Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Batman : The Dark Knight [2008]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Derniers chiffres concernant les sorties internationales de TDK qui domine le box office mondial :

65,6 milions de $$, sachant que les plus gros clients (France, Allemagne, Espane, japon, corée du sud ne seront servis qu'en Aôut)!

Ce qui donne :

314,2 millions sur le sol US et 126,3 milions international soit un total de 440,5 millions de $$ sur 12 jours!!!
Il chatouille presque les 500 millions de dollars... Cool
Fredbi

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Puree, je vais passer le week end prochain a Manchester et je vais en profiter pour aller voir dans la salle IMAX. Ca devrait etre une tuerie, suis vraiment impatient!
Smile Smile
Mikes

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle Exclamation

Le Gaumont Disney Village va proposer 5 séances de The Dark Knight en Imax VOST

Le système sera sans doute le système DTS utilisé pour le prologue Imax.

Vu que Batman Begins est le meilleur film (qualité techniquement parlant) que j'ai vu en Imax jusque ici, ça promet d'être top, surtout sans avoir à supporter la VF pour une fois Razz

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hectopussy

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le petit "strip-CR" d'un spectateur thaïlandais, accessoirement jeune réalisateur au talent prometteur ...

Son blog >>> http://avidliongoren.multiply.com/journal
Son projet presque auto-financé "Saving Sally" dénote un génie graphique et cinématographique rarement vu depuis Burton ou Jim Henson ...

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hitman84

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir le film ,il est terrible aussi bon que le premier!!!
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte d'aller le voir demain soir. Razz

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Adoré!!! ce que j'attend d'un Batman est très proche de The Dark Knight.
La vision qu'à alex ross au dessin et de mark waid au scénario en comics a une vision très similaire de ce que ce film m'a fait ressentir niveau ambiance.
WICKETTE

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir à l'MAX en VOST ... Salle pleine à craquer ... applaudissements en fin de projection ....
Image superbe ... musique discrète et présente ... le scénario intelligent ... crescendo de l'histoire ... montage cohérent et subtil ... les acteurs : Heath Ledger bouleversant, brillant ... Aaron Eckhart super en Double Face avec de très bons effets spéciaux, pas une minute on ne doute de son état c'est bluffant !! Christian Bale maintient l'ambiguité de la double personnalité !!! Bien que l'on voit beaucoup moins Bruce Wayne que dans Batman Begins.
Allez voir ce film il y a que du bon ... rien à jeter ... si je continue je vais devenir dithyrambique ! Donc assez de compliments !
Christopher Nolan est un Grand Réalisateur ... j'ai hâte de voir le troisième volet de cette histoire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

WICKETTE a écrit:

Citation:
Christopher Nolan est un Grand Réalisateur

+1. Razz
J'ai jamais été déçu par ses films. Wink
Vivement ce soir. Razz

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau Mr Nolan, je vous remercie du fond du cœur pour avoir réalisé un tel film.
Voilà enfin la meilleure adaptation de comics, une ambiance noire et une tension constante.
Les acteurs sont parfais et Heath Ledger campe un incroyable Joker, cinglé et machiavélique à souhait Twisted Evil Razz (peut-être l'oscar Question Idea ) et on a aussi droit à un Double Face franchement réussi sur le plan visuel.
Maintenant, j'attends le troisième avec impatience car je me demande comment Nolan va pouvoir faire mieux Question
Mais, je lui fais confiance. Wink

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Chapeau Mr Nolan, je vous remercie du fond du cœur pour avoir réalisé un tel film.
Voilà enfin la meilleure adaptation de comics, une ambiance noire et une tension constante.
Les acteurs sont parfais et Heath Ledger campe un incroyable Joker, cinglé et machiavélique à souhait Twisted Evil Razz (peut-être l'oscar Question Idea ) et on a aussi droit à un Double Face franchement réussi sur le plan visuel.
Maintenant, j'attends le troisième avec impatience car je me demande comment Nolan va pouvoir faire mieux Question
Mais, je lui fais confiance. Wink

Dark a ce point ?
Dit donc comment peut tu me faire ca ! deja que j'etait impatient la apres t'voir lu j'en peut plus d'attendre !! (lol ta u peur au debut de la phrase hein ?)

putin je vais debarquer dans mon cine et torturer le projectionniste pour qui me le passe lundi sinon j'ai deux semaine a attendre ! lol

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Long Jim Silver

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là oui excellente adaptation de comics (une des meilleurs, attention je parle pas là en tant que fidèlité au matériau de base mais en tant que réussite cinématographique), trés bon film de Nolan qui continue sur sa vision d'un batman et de son univers le plus crédible, le plus proche du notre mais là où le premier posait les bases de ce renouveau de la figure de batman, ce deuxième opus va bien plus loin et livre une somptueuse tragédie pleine d'action de 2H30 dans laquelle on s'ennuie pas une seule seconde (et qu'on aurait aussi bien pu titrer the rise and fall of Harvey Dent que Batman versus le Joker).

Les points forts du film : le premier le plus manifeste est une tension constante que le réalisateur arrive à distiller et qui ne retombe jamais. Il faut dire qu'avec la pression que met son joker, que Nolan et Ledger rendent vraiment super flippant en tueur psychopathe, la chute qu'on guette le long du métrage d'Harvey Dent, des surprises qu'on sent pas forcément venir... Nolan joue avec nos nerfs et il le fait bien, comme en plus il agrémente son film de moult cascades et explosions et que les acteurs sont tous excellents on s'ennuie pas une seule seconde.

Oui car les acteurs sont tous, et j'insiste là dessus, tous sacrément à la hauteur de leur personnage. Et j'espère que la mort de Ledger n'occultera pas trop les performances de Bayle comme celle de l'acteur qui joue Harvey Dent, tous deux vraiment excellents, pas de suprise du côté des rôles "secondaires" Gary Oldman et Morgan Freeman assurent toujours leur rôles comme il faut.

ATTENTION SPOILERS

En fait tout ce que j'avais espéré dans ce film est là, j'avais peur que la figure du joker occulte celle de double-face et il n'en est rien, au contraire le personnage d'Harvey Dent est comme le centre de gravité du film, il est à la fois un repère pour Batman qui va se définir par rapport à lui et la cible du joker. Son destin, forcément tragique, est orchestré de main de maître dans le film (si on excepte le passage à l'hopital où il se laisse convaincre et voit son désir de vengeance trop facilement détourné par le joker qui est quand même l'instigateur de la tragédie qui lui arrive, sinon lors de la toute fin, j'aurais aimé le voir se débattre davantage entre ses deux personnalités mais bon là je chipote ). Après le massacre inomable de shumacher dans le troisième volet, Nolan ressuscite double-face et rend enfin honneur à ce personnage dans son film, il en livre une version convaincante, charismatique.... A des lieues du grand-guignol creux d'un schumacher dont j'espère qu'il mourra dehonte en voyant ça et que surtout plus jamais on lui confie la moindre adaptation de comics que ce soit.

Bonne surprise également pour le joker, Nolan continue de prendre le contre-pied de Burton et c'est tant mieux. Là où la vision poétique du Batman de Burton le faisait évoluer dans un univers gothique fantastique au ceint d'une gotham city fantasmée toujours plongée dans la nuit,Nola poursuit sa vision d'un Batman réaliste plongé dans un univers urbain si proche du nôtre, de notre époque que l'on se retrouve dans son Gotham qui aurait pu s'appeler Los Angeles. Hé bien il en est de même pour le Joker, si celui de Burton mettait l'accent sur le côté (macabrement) clownesque, comme échappé d'un cartoon de Tex Avery version trash, ici le Joker de Nolan est un serial killer psychopathe et manipulateur qui n'invitera pas ses victimes à danser avec le diable au clair de lune mais qui leur colle une lame entre les lèvres en leur exhibant ses traumas de psychopathe... qui fait froid dans le dos ! Ici le Joker n'essaie plus de nous faire rire, mais de nous faire peur, et il le fait bien !

Le film prend donc le temps de développer son scénario qui permet à Nolan de crédibiliser au maximum son univers, un univers particulièrement sombre violent et dur, mais qui m'apaslâché pendant toutes les 2heures30 de la séance où batman et le joker surrenchérissent de violence et d'ingéniosité dans leurs rispostes respectives (heureusement Nolan n'oublie pas de soulever brièvement la question des limites, sans trop s'y attarder toutefois... Et ça fait un peu peur : en cherchant la petite bête on pourrait y voir une légitimation de la torture (à laquelle le personnage censé incarner la respectabilité Harvey n'a pas droit selon Batman mais dont ce dernier ne se prive pas), légitimation de l'abrogation des droits personnels en temps de crise à laquelle le personnage intègre de Morgan Freeman apporte la caution de respectabilité)... Tout cela renforce le renvoi à l'actualité,au monde contemporain par lesquels Nolan fait SON Batman aux antipodes de celui de Burton.

Enfin voilà un trés bon Batman, un trés bon film et enfin, enfin le traitement de l tragédie d'Harvey Dent/Double-Face digne de ce nom....
bref Le film de l'année pour moi jusqu'à présent.
Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Episode le plus sombre et le plus pessimiste de la saga (l’implication émotionnelle est garantie), "The Dark Knight" est un divertissement haut de gamme, plus proche d'un thriller que d'un film fantastique où la frontière entre le bien et le mal est bien mince.

Les acteurs sont exceptionnels (le regretté Heath Ledger crève l'écran en Joker à la fois machiavélique, psychopate, desespéré et émouvant), les scènes d'actions sont spectaculaires, la partition pulsative du duo Zimmer/JNH est une merveille, les SFX sont invisibles et la réalisation est magistrale. Le film se permet également une réflexion sur le pouvoir et critique ouvertement l'obsession sécuritaire des Etats-Unis.

Intense et palpitant, "The dark Knight" est rien de moins que le chef-d'oeuvre des films de super-héros. Un classique instantané.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xanderross

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement il n'y à que moi qui ais trouvé ce Dark Knight moins intéressant que le Begins... qu'on à fait beaucoup de bruit sur Ledger et son rôle de Joker alors que Eckhart est 100 fois meilleur dans le rôle du "chevalier blanc".

Certes pour moi un très très bon film policier... mais pas le chef d'oeuvre des films de super héros...
Long Jim Silver

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'irais pas jusqu'à dire +1 mais pas loin pour Eckhart dont le personnage d'Harvey Dent est très bien développé et qui livre lui aussi une trés bonne performance d'acteur, que la mort de Ledger tend malheureusement à éclipser.

Mais c'est tout pour le reste je le trouve supérieur au Begins et à ranger parmi les meilleurs adaptations de comics.
rorschach

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Batman est bien meilleur que le premier, déjà très bon.

Enfin un « vrai » Batman.
Exit le coté kitsch des origines. Exit aussi l’aspect gothique de Burton (repris dans les décors de Begins)
Filmer à Chicago ancre Batman dans le réel. Une réalité sordide, glauque, où les corrompus font la loi et où les héros morflent.
Nolan accentue le coté réaliste : le joker est seulement maquillé, et Batman utilise finalement que peu de gadgets (mais fun).
La réalisation (et le montage) est impeccable. 2h32 sans temps mort ou scènes faibles et inutile. La véritable impression (pour une fois) d’un ensemble cohérent, d’un tout qui se tient de la première à la dernière image et non l’habituelle successions de morceaux de bravoure boum-boum et de blabla insipide qui tient lieu de cinéma à la production US d’aujourd’hui.
Voilà donc un « vrai » film.
L’ensemble du cast assure admirablement y compris Aaron Eckhart (j’avais peur qu’il soit un peu faible en double face)
Oscar obligé pour Heath Ledger (lui aussi j’avais peur) qui campe un Joker fabuleux de noirceur, de folie cohérente. Il bouffe littéralement l’écran. Un fumier d’anthologie que l’on ne peut pourtant pas détester.
Oui, Maggie Gyllenhaal est moche (je l’ai déjà vu plus belle) mais à la réflexion c’est un plus.
Marre des chirurgiennes, procureurs, avocates… top models. Dans la vraie vie ya aussi des laiderons. Non seulement plus crédible mais en plus elle joue bien mieux que Katie Holmes.

Pour moi, la plus grosse réussite du film est le scénario des frères Nolan (assistés de David S Goyan). Ok, il n’a de Frank Miller que le nom Dark Knight, mais il en conserve l’esprit ce qui est Ô combien plus important.
En outre, la relation qui s’esquisse en le Joker et Batman semble directement inspirée de la meilleure histoire de Batman : Batman: The Killing Joke, écrite par Alan Moore et dessinée par Brian Bolland. Il en ressort que les deux adversaires vivent en symbiose et qu’ils ont besoin l’un de l’autre, chacun d’eux alimentant la folie de l’autre. Car s’il parait évident que le Joker est cinglé, il en va de même pour Batman, en permanence « border line » et finalement aussi frappé que son ennemi.

Batman : The Dark Knight concrétise toutes les attentes et en fait la meilleure adaptation d’un comics à ce jour.
Un très grand film.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach a écrit:
Ce Batman est bien meilleur que le premier, déjà très bon.

Enfin un « vrai » Batman.
Exit le coté kitsch des origines. Exit aussi l’aspect gothique de Burton (repris dans les décors de Begins)
Filmer à Chicago ancre Batman dans le réel. Une réalité sordide, glauque, où les corrompus font la loi et où les héros morflent.
Nolan accentue le coté réaliste : le joker est seulement maquillé, et Batman utilise finalement que peu de gadgets (mais fun).
La réalisation (et le montage) est impeccable. 2h32 sans temps mort ou scènes faibles et inutile. La véritable impression (pour une fois) d’un ensemble cohérent, d’un tout qui se tient de la première à la dernière image et non l’habituelle successions de morceaux de bravoure boum-boum et de blabla insipide qui tient lieu de cinéma à la production US d’aujourd’hui.
Voilà donc un « vrai » film.
L’ensemble du cast assure admirablement y compris Aaron Eckhart (j’avais peur qu’il soit un peu faible en double face)
Oscar obligé pour Heath Ledger (lui aussi j’avais peur) qui campe un Joker fabuleux de noirceur, de folie cohérente. Il bouffe littéralement l’écran. Un fumier d’anthologie que l’on ne peut pourtant pas détester.
Oui, Maggie Gyllenhaal est moche (je l’ai déjà vu plus belle) mais à la réflexion c’est un plus.
Marre des chirurgiennes, procureurs, avocates… top models. Dans la vraie vie ya aussi des laiderons. Non seulement plus crédible mais en plus elle joue bien mieux que Katie Holmes.

Pour moi, la plus grosse réussite du film est le scénario des frères Nolan (assistés de David S Goyan). Ok, il n’a de Frank Miller que le nom Dark Knight, mais il en conserve l’esprit ce qui est Ô combien plus important.
En outre, la relation qui s’esquisse en le Joker et Batman semble directement inspirée de la meilleure histoire de Batman : Batman: The Killing Joke, écrite par Alan Moore et dessinée par Brian Bolland. Il en ressort que les deux adversaires vivent en symbiose et qu’ils ont besoin l’un de l’autre, chacun d’eux alimentant la folie de l’autre. Car s’il parait évident que le Joker est cinglé, il en va de même pour Batman, en permanence « border line » et finalement aussi frappé que son ennemi.

Batman : The Dark Knight concrétise toutes les attentes et en fait la meilleure adaptation d’un comics à ce jour.
Un très grand film.

Tout est dit. Razz Wink

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, vu a l'IMAX de Manchester....
Salle comble.... c'etait tout simplement monstrueux, un son a tomber par terre, une image incroyable....
Entierement d'accord avec ce qui a ete dit precedemment, c'est certainement le meilleur film de l'annee et pour sur la meilleure adaptation de super heros....
J'attends maintenant le blu ray avec impatience! En attendant celui de Batman Begins va tourner en boucle!
Very Happy Very Happy
Lobo

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

TDK.....

Donc ce soir enfin le tant attendu Batman the dark knight, avec deux de mes amis.....

Le premier sort déçu, il a bien aimé mais sans plus, lui il préfère Spiderman, le second a trouvé TDK trop long, bien fait mais il préfère Ironman... ce qui n'a rien à voir mais mérite d'être souligné!!!!

Quant à votre serviteur, que dire de plus..... j'ai marché à fond....

TDK n'est pas un film de superhéros, TDK n'est pas un film fantastique, TDK est un film sur le bien et le mal, non pas comme 2 figures antinomiques mais bel et bien comme les composantes essentielles et indissociables de notre nature la plus profonde... sur ce point Nolan reste fidèle à sa rigueur mathématique, comme dans son précédent métrage, l'énorme "Le prestige" , Nolan nous avait alors prévenu :

Etes vous attentifs ???

Avec ses intrigues multiples, TDK ne cesse de nous balader d'ensemble en sous ensemble, dans un maëlestrome d'informations, de pistes qui peuvent je le concède en exténuer plus d'un, mais pour peu d'être vigilant le spectacle est alors total!

Au premier abord TDK pourrait passer pour froid, rigoureux voir complètement austère, un concentré ultime de ce qui caractérise le cinéma de NOLAN et pourtant paradoxalement TDK est, avec INSOMNIA, son film le plus "sensitif", viscéral, exigeant aussi, d'une tension rare, il ne laisse aucun moment de répis, souligné uniquement par des percussions martiales ou de cordes opressantes, TDK prend au trippes!

Avec une mise en scène d'une sobriété exemplaire, Nolan nous livre un grand actionner sans jamais sombrer dans la surenchère, le clinquant, non le film est rude, brut, et fait rarrissime réussi l'exploit de posséder sa propre personnalité malgré les références appuyées ou non qui le parsèment, impossible par exemple de ne pas penser au batman de Burton lors de la confrontation Joker/Batpod mais dont Nolan perverti les tenants et aboutissants, en transformant ce qui était dans le Batman de 89 une scène "magistrale" en un simple rouage d'un piège pervers.

Au niveau "Batmanien", Nolan a digérer ses classiques au point de les intégrer pratiquement mot à mot, images par images dans son film, bien entendu "THE KILLING JOKE" se taille la part du lion, mais on peut aussi citer ARKHAM ASYLUM pour la scène du crayon à papier, et surement une floppée d'autre tant TDK se nourrit de références multiples de l'univers batmanien, on passera sur MILLER qui reste la référence ultime, inutile d'y revenir, mais impossible de tenir sous silence l'énorme hommage fait à Bruce TIMM et à son chef d'oeuvre : Mask of the phantasm dans l'énorme dernière scène où Batsy affronte les force de l'ordre, avant de les fuir, meurtri...

Concernant le Joker, mais au dela de la performance pure d'acteur du regretté H. LEDGER, il faut souligné la véritable personnification dont il a fait preuve, à aucun moment on ne pense à l'acteur, car nous sommes en face du JOKER ni plus ni moins, archange maudit, annonciateur du Chaos, il est le mal incarné celui qui contamine, dévore, enrage, celui qui sait, celui qui a le pouvoir absolu (Le voir manipuler les foules via les différents médias en appuyant sur leurs bas instincts, soit trouver un bouc émissaire, nous renvois directement à l'Allemagne Nazie).... et qui en jouit jusqu'à plus soif.

Nolan est donc le premier à nous (re)présenter le véritable "génie" du crime qu'est le Joker au travers de ses plans machiavéliques, véritable poupées gigognes d'une perversité rare, le premier aussi à nous faire comprendre via la prise de conscience du Joker, toute al complexitéde la relation trouble qui le lie à Batman.

Quant au CHEVALIER TENEBRE, il n'a jamais été aussi ambivalent, borderline, que ce soit psychologiquement ou moralement , il ne doit son salut qu'à ses "pères" Alfred et LUCIUS FOX.
Plus il est déterminé, brutal, donc éfficace, plus il apparait comme fragile, brisé à la limite du point de rupture, sans appuis il ne fait aucun doute qu'il sombre du côté obscur à l'instar d'Harvey DENT/Double face lui aussi superbe en homme seul, brisé....

En ce qui concerne les références post 11/9, cela me semble tres exagéré, car si on ne peut nier l'impact de cet évènement : terrorisme, tout sécuritaire... que dire de DKR qui en 1984 déjà en avait fait l'un de ses thèmes principaux, ne serait ce que pour cette scène de crash d'avion de ligne en pleine ville qui prend aujourd'hui une signification tres particulière !!!

S'achevant en apothéose de la manière la plus sombre et la plus surprenante qui soit, TDK achève de faire de Batman un symbole, celui de la nuit, de la peur citadine et annonce une suite d'une densité rare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rorschach

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

je peux me tromper mais je crois que Lobo a aimé Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: