Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 09:22 Sujet du message: |
|
|
Les flux en natif, l'ampli va les décodés sous quel forme bitstream ou PCM ? je pensais avoir pigé le truc mais apparement  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
Il y a deux façons.
- Le lecteur envois le flux natif via HDMI et c'est l'ampli qui décode pour attaquer les convertisseurs en PCM.
- Le lecteur décode le flux et le transforme en PCM, l'envoi via HDMI à l'ampli qui le colle directement aux convertisseurs.
Mais il y a aussi plusieurs types de lecteurs !
- Les lecteurs qui savent décoder les flux natifs et les transformer en PCM sans perte.
- Les lecteurs qui ne savent pas décoder les flux natifs, ou certains... Ils transforment donc en PCM que les noyaux dts ou dolby "basic"
- Les lecteurs qui savent décoder le flux natif en PCM, mais qui ne savent pas envoyer ce flux natif à l'ampli autrement qu'en PCM. C'est le cas de la PS3 pour le DTS HD...
Je crois qu'il serait bon de faire un petit topic là dessus  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Il y a deux façons.
- Le lecteur envois le flux natif via HDMI et c'est l'ampli qui décode pour attaquer les convertisseurs en PCM.
- Le lecteur décode le flux et le transforme en PCM, l'envoi via HDMI à l'ampli qui le colle directement aux convertisseurs.
Mais il y a aussi plusieurs types de lecteurs !
- Les lecteurs qui savent décoder les flux natifs et les transformer en PCM sans perte.
- Les lecteurs qui ne savent pas décoder les flux natifs, ou certains... Ils transforment donc en PCM que les noyaux dts ou dolby "basic"
- Les lecteurs qui savent décoder le flux natif en PCM, mais qui ne savent pas envoyer ce flux natif à l'ampli autrement qu'en PCM. C'est le cas de la PS3 pour le DTS HD...
Je crois qu'il serait bon de faire un petit topic là dessus  |
+1, à la 1ère lecture j'ai pas tout compris..........même à la 2e
Bon prenons un exemple:
1- je lis un brd avec piste DTS MA sur un la pana BD30 branché sur un ampli avec hdmi mais sans décodeurs hd = qu'est-ce que j'entend alors ?
2- je lis un brd avec piste DTS MA sur un la samsung 1500 branché sur un ampli avec hdmi mais sans décodeurs hd = qu'est-ce que j'entend alors ?
3- je lis un brd avec piste DTS MA sur un lecteur blu-ray sans décodeur DTS MA branché sur un ampli qui à tout les décodeurs hd = qu'est-ce que j'entend alors ?
Parce que là si j'achète du matos à l'heure actuel je suis sur de me planté  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Je viens de remplacer ma Marantz 5600 par une 5002 HDMI 1.1
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=8399 (dispo aussi en gris)
Déjà tu as trois catégorie d'amplis HDMI :
- Ceux qui servent juste de switch, qui ne font aucunes gestion du son.
- Ceux qui ne gèrent que le PCM 5.1 ou 7.1
- Et ceux qui savent décoder les nouveaux formats HD.
Dans le même genre, tu as en lecteur BRD :
- Ceux qui ne décodent pas les nouveaux format
- Ceux qui décodent seulement le Dolby HD, mais pas le dts HD
- Ceux qui savent envoyer les signaux son HD "brut" et ceux qui ne savent pas le faire
- ...
C'est vrai que c'est pas simple. Le mieux serait que je fasse un tableau !
aldo72 a écrit: | ...
Bon prenons un exemple:
1- je lis un brd avec piste DTS MA sur un la pana BD30 branché sur un ampli avec hdmi mais sans décodeurs hd = qu'est-ce que j'entend alors ?
|
Le noyau dts du DTSHD, soit du simple dts plein débit
aldo72 a écrit: |
2- je lis un brd avec piste DTS MA sur un la samsung 1500 branché sur un ampli avec hdmi mais sans décodeurs hd = qu'est-ce que j'entend alors ?
|
Jocker. D'après plusieurs sites, elle décode le dts HD, et d'après certains autres, non. D'après LAL, oui... J'ai essayer de trouver le mode d'emplois, mais sans succès (contrairement à la BD30)
3- je lis un brd avec piste DTS MA sur un lecteur blu-ray sans décodeur DTS MA branché sur un ampli qui à tout les décodeurs hd = qu'est-ce que j'entend alors ? |
Ca dépend !
Certaines platines, pourtant HDMI 1.3 n'envoient pas le signal brut HD, cela concerne surtout le DTS-HD. C'est le cas de la PS3...
Pas simple, hein !
Je crois que les constructeurs font tout pour ne pas faciliter la tache et induire tout le monde en erreur dans le seul but à nous faire changer tout notre matos  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 05:33 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je viens de remplacer ma Marantz 5600 par une 5002 HDMI 1.1 |
MARANTZ for ever !!!
Pour en revenir au sujet
Citation: | aldo72 a écrit:
...
Bon prenons un exemple:
|
Pas de reconversion en PCM ? , autrement dit ça revient à sortir DTS comme avec notre lecteur dvd en coax ou optique !
Une dernière pour la route: a t on une amélioration entre un DTS (mi-débit ou plein) en coax ou optique par rapport à une piste hd reconverti en PCM par un ampli l'ampli ?  _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 07:32 Sujet du message: |
|
|
BD 30 expédiée ce matin.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | aldo72 a écrit:
...
Bon prenons un exemple:
|
Pas de reconversion en PCM ? , autrement dit ça revient à sortir DTS comme avec notre lecteur dvd en coax ou optique !
|
Oui. Le BD30 ne sait apparemment pas décoder le DTS HD en PCM !
Une dernière pour la route: a t on une amélioration entre un DTS (mi-débit ou plein) en coax ou optique par rapport à une piste hd reconverti en PCM par un ampli l'ampli ?  |
Biensur !!!
N'oublie pas qu'un ampli travaille en PCM ! Généralement en 24/96 Khz.
Le lecteur décompresse la piste HD et la transforme en format décompressé qui est le PCM, et ce en 24/96. Donc, il n'y a aucunes pertes du format HD natif !
En revanche, la liaison optique ou coax descendra le format HD à un bête Dolby 640 Kbs ou dts 1440 Kbs avant d'être transformé en PCM dans l'ampli.
Pour résumer, c'est un peu comme si en informatique tu décompressais un fichier compressé (MP3, OGG & cie) en WAV PCM 24/96 pour le transporter  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
Platine réceptionnée ce matin.
Mini CR :
Je sors donc la petite bestiole ( hé oui, elle n'est pas bien épaisse la BD30 ) de son carton, débranche la PS 3 et mets la ptite nouvelle à la place.
Je rebranche alors la ps3 sur une autre entrée de l'onkyo, y administre les mêmes réglages à l'entrée et c'est parti pour un petit essai et comparatif.
Temps de chargement véritablement court ( même si la ps3 est plus rapide ). Au niveau bruit de fonctionnement, c'est simple,on ne l'entend pas... même après 2 heures de films avec projo et ampli qui transforme la pièce en étuve.
Le menu est simple même s'il se révèle un temps soit peu bordélique.
Une fois configuré, je teste donc les piste Dts HD, D True HD... et y'a pas photo, sur ce point on est bel et bien un cran au dessus de la PS 3 et de son Multich PCM.
En terme d'image je BRD les 2 platines donnent un excellent rendu ... pas vu de différence notoire et ce sans aller fouiller les réglages image de la bécane ( c'est pour ce soir )...
Très content de mon achat donc. La PS 3 risque donc de descendre un étage pour que le BRD soit accessible partout.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | ...
Une fois configuré, je teste donc les piste Dts HD, D True HD... et y'a pas photo, sur ce point on est bel et bien un cran au dessus de la PS 3 et de son Multich PCM.... |
Je suis très surpris !
Qu'entends-tu par un cran au dessus ?
Normalement, techniquement parlant tu ne dois pas avoir d'écart, ou minime.
N'avais-tu pas un écart de puissance entre les deux ?
Ou alors, les convertisseurs de la PS3 ne sont pas terribles
Ou l'Onkyo défavorise le PCM en entrée
Pourrais-tu essayer de configurer ta BD30 en PCM et de comparer ensuite, je suis curieux...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Sypnos a écrit: | ...
Une fois configuré, je teste donc les piste Dts HD, D True HD... et y'a pas photo, sur ce point on est bel et bien un cran au dessus de la PS 3 et de son Multich PCM.... |
Je suis très surpris !
Qu'entends-tu par un cran au dessus ?
Normalement, techniquement parlant tu ne dois pas avoir d'écart, ou minime.
N'avais-tu pas un écart de puissance entre les deux ?
Ou alors, les convertisseurs de la PS3 ne sont pas terribles
Ou l'Onkyo défavorise le PCM en entrée
Pourrais-tu essayer de configurer ta BD30 en PCM et de comparer ensuite, je suis curieux...  |
Par un cran au dessus j'entends : ouverture de la scène avant avec un petit plus de puissance et de détail...
Pas d'écart de puissance en sortie sur les 2 entrée de l'ampli que j'ai justement paramétrées également avant le test.
Pour l'essai en PCM sur la BD 30 je testerai ce week-end. P't'être même que je testerai les 6 rca pour voir.  |
|
|
 |
phaval
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde.
Sypnos , tu peux maintenant te faire une idée plus précise de ton BD30.
Toi qui dispose aussi de la PS3 , tu as pu comparer l'upscalling dvd's .
Qu'en est-il ?
Merci  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
phaval a écrit: | Bonsoir tout le monde.
Qu'en est-il ?
Merci  |
Sincèrement, avec les réglages images du BD 30 on arrive à un upscaling égal à celui de la PS 3. C'est pourquoi je m'en sépare.  |
|
|
 |
phaval
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | phaval a écrit: | Bonsoir tout le monde.
Qu'en est-il ?
Merci  |
Sincèrement, avec les réglages images du BD 30 on arrive à un upscaling égal à celui de la PS 3. C'est pourquoi je m'en sépare.  |
Ok, moi c'est fait , PS3 40go revendue dernièrement.
Du coup , je n'ai plus de lecteur en ce moment (mon HDE1 est pathétique pour les dvd's ) , et je peux te dire que je me casse vraiment la tête pour retrouver un lecteur BD avec au moins la même équivalence en upscaling dvd's.
Plusieurs utilisateurs m'aiguillent sur le BD30.
Je ne doute plus de ses performances en BD mais j'hésite encore pour mes dvd's.
Ton avis ,puisque tu possédes les deux, m'en dit un peu plus  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
Oui, par exemple en temps de chargement / utilisation des DVD  |
|
|
 |
phaval
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
Bon...je me suis décidé.
Ce sera la BD30 (commandée ce jour)
D'ailleurs pas de temps à perdre je viens de graver la dernière MAJ 1.7 zone europe.
En outre, les différentes mises à jour ont-elles apportées des améliorations notables sur la lecture des deux formats ou l''un des deux ...l'audio aussi peut-être ?
Concernant la lecture des dvd's , si il y a deception (j'éspère que non , Sypnos en sera responsable ), j'investi dans un très bon lecteur sd.
J'attends notamment beaucoup de la Toshiba XD-E500 prévue en france pour !!??  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 16:14 Sujet du message: |
|
|
phaval a écrit: | Bon...je me suis décidé.
Ce sera la BD30 (commandée ce jour)
D'ailleurs pas de temps à perdre je viens de graver la dernière MAJ 1.7 zone europe.
En outre, les différentes mises à jour ont-elles apportées des améliorations notables sur la lecture des deux formats ou l''un des deux ...l'audio aussi peut-être ?
Concernant la lecture des dvd's , si il y a deception (j'éspère que non , Sypnos en sera responsable ), j'investi dans un très bon lecteur sd.
J'attends notamment beaucoup de la Toshiba XD-E500 prévue en france pour !!??  |
Aidez nous qu'ils disaient, aidez nous...
Tu ne seras pas déçu même au niveau temps de chargement. |
|
|
 |
phaval
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 06:44 Sujet du message: |
|
|
Cà y est reçue et testée , ne comptez pas sur moi sur un CR technique et détaillée
Je déballe , je branche et je vais directement dans les modifications de paramètres (soit dit en passant le manuel pêche en lisibilté).
Mode user pour les dvd's et blu-ray
Contraste, netteté , couleur, gamma...tout y passe.
Concernant le gamma ( finalement je le laisse à 0) çà agit sur quoi ?
Ensuite réglage audio en bistream puisque non équipé.
BLU-RAY
L'image est un poil supérieur à la PS3 , mais très franchement il n'y a pas non plus la ligne droite de Longchamps. (je suis une légende, ratatouille)
DVD
C'est bien ce que je craignais , c'est en deçà de la PS3(l'ennemi intime).
Honnêtement , ce n'est pas un coup pour rien non plus , en blu-ray cette platine me conviendra parfaitement (je me moque du profil 2.0).
Par contre comme dit precedemment , j'attends la TOSHIBA et soi-disant son superbe upscale.
Si les CR's sont convaincants et à environ 150 euros , je n'hésiterai pas.
Ha oui j'oubliais ...je n'ai pas fait la MAJ , elle apporte vraiment des améliorations ?
Sinon je laisse comme çà  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 07:28 Sujet du message: |
|
|
Les réglages vidéos agissent aussi sur le rendu Dvd, il suffit d'affiner un peu.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai efectué ma première maj ce jour ( passage de version 1.5 à 1.7 )... super rapide.
Par contre on verra demain pour voir ce qui a pu changer ... |
|
|
 |
|