| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je me les prendrai, autant j'avais été rebuté par la graphisme de l'épisode G , autant là de ce que j'avais vu en scan ça passait bien.
Reste après à voir si l'histoire tient la route, sur les forums j'ai recueilli des avis divers et variés, positifs comme négatifs, surtout en fait sur les derniers volumes, en tout cas je pense que je me les prendrai pour me faire mon avis par moi-même.
Par contre l'ancien Pégase a vraiment l'air d'une truffe sur les couv là lol _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
| Long Jim Silver a écrit: | Je pense que je me les prendrai, autant j'avais été rebuté par la graphisme de l'épisode G , autant là de ce que j'avais vu en scan ça passait bien.
Reste après à voir si l'histoire tient la route, sur les forums j'ai recueilli des avis divers et variés, positifs comme négatifs, surtout en fait sur les derniers volumes, en tout cas je pense que je me les prendrai pour me faire mon avis par moi-même.
Par contre l'ancien Pégase a vraiment l'air d'une truffe sur les couv là lol |
Salut Long Jim, si tu veux te faire une idée, en ce moment, dans toutes les librairies il y a un dépliant gratuit qui montre le début du tome 1.
Tu pourras ainsi te faire déjà une petite idée.
Moi, je suis sûr de les prendre.  _________________ |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
Ca fait un peu peur au premiers abords...
Faut par contre que je commence les épisodes G _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
| Spooky a écrit: | Ca fait un peu peur au premiers abords...
Faut par contre que je commence les épisodes G |
J'aime bien ce manga même si je trouve que le graphisme est souvent trop chargé, on se demande ce qui se passe.
Par contre, l'histoire qui nous narre la bataille entre les Chevaliers d'Or et les Titans est très intéressante.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 07:16 Sujet du message: |
|
|
C'est la jeunesse des chevaliers d'or, c'est ça ?
C'est la génération de l'épisode du sanctuaire, ou celle d'avant, décimée par Hadès ? _________________  |
|
|
 |
faethor Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 08:17 Sujet du message: |
|
|
| Spooky a écrit: | C'est la jeunesse des chevaliers d'or, c'est ça ?
C'est la génération de l'épisode du sanctuaire, ou celle d'avant, décimée par Hadès ? |
Pour résumer :
Episode G = jeunesse des chevaliers d'or
Lost canvas = guerre sainte contre hadès en 1743.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
Oki
Chronologiquement, je vais donc commencer par les épisodes G _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 09:38 Sujet du message: |
|
|
acheté et lu le premier tome de The lost canevas ce matin, hé bine je ne suis pas déçu, je trouve la nouvelle guerre sainte et le nouveau héros bien introduits. On sent que l'auteur devait être fan de la série dans son traitement des personnages, en plus j'avais peur d'un truc évident et déjà vu 150000 fois avec Alone et sa couleur rouge (le coup du sang) et en fait non l'auteur nous évite ce poncif.
J'ai bien aimé également le traitement du personnage d'Alone, la façon dont il est amené à embrasser son destin, j'avais peur d'un traitement plus expéditif mais en fait non donc là ça passe bien.
Sinon je sais pas si c'est génétique mais la plupart des anciens chevaliers d'or ont la même gueule que ceux de la dernière génération, ça doit être le côté fan avoué de l'auteur.
Je ne m'attarderai pas trop sur le dessin, c'est du manga correct, supérieur selon moi au style de Kurumada, pas de quoi crier au génie non plus (c'est pas "l'habitant de l'infini" ) mais ça tient la route.
A noter que les noms des attaques sont écrits en vf et en vo, surement pour contenter tout le monde, bon moi la vf m'aurait suffi mais je peux comprendre qu'ils aient voulu satisfaire les inconditionnels de l'une ou de l'autre.
Voilà un bon premier tome qui introduit bien l'histoire et les personnages, à voir ce que ça donnera dans le tome 2 _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 10:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté les 2 premiers tomes de Saint Seiya: Lost Canvas et j'ai déjà lu le premier.
Pour le moment, j'aime bien autant le graphisme que l'histoire et je suis comme Jim Long Silver, j'apprécie le développement psychologique des personnages.
Par contre petite déception concernant les chevaliers d'Or ou les Spectres, ils ressemblent traits pour traits à ceux que l'on connait déjà.
Pour Shion et Dokko, d'accord, car ils seront les seuls survivants de cette guerre sainte mais les autres auraient pu avoir un design différent.
J'aurais bien aimé voir le chevalier d'Or du Cancer avec une autre tête par exemple.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
Une "rumeur" (disons un soit disant témoignage anonyme dont on ignore encore s'il s'agit d'un fake ou d'une fuite) circule en ce moment comme quoi l'auteur de The lost canevas serait "obligé" de finir sa série pour le mois de Septembre !!!!
Si l'info est vérifiée, deux causes possibles : le non-succès auprès du public nipon des derniers chapitres qui aurait précipité cette fin décidée de la série ou autre chose en préparation pour le mois de septembre pour lequel on voudrait en finir avec cette série là avant (voire les deux raisons en même temps)
wait and see mais en tout cas après des débuts prometteurs, cette fin précipité laisse craindre un baclâge par fin expéditive de la série brrr _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 22:15 Sujet du message: |
|
|
Lu le second tome et il faut bien avouer qu'il est inférieur au premier.
Pourquoi ce constat Car on a l'impression d'assister au remake de la partie Hadès que l'on connait déjà (des chevaliers qui passent dans le camp adverse, le sanctuaire qui va se faire attaquer par les Spectres...).
De plus, les combats sont expédiés à la va vite, j'espère que la suite va être un peu mieux...  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
normalement dans le tome 3 on devrait avoir (si je ne me trompe pas) un long combat entre le chevalier des poissons de cette époque et Minos l'un des trois juges des enfers
Pas encore lu le tome 2, je pense me le prendre ce mois-ci ou au pire le mois prochain _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 07:55 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, il n'y a pas photo entre la VO Et la VF.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
la partie Hadès comporte bien cet ordre :
Sanctuaire 13 épisodes
Inferno 12,
et enfin le chapitre Elyson 6
On en est où pour la France et les sorties DVD ? _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
faethor Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
| Nicolas a écrit: | la partie Hadès comporte bien cet ordre :
Sanctuaire 13 épisodes
Inferno 12,
et enfin le chapitre Elyson 6
On en est où pour la France et les sorties DVD ? |
La partie Sanctuaire est déjà sortie en version unitaire avec seulement la vf.
Ensuite, il y a un coffret dont certains exemplaires sont déjà en vente, il contient les 13 OAV en vf et vostf ( sous-titres copiés sur la vf ).
Pour la suite, il n'y a pas d'info !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
ok merçi ! vivement l'intégrale d'Hadès !!
Cette série est le chef d'oeuvre absolu du manga _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
c'est Yoga qui sera à l'honneur de ce 3ème Box !!!
DIAAAAAAAAAAAAAAMONDDDDDDDDDDDDDDDD DUST !!!!
SAINT SEIYA - LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE - INTÉGRALE COLLECTOR (VERSION NON CENSURÉE) - CYGNUS BOX PART. 3 (Édition Collector)
Version non censurée
Coffret contenant :
- 5 cartes postales
- 1 livret (40 pages)
Episodes 49 à 72 _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
Lu le tome 3 de The lost canevas qui vient de sortir :
IL EST VRAIMENT EXCELLENT !!!!!!!!
Minos du griffon attaque le sanctuaire avec une troupe de spectres mais Albafica, le chevalier d'or des poissons décide de tout fair pour les en empêcher. Pendant ce temps Yato de la licorne et Yuzuria affrontent le spectre Fiodor de la Mandragore pour délivrer le chevalier de Pégase.
Moi perso j'ai trouvé dans ce tome tout ce que j'aime dans Saint Seiya, les combats d'Albafica sont enfin les gros combats épiques qu'on attendait de voir ! On découvre même des techniques inédites, le tout est bien dessiné/mis en scène : du bon quoi ! _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 07:48 Sujet du message: |
|
|
| Long Jim Silver a écrit: | Lu le tome 3 de The lost canevas qui vient de sortir :
IL EST VRAIMENT EXCELLENT !!!!!!!!
Minos du griffon attaque le sanctuaire avec une troupe de spectres mais Albafica, le chevalier d'or des poissons décide de tout fair pour les en empêcher. Pendant ce temps Yato de la licorne et Yuzuria affrontent le spectre Fiodor de la Mandragore pour délivrer le chevalier de Pégase.
Moi perso j'ai trouvé dans ce tome tout ce que j'aime dans Saint Seiya, les combats d'Albafica sont enfin les gros combats épiques qu'on attendait de voir ! On découvre même des techniques inédites, le tout est bien dessiné/mis en scène : du bon quoi ! |
Je l'ai apprécié aussi, après un tome 2 qui m'avait un peu déçu, j'ai replongé avec joie dans l'univers des chevaliers d'Athéna.
Attends avec impatience le tome 4.  _________________ |
|
|
 |
|