Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DELAUNAY
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 16:44 Sujet du message: DR WHO |
|
|
J'ai acheté la saison 3 de DR WHO et je suis surpris que l'éditeur ne propose qu'une version française alors que les deux précédentes possédaient une version anglaise sous-titrée.
Un très mauvais point pour l'éditeur qui a sans doute oublié qu'il s'agit d'une série anglaise, pas très pro quoi |
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 03:29 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, l'édition française des dvd est vraiment nulle. Certes les 2 premières saisons sont multilingues, mais aucun bonus, ne serait-ce que les spéciaux de noël. Oubli d'autant plus regrettable que le deuxième démarre au cliffhanger du final de la saison 2 (et il en est de même avec la 3ème et certainement les suivantes). Ces téléfilms ne sont même pas annoncés en édition séparée, ce qui serait un minimum même si ça fera mal de payer l'équivalent de la moitié d'un coffret pour juste l'équivalent de 2 épisodes...). Autant l'arrivée de cette série sur France4 a été un choc agréablement surprenant, autant son traitement en vidéo est on-ne-peut-plus irrespectueux.
Et encore, maintenant France4 semble avoir aussi pris un coup de mou puisque la 3ème saison a bien été diffusé intégralement, mais uniquement en VF (alors que les 2 premières ont bénéficié à chaque fois d'un passage VOST, même si tardif...) A bien y regarder, ceci est sans doute la meilleure explication à ta remarque... _________________
Yakk!! Dé:kaaltchar ... |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 08:09 Sujet du message: Re: DR WHO |
|
|
DELAUNAY a écrit: | J'ai acheté la saison 3 de DR WHO et je suis surpris que l'éditeur ne propose qu'une version française alors que les deux précédentes possédaient une version anglaise sous-titrée.
Un très mauvais point pour l'éditeur qui a sans doute oublié qu'il s'agit d'une série anglaise, pas très pro quoi |
Une honte absolue !!!
- VF only
- Aucun bonus
- manque l'épisode "christmas special" The Runaway Bride, indispensable à la compréhension de la saison 4 puisqu'il introduit le personnage de Donna Noble, future compagne du Doctor.
A noter que l'édition Z1 (que j'ai acquise, fu.ck off france TV) est composée de 6 DVd et de l'intégralité de ce qui manque au coffret Z2 France de 4 DVD.
J'ai contacté France 4 et on m'a répondu qu'en effet, l'édition française est différente de l'édition BBC (sans blague !!!) et que la BBC ne leur a pas fournie les bonus. Ben parce que vous les avez pas voulus bande de blaireaux !!!!! Une série ça se finance également sur sa vente à l'internationale et droits de diffusion et d'édition. j'imagine le dialogue
- France 4: on voudrait les bonus svp
- BBC : non, on refuse catégoriquement de vous les vendre !!
Saison 27: aucun bonus et 4/3
saison 28 : aucun bonus
saison 29 : aucun bonus, pas de VO
Cet éditeur se fout de notre gueule et une fois de plus incite à la piraterie ou à l'achat en Z1. Et apres on les voit défiler à la TV pour pleunicher. Tu m'étonnes !! _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 00:05 Sujet du message: |
|
|
Une rapide info qui j'espère aura une concrétisation. Lors d'une interview donnée récemment suite au succès espéré mais inattendu de sa mini-web-série "Dr Horrible sing-along blog" (cf http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=30954), le réalisateur et scénariste Joss Whedon ("Buffy", "Firefly") a confessé avoir contacté directement Russel T. Davis, le re-créateur du "Doctor Who", dans l'espoir qu'il accepte de le laisser réaliser un épisode de la série anglaise.
Cela serait d'autant plus amusant que Anthony Head (Giles dans "Buffy") avait participé à un excellent épisode de la saison 2, et que James Marster (Spike dans le même "Buffy") a lui eu droit à un rôle récurrent dans la deuxième saison de "Torchwood", le spin-off du DW créé lui intégralement par RDT.
Mais surtout, lors de ses premières interviews au moment de la reprise de DW en 2004-2005, RDT avouait lui de son côté que le travail narratif et de mise en scène de Whedon sur "Buffy" l'avait énormément influencé pour recréer le Docteur au 21ème siècle.
Bref, leur collaboration apparaît comme une évolution logique. Pourquoi pas le Xmas Special 2009 ? (même si son script est déjà en éciture...) _________________
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 07:06 Sujet du message: |
|
|
tu perds rien, c'est mauvais. avec Eric Roberts qui fait the Master  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | tu perds rien, c'est mauvais. avec Eric Roberts qui fait the Master  |
Oui, je sais : je l'ai au moins vu en VO pure. Mais j'aurais bien voulu pouvoir l'enregistrer histoire de compléter la saga...
Cela dit, avec la présence d'Eric Roberts, ça fait 2 acteurs de la saga Dr Who qui ont eut des rôles secondaires importants dans Heroes ^^! Vu qu'on y retrouve le 1er Doctor de 2005, Christopher Eccleston, dans le rôle de l'homme invisible... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 06:44 Sujet du message: |
|
|
hectopussy a écrit: |
Cela dit, avec la présence d'Eric Roberts, ça fait 2 acteurs de la saga Dr Who qui ont eut des rôles secondaires importants dans Heroes ^^! Vu qu'on y retrouve le 1er Doctor de 2005, Christopher Eccleston, dans le rôle de l'homme invisible... | ha ouais c'est vrai.
autre curiosité. Dans l'arc "the time warrior" qui date de 1974, figure en second role Jeremy Bulloch qui sera le futur..... Boba Fett de Empire strikes back  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Jan 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
1er trailer pour le 11ème docteur... Déjà que Tennant ne faisait pas le poids face à Eccleston, je dois dire que Math Smith est pire :/ _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 21:40 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, le 10ème docteur vient de nous quitter, et je dois avouer que la fin m'a relativement fait pleurer, surtout pour la dernière personne qu'il verra avant sa mort... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 05:51 Sujet du message: |
|
|
Après avoir eu l'occasion de découvrir la série à la télévision, j'avais envisagé de commander la série en DVD mais, compte tenu des commentaires recueillis alors sur le net quant aux manques techniques du traitement de cette série, j'y ai renoncé.
Tant qu'à payer un produit, autant qu'il soit au top ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 08:40 Sujet du message: |
|
|
Les dvd UK sont de plutôt bonne qualité, mais c'est vrai que les dvd FR sont une catastrophe incroyable... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
alex0851 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 13:28 Sujet du message: |
|
|
Incompréhensible de saborder une série comme Doctor Who avec des éditions DVDs aussi calamiteuses ! Pas d'épisodes spéciaux sur les DVDs (alors qu'ils ont été diffusés sur France 4) ce qui fait qu'on ne comprend rien pour l'histoire de la main du docteur avec "The Master" et surtout Dona Noble. On aura certainement pas les derniers épisodes spéciaux avec David Tennant qui seront diffusés chez nous ou édités en DVD (faudrait déjà qu'ils sortent la saison 4).
Enfin, on est en France, faut pas trop en demander non plus !  _________________ Ecran LCD Sharp Aquos LC-32X20E - Lecteur HD-DVD Toshiba HD-E1. Playstation 3. XBOX 360. TV HD par Box Internet. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Avr 2010 16:45 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, la saison 5 vient de démarrer avec un nouveau docteur, un nouveau Tardis, une nouvelle compagne et un nouveau screwdriver, mais mon dieu, toujours autant de fun et de délire dans les aventures... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Juin 2010 22:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et voilà, la saison 5 vient de démarrer avec un nouveau docteur, un nouveau Tardis |
Je trouve que le départ de David Tennant est tout simplement un désastre pour la série.
En France, on a eu droit à un des épisodes spéciaux mais depuis plus rien, on est encore les oubliés de tous ! _________________ Ecran LCD Sharp Aquos LC-32X20E - Lecteur HD-DVD Toshiba HD-E1. Playstation 3. XBOX 360. TV HD par Box Internet. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juin 2010 06:44 Sujet du message: |
|
|
alex0851 a écrit: | Citation: | Et voilà, la saison 5 vient de démarrer avec un nouveau docteur, un nouveau Tardis |
Je trouve que le départ de David Tennant est tout simplement un désastre pour la série.
En France, on a eu droit à un des épisodes spéciaux mais depuis plus rien, on est encore les oubliés de tous ! | Perso, j'ai jamais vraiment aimé Tennant, je lui ai toujours préféré Eccleston et je trouve que Math Smith fait un bon docteur, malgré le fait qu'il cabotine un peu trop à mon gout. Par contre, la nouvelle compagne mama mia, un vrai régal pour les yeux ^^ _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 05:26 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Par contre, la nouvelle compagne mama mia, un vrai régal pour les yeux ^^ |
Je +1 A croire que les producteurs et diffuseurs comptent davantage sur elle pour "fidéliser" les spectateurs que sur le nouveau doc'
Moi j'adorais Tennant tout comme Eccleston mais je trouve que Matt Smith manque de présence dans les intrigues. Peut-être est-ce du à des histoires qui finalement ne donnent qu'une place très accessoire au docteur.
En ce sens, l'épisode sur le retour des Anges (qui avaient marqués l'excellent épisode "Blink") était particulièrement décevant, surtout pour 2 parties, avec son noeud d'énigmes presque vaines... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Mai 2011 17:24 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Perso, j'ai jamais vraiment aimé Tennant, je lui ai toujours préféré Eccleston et je trouve que Math Smith fait un bon docteur, malgré le fait qu'il cabotine un peu trop à mon gout. Par contre, la nouvelle compagne mama mia, un vrai régal pour les yeux ^^ |
Moi aussi Ecclecton est et restera mon docteur préféré, il n'empêche, après avoir vu la nouvelle saison avec Matt Smith : je persiste et signe, on a beaucoup perdu avec le départ de Tennant !
Matt Smith est grotesque à souhait dans le personnage, et je suis désolé pour sa nouvelle compagne : ce n'est pas une paire de jambes en collants noirs qui va me faire accrocher ! Elle ne fait pas le poids avec Rose par exemple !
Ceci n'est que mon avis (bien) personnel... _________________ Ecran LCD Sharp Aquos LC-32X20E - Lecteur HD-DVD Toshiba HD-E1. Playstation 3. XBOX 360. TV HD par Box Internet. |
|
|
 |
lecollecteur
|
Posté le: Sam 18 Juin 2011 16:49 Sujet du message: |
|
|
alex0851 a écrit: | En France, on a eu droit à un des épisodes spéciaux mais depuis plus rien, on est encore les oubliés de tous ! |
Un an plus tard, la situation a changé... En effet, à la fnac, ils viennent de sortir les 4 premières saisons et un autre coffret avec les épisodes spéciaux Cyber noël, Planète morte, La conquête de Mars et les deux parties de La prophécie de Noël.
Les DVD de la saison 5 sont prévus pour octobre à la fnac et la saison 6 sera prochainement diffusée sur France 4 (il y a la pub dans les coffrets DVD).
Je trouve que Matt Smith interprète très bien le docteur et c'est même mon docteur favori. Et il est en excellente compagnie avec Karen Gillan. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Juin 2011 17:58 Sujet du message: |
|
|
alex0851 a écrit: | Citation: | Perso, j'ai jamais vraiment aimé Tennant, je lui ai toujours préféré Eccleston et je trouve que Math Smith fait un bon docteur, malgré le fait qu'il cabotine un peu trop à mon gout. Par contre, la nouvelle compagne mama mia, un vrai régal pour les yeux ^^ |
Moi aussi Ecclecton est et restera mon docteur préféré, il n'empêche, après avoir vu la nouvelle saison avec Matt Smith : je persiste et signe, on a beaucoup perdu avec le départ de Tennant !
Matt Smith est grotesque à souhait dans le personnage, et je suis désolé pour sa nouvelle compagne : ce n'est pas une paire de jambes en collants noirs qui va me faire accrocher ! Elle ne fait pas le poids avec Rose par exemple !
Ceci n'est que mon avis (bien) personnel... | On peut pas comparer Rose et Amy, Rose et le doc était amoureux, ça se sentait un peu durant la saison 1, on en avait eu confirmation durant le final de cette saison et plus aucun doute avec la saison 2. Sans oublier le magnifique final de la saison 4.
Avec Amy, il se conduit plus comme le grand frère responsable d'elle, il l'a lâchement oublié durant son enfance, et du coup, il veut en quelque sorte se faire pardonner. Puis enfin, la saison 6 nous permettre de découvrir un des grand mystère qui hante la série depuis l'épisode de la bibliothèque.
Pour ce qui est de l'interprétation, Eccleston jouait le côté tombeur casse cou, Tennant plus le côté Shakespearien et grand guignol, pour Matt Smith, même si il est vrai qu'il a eu du mal a se faire accepter comme docteur, il a montrait assez de fougue et de folie pour être le Doc. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|