon film ?

C’était phénoménal.

Alors ? Des stars dans de film ? Des stars qui font un trek ?

C’est fantastique. Tous ceux qui étaient inquiets n’ont plus besoin de l’être sur ce film dont je n’ai pas le droit de parler… Le film était entre de bonnes mains. Le réalisateur a fait un boulot phénoménal, lui et son équipe en fait. Des acteurs au top et le gars qui a le rôle principal est une star naissante. Le gars va devenir célèbre. Il est superbe. Il a pris un rôle qui je dirais est un vrai challenge pour suivre les pas de son prédécesseur parce que c’est un rôle qui a été joué avant, de nombreuses fois, par le même gars.

On vous a eu juste avant la sortie du film The Dark Knight et je me souviens vous avoir demandé si vous auriez pu réaliser un film comme celui là. Vous m’avez répondu : Mon Dieu non ! et que ce n’était pas de votre niveau. Et une franchise comme Star Trek, non pas que vous ayez vu le film et qu’on en parle mais prenons le comme exemple. Est-ce quelque chose de si dangereux pour le tenter ? Est-ce que c’est le genre de projet que vous pourriez réaliser ? Aimeriez-vous être le gars qui doit faire un film comme ça ?

Je n’aimerai pas être ce gars là, non. Dans le cas d’un film comme Star Trek, on a besoin d’un réalisateur/conteur extrêmement talentueux. Et pour Star Trek, il y a J.J. Abrams. Alors laissons le aux gens qui sont équipés pour ça. Moi je suis juste le gars qui va regarder ce genre de films.

Mouais...

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 60688.2

Star Trek 11 : Focus sur la nouvelle Uhura

Zoe Saldana a fait plusieurs choses pour se préparer à son rôle d’Uhura. "Je me suis réferrée aux images existantes, en parlant à Nichelle Nichols, et beaucoup à J.J. Abrams, " a-t-elle expliqué. " Après que j’ai rencontré Zach Quinto et Chris Pine, cela changé beaucoup de choses de leur parler. Pour certaines raisons, Le Spock de Zach et le Kirk de Chris m’ont aidé à créer ma propre Uhura. Les conversations et échanges d’informations sur Star Trek, tout cela m’a servi. Et j’ai vu tous les détails physiques qui étaient importants sur elle et que les fans attendaient. C’était un mélange de toutes ces choses."

Les détails physiques ont inclus les célèbres mini-jupes de la série originale. " Après avoir vu la Série, je pense que ces jupes étaient assez courtes, " dit Saldana ." Et si vous les faites plus courtes encore, ce seront des T-shirts. Je pense que Paramount va être content. Mais la chose la plus drôle, c’est que je pense que nous ne sommes pas allés assez loin."

Le travail avec l’interprête original de Spock était " époustouflant, " selon Saldana. " Leonard Nimoy est l’artiste le plus classe que j’ai jamais rencontré, et de loin, " a-t- elle expliqué. " Il a une telle grace et son énergie et son approche sont si étonnantes. Après toutes ces années, il lui suffit d’enfiler ses chaussures de Spock et il se transforme en Spock.

Quand son personnage revient à la vie, il surprend tout le monde. Quand j’ai entendu que Nichelle était sur le plateau, j’étais morte de peur. Je suis sûre que pour Zach c’était pareil. On vous confie une pierre précieuse et vous devez la garder et veiller à la transmettre dans le même état que lorsqu’elle a été créée avant vous. Et elle continue à être vivante après, c’est ainsi que cela doit se passer. Cette responsabilité vous oblige à faire preuve d’un peu d’humilité."

Saldana est une fan occasionnelle de Star Trek, n’ayant vu qu’une poignée d’épisodes. Ses favoris étaient The savage curtain et l’épisode où Kirk et Uhura échangent ce fameux baiser, Plato’s Stepchildren.

C’est cet épisode en particulier qui l’a impressionnée par la portée de ce baiser et de ce qu’il a représenté à l’époque. " J’en ai parlé à Nichelle, " nous dit Saldana. " Elle a dit comment ce tournage lui était si cher et comment ils n’ont eu aucune idée du succès que la série allait connaître. Ils n’étaient que des acteurs tournant une série et qui touchaient le salaire de leur travail, et combien ils étaient reconnaissants de pouvoir faire cela. Elle lui a également dit qu’en tant qu’artistes, ils vivent souvent en avance sur leur temps, mais cela n’avait rien d’extraordinaire pour elle. Elles se rendaient compte comment comment était le monde, mais elle ne se doutait pas du bouleversement que la Série allait apporter."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 17 sur 33

Sauter vers: