Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guenetcyril
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 11:39 Sujet du message: enceintes actives avec pré-ampli XLR |
|
|
Bonjour à tous,
Je compte refaire mon installation home-cinéma et donc audio.
Je fais beaucoup de MAO (musique assistée par ordi) et possède des enceintes actives. (Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce sont des enceintes indépendantes comprenant chacune un ampli intégré et plusieurs voies.)
Je me demandais si je pouvais trouver un ampli ou pré ampli avec des sorties XLR pour brancher 7 enceintes actives (monitoring PRO 8 par exemple) histoire de m'approcher d'un son de salle de ciné, mais me demande finalement si j'obtiendrai un son meilleur qu'avec un bon ampli HD et des enceintes passives. Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un à t'il déjà fait un test ou écouté la différence ?
Merci de vos conseils.
Cyril G. _________________ Cyril G. |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
Deja, les pre-amplis avec sortie XLR, ca ne court pas les rues surtout a des tarifs abordable. (Lexicon, Classe, Krell, Sunfire, Meridian, Anthem, Denon AVP...). Le seul que je connaisse est l'Onkyo Integra DTC 9.8.
Mais sur le principe, si tu as deja une partie de ta config en enceintes actives, ce ne serait pas stupide de poursuivre dans la meme voie. (ma derniere config 5.1 devait etre faite ainsi mais apres plusieurs ecoutes, j'ai renonce n'ayant pas trouve d'enceintes me convenant)
Par contre, si l'objectif est uniquement d'obtenir ainsi un son 'salle de cine', je ne pense pas que le choix enceinte passive/enceinte active soit determinant. Il faut plutot faire un gros travail sur l'acoustique de ta piece.
A+ |
|
|
 |
storm
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas un préampli THULE?
J' ai ecouté un intégré THULE,le spirit 60et cela sonne bougrement bien;de plus , on peut en trouver un d'occase pour pas trop cher.....(je parle du préampli équipé en XLR). |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |
guenetcyril
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 08:52 Sujet du message: !! |
|
|
mmmm !! voilà qui fait sacrément rêver quand même !
Je suis bien tenté par des pré-amp XLR car c'est vrai que les enceintes actives ont une sacré patate !
je pense que ça doit etre quand même mieux qu'un bon pack haut de gamme d'enceintes passives mulit-voies, surtout pour l'impact des graves ? _________________ Cyril G. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 14:08 Sujet du message: |
|
|
L'XLR est à l'origine réservé aux professionnels dans le but de remédier aux interférences dû aux très grandes longueurs de câbles (surtout micro > 10 mètres) et aux environnements riches en interférences (machinerie, variateur de courants etc que l'on peut rencontrer dans certaines salles de spectacles et studio).
Le signal est envoyé à la fois en phase et en opposition de phase. A l'arrivée, on additionne les deux signaux, il ne reste que la différence, soit les parasites que l'on soustrait ensuite au signal en phase. Cela permet donc les grandes longueurs (plus de 10 mètres) et l'utilisation de câbles "standard".
Ceci pour les XLR symétrique.
Maintenant, sur des petites longueurs et dans des maisons individuelles, cela ne se justifie guère...
Il existe aussi des liaisons asymétrique, (liaison classique comme des RCA), et dans ce cas, hormis la solidité de la prise, pas de différence avec des RCA  |
|
|
 |
zicerock
|
|
|
 |
guenetcyril
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 18:45 Sujet du message: Re: solution moins chère mais intéressante je pense |
|
|
zicerock a écrit: |
Avant je les branchais sur la sortie casque du lecteur dvd-sacd mais dès que je raccordais la tv au lecteur dvd, un bourdonnement quand même fort apparaissait, si bien que je ne pouvais pas profiter des dvd. Maintenant j'ai fait passer le signal par une espère d'isolateur/transformateur Art
le bourdonnement a disparut mais il reste un sifflement aigu assez désagréable sur le moniteur droit.
J'espère qu'en les branchant sur les sorties pre-out du denon que je vais bientot recevoir ça ira, mais je stresse qd même un peu.
|
En effet j'ai connu le même soucis en monithoring audio (créa musicale). ça arrive en effet lorsque l'élément source n'envoie pas assez de patate. Il y a finalement trop de bruit ambiant et les enceintes finissent par amplifier tous les sons environants LOL ! Pour les enceintes il faut pas mal de jus et en XLR en effet pas de soucis à condition de passer par un ampli (ou pré-ampli) qui délivre suffisament de watt.
N'hésites pas à me dire ce que tu penses du son via les pré-out du Denon.
En tout cas, merci à tous pour vos avis ! c'est trés sympa.
Cyril. _________________ Cyril G. |
|
|
 |
zicerock
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 08:11 Sujet du message: |
|
|
De rien pour le message
mais je viens de rentrer de mon exam, suprise, tout est arrivé. Je branche, j'allume et.... catastrophe, de la sortie pre out en passant par l'isolateur, le bruit aigu est devenu vraiment fort et sur les deux enceintes... je suis déçu mais je ne me décourage pas, bien que je ne vois aucune solution. j'ai même essayé sans isolateur mais le gros bruit de fond assez grave était bien présent également.
Mais si quelqu'un a une idée de solution je suis toute ouïe.
J'ai même pensé brancher deux résistances sur la sortie amplifiée de l'ampli, une de forte résistance pour limiter le signal en série avec une faible. Je brancherais des cables aux bornes de la résistance faible pour en tirer un faible signal à passer ensuite sur les enceintes. Mais j'ai peur d'une grosse détérioration du signal.
Vraiment sympa ce forum merci pour la réponse
cordialement |
|
|
 |
|