Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jang Nombre de messages :

Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 907 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer 12 Sep 2007 12:54 Sujet du message: [BR/DVD]FLASHPOINT,l'après SPL |
|
|
On connait WILSON YIP pour ses oeuvres décalées(JULIET IN LOVE,a la fin du mois en dvd chez ASIAN STAR!),ses polars orignaux(BULLET OVER SUMMER,sorti chez ASIAN STAR),et dernièrement pour sa grosse tuerie brutalte,violente,énèrgique,noire,j'ai nommé SPL(Sha Po Lang),avec ses chorégraphies monstrueuses et inèdites signés par le dieu DONNIE YEN(son succès est récent,pourtant l'homme était énorme dans ses films,et ce depuis les années 80 avec la série des IN THE LINE OF DUTY!),du grapping,des combats dignes des plus grands match du PRIDE,de l'inèdit dans le cinéma hong kongais!
Je le répète,je croyais en DONNIE depuis belle lurette,je savais qu'avec une telle folie dans ses réalisations(m.......,suffit de voir le cultissime en puissance LEGEND OF THE WOLf!!!!),dans ses chorégraphies,dans son talent martial,il percerait un jour dans le cinéma de hong kong(il a toujours été dans l'ombre des JET LI et autres JACKIE CHAN ),mais aussi mondialement.C'est chose faite!!!
WILSON YIP/DONNIE YEN,c'est le duo gagnant de ces dernières années en terme d'action,SPL,et DRAGON TIGER GATE(on n'aime ou on n'aime pas,mais niveau action,faut dire que ca dépote).
Ils reviennent donc au polar,et après un changement de titre(CITY WITH NO MERCY),voici FLASHPOINT,un polar encore bien violent,aux chorégraphies encore plus poussées et inèdites,dont apparemment(d'après les échos!)un duel final ravageur et long opposant DONNIE YEN et COLLIN CHOU(LE MAITRE D'ARMES,MATRIX RELOADED....),2artistes martiaux énormes,trop longtemps méconnus aurpsè d'un large public.
Ce final ferait d'ailleurs oublié celui de SPL(DONNIE vs SAMMO HUNG!).
Le dvd hong kongais sort fin septembre,vous savez ce qu'il vous reste a faire!
bandes annonces:
http://fr.youtube.com/watch?v=mmAtksrf7Ck _________________ http://blog.hkmania.com/
Dernière édition par jang le Dim 03 Aoû 2008 15:20; édité 1 fois |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Sep 2007 22:36 Sujet du message: |
|
|
Vu et je dois avouer que le film tabasse bien, les coup sont là pour faire mal, pas que pour faire beau. le combat en ville est enorme et la violence des coups portés est impressionnante.
Moi qui suis pas super fan des films de Honk Kong (à part Time and Tide et Breaking News) je dois avouer que le film m'à laisser un bon souvenir. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 22:12 Sujet du message: |
|
|
Non de FlashPoint of course, la bagarre dans le "café" est super violente et la haine que ressent le heros est vraiment palpable. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Sep 2007 08:07 Sujet du message: |
|
|
beh à ton avis? en "dvdrip", pas eu le choix pour arriver à voir le film, car si je dois attendre une eventuelle diffusion en france, je suis pas près de le voir.
Perso si le duel de fin entre Collin Chou et Donnie Yen fait mal, c'est la scène du café qui m'a quand même marqué (l'acharnement du heros sur le mechant qui est au sol et "désarmé"). _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 19:37 Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire que ce film est une petite bombe,mieux vaut ne pas le regarder en cherchant a le comparer a SPL,car il n'atteint pas le meme niveau émotionnel,mais bon,ca reste un sacré bon film,avec un final de 10minutes a pleurer,un véritable concentré des arts martiaux du mond entier,un bel hommage,et depuis SPL,DONNIE YEN est entrain d'ouvrir une nouvelle ère,surtout dans le ciné hk(meme le ciné tout court!),des combats style mma et non typé kung fu,fallait osé!
MEMORABLE!!!!!!! _________________ http://blog.hkmania.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2008 15:21 Sujet du message: |
|
|
En dvd le film était deja une tuerie,mais en blu-ray,le spectacle est tout bonnement hallucinant,les combats,la violence des coups....tout y est multiplié!!!! _________________ http://blog.hkmania.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Jan 2009 17:32 Sujet du message: |
|
|
C'est sortie depuis mercredi,en blu ray comme en dvd,faites chauffer la CB!!!!!  _________________ http://blog.hkmania.com/ |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Jan 2009 17:42 Sujet du message: |
|
|
C'est malin, je vais me faire crier après par ma ouaf maintenant. (c'est pas ma faute, j'ai glissé sur "commander"!) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Jan 2009 17:50 Sujet du message: |
|
|
Ah toi aussi t'as la meme excuse!!!  _________________ http://blog.hkmania.com/ |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 24 Jan 2009 17:58 Sujet du message: |
|
|
SPL m'intéresse aussi, savez-vous si une édition BD est bientôt prévue en zone 2  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Jan 2009 18:17 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | SPL m'intéresse aussi, savez-vous si une édition BD est bientôt prévue en zone 2  |
J'en reve!!!!!!!!!
Mais bon,vu la tournure qu'a pris la collection ASIAN STAR(départ de JP DIONNET,un catalogue pas bien tenu,dernièrement,il a fallut un an pour voir une nouvelle vague!),ca m'étonnerait,mais bon,si les ventes sont bonnes concernant FLASHPOINT(ca je suis positif pour cela,la campagne n'est pas des moindres!),on aura ptet des chances....a voir,mais pour l'instant,riend e prévu!
Reste le DVD d'excellente qualité,avec un upscaling de qualité,l'image est renversante!
Quel film ce SPL,supérieur a FLASHPOINT(un peu différent),surtout niveau action...quoique les 10 dernières minutes feront date dans le cinéma HK,du free fight,du jamais vu!!!!!Enorme ce final!!!!!!  _________________ http://blog.hkmania.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Jan 2009 20:50 Sujet du message: |
|
|
jang a écrit: | Dark Vador a écrit: | SPL m'intéresse aussi, savez-vous si une édition BD est bientôt prévue en zone 2  |
J'en reve!!!!!!!!!
Mais bon,vu la tournure qu'a pris la collection ASIAN STAR(départ de JP DIONNET,un catalogue pas bien tenu,dernièrement,il a fallut un an pour voir une nouvelle vague!),ca m'étonnerait,mais bon,si les ventes sont bonnes concernant FLASHPOINT(ca je suis positif pour cela,la campagne n'est pas des moindres!),on aura ptet des chances....a voir,mais pour l'instant,riend e prévu!
Reste le DVD d'excellente qualité,avec un upscaling de qualité,l'image est renversante!
Quel film ce SPL,supérieur a FLASHPOINT(un peu différent),surtout niveau action...quoique les 10 dernières minutes feront date dans le cinéma HK,du free fight,du jamais vu!!!!!Enorme ce final!!!!!!  |
Merci pour ta réponse jang, on sent dans tes propos le passionné qui est en toi.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Jan 2009 21:12 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | jang a écrit: | Dark Vador a écrit: | SPL m'intéresse aussi, savez-vous si une édition BD est bientôt prévue en zone 2  |
J'en reve!!!!!!!!!
Quel film ce SPL,supérieur a FLASHPOINT(un peu différent),surtout niveau action...quoique les 10 dernières minutes feront date dans le cinéma HK,du free fight,du jamais vu!!!!!Enorme ce final!!!!!!  |
Merci pour ta réponse jang, on sent dans tes propos le passionné qui est en toi.  |
lol
oui oui,j'adore le ciné asiat,mais par dessus tout,je vénère DONNIE YEN,meme si je ne suis pas objectif,ces films doivent etre vus!!!!  _________________ http://blog.hkmania.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Jan 2009 21:19 Sujet du message: |
|
|
jang a écrit: | Dark Vador a écrit: | jang a écrit: | Dark Vador a écrit: | SPL m'intéresse aussi, savez-vous si une édition BD est bientôt prévue en zone 2  |
J'en reve!!!!!!!!!
Merci pour ta réponse jang, on sent dans tes propos le passionné qui est en toi.  |
lol
oui oui,j'adore le ciné asiat,mais par dessus tout,je vénère DONNIE YEN,meme si je ne suis pas objectif,ces films doivent etre vus!!!!  |
Je pense aussi, on a tendance à mettre plus avant Jet Lee et Jackie Chan (que j'adore ) mais qui ont des styles différents.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 00:26 Sujet du message: |
|
|
DONNIE YEN mettra tout le monde d'accord de toute facon d'ici peu avec son dernier film,a savoir YIP MAN,encore une collaboration avec WILSON YIP(SPL,FLASHPOINT!!!!),le film retrace la vie du célèbre maitre de BRUCE LEE....rien que ca!!!  _________________ http://blog.hkmania.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 00:31 Sujet du message: |
|
|
jang a écrit: |
Quel film ce SPL,supérieur a FLASHPOINT(un peu différent),surtout niveau action...quoique les 10 dernières minutes feront date dans le cinéma HK,du free fight,du jamais vu!!!!!Enorme ce final!!!!!!  | Moi j'ai trouvé que c'était l'inverse justement...
Bon sinon pour l'édition BRD de Flashpoint, ??. c'est une claque visuellement je trouve. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Fév 2009 22:03 Sujet du message: |
|
|
Ce soir:
Citation: | Hong-Kong est aux mains d'une puissante mafia dirigée par trois frères. Un inspecteur de police aux méthodes expéditives et un flic infiltré unissent leurs forces pour tenter de la démanteler. Mais l'opération tourne mal, laissant l'un des deux officiers à l'agonie. Aveuglé par la vengeance, son partenaire se lance alors dans une chasse à l'homme ultra-violente au mépris des règles et de la morale. Son but : décimer tous les membres de l'organisation jusqu'au dernier... |
Il y a longtemps qu'un film de Hong-Kong ne m'avait pas scotché de la sorte.
Le scénario n'est pas très original mais la réalisation est nerveuse, les combats sont magnifiques et brutaux sans tomber dans l'esbroufe et la BO est aussi percutante que les coups.
Donnie Yen et Collin Chou sont tous deux de véritables athlètes au summum de leur art, chapeau les artistes.
D'un point vue technique, l'image est de bonne qualité, seul petit reproche, lors des plans larges, un léger grain se fait sentir et pour le son, que se soit la VO ou la VF, on entend bien quand ça fait mal.  _________________
Dernière édition par Dark Vador le Dim 08 Fév 2009 14:08; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Fév 2009 22:53 Sujet du message: |
|
|
Content que tu ais aimé DARK VADOR!
Par contre personne ne parle de la version originale du film...forcément,elle n'y ai pas puisque les gars de chez Patée confondent le cantonais avec le mandarin!!!!!!!
Là c'est du foutage de gueule pur et dur!!!!!  _________________ http://blog.hkmania.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|