Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ken 1 (L'Ere de Raoh)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Vador

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 16:21    Sujet du message: Ken 1 (L'Ere de Raoh) Répondre en citant

Date de sortie : 14 Mai 2008
Réalisé par Takahiro Imamura
Avec Frédéric Souterelle, Bruno Moury, Marc Antoine Frederic
Film japonais.
Genre : Animation
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2007
Titre original : Hokuto No Ken Raoh Den Junai-Hen
Distribué par Eurozoom

A noter que c'est en vérité le second OAV déjà sorti au japon, le premier était centré sur le personnage de Julia.
Très peu de salle le distribue, dans ma région, il ne passe que dans une petite salle à Besançon en VO.

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 20:05    Sujet du message: Re: Ken 1 (L'Ere de Raoh) Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
[img]A noter que c'est en vérité le second OAV déjà sorti au japon, le premier était centré sur le personnage de Julia.
Très peu de salle le distribue, dans ma région, il ne passe que dans une petite salle à Besançon en VO.

Rectificatif :

Ce FILM est le premier à ouvrir une saga de 5 nouvelles adaptations animées du manga de Hara et Buronson. Même si "la légende de Yulia" se passe chronologiquement juste avant ce film, il s'agit d'un OAV sorti en vidéo après.
Ensuite, viennent le 2ème film au cinéma "Gekito no shou" (l'affrontement entre Ken et Raoh), un second OAV en vidéo "la légende de Toki" (situé entre les 2 premiers films) et enfin un 3ème film sorti cette année au Japon (enfin j'ai pas la date de sortie) qui racontera des événements relatifs à la suite de la série TV passée au club do chez nous...

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'en ce moment, la franchise Ken est très active au Japon.
D'ailleurs, la qualité n'est pas toujours au RDV. Confused

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle surtout de la série passant à la TV dans l'émission Club Dorothée. Je me souviens plutôt de graphismes assez pourris, de doublages affligeants, de dialogues débiles, d'une extrême violence où les corps explosaient...
Si j'ai l'occasion, je tenterai d'aller voir ce film pour vérifier ces impressions (mais en VO, ça doit peut-être mieux passer... ).
Dark Vador

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Séance prévu ce week-end normalement. Wink
J'espère qu'il y aura des explosions de têtes. Twisted Evil Laughing

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

vul il y a quelques minutes, hé ben , à moins que vous soyez vraiment ultra-fans de ken le survivant, je ne vous le recommande pas !!!

En effet quel peut être l'intérêt de refaire une nouvelle version d'un dessin animé existant 20 ans plus tôt :

-Eliminer les épisodes et séquences bouches-trous qui plombait la série, en gros aller directement à l'essentiel grâce au format long-métrage.

-Rajouter de nouveaux développements inédits qui enrichissent vraiment la série/les persos (et pas des rajouts bancals qui servent pas à grand chose).

-Profiter de l'avancée technologique pour booster à mort le graphisme et l'animation.

Bon sauf que voilà pour moi Ken l'ère de Raoh se vautre plus ou moins sur tous ces points.

Côté technique d'abord, si le character-design de Shingo Arraki offre de belles images dans les plans rapprochés des persos, globalement on ne peut aps dire que visuellement cette nouvelles série soit inoubliable, pire il y a même des plans éloignés qu'on croirait sorti de la série des années 80 tellement le dessin est au choix : pauvre, moche ou irrégulier.

Si vous pensez que c'est parce que tout l'argent a été investi dans l'animation , hé ben pas vraiment, c'est plein de plans fixes, mêmes dans les combats, et du coup ceux-ci font vachement statique, je crois bien même encore plus que dans l'ancienne série.

Du cou alors l'ère de Raoh fait pauvre sur le point en comparaison aux animés qu'on a maintenant en 2008.

Au niveau du scénario on a droit en rajout à deux personnages anciens amis d'enfance de Raoh et fidèles dévoués à sa cause, bon mouai pourquoi pas... Mais à côté des scénes où ils apparaissent censées mettre en valeur la complexité de raoh , de ses motivations... A côté de ça on se retrouve avec pas mal de passages importants de la série pour la saga comptée ici carrément supprimés.

Exit donc le drame d'enfance de Souther qui explique pourquoi il est devenu si méchant, exit la présentation de Shiva le fils de Shu qui du coup débarque comme un cheveu sur la soupe, exit des morceaux de combat (Shu/Ken, Ken/lieutenants de Souther, Shu/hommes de Souther)...

Enfin pour parachever le tout il y avait des scènes au potentiel dramatique certain qui me semblaient mieux mise en scène dans la série des années 80 (mort de Shu, sacrifice de Shiva, fin de Souther) ou alors c'est mon souvenir nostalgique qui embellit la chose... Je la rematerai pour voir.

Ah oui et grand moment de kitsch sur "You wa shok" !

Enfin voilà déception pour cette nouvelle série Ken qui finalement n'apporte pas grand chose.
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui me faisais une joie de retrouver l'un de mes héros de mon enfance, j'ai déchanté rapidement devant ce remake de la série.
Le graphisme pour une production actuelle est plus que moyen (gros plans réussis tandis que les plans larges sont d'une laideur sans nom) et l'animation est très limitée, essentiellement des plans fixes.
Ceci se ressent surtout lors des affrontements qui manquent de pêche et sont biens moins violents que ceux de la série. Evil or Very Mad
De plus, on a droit à des chansons style rock-métal qui font plus rire qu'autre chose.
Franchement, une grande déception.

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vu un peu tard, mais bon, finalement, il n'y avait pas urgence...
(Jeunes) Ames sensibles s'abstenir... Car si on est dans l'animation, ce qui nous est montré est succession de tueries, batailles, giclées sanglantes, hurlements et cris hystériques.
Bien qu'on y cause japonais, ce bain de sang post-apocalyptique rappelle parfois les nanars italiens des années 80 du type 2019 après la chute de New-York (Martin Dolman, 1983) ou 2020 Texas gladiators (Joe d'Amato, 1982), et quelques productions à la Roger Corman tel Les gladiateurs du futur (Allan Arkush, 1979).
Pourtant, contre toute attente, un scénario assez complexe sert de support à une intrigue mixant guerre de clans, soifs de pouvoir et de conquête, honneur, fidélité et indépendance. Il se dégage aussi, entre deux bastons, une certaine naïveté dans les rapports entre personnages. Pour autant, ça reste quand même assez bourrin.
Et l'animation ne relève pas l'ensemble tant elle fait datée et souffre de problèmes de proportions : les mêmes personnages passent d'une stature à peu près humaine à celle de géants et les dessinateurs semblent avoir un problème avec les lois de la perpespective... Evidemment, on peut aussi voir tout ça au quinzième degré !
Long Jim Silver

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de cet animé de Ken c'est que en "résumant"/"condensant" une partie de la série il enlève de la richesse à certains personnages : Souther devient le gros méchant vilain pas beau sans qu'on sache pourquoi, le fils de Shu n'apparait que pour se sacrifier, ce dernier est même forcément un peu plus effacé, l'idée des étoiles gouvernant la destinée des maîtres du nanto est moins présente... Sans dire que Ken le survivant est un manga trés profond, disons qu'il y a de la perte dans ce long métrage et c'est dommage.

Pour l'ambiance post apocalyptique tu pouvais citer les mad max, principale source d'inspiration du manga.

Sinon je me souviens que j'avais entendu dire que les problèmes de perspective était du au fait qu'à ,la base le dessinateur a un problème de vue, je sais plus s'il est borgne ou un truc du genre mais en tout cas c'est pour ça que dans tout ses mangas il y a un sens de la perspective un peu bizarre.

Par contre effectivement le non-respect des dimensions avec les personnages un coup de taille normale un coup grands comme des montagnes, c'est vraiment n'importe quoi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: