Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril Invité
|
Posté le: Ven 23 Mai 2003 09:11 Sujet du message: Adaptateur Péritel vers RCA RVB |
|
|
Bonjour à tous.
Je possède un lecteur Pioneer et un vidéopro Sharp XV-Z9000E.
Le lecteur n'a pas de sortie composantes YUV, mais propose le RVB via la péritel (of course). Le vidéopro, lui, a les entrées RVB mais en RCA.
La question que je me pose est la suivante : est-il possible de balancer les signaux RVB du lecteur vers le vidéopro via un adaptateur Péritel > RCA RVB (que je ne trouve pas dans le commerce, d'ailleurs).
En d'autres thermes, quelqu'un sait-il si les signaux RVB que délivre une Péritel sont compatibles avec ce qu'attend un videopro sur ses entrées RCA RVB (impédence, tension, etc.) ?
Merci de votre aide, car l'entrée S-Vidéo est (bizarrement) vraiment mauvaise sur ce vidéopro...
Cyril |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Mai 2003 11:58 Sujet du message: |
|
|
pour l'adapotatuer je ne c pas mai il existe un cable RVB avec un coté péritel et de l'autre RVA roug vert et bleu
il m'en falai 10m ppour mon TT la factue étai de de 265 euro j'ai lesser tombé
autrement tu doit avoir un entrée subd15
achet eun cable peritel subd 15 si c moin cher.
mai je ne suis pas sur de moi , les autres te conseilleront surment mieu que je ne l'ai fait _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
jde
|
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 23 Mai 2003 13:56 Sujet du message: |
|
|
je sais pas quel lecteur tu as ,j ai le meme projo avec le 717,je suis passe au philips 963 depuis 10 jours et la l image n a rian a voir,alors pour un peu plus que le prix du cable ,essaye le 963:tu le prends a la fnac si ca ne te convient pas tu peux le rendre avant 15 jours sans aucun motif,en plus ils te le dezonne. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Mai 2003 14:13 Sujet du message: |
|
|
le 963 n'ai pas un lecteur que l'on rend
les lectueur progréssive scan se fon rare , et tu a une telle qualitée d'image que quand tu y a gouté tu ne peu plu le quitée _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 23 Mai 2003 14:42 Sujet du message: |
|
|
je pense comme toi ,mais la au moins il a la securite de ne pas avancer dans le vide,pour ma part ,je pense que je vais en rester la ,je sais que l on peut toujours faire mieux.
mais bientot les studios vont finir par faire payer l acces au plateaux de tournage et comme ca la qualite du film sera vraiment parfaite,on le verra en direct  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Mai 2003 16:16 Sujet du message: |
|
|
oui tu aura mieu avec un PCHC comme comme on te l'a dja dit avec max dans un autre post
mai pour a revenir a son probleme c sur que un cable tu avance peu
moi par contre j'ai un TT qui étai connecter en S-vidéi que je vien de passer en RVB bas c le jour et le nuit.
l'image eu niquel, mai bon c tout de meme un TT.
cyrile si tu veu un gain tire au plu cour ton cable RVB et je pense que tu devrais passer en SUBd15 plutot que par les RCA _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Cyril Invité
|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 09:28 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses !!!
Mon lecteur est un Pioneer 626D qui a maintenant plus de 3 ans... mais que j'aime beaucoup : il décode DD et DTS à la perfection, l'image est sublime, et aucun bug connu à ce jour !
Il y a bien le 747 qui me tenterais, mais entre le vidéopro, l'écran, et ces nouveaux cables que je dois acheter (ou faire), je vais attendre Noël
Encore merci à tous !
Cyril |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 10:17 Sujet du message: |
|
|
l'écran peu toujour atendre moi meme je ne projete pas sur un écran pour le moment .
j'atten d'avoir un peu plus de moyen
pour remplacé l'écran il y a beaucoup d'alternative, c pas les solution qui' manque _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 11:03 Sujet du message: |
|
|
Pour les bricoleurs il y a des infos pour fabriquer des cables de ce types dans le Cinema chez soi du mois de juin.
Et plein d'autres petit conseil.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
|