Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
L'avantage d'être près des frontières
Et il suffit de lire un peu son magazine préféré  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Et il suffit de lire un peu son magazine préféré  | Quel numéro et quelle page, ça doit pas être vieux !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Les analystes ont bien précisé que le BD avait une fenêtre de même pas 4 ans de première position dans le média HD...
Je constate que selon les enseignes/région, l'offre n'est pas pareil.
Dans le Auchan de mon coin, alors qu'il avait droit à une grande présentation en tête de rayon, le BD avec un rayon bon 6 mètres de large depuis Février 2008... ce dernier s'est retrouvé depuis Mai à peu près, en tête de gondole, au fond du rayon à côté des malles de voyages et réduit à 2 mètres ou ça s'entasse, avec 3/4 titres en HD DVD...
Par contre, au Auchan de Blois, un rayon de 4 mètres, mais qui offrait lui encore des titres HD DVD un peu inférieur en terme de volume (illogique vu qu'il est mort !!!)
Et un signe aussi, je n'ai jamais vu le terme Blu-ray écrit en gros dans les annonces des films en vidéo dans les prospectus des grandes enseignes, et encore moins des lecteurs existants !!! Pourtant, c'est clairement adressé à toutes les familles ces prospectus pour attirer les clients ! |
Je pense qu'ils commencerons à mettre en avant le support dans leurs prospectus quand il y aura du choix en lecteurs à des prix accessibles au plus grand nombre... Pour l'instant faut y mettre le budget ou avoir une PS3...
A coté de chez moi en tout cas que ce soit à deux Boulanger, Carrefour et à la FNAC, les rayons sont assez voyant et bien fournis. Ca reste encore discret par rapport aux DVD ou aux rayons jeux videos mais il y a un effort. Après ce qui n'est pas mis en avant c'est l'intéret de ce support, on voit des timides panneaux indiquant qu'il s'agit d'un format haute definition non compatible avec les lecteurs DVD puis c'est tout, pas d'écran de demo (en dehors de la Fnac, et encore pas évident de savoir que c'est un Blu-ray qui tourne pour le non initié), pas de gros logo Blu-ray, pas de danseuse du ventre à coté du rayon, etc... . _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 05:16 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | ... pas d'écran de demo (en dehors de la Fnac, et encore pas évident de savoir que c'est un Blu-ray qui tourne pour le non initié), pas de gros logo Blu-ray, pas de danseuse du ventre à coté du rayon, etc... . | Lire ça peu choqué, car même si toi tu dis que c'est pas éviden de savoir si c'est un Blu-ray... C'est "normalement" censé être plus beau qu'un DVD justement, et donc interpellé les gens !
Placé une pancarte ne ferait paraître qu'un effet "placebo" : 'Oui, c'est bien mieux, regardait, c'est écrit..."  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 06:55 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Lire ça peut choquer, car même si toi tu dis que c'est pas éviden de savoir si c'est un Blu-ray... C'est "normalement" censé être plus beau qu'un DVD justement, et donc interpellé les gens !
Placé une pancarte ne ferait paraître qu'un effet "placebo" : 'Oui, c'est bien mieux, regardait, c'est écrit..."  |
Je confirme, les démos de BRD sont loin d'être toujours très belles, tout simplement parce qu'elles ne sont pas mises en valeur :
- diffuseur non réglé correctement (je ne parlerai même pas de calibrage)
- connectique infâme (j'ai déjà vu du composite)
- démonstration muette (alors même que les standards audio HD peuvent être renversants)
- emplacement non optimisé (sous les néons blafards, en espace ouvert)
Comment espérer "vendre" un nouveau format dans de telles conditions ?
Une suggestion des pages précédentes de ce topic suggérait de faire une démo côte à côte SD / HD. Là je pense que cela aurait vraiment un sens... pour peu que les réglages et la mise en avant du banc d'essai soient à la hauteur...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 07:12 Sujet du message: |
|
|
On est bien d'accord... La HD n'est pas mise en valeur, mais bon, quand on y repense, pour tout le matériel en grande surface, c'est comme celà, et aussi dans certaines enseignes (cité ici justement aussi...).
Seul ceux s'y intéressant au final y ont passé, et y ont vu un intérêt... pour le reste... "stand by" ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 07:26 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | On est bien d'accord... La HD n'est pas mise en valeur, mais bon, quand on y repense, pour tout le matériel en grande surface, c'est comme celà, et aussi dans certaines enseignes (cité ici justement aussi...).
Seul ceux s'y intéressant au final y ont passé, et y ont vu un intérêt... pour le reste... "stand by" ! |
Certes, mais comme la HD n'est pas intrinsèquement vendeuse, il faut faire un effort pour qu'elle le devienne !
Cela a été souligné de façon fort correcte au début de ce topic : le BRD souffre d'une absence évidente de différence : physiquement similaire au DVD (qui lui n'avait eu aucune difficulté pour faire la différence par rapport aux cassettes VHS... ne serait-ce que par son encombrement et son ergonomie), en revanche il n'est pas évident pour tout un chacun de percevoir l'apport de la HD si cet apport n'est pas clairement démontré.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 07:37 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est clair !
Et celà n'est pas à mettre sur le dos des magasins, c'est que les marques daignent faire des efforts marketing (plus de sous ? ) et ne propose rien en mise en place !
Dans tous les magasins, écrans qui tournent avec un disque en boucle, voir plus souvent uniquement une chaîne musical de la TNT (plus facile car rien à lancer... ), des lecteurs placés sous les écrans rarement raccordés ou mis dans leurs rayons 5 mètres plus loin, parmis les lecteurs DVD, DVDScope... sans parler des médias eux-mêmes bien plus loin dans le rayon "vidéo" !
La concurrence commerciale et marketing n'est plus là effectivement... et rien à voir avec ce qui se passe aux USA, mais comme souvent, la dernière roue de la charrue réapparait ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Patouf2
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 15:00 Sujet du message: Re: Patouf2 |
|
|
Salut et bienvenue à toi.
Ce n'est pas tellement le sujet ni la place, mais bon
Certaines personnes vont te dire que les platines DVD ne font jamais de bonnes platines CD, bla, bla, bla...
De gros préjugé de personnes qui n'ont jamais pris le temps de bien écouter certaines bonnes platines ou se sont limité à du "taiwaintech"
Certaines platines DVD, comme Philips ou Panasonic sont d'excellentes platines CD souvent applaudie par la critique audiophile (Diapason notamment). Sony en fait partie, mais est très irrégulier suivant les modèles !
Cependant, elles ont un énorme défaut, encore renforcé par les platines HD : le temps d'accès. Ma platine DVD est meilleures en audio que ma platine CD, mais je continu a utiliser régulièrement cette dernière pour une simple et bonne raison : elle démarre au quart de tour :
Bouton ON, eject, on met le CD, lecture... Il ne c'est pas passé 10 secondes làù il faut que j'en compte le triple avec ma platine DVD, voir la minute passé avec ma platine Blu-Ray...
A méditer donc  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 15:01 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Et il suffit de lire un peu son magazine préféré  | Quel numéro et quelle page, ça doit pas être vieux !  |
Relis simplement les deux trois derniers édito et les news concernant la HD, ils en parlent en long et en travers  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 05:33 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, sur les 3 derniers éditos, on y parle du BD que dans le 142, et l'Europe est représenté par l'Italie uniquement (merci à BA de lire cette presse et d'y faire référence) mais je pensais que en Europe, on était beaucoup plus comme pays !
D'ailleurs, les deux pages promo de Sony, on y avait le droit aussi il y plus d'un an... et depuis, on connait la musique... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Chess Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 146 Localisation: The Village
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ludo88 a écrit: | Certaines platines DVD, comme Philips ou Panasonic sont d'excellentes platines CD souvent applaudie par la critique audiophile (Diapason notamment). Sony en fait partie, mais est très irrégulier suivant les modèles ! |
Entièrement d'accord avec toi! Il existe bien souvent d'excellentes platines DVD en lecture CD. D'ailleurs, la mécanique de lecture DVD s'avère redoutablement précise et stable pour une lecture CD.
Bien souvent, c'est la partie convertisseur qui est négligée (la sortie audio numérique étant privilégiée), quoique certains modèles de lecteurs DVD peuvent en remontrer sur ce terrain à des lecteurs prétenduement audiophiles qui, bien souvent, ne sont que des relookages de l'excellent petit Philips CD 723.
De même, l'impédance de sortie des lecteurs DVD est souvent assez haute, les rendant assez sensibles aux câbles de modulation qu'on leur colle aux fesses. Bien souvent on ne soupçonne pas ce que l'on peut tirer d'un bon p'tit DVD en lecteur CD s'il on fait un petit effort côté câbles. Naturellement, claquer 100/150 € dans un câble alors que le lecteur DVD coûte lui aussi 100/150 €, ça peut faire rire.
Mais si l'on fait l'addition, 200/300 € de lecteur DVD + bons câbles, c'est toujours bien moins cher que 700/1000 € (et encore je vise le bas) de lecteur DVD + lecteur CD "audiophile" pour un résultat pas toujours meilleur.
Je crois que cette idée selon laquelle par essence, un lecteur DVD ne peut jouer aussi bien qu'un lecteur CD pure est une pure légende commerciale, étayée par des tests soit peu rigoureux (pas le même câblage en comparatif, pas de recherche de phase, pas de support sérieux), soit par un choix partial de lecteurs au détriment d'autres. Par ailleurs, cette fausse idée est parfaitement relayée par de nombreux forums dédiés à la HiFi, pour la plupart, infestés d'opérations de marketing viral.
En effet, admettre qu'un lecteur de DVD peut parfaitement se défendre en lecture CD, alors que presque tout le monde possède un lecteur de DVD, c'est flinguer le marché du lecteur de CD et pourquoi se priver de vendre deux appareils au lieu d'un seul...
 _________________ Be seeing you! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, c'est clair !
Et celà n'est pas à mettre sur le dos des magasins, c'est que les marques daignent faire des efforts marketing (plus de sous ? ) et ne propose rien en mise en place !
Dans tous les magasins, écrans qui tournent avec un disque en boucle, voir plus souvent uniquement une chaîne musical de la TNT (plus facile car rien à lancer... ), des lecteurs placés sous les écrans rarement raccordés ou mis dans leurs rayons 5 mètres plus loin, parmis les lecteurs DVD, DVDScope... sans parler des médias eux-mêmes bien plus loin dans le rayon "vidéo" !
La concurrence commerciale et marketing n'est plus là effectivement... et rien à voir avec ce qui se passe aux USA, mais comme souvent, la dernière roue de la charrue réapparait ! |
Pas totalement d'accord, Quand tu es responsable de ton rayon multimedia, homecinema ou autre et que tu as un minimum de conscience professionnelle ou tout simplement de la passion pour ce que tu fais, si le matos est déjà à ta disposition (ce qui est le rôle des distributeurs), c'est à toi de mettre en valeur tes produits.
Quand je vois à la Fnac certains écrans régéls ou connectés avec les pieds, les présentoirs et le matériel il est bien en leur possession, ce n'est pas au distributeur de faire leur travail. Après si ils ne s'intéressent pas à ce qu'ils vendent, c'est autre chose.
Ce que SOny pourrait faire, c'est envoyer de temps en temps le représentant local pour faire un tour des boutiques et voir si les produits sont mis correctement en valeur... _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | Pas totalement d'accord... | Ah, en partie, c'est déjà ça ! ToonSpirit a écrit: | Quand tu es responsable de ton rayon multimedia, homecinema ou autre et que tu as un minimum de conscience professionnelle ou tout simplement de la passion pour ce que tu fais, si le matos est déjà à ta disposition (ce qui est le rôle des distributeurs), c'est à toi de mettre en valeur tes produits. | Mais les produits sont mis en valeur, selon si la marque est plus apte à lâcher quelques avantages ou pas ! Le matériel est souvent mis tel quel en rayon, c'est tout ce qu'il désire !
Et encore quand il est en rayon, ne signifie pas obligatoire en stock, mais ça c'est une autre histoire... ToonSpirit a écrit: | Quand je vois à la Fnac certains écrans régéls ou connectés avec les pieds, les présentoirs et le matériel il est bien en leur possession, ce n'est pas au distributeur de faire leur travail. Après si ils ne s'intéressent pas à ce qu'ils vendent, c'est autre chose. | Tu le vois, il ne demande pas mieux le magasin, quand aux distributeurs, il met à disposition du magasin ses articles, après c'est à ce dernier effectivement de les vendre.
Si on "graisse" légèrement la patte, le produit est effectivement mieux mis en valeur, ou lors d'un conseil, même si tu as un produit bien définit que tu désires, on essayera de t'aiguiller plutôt sur l'autre, en mettant en avant des défauts (alors qu'il peut ne pas en avoir) et ainsi vendre le produit du "graisseur" de patte, et se faire une marge (voir un supplément tarifaire si une tranche de bénéfice est faite). ToonSpirit a écrit: | Ce que SOny pourrait faire, c'est envoyer de temps en temps le représentant local pour faire un tour des boutiques et voir si les produits sont mis correctement en valeur... | Tiens, pourquoi "Sony" !!!! Ah... ça va faire remuer certains encore que de limiter celà à Sony !
Mais bon, ça se fait et rejoint le texte du dessus !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | ToonSpirit a écrit: | Pas totalement d'accord... | Ah, en partie, c'est déjà ça ! ToonSpirit a écrit: | Quand tu es responsable de ton rayon multimedia, homecinema ou autre et que tu as un minimum de conscience professionnelle ou tout simplement de la passion pour ce que tu fais, si le matos est déjà à ta disposition (ce qui est le rôle des distributeurs), c'est à toi de mettre en valeur tes produits. | Mais les produits sont mis en valeur, selon si la marque est plus apte à lâcher quelques avantages ou pas ! Le matériel est souvent mis tel quel en rayon, c'est tout ce qu'il désire !
Et encore quand il est en rayon, ne signifie pas obligatoire en stock, mais ça c'est une autre histoire... ToonSpirit a écrit: | Quand je vois à la Fnac certains écrans régéls ou connectés avec les pieds, les présentoirs et le matériel il est bien en leur possession, ce n'est pas au distributeur de faire leur travail. Après si ils ne s'intéressent pas à ce qu'ils vendent, c'est autre chose. | Tu le vois, il ne demande pas mieux le magasin, quand aux distributeurs, il met à disposition du magasin ses articles, après c'est à ce dernier effectivement de les vendre.
Si on "graisse" légèrement la patte, le produit est effectivement mieux mis en valeur, ou lors d'un conseil, même si tu as un produit bien définit que tu désires, on essayera de t'aiguiller plutôt sur l'autre, en mettant en avant des défauts (alors qu'il peut ne pas en avoir) et ainsi vendre le produit du "graisseur" de patte, et se faire une marge (voir un supplément tarifaire si une tranche de bénéfice est faite). ToonSpirit a écrit: | Ce que SOny pourrait faire, c'est envoyer de temps en temps le représentant local pour faire un tour des boutiques et voir si les produits sont mis correctement en valeur... | Tiens, pourquoi "Sony" !!!! Ah... ça va faire remuer certains encore que de limiter celà à Sony !
Mais bon, ça se fait et rejoint le texte du dessus !
 |
Bon oui j'ai dit Sony par réflexe en pensant au Blu-Ray
Je parlais en général.
Maintenant qu'on parle de graissage ou pas (ce qui n'est pas systématique ou valable dans tous les magasins, ça se fait plus sur l'alimentaire), tu as beaucoup d'enseignes ou de boutiques où la responsabilité de la tenue des rayons ne tient qu'à son responsable.
Si il ne veulent pas s'investir dans leur travail, ce n'est pas la faute aux constructeurs.
Quand je bossais dans mon magasin de musique (synthés, matériel de studio, etc...), je faisais en sorte que les clients puissent avoir le meilleur aperçu de ce que j'avais à proposer et je n'attendais pas qu'un représentant me le suggère. Effectivemment si je m'en étais foutu que le client soit bien dirigé, je vendais du carton avec quelques machines sur les étagères non branchées.
Pour moi c'est aux point de vente de faire l'effort de promouvoir ce qu'ils vendent et aux distributeurs de leur donner de quoi le faire de la meilleure façon (présentoir, assistance à l'installation et aux réglages, etc...) _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
On s'écarte du sujet initial d'ailleurs, mais ToonSpirit a écrit: |
Maintenant qu'on parle de graissage ou pas (ce qui n'est pas systématique ou valable dans tous les magasins, ça se fait plus sur l'alimentaire), tu as beaucoup d'enseignes ou de boutiques où la responsabilité de la tenue des rayons ne tient qu'à son responsable.
Si il ne veulent pas s'investir dans leur travail, ce n'est pas la faute aux constructeurs. | Ca ne se fait pas que sur l'alimentaire, mais sur tout ce qui se vend !
Bah en général, ce n'est pas pour rien qu'il y a un ce qu'on appel un "chef de rayon" ! C'est bien lui effectivement qui est responsable de son rayon, et après au-dessus, c'est le chef d'établissement !!
Ce n'est pas le directeur qui va demander à voir tous les fabricants, et monter les PLV quand il les reçoit !
Ou alors, tu me diras où pour que l'on fasse un sujet sur ce directeur de grand enseigne qui remonte ses manches...
Pour ton expérience, tu parles bien de "magasin de musique", donc spécialisé dedans... mais as-tu vu déjà un rayon "instrument de musique" dans une FNAC, Auchan ou Toy's R US par exemple ??
Quand je vais dans mon petit magasin Audio/Vidéo (un petit coucou à Rémy si il lit), tout est bien placé, possible d'écouter, n'hésite pas à brancher/débrancher...
Là... ça a toujours été nickel (à voir encore avec certaines enseignes spécialisé juste dans l'audio/vidéo !)
Petit revendeur et grandes enseignes n'ont pas la même cible, et les mêmes objectifs !
J'ai toujours recommandé le petit vendeur que les grosses structures, où tu as toutes les chances de rencontrés le boucher du Super U viré la semaine d'avant et se retrouver vendeur de TV ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
En parlant de Super U, les Blu-ray commencent a faire leur entrée dans le "Match" à coté de chez moi !
Un rayon de 1,5 m de large ou se mélange CD, DVD, jeux et maintenant BRD
Bon pour le moment, il n'y a qu'Astérix, mais je me demande bien qui pourrait l'acheter dans une petite supérette  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
Chess a écrit: | ...
En effet, admettre qu'un lecteur de DVD peut parfaitement se défendre en lecture CD...
 |
100 % d'accord avec toi...
Et combien ici sont sceptique devant ce genre de discours !
Il faut dire aussi que certains lecteurs dits "haut de gamme" ne sont pas à la hauteur d'une bonne petite platine CD !
J'ai été très déçu par mon ancienne Denon 2910 qui se faisait écraser par ma Philips 5500S à... 90 € ! Idem en SACD !
Et quand j'entends ma Sony NS900 QS... Superbe en audio et très bien classé, qui est aussi une platine DVD (mais dépassé en image ).
Mais une fois de plus, on vire au HS  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | On s'écarte du sujet initial d'ailleurs, mais ToonSpirit a écrit: |
Si il ne veulent pas s'investir dans leur travail, ce n'est pas la faute aux constructeurs. | Ca ne se fait pas que sur l'alimentaire, mais sur tout ce qui se vend !
Bah en général, ce n'est pas pour rien qu'il y a un ce qu'on appel un "chef de rayon" ! C'est bien lui effectivement qui est responsable de son rayon, et après au-dessus, c'est le chef d'établissement !!
Ce n'est pas le directeur qui va demander à voir tous les fabricants, et monter les PLV quand il les reçoit !
Ou alors, tu me diras où pour que l'on fasse un sujet sur ce directeur de grand enseigne qui remonte ses manches...
Pour ton expérience, tu parles bien de "magasin de musique", donc spécialisé dedans... mais as-tu vu déjà un rayon "instrument de musique" dans une FNAC, Auchan ou Toy's R US par exemple ??
Quand je vais dans mon petit magasin Audio/Vidéo (un petit coucou à Rémy si il lit), tout est bien placé, possible d'écouter, n'hésite pas à brancher/débrancher...
Là... ça a toujours été nickel (à voir encore avec certaines enseignes spécialisé juste dans l'audio/vidéo !)
Petit revendeur et grandes enseignes n'ont pas la même cible, et les mêmes objectifs !
J'ai toujours recommandé le petit vendeur que les grosses structures, où tu as toutes les chances de rencontrés le boucher du Super U viré la semaine d'avant et se retrouver vendeur de TV ! |
Pour la PLV ça dépend, effectivemment si tu prends une Nintendo Wii ou une PS3, les PLV sont livrées installées (et c'est même facturé pour certaines) et le revendeur à la limite ne fait que choisir l'emplacement.
Mais généralement pour ces dernières, c'est à peu près mis en valeur comme il le faut.
Sinon bien entendu, les mags spécialisés et les grandes enseignes ne fonctionnent pas de la même façon et n'ont pas les mêmes cibles. Donc je comprends qu'à la Fnac par exemple on ne puisse pas faire d'écoutes poussées ou que tout soit branché, le matos grand public est plus mis en avant. Maintenant avoue quand même que le peu qui est présenté doit l'être de façon correcte ! Quel intérêt de brancher un bel écran Plasma dernière génération si c'est pour lui envoyer la TV par l'antenne du bouiboui avec des réglages pour malvoyants ?
Après il y a aussi des préférences, dans certaines enseignes que je ne citerai pas, on régle volontairement les projos par exemple pour mettre en avant le modèle qu'on veut vendre en premier (en sabotant le ou les concurrents pour qu'ils soient en retrait), mais dans d'autres, soit les vendeurs ne savent pas régler ce qu'ils vendent, soit ils sont fainéants et s'en foutent complétement tant qu'ils ont fait leur travail et que c'est allumé.
Pour les platines Blu-Ray et la présentation de la HD en magasin comme à la Fnac, Boulanger ou ailleurs, la seule PLV c'est généralement un bandeau avec des néons ou quelques pancartes. Pour le reste c'est pas le directeur c'est clair mais c'est le responsable de rayon qui fait sa sauce, nul doute qu'il a des directives pour mettre en avant certains produits plus que d'autres mais quand je vois un semblant de présentation de HD avec le lecteur d'un coté, la PLV à l'opposé et le tout branché en péritel, faut admettre que c'est un grand n'importe quoi et que ça ne donne pas l'impression que les grandes enseignes s'impliquent dans le développement de la haute def _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|