Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
micke56
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 17:35 Sujet du message: choix d'un ampli! |
|
|
Bonjour à tous!
Voila mon problème,je possède un ampli dolby prologic Aiwa que je voudrais remplacer!
Il alimenterai une paire de colonnes Mission M73 ainsi qu'une voie centrale et 2 surround que je dois également remplacer(vc Jamo,surr JBL).
J'aurai aimé savoir quel ampli choisir ainsi que la voie centrale et les surrounds qui se mariraient bien avec les Mission.
Pour l'ampli j'ai un budget maxi de 700euros.
D'avance merçi à vous! |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 08:49 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue au Merlus.............. ........
Les Lorientais sont plutot rare par ici........
Les missions etant des enceintes plutot douce, elle se marie a merveille avec du Yam..... .
Il faut eviter les amplis doux type Marantz, NAD.......
Perso, a ta place, j'irai faire un tour a Lanester.......il y a un bon auditoruim avec des pro... .....il t'aideront de leur mieux et surtout tu pourras ecouter le matos en lice et c'est ce qui est le plus important...... . _________________
  |
|
|
 |
micke56
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 10:41 Sujet du message: re choix d'un ampli! |
|
|
Salut Merlin!
Merçi pour ta réponse!
Que penses-tu de l'onkyo tx-sr606, je viens de le voir en test dans le dernier n° des années laser, il a l'air vraiment au top.
Je suis également sur un coup pour des surround bipolaire Mission M5ds, mais je ne sais pas si elles seront à la hauteur vu qu'elles n'ont pas l'air d'etre de la meme série.
Je vois de quel magasin tu veux parler, j'y suis déja allé.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Juil 2008 09:15 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire, je ne suis plus trop l'actu matos........et je ne suis plus un fervant lecteur de LAL .... ...
Les capacités techniques sont une chose, les emotions, l'asso en est une autre......et ca, il n'y a que des ecoutes qui permettent de determiné si cela convient a son oreille........... .......
Je me suis fait avoir deja une fois en me basant quaziment uniquement sur les perf technique et les on dit du net et de la presse......maintenant, je prefere avoir a faire a des pros, a passer du temps en ecoute sur place, a domicile, pour etre sur de ne pas faire de connerie. Et des connerie qui coute chere........ _________________
  |
|
|
 |
micke56
|
Posté le: Lun 14 Juil 2008 15:25 Sujet du message: re choix d'un ampli! |
|
|
Bonjour à tous!
J'ai fais le tour des magasins home cinema du coin et l'un d'entre eux ma proposé d'emmener mes enceintes pour faire des essais.
Et mon choix, avec les conseils du professionel ,c'est finalement porté sur de l'onkyo, en l'occurence au vu de mon budget, le tx sr606.
Je l'ai commande car il ne l'avait plus en stock, j'attends de le reçevoir pour voir ce que cela va donner dans ma chambre.
bye
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Juil 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | ...
Il faut eviter les amplis doux type Marantz, NAD.......
... |
J'ai des Mission, et elle vont plus sur mes Marantz (5600) et Nad (T742) que sur le Yam de mon frangin...
Les Mission sont très portée musique et vont très bien avec les amplis musicaux.
Doux, je dirais plutôt "neutre" au contraire des Yam, Onkyo et cie...
Mais au final, ce sont tes goûts et tes oreilles qui décident. Si tu as opté pour le Onkyo et que cela te plait...
En passant, je t'aurais conseillé le Marantz SR 5002, prêt pour les format HD (avec lecteur décodeur en HDMI) que l'on trouve bradé à 399 € !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 14:36 Sujet du message: Re: re choix d'un ampli! |
|
|
ludo88 a écrit: | En passant, je t'aurais conseillé le Marantz SR 5002, prêt pour les format HD (avec lecteur décodeur en HDMI) que l'on trouve bradé à 399 € |
je suis pret a parier que si il a été la ou je pense, il a effectivement plus tester plusieur assoc.......Onkyo, Yam, denon, Marantz et pionner.......voir mm des integre hif, Nad, ATOLL, etc........
Perso pour moi Mission+Nad= .......tout est une question de gout........ _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que si on aime les amplis qui en rajoute à fond, à la mode allemande...
Mais dire qu'un Nad est soporifique, faut pas déconner non plus. C'est d'ailleurs ce qui fait sa réputation : sa dynamique et réserve de puissance.
Mais en audio, chacun ses goûts ... |
|
|
 |
micke56
|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
Ca y est je l'ai reçu, mais grosse déception la sortie avant gauche ne fonctionne pas, j'ai donc été obligé de me raccorder sur la surround back gauche.
Je le renvoie mercredi pour échange!
A par ça, j'en suis satisfait.
A+++ |
|
|
 |
|