Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 21:08 Sujet du message: [DVD, BD & VOD] Entretien avec un vampire |
|
|
Film fantastique de Neil Jordan de 1994 avec Brad Pitt, Tom Cruise, Antonio Bandera et Kirsten Dunst.
Un journaliste incrédule recueille les confidences et le récit de la vie d'un vampire...
Et bien, qu'il a vieilli ce film!!! Je ne l'avais pas revu depuis des années. Je crois même que je n'avais jamais visionné mon Z2 de 2000, la dernière fois que je l'ai vu, ca devait être en LD.
La réalisation est statique et les images très ancrées dans leur époque. C'est kitch. Et puis le sénar tient sur un timbre poste... En fait, il est chiant ce film, le spleen du vampire romantique Brad Pitt, ca va bien 5 minutes, mais bâtir un film là-dessus, c'est un peu mince.
Faudrait que je revisionne Légendes d'Automne, je suis sûr que celui-là aussi a mal vieilli.
Ajoutez à cela un dvd z2 Warner assez pourrave qui se bloque régulièrement dans la 2ème moitié du film et dont l'image est fade et très mal compressée.
Je crois qu'il y a eu une réédition double dvd en 2005, peut-être est-elle meilleure.
On ne parle pas de réédition en BRD, c'est pas plus mal!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
Tu me fais un peu peur car c'est un film que j'avais apprécié à l'époque et que je n'ai pas revu depuis.
Ne le possédant pas en DVD, je comptais me le prendre en BD s'il y avait une éventuelle sortie.  _________________ |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce film est un classique du fantastique tiré d'un excellent roman. Certes moins dense, l'adapatation tient bien la route.
Pas d'édition double disque pour ce titre mais un très bon z2 Uk avec St Français qui inclut tout les bonus du z1. Ce avec un surétui.
Le z1 réédité quant à lui propose une VO DTS fait assez rare chez Warner.  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
J'adore ce film pour ma part !!!  _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 09:28 Sujet du message: |
|
|
c'est pas les films qui vieillissent Max,
c'est les bonhommes qui les regardent !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
C'est bien possible!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 24 Juil 2009 20:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | A San Francisco, Malloy un journaliste, recueille les confidences d’un homme mystérieux, Louis, qui affirme être un vampire. Plusieurs heures durant, il va écouter le récit incroyable de sa vie : son pacte avec le vampire Lestat, son initiation, ses premières extases, l’ivresse du sang puis ses doutes, ses déchirements, sa quête illusoire de la fraternité, ses affrontements avec la secte du Théâtre des Vampires et l’incurable solitude qui l’accompagne depuis des siècle |
N'ayant pas vu ce film depuis des années, j'avais un peu peur d'être déçu comme max zorin (qui s'il nous lit encore, je salue ) mais il n'en fut rien.
"Entretien avec un vampire" est vraiment l'image que je me représente et que j'aime des vampires, à la fois inquiétante, tourmentée et sensuelle.
Le jeu des acteurs aide en cela, Tom Cruise rend vraiment Lestat méprisable mais fascinant en même temps, Brad Pitt montre toute la détresse de son personnage Louis qui ne peut se résoudre à se détacher de son humanité, sans oublier, les prestations remarquables de la jeune Kirsten Dunst et d'Antonio Banderas.
Le niveau technique de ce blu-ray est correcte, l'image est propre sans être exceptionnelle, on est au-dessus d'un DVD (certains passages sont quand même pas mal, notamment lors de l'incendie de la maison de Louis) et la VF propose des dialogues audibles, mais il ne faut pas s'attendre à plus. _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|