Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD, BD & VOD] - 10.000 BC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Mais là n'est pas la question. Je me demande bien pourquoi, justement pour ce film, les invraisemblances historiques te choquent plus que dans d'autres films.

A quels films penses-tu, par exemple ? Wink

Des films "historiques" qui m'ont choqué, il y en a un paquet... Le plus récent en dehors de 10.000 BC étant "Marie-Antoinette" et sa bande-son totalement décalée... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
max zorin a écrit:
Mais là n'est pas la question. Je me demande bien pourquoi, justement pour ce film, les invraisemblances historiques te choquent plus que dans d'autres films.

A quels films penses-tu, par exemple ? Wink

Des films "historiques" qui m'ont choqué, il y en a un paquet... Le plus récent en dehors de 10.000 BC étant "Marie-Antoinette" et sa bande-son totalement décalée... Wink

En même temps, sur cet exemple c'est voulu, un peu comme sur Chevalier. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tenter de considérer 10000 comme un film historique est un challenge perdu d'avance : c'est un film de pure distraction, aussi peu historique que le prisonnier de Zenda

Après quelques hésitations, dues à des critiques sur la forme (FX approximatifs, notamment) bien plus que sur le fond (vérité historique), je me suis décidé à le commander en BR, en espérant en prendre plein les yeux et les oreilles.

Et c'est en utilisant mon HC que je le visionnerai, dussé-je faire tomber le plâtre du mur à faire péter le son !
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

Citation:
"Marie-Antoinette" et sa bande-son totalement décalée

C'est ce qui m'avait plu dans ce film, d'ailleurs, une édition BD me tenterai bien. Wink
Concernant 10000, je n'avais pas été choqué par ses invraisemblances historiques car je le considère comme un film de sciences fictions plutôt qu'autre chose. L'invraisemblance, c'est le film en lui même. Laughing

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:
Tenter de considérer 10000 comme un film historique est un challenge perdu d'avance : c'est un film de pure distraction, aussi peu historique que le prisonnier de Zenda

Il n'est certes pas historique, mais au moins il reste vraissemblable : qu'aurais-tu dit si le château avait été pris d'assaut au moyen de chars d'assauts, après une préparation d'artillerie et une salve de flèches envoyées par des archers anglais ? C'est le problème en ce qui me concerne par rapport à 10,000 BC : le titre en lui-même donne une datation précise, et l'on retrouve dans le film des éléments plus récents (les pyramides) et d'autres plus anciens (le fait de traverser la Méditérannée à pied) par rapport à la réalité que l'on peut connaître de cette époque ! Wink

Car enfin, des films "historiques" complètement fictifs, il y en a des tonnes : que ce soient Fanfan la Tulipe, capitaine Fracasse, un long dimanche de fiançailles, tous les romans de Jules Vernes, il y a de quoi faire... Wink

Mais là, il ne s'agit pas de raconter une histoire fictive dans un cadre historique bien restitué, il ne s'agit pas de donner des éléments fantastiques à un contexte bien précis du passé, il s'agit tout simplement d'empiler des éléments et de montrer des situations qui n'avaient aucune chance de pouvoir exister... Embarassed Wink
xanderross

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Le Messin a écrit:

Il n'est certes pas historique, mais au moins il reste vraissemblable : qu'aurais-tu dit si le château avait été pris d'assaut au moyen de chars d'assauts, après une préparation d'artillerie et une salve de flèches envoyées par des archers anglais ? C'est le problème en ce qui me concerne par rapport à 10,000 BC : le titre en lui-même donne une datation précise, et l'on retrouve dans le film des éléments plus récents (les pyramides) et d'autres plus anciens (le fait de traverser la Méditérannée à pied) par rapport à la réalité que l'on peut connaître de cette époque ! Wink
Plein de nouvelles études tendent à aller dans la direction d'Emmerich au sujet des pyramides, elles serait bien plus anciennes qu'on ne le croit...
Pat 17

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Pat 17 a écrit:
Le Messin a écrit:

Plein de nouvelles études tendent à aller dans la direction d'Emmerich au sujet des pyramides, elles serait bien plus anciennes qu'on ne le croit...

Des études et des théories sur la construction des pyramides, ce n'est pas ce qui manque... Wink

Aucune d'entre elles n'ayant été suffisamment convaincante pour entraîner un consensus au sein de la communauté scientifique et historique, il reste que pour l'instant, la date communément admise du V-VIème millénaire avant JC (ancien empire) reste la plus probable ! Wink
max zorin

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pat, les bases de l'Égyptologie conventionnelle reposent pour la plupart sur des théories et constatations datant du début du 20ème siècle. Toutes les conclusions basées sur des études scientifiques d'autres horizons (géologique et technique entre autres) sont ilico presto rejetées et discréditées par l'égyptologie conventionnelle.

Quand tu lis un peu sur le sujet, certains faits, que l'égyptologie d'école se garde bien de souligner, sont vraiment bluffant. Et on se demande alors, pourquoi l'égyptologie ne s'est pas interrogée dessus!
Par exemple, le seul fait que le niveau de perfection des 3 pyramides de Gizeh qui datent soi-disant du début de l'Egypte antique, n'a jamais pu être égalé par les pyramides construites ultérieurement. Ppurquoi aucune inscription n'y a été retrouvée, contrairement aux autres pyramides?

Ou le visage du Sphynx dont les dimensions ne collent pas du tout à celles du corps. Un monument que les études géologiques récentes attribuent au 10ème siècle avant JC... et que l'égyptologie traditionnelle assimile à une dynastie de -3500 av JC parce que le visage du Sphynx ressemble à celui de la statue d'un pharaon de cette époque! (je sais plus lequel, pas Ramsès II?). Franchement, il y a de quoi se poser des questions!!! Ou en tout cas, de relativiser les vérités fixées par l'égyptologie!

Pourquoi toutes ces découvertes et interrogations ne sont pas examinées par l'égyptologie conventionnelle?

Mais là n'est pas la question. Comme le dit le Messin, 10.000 BC n'est pas un film historique, c'est un film de SF qui surfe sur la vague actuelle de contestation de l'égyptologie conventionnelle. Pourquoi y chercher une vraisemblance historique? Le but du jeu est de nous en mettre plein la vue et de nous faire rêver.

Je ne comprends vraiment pas ce que certains d'entre vous et la critique générale reprochent à ce film! En quoi est-il différent d'un Stargate, d'un The Thing ou d'un La Momie? Rolling Eyes
ArnaudB91

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pat:

Citation:
on ne parlera pas de l'âge des pyramides, nettement plus récentes que 10.000 ans avant JC (la plan étant exactement le même que celui de Giza, dont les pyramides n'ont "que" 4.500 ans environ). Par contre, on aurait pu effectivement rencontrer des mammouths, en voie d'extinction à l'époque... On ne parlera même pas de la pseudo-liturgie tibétaine adoptée par le Dieu et son entourage...

Il y a beaucoup d'opinions divergeantes sur ce sujet... Wink

Moi, elles me font rêver! C'est tout ce que je demande à ce film, et il remplit son contrat! Wink

+1

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

-1 si encore c'était que pour la cohérence historique mais les acteurs jouent comme des silex (si je peux rester dans le contexte), c'est vraiment navrant de jouer aussi mal quand même.
On se demande si on doit appeler ça un jeu d'acteurs......
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
-1 si encore c'était que pour la cohérence historique mais les acteurs jouent comme des silex (si je peux rester dans le contexte), c'est vraiment navrant de jouer aussi mal quand même.
On se demande si on doit appeler ça un jeu d'acteurs......

+1. Laughing Wink

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pourquoi toutes ces découvertes et interrogations ne sont pas examinées par l'égyptologie conventionnelle?

Peut-être tout simplement parce qu'aucune d'entre elles n'est suffisamment convaincante pour remplacer les tenants de l'égyptologie conventionnelle. Wink

L'histoire n'est pas une discipline sclérosée : il suffit de voir les manuels d'histoire ou même les livres référents d'histoire au travers des siècles pour s'en persuader : non seulement l'approche historiographique change (depuis le XIXème siècle, à la seule chonologie politique et militaire s'ajoutent les considérations économiques, sociales et sociologiques), mais la connaissance des faits permet une remise en cause périodique des faits et de leur compréhension. Wink

Si rien ne s'est produit quant à l'histoire des pyramides de Giza (je précise bien, car il y 128 pyramides en Egypte, certaines presque aussi grandes que Kheops), c'est parce qu'il y a surabondance de théories, souvent contradictoires, souvent peu étayées, au final difficiles à retenir pour l'histoire officielle. Wink

Maintenant, l'histoire est une de mes passions ; même si l'Egyptologie ne fait pas partie de mes domaines préférés, j 'ai eu l'occasion de l'approfondir en 10 ans de vie dans le pays. Et pour l'Egyptologie comme pour le reste, ma passion pour l'histoire me fait rechercher dans ce type de films un minimum de vraissemblance ou de cohérence par rapport au legs historique. Wink

Citation:
Mais là n'est pas la question. Comme le dit le Messin, 10.000 BC n'est pas un film historique, c'est un film de SF qui surfe sur la vague actuelle de contestation de l'égyptologie conventionnelle. Pourquoi y chercher une vraisemblance historique? Le but du jeu est de nous en mettre plein la vue et de nous faire rêver.

Parce que pour moi un film qui se passe dans le passé se doit d'avoir un minimum de vraissemblance historique, à moins que le script énonce clairement la volonté de "refaire" le passé (par un voyage dans le temps par exemple). Ici, rien de tel, le film est positionné résolument à une époque déterminée. Sans indication contraire de la part des scénaristes, il est donc logique (toujours selon moi) que le film soit fait en cohérence avec la situation prévalente à cette époque. Wink

Citation:
Je ne comprends vraiment pas ce que certains d'entre vous et la critique générale reprochent à ce film! En quoi est-il différent d'un Stargate, d'un The Thing ou 'un La Momie? Rolling Eyes

Ben écoute, les goûts et les couleurs... Mr. Green

Ce qu'il a de différent par rapport à Stargate et consorts ? Le fait qu'il n'est pas suffisamment différent justement : trop de Stargate, trop d'Apocalypto, trop de SDA, trop de 300. Il y a beaucoup de films récemment qui sont très bons au niveau de leur facture technique et/ou artistique, mais qui manquent cruellement d'originalité dans l'approche de leur histoire... Wink
KLANK

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

sinon ca donne quoi image et son?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
castortroy11

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

si quelqu'un l'a acheter , je veux bien le code pour le telecharger definitivement ! (offre recompense , discuter en MP )

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

KLANK

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

#Rofl #Rofl #Rofl #Rofl #Rofl #Rofl #Rofl #Rofl #Rofl #Rofl

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question sur le BD A et la piste francaise, le doublage canadien a-t-il un accent marqué? Wink
Sypnos

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Petite question sur le BD A et la piste francaise, le doublage canadien a-t-il un accent marqué? Wink

Seulement sur les prénoms. M'enfin vu le peu de dialogues... Laughing
ArnaudB91

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
En tout cas je n'ai rien perçu comme accent

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Impec, merci! Very Happy Wink
YannH76

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va être rapide, que c'est mou comme film, et je me suis endormi au bout de 45 minutes la première fois que j'ai voulu le voir (avant hier) mais décidé quand même à le visionner en entier, j'ai réussi hier soir !
Il n'y a qu'à la fin que la pression monte pour faire éclater l'action (visible d'ailleurs dans le Trailer, et je trouvais "énorme" et dont toute l'action du film se voir dedans Confused )...
J'ai trouvé ceci confus, le seul fil conducteur est "Evolet", mais hormis celà... Rolling Eyes

Au niveau effets spéciaux, j'ai également été surpris du rendu, surtout lors de l'appararition du tigre dans le village, on a vu largement mieux depuis, il n'y a que les pyramides qui sont très bien intégré !
Pour l'image, ça va du fantastique (plan en extérieur sous le soleil Razz ) au très médiocre, notamment dans les basses lumières ou la définition se perd à se demander si l'on regarde un film en HD... Sad
Et cette manie de simuler la nuit se voit avec cette compression en sorte de trame dans le ciel Confused
Pour la VF, je l'ais également trouvé en retrait pour les dialogues, mais avec quelques belles envolés du sub par moment ! Smile

Bref, un film que l'on m'a prêté et qui au final ne fera pas partie de ma DVDthèque...

Un petit 6/10 pour moi, j'ai trouvé les précédents films de Roland Emmerich bien meilleur !
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: