Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Panasonic DMP-BD30 ou PS3 pour ampli Onkyo TX-SR606

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moerin

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 12:02    Sujet du message: Panasonic DMP-BD30 ou PS3 pour ampli Onkyo TX-SR606 Répondre en citant

Bonjour a tous.
J'ai fais récemment acquisition d'un ampli TX-SR606 de chez Onkyo,
et j'aurai aimé accompagner ce dernier d'un lecteur Bluray pour mes soirées HomeCinéma. Smile
Une connaissance veux vendre sa PS3 a un prix intéressant et vus que apparament la lecture des Blurays est bien gérée, je voulais sauter sur l'occasion.
Le soucis c'est que en parcourant le net j'ai crus comprendre que la PS3 ne décode pas réellement les formats audio DTS master audio et Dolby true HD mais qu'elle les faits passés en PCM multicanal.

Donc dans le but de ne pas faire un achat qui dans le temps serai regretable,
j'aurai voulus savoir si le passage en PCM n'est pas si dramatique ou dois je porter plutot mon choix sur la platine Panasonic DMP-BD30 qui est tres bien mais n'est pas evolutive et ne me permet de m'eclater dans une partie de metal gear sloid 4. Wink
Merci d'avance pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu a toi Wink
Vu les prix pratiqué en occase pour une PS3 (voir les sites), souvent proche du neuf, saute dessus Wink

La transformation du dts HD ou du Dolby HD n'est aucunement catastrophique, car il le sera de toute façon par ton ampli pour attaquer les convertisseurs N/A qui travaillent de toute façon en PCM et pas autrement !

Les formats dts et Dolby sont des formats de compression comparable à des MP3 en informatique. Le PCM est le fichier WAV, donc un fichier sans compression.
La PS va donc tout bêtement décompresser le format dts HD en format WAV de qualité équivalente (jusqu'à 24 bits /192 Khz en multicannaux pour le DSD des SACD) pour attaquer ensuite directement les étages d'amplification...

A ce niveau de débit et de qualité, bien malin celui capable de faire une différence entre une entrée direct du dts HD dans l'ampli et du dts HD transformé en PCM. A moins d'avoir une installation très haut de gamme et des convertisseurs différents...

N'oublions pas que le PCM est le format natif à toutes bande son ! Exclamation Wink Wink

A ta place, je prendrai la PS3, sinon, donne moi l'adresse de ton ami, j'en cherche une Laughing Wink Wink
Moerin

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludo88,
Merci pour tes conseils avisés! J'ai bien compris qu'il ne fallait pas que je laisse passer cette affaire... J'y saute dessus! Désolé pour toi. Laughing Wink
Merci encore et à bientôt sur le forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: