Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Lecteur Blu-Ray - Les temps de chargement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarklong

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:

Par contre, je vais regarder ce qu'à indiquer Clarklong, je n'ais pas fait attention à cette option ! Smile Wink

Moi, au niveau chargement, j'ai eu droit à celui un peu plus long que d'habitude avec celui de "D-War" sur la PS3, plus long aussi d'environ 15 secondes, et avec une barre de chargement style jeux vidéo... Et ausi remarquer que après l'insertion de ce disque, j'avais un fichier temporaire dans dossier des données BD, en rapport avec le Java d'après son nom. Surement une sorte de fichier tampon...

si mes souvenir sont bons, tu appuies sur triangle sur ton nom, et l'option devrait apparaitre (en fait cela a été ajouter pour le démarrage à distance avec une psp qui peut l'allumer que si un compte est défini au démarrage) et si c'est bon, il y aura une petite flèche à côté de ton icone

j'ai remarqué la même chose avec le BRD "il était une fois" où le fichier java s'avère être une sauvegarde pour savoir où je me suis arrêté dans le QCM et pouvoir reprendre au même endroit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bob le Fou

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo, je n'arrive pas à mettre la main sur les tests auxquels tu fais référence. Tu peux mettre un lien? Ces temps me paraissent bizarres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi bizarres ?
Je les trouve assez proche de la réalité avec ce que j'ai pu mesurer moi-même et ce que l'on peut lire ici où là...

La fnac est (ou était ?) généralement assez sérieuse dans ses tests, et je ne vois pas pourquoi elle favoriserait telle ou telle marque, surtout qu'elle donne de meilleures notes "techniques" aux platines les plus lentes !
Mais la fnac précise bien que leur notation est incomplète du fait de manque d'outils HD.

Citation:
Parce que des disques de tests sont enfin disponibles, nous sommes maintenant en mesure de vous indiquer les résultats des mesures effectuées sur ces machines de dernière génération.
(NB : nous ne pouvons pas encore tester ces produits en mode dynamique comme de simples lecteurs DVD, voir page 2, le matériel de mesure HD n’étant pas disponible).
Vous trouverez ci-dessous les appréciations relatives à :
- La mesure de rapidité : c’est-à-dire le temps écoulé entre le mode Stand By, la mise en place du disque et l’apparition de la première image sur le téléviseur.
- La mesure de la défi nition vidéo en mode lecture Blu-ray.
- La qualité d’image en mode DVD (procédure identique aux lecteurs DVD page 2).
- La qualité de remise à l’échelle en mode DVD (Upscaler).
- La qualité audio.

Mais si tu veux vérifier par toi même les donnés :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/pdf/dossiers_techniques_2008/audiovideo_ete2008.pdf

Mais cela change t-il réellement le fond du problème ?
J'ai indiqué ces temps car ce sont les seuls que j'ai trouvé mesuré de la même façon. Mais ils se vérifient généralement à quelques secondes avec d'autres infos (pour les Sony 300 et 500 par exemple). Mais je demande pas mieux que l'on puisse les confronter.
De plus, tout dépend également du disque test que l'on utilise ! Certains sont plus rapide que d'autres en BRD... Wink
YannH76

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Clarklong a écrit:
YannH76 a écrit:

Par contre, je vais regarder ce qu'à indiquer Clarklong, je n'ais pas fait attention à cette option ! Smile Wink

Moi, au niveau chargement, j'ai eu droit à celui un peu plus long que d'habitude avec celui de "D-War" sur la PS3, plus long aussi d'environ 15 secondes, et avec une barre de chargement style jeux vidéo... Et ausi remarquer que après l'insertion de ce disque, j'avais un fichier temporaire dans dossier des données BD, en rapport avec le Java d'après son nom. Surement une sorte de fichier tampon...

si mes souvenir sont bons, tu appuies sur triangle sur ton nom, et l'option devrait apparaitre (en fait cela a été ajouter pour le démarrage à distance avec une psp qui peut l'allumer que si un compte est défini au démarrage) et si c'est bon, il y aura une petite flèche à côté de ton icone

j'ai remarqué la même chose avec le BRD "il était une fois" où le fichier java s'avère être une sauvegarde pour savoir où je me suis arrêté dans le QCM et pouvoir reprendre au même endroit
Oui, j'avais trouvé l'option aussitôt après avoir lu ton message, je m'étais dit que ça ne pouvait être que par rapport au pseudo !
D'ailleurs, j'ai aussi remarqué que l'on avait maintenant le droit à une image en rapport avec le film inséré, ce qui n'était pas le cas auparavant avec certains disques. Wink
Le Messin

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous sens impatients, tous tant que vous êtes !

On voit bien que vous ne faites pas la cuisine, si ce n'est en faisant chauffer des repas prêts à l'emploi : vous sauriez, alors, quelle est la valeur du temps dans la préparation ...

Bon, je vous taquine mais admettez quand même que c'est assez puéril de se laisser agacer par l'écoulement improductif de quelques dizaines de secondes : lorsque, d'aventure, vous allez au cinéma, le temps «perdu» doit être bien plus conséquent ?
Bob le Fou

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin tu as raison, il ne faut pas sauter les préliminaires! Mr. Green

Pour Ludo, je ne remet pas en cause ce que tu avais marqué, je voulais juste voir si d'aventure ils mettaient les temps du 1400 pour pouvoir comparer. J'ai encore refait les manip et remesuré le temps et je tombe toujours sur les mêmes résultats.
De plus j'ai pris Ratatouille en BR car c'est celui qu'ils utilisent dans leurs référents, mais au regard du temps de l'interactivité du disque, c'est un des plus long à charger.
Il serait intéressant de voir si d'autres ont cette platine, qu'ils fassent le test pour voir...
Sinon çà voudra juste dire qu'elle est lente!! et puis bahh, tant pis!! Du moment que le reste marche...
Ludo.

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les temps que je pourrais marquer, je le noterai Wink

Pour le Messin (tiens, un revenant Wink ), c'est vrai que l'on est pas a quelques secondes près... Mais attendre une minute avant de pouvoir mettre le disque dedans, ça va un temps Wink

Surtout que, après avoir mis le disque, il faut pouvoir accéder au film... Et là, entre le menu, le chargement de l'interactivité, les bandes annonces, il peut s'écouler plusieurs longues minutes, là ou avec un Laserdisc ou une VHS il ne s'écoulait que quelques secondes... #Beer
Chess

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ludo88 a écrit:
Mais attendre une minute avant de pouvoir mettre le disque dedans, ça va un temps Wink

Je suis bien d'accord...surtout quand en plus il faut s'envoyer l'immonde campagne anti-piratage "inzappable" avec leur spot d'un niveau sonore des plus agressifs.

D'ailleurs, il est assez curieux de retrouver ce genre de spot sur un DVD ou un BRD original qui, par définition, n'est pas piratés et c'est aux acquéreurs de support non piraté qu'on inflige ça...

Sans parler de la salle assimilation: "pirater, c'est comme égorger son voisin"... j'exagère, mais je trouve cette campagne aussi gonflante qu'elle ne pourra jamais avoir la moindre efficacité... Mad
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Chess a écrit:
Bonjour,

Ludo88 a écrit:
Mais attendre une minute avant de pouvoir mettre le disque dedans, ça va un temps Wink

Je suis bien d'accord...surtout quand en plus il faut s'envoyer l'immonde campagne anti-piratage "inzappable" avec leur spot d'un niveau sonore des plus agressifs.

D'ailleurs, il est assez curieux de retrouver ce genre de spot sur un DVD ou un BRD original qui, par définition, n'est pas piratés et c'est aux acquéreurs de support non piraté qu'on inflige ça...

Sans parler de la salle assimilation: "pirater, c'est comme égorger son voisin"... j'exagère, mais je trouve cette campagne aussi gonflante qu'elle ne pourra jamais avoir la moindre efficacité... Mad

Salut,
On a déjà fait un post sur ces messages, qui a été visiblement repris par LAL il y a peu...
Mais force est de constater que pour le moment, on a pas trop d'histoire de ce genre sur les Blu-Ray, tout du moins sur ceux que j'ai...
Juste des bandes annonces...
@ldo

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chess a écrit:
Bonjour,

Je suis bien d'accord...surtout quand en plus il faut s'envoyer l'immonde campagne anti-piratage "inzappable" avec leur spot d'un niveau sonore des plus agressif

On peut pas les zapper, mais faire une avance rapide au mieux Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Question concernant les blue Ray.
Je constate en vous lisant que les temps de chargement sont long voir très long. Je mes suis désintéressé de la question le temps de la guerre de format, ne voulant pas revivre celle connu du temps des magnetoscopes.
Alors y a t'il comme sur les dvd des changements de couches visibles? Quels sont les lecteurs qui s'en tirent le mieux?

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les temps de chargement varie, mais c'est pas plus long que la plupart des DVD ou t'es obligé d'attendre pour avoir le menu pour lancer le film Mr. Green

Certain critique le BD, mais franchement avec ma PS3 je le trouve plus rapide que la plupart des DVD.

Concernant le changement de couche, ben la déjà je peut pas dire car avec la PS3 même mes DVD n'ont plus de temps de changement de couche, en tout cas c'est ce que j'ai constaté.
La PS3 doit marcher avec une mise en mémoire tampon, et sa doit être pareil pour les lecteurs, donc exit le changement de couche Wink
Celou

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Les temps de chargement varie, mais c'est pas plus long que la plupart des DVD ou t'es obligé d'attendre pour avoir le menu pour lancer le film Mr. Green

Certain critique le BD, mais franchement avec ma PS3 je le trouve plus rapide que la plupart des DVD.

Concernant le changement de couche, ben la déjà je peut pas dire car avec la PS3 même mes DVD n'ont plus de temps de changement de couche, en tout cas c'est ce que j'ai constaté.
La PS3 doit marcher avec une mise en mémoire tampon, et sa doit être pareil pour les lecteurs, donc exit le changement de couche Wink

Parfait c'est commepour mon Denon, mémoire tampon pas de changement de couche visible avec mon ex sony j'avais le temps d'aller pisser Mr. Green A chaque avantage son inconvénient Mr. Green

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

La mémoire tampon est un faux argument... Certaines platines équipées de 64 Mo ne font pas mieux que celles équipés d'1 Mo.
Sur ma première Sony, les changements étaient invisibles...

Ce qui rend les changements de couches invisibles, c'est la qualité et la rapidité des blocs lectures. D'ailleurs, c'est souvent ceux issus du monde informatique qui sont les plus rapides Wink

Denon argumentait 4 Mo pour la rapidité de changement de couche. Soit, mais avec 4 Mo, on ne stock a peine une seconde d'image et de son Wink

En revanche, c'est vrai que les changement de couche sur les lecteurs BRD et HD-DVD sont invisibles en DVD. Il faut dire qu'ils sont taillés pour le BRD Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:

...

C'est surtout le temps entre la mise en route et l'ouverture du tiroir qui est critiqué pour les lecteurs BRD !
Attendre 50 secondes le bon vouloir du lecteur avant de pouvoir déposer la galette Confused Wink
Celou

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah donc on peut maintenant aller pisser avant d'aller voir le film et plus pendant on arrête pas le progrès Mr. Green

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, personnellement je trouve que vous chipotez un peu pour les temps de chargements... c'est quoi 1min, alors que le film que vous allez voir en fait en général 120...

Après pour le changement de couche là par contre...
Ludo.

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Enfin, personnellement je trouve que vous chipotez un peu pour les temps de chargements... c'est quoi 1min, alors que le film que vous allez voir en fait en général 120...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Le mec, il dit que l'on chipote pour une minute, et lui il se formalise pour un gel d'image d'une seconde ou deux Laughing Laughing Laughing

Sans rancune Laughing Wink Wink

Non, sans déconner, tu as un lecteur HD ? Wink

Non, personnellement, je fais avec, mais plus les technologie avances, plus elle prennent leur temps Wink
Steph.G

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Steph.G a écrit:

...

C'est surtout le temps entre la mise en route et l'ouverture du tiroir qui est critiqué pour les lecteurs BRD !
Attendre 50 secondes le bon vouloir du lecteur avant de pouvoir déposer la galette Confused Wink

J'ch'uis content d'avoir un PS3 Mr. Green
xanderross

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
xanderross a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Le mec, il dit que l'on chipote pour une minute, et lui il se formalise pour un gel d'image d'une seconde ou deux Laughing Laughing Laughing

Sans rancune Laughing Wink Wink

Non, sans déconner, tu as un lecteur HD ? Wink

Non, personnellement, je fais avec, mais plus les technologie avances, plus elle prennent leur temps Wink

J'avais le lecteur HD-DVD de la 360 et depuis maintenant 2 semaines, j'ai la PS3...

Alors autant attendre avant un film ne me gène pas, c'est comme au cinéma avec les bandes annonces et la pub, mais quand je suis à fond dans mon film et que d'un coup il y à le gel d'image et que c'est voyant (ce qui arrivé avec mon ancien lecteur dvd) ça me coupe et j'ai des fois du mal à me remettre dans le film... Donce oui c'est complètement différent...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: