Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
Sauf que tout les deux sont des envahisseurs !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 05:26 Sujet du message: |
|
|
Ma WAF vient, inopinément, de se rendre compte que je racherais sournoisement certains titres sur DVD pour y substituer du BR : l'envahissement susceptible d'en résulter la fait frémir d'avance.
Il va falloir que je ruse ... |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 05:43 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Ma WAF vient, inopinément, de se rendre compte que je racherais sournoisement certains titres sur DVD pour y substituer du BR : l'envahissement susceptible d'en résulter la fait frémir d'avance.
Il va falloir que je ruse ... |
comme on dit : + 1  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 08:18 Sujet du message: |
|
|
les Blu-Ray prenant beaucoup moins de place, au contraire tu vas en gagner de la place
faut juste remiser les DVD en doublon dans la cave  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
faethor Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 08:50 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 11:32 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | les Blu-Ray prenant beaucoup moins de place, au contraire tu vas en gagner de la place
faut juste remiser les DVD en doublon dans la cave  |
Dans la cave de l'immeuble où se trouve mon appart', j'ai déjà casé les cassettes VHS des films enregistrés par mes soins, soit à partir d'une diffusion télé, soit à partir d'une cassettes de location. Comme il ne me reste plus qu'un lecteur de cassettes (j'ai bazardé les autres), je ne vais pas tarder à faire place nette).
Il me reste encore une cinquante de laserdiscs (j'évite le sigle LD, il y en a qui risquent de ne pas pouvoir traduire), deux lecteurs y dédiés, et c'est encore de l'encombrement.
Les DVD remplacés par un BR, je les donne à mon fils (s'il n'a pas déjà le titre) ou tente de les vendre à des collègues à 5 €pièce : c'est pas gagné, les collectionneurs de films ne sont pas légion (ils louent) ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
Les étuis des BR sont moins hauts que ceux des DVD mais leur épaisseur n'est pas vraiment différente, du moins pour les titres que j'ai déjà rentrés ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
ah pour ma part je trouve ça moins épais : il faut que je vérifie  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
Un p'tit chouïa moins épais... 15mm pour un boitier dvd classique contre 11 (ou 12 selon le type de boitier) pour un boitier BR. Mine de rien, sur 1m linéaire d'étagère cela représente 66 dvd et... 90 BR!!
Pour les nostalgiques, le boitier HD DVD fait 12 ou 14mm (selon la forme du boitier)
En règle générale, les boitiers HD sont plus fins lorsque la tranche a les bouts "arrondis" que quand ils sont "carrés".
Par contre çà fait de la thune dans l'étagère. A raison de 10€ en moyenne le dvd, 1m linéaire de dvd vaut 660€ et le même métre en BR vaut (à raison de 20€ en moyenne le BR) la somme rondelette de 1800€!!! _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
en Occas' |
|
|
 |
Mr_Seb Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 448 Localisation: Nordiste, un vrai ch'ti !
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 00:34 Sujet du message: |
|
|
Bob le Fou a écrit: | Merci Mr Seb. Mais tu parles de "Patriot Games" ou de "the hunt of Red October" ? |
The hunt of Red October a aussi une vraie VF. L'image est aussi granuleuse, mais assez belle dans l'ensemble ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 06:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Mr Seb.
Cà c'est une nouvelle qu'elle est bonne!! Du coup m'en vais me le faire craquer...  _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 06:43 Sujet du message: |
|
|
Bob le Fou a écrit: | Un p'tit chouïa moins épais... 15mm pour un boitier dvd classique contre 11 (ou 12 selon le type de boitier) pour un boitier BR. Mine de rien, sur 1m linéaire d'étagère cela représente 66 dvd et... 90 BR!!
Pour les nostalgiques, le boitier HD DVD fait 12 ou 14mm (selon la forme du boitier)
En règle générale, les boitiers HD sont plus fins lorsque la tranche a les bouts "arrondis" que quand ils sont "carrés".
Par contre çà fait de la thune dans l'étagère. A raison de 10€ en moyenne le dvd, 1m linéaire de dvd vaut 660€ et le même métre en BR vaut (à raison de 20€ en moyenne le BR) la somme rondelette de 1800€!!! |
C'est ce genre d'information qui ne va pas tarder à faire réagir ma WAF : je vais lui parler du gain de place ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 07:00 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Bob le Fou a écrit: | Un p'tit chouïa moins épais... 15mm pour un boitier dvd classique contre 11 (ou 12 selon le type de boitier) pour un boitier BR. Mine de rien, sur 1m linéaire d'étagère cela représente 66 dvd et... 90 BR!!
Par contre çà fait de la thune dans l'étagère. A raison de 10€ en moyenne le dvd, 1m linéaire de dvd vaut 660€ et le même métre en BR vaut (à raison de 20€ en moyenne le BR) la somme rondelette de 1800€!!! |
C'est ce genre d'information qui ne va pas tarder à faire réagir ma WAF : je vais lui parler du gain de place ... |
Oui tu as raison. Il vaut mieux esquiver le deuxième point avec sa Waffette!!!!
C'est tout-à-fait le genre de sujet qui fâche...  _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
En occas' |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Sypnos,
tu devrais apprécier "Bienvenue à Gattaca"
Across the universe  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Jack Slater Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 190 Localisation: La cité des gones
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
reçu d'amazon.fr à 40€ les 2 + 10€ de bon d'achat pour septembre
 _________________ BD: 150...et ça grimpe, ça grimpe
PIONEER KURO PDP LX5090H + PS3 60 giga + ampli PIONEER VSX 919AH + ensemble 5 enceintes focal chorus + caisson de basse JBL . |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | Sypnos,
tu devrais apprécier "Bienvenue à Gattaca"
Across the universe  |
Je n'en doute pas... dur de ne pas y succomber avant le week-end.  |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2008 00:39 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | acheté ce matin
Mon chat m' a deja degueunillé ma jaquette de I, robot Il est vraiment pénible  | il ne serait pas un FAN DU HD DVD par hasard? _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
|