Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Speed Racer [2008]
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xanderross

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Je l'ai vu (pas au ciné, il ne faut pas exagérrer) mais ce film a de quoi dégoûter des frères Wachowski pour longtemps !
Après une trilogie qui a très mal vieilli et qui se révèle être incroyablement chiante et pas du tout originale, voilà qu'ils remettent le couvert avec un film de courses automobiles aux couleurs flashy.

C'est moche, voire même dégueulasse tant ça pue les blue et green screen pendant deux heures, les personnages sont creux et caricaturaux, la mise en scène part en vrille et esthétiquement, on rentre dans des couleurs à vomir.

Les scènes de course sont pour moi illisibles.

Speed Racer, c'est le degré zéro du cinéma Hollywoodien dont les tâcherons qui ont perdu leur temps derrière la caméra en sont les ambassadeurs.

Attends je rigole bien, tu dis que tu l'as pas vu au ciné, donc c'est dans un vieux screener (car il n'y à même pas de dvdscreen sur la toile) bien moisi que tu as maté un film qui est composé de 99% d'images de synthèses au couleurs flashy, comment peux tu être objectif...
J'ai eu la chance de voir le film en projection 4K, et je dois avouer que j'en ais pris plein la tronche... Les courses sont plus que lisibles (enfin au cinéma ce fût le cas)... les couleurs sublimes... et une profondeur de champs rarement égalée en 3D...

Et je veux pas dire, mais des films bourrés de Blue Screen hyper moche, il y en a à la pelle comme Star Wars épisode 1, 2 et 3, Sin City, Spy Kids 3...
Zardoz

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

pas vu, mais j'ai bien aimé Spy kids (le premier) Cool
stefan

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
Pour ma part, je trouve que c'était une bonne surprise.
Il ne faut pas oublier que les Frères Wachowski changent de registre à chaque fois, Bound, Matrix, V pour Vendeta...
Le scénario est simple, ça change de Matrix...Mais on va le voir surtout pour les yeux et les oreilles.
Un film démo!

Ca c'est sûr, tu peux laisser ton cerveau à l'ouvreuse...

xanderross a écrit:
Je suis très loin d'être de ton avis...

Alors oui le film ne cherche pas à cacher ses SFX, car c'est un dessin animé live, un pur délire graphique (et bien plus beau que le prétentieux Sin City).
Le film est une adaptation d'un dessin animé, et comme tel, il présente des méchant "méchants" et des gentils... beh gentils... Ok pour le duo qui est un peu lourdingue, mais l'histoire est cool, ne se prend pas la tête, et ça fait du bien de voir des films comme ça de temps en temps...

Les réalisateurs n'ont jamais eu la prétention de dire qu'ils allaient révolutionner le cinéma, ils ont fait une adaptation d'une série, et jusqu'à preuve du contraire c'est bien la plus fidèle à son matériaux d'origine, loin des massacre que sont les "charlie's angels" et autre "Starsky & Hutch".

L'histoire n'est pas "cool": elle est simpliste, caricaturale et manichéènne...

Je n'ai rien contre une forme de cinéma purement divertissante... Moi-même j'ai dans ma collection de nombreux films dont je pourrais presque avoir honte mais pour Speed Racer, rien à faire, j'ai trouvé ça totalement indigeste... Pour revenir à ce que je disais, Speed Racer fait partie de cette catégorie de films que j'aime le moins: ceux dont le film est au service des effets spéciaux, processus déja amorcé par les frères Wachowski dans Matrix Reloaded et Matrix Revolution.

Je n'ai rien contre se vider la tête en regardant un film à l'histoire inexistante voire absurde mais dans ces cas-là je préfère des films qui ont au moins un minimum de "subversion" comme un bon film des frères Farelly ou même Charlie's Angels que tu cites (je parle du premier, le second est en effet une daube). Le problème de Speed Racer est de faire cohabiter des passages absurdes, délirants avec de longues séquences de dialogues qui débordent de bons sentiments d'une totale sincérité comme un message adressé aux gamins: "faîtes des conneries mais n'oublier pas de respecter les valeurs essentielles".

Enfin, en ce qui concerne Sin City, la comparaison n'a absolument pas lieu d'être que l'on ait aimé ou pas. Sa complexité, ses personnages, son intrigue en font une adaptation en totale opposition avec Speed Racer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xanderross

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
Enfin, en ce qui concerne Sin City, la comparaison n'a absolument pas lieu d'être que l'on ait aimé ou pas. Sa complexité, ses personnages, son intrigue en font une adaptation en totale opposition avec Speed Racer.

Je ne suis pas d'accord, Speed Racer peut être largement comparé avec Sin City, car tout les deux sont filmés uniquement sur "blue screen" et en plus l'un est l'adaptation live d'une BD et l'autre d'un dessin animé... dans les cas, ce sont des transpositions live et très fidèle d'univers complètement imaginaire...

Et les deux suivent à la lettre leur version "dessiné", pour Speed Racer, le matériaux d'origine est conservé, l'histoire dans le dessin animé était toute aussi simple et ayant des valeurs très gnangnan, la famille c'est bien... Le petit frère et le singe existé déjà dans le dessin animé... Si les frères avaient enlevé ces 2 personnages tout le monde aurait gueulé au scandale, là ils ont fait la plus fidèle des adaptation, adaptation qui frise le copié collé au niveau de certain plan, et personne n'est content...

Alors oui le film n'est pas exempt de défaut, mais c'est de la mauvaise foie que de dire que ce film est une purge infâme... Car il y à bien pire quand même, tout le monde oublis vite Star Wars épisode 1 avec son Jar Jar Binks bien relou, son gosse hyper chiant, sa 3D bien moche...

Il est un peu comme Transformers pour moi, il se regarde avec des yeux d'enfants... et non avec le cerveau branché en mode "télérama" ou "Studio"...
stefan

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:

Alors oui le film n'est pas exempt de défaut, mais c'est de la mauvaise foie que de dire que ce film est une purge infâme... Car il y à bien pire quand même, tout le monde oublis vite Star Wars épisode 1 avec son Jar Jar Binks bien relou, son gosse hyper chiant, sa 3D bien moche...

Il est un peu comme Transformers pour moi, il se regarde avec des yeux d'enfants... et non avec le cerveau branché en mode "télérama" ou "Studio"...

Ca n'a rien à voir avec de la "mauvaise foi"... Je n'ai pas aimé pour toutes les raisons que j'ai données... Mais je respecte totalement ton opinion et je ne cherche pas à te faire changer d'avis... Wink Wink

Sinon, j'ai beaucoup aimé Transformers car il assume totalement son statut de divertissement décérébré et joue totalement sur le second degré tandis que Speed Racer se prend très au sérieux lors des palabres familiales bourrées de bons sentiments...

Je pense qu'il y a également un énorme fossé entre ce que je pouvais attendre du nouveau film des frères Wachowski et le résultat final... Ces derniers prouvent définitivement après le demi-échec de Matrix 2 et 3 qu'ils sont davantage des "magiciens", des "arnaqueurs" que de bons réalisateurs comme pouvait pourtant le laisser penser le très bon Bound...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pak

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un film que j'aurai voulu aimé, et puis ben non...
Si le but était de révolutionner le film de course comme Matrix l'avait fait pour la science-fiction, autant le dire d'entrée c'est raté ! C'est le film du trop : trop de couleurs flashies, trop de stéréotypes, trop de numérique, trop de rôles mal joués, trop de bruit, trop prévisible, trop long, trop de... vide. Et c'est bien dommage car j'attendais beaucoup des frères Wachowski après l'ère Matrix.
C'est une cruelle déception. Peut-être que les frangins voulaient s'offrir une bouffée de délire après la noirceur de leur trilogie, ont-ils eu envie de s'amuser en adaptant une série animée japonaise qui a pourtant mal vieillie (elle date de 1967) ? Le résultat ressemble surtout à un film d'enfants gâtés à qui on a laissé tout faire. Et c'est alors frustrant de voir fugitivement quelques scènes portant la signature des réalisateurs, celle que l'on a apprécié dans Bound et Matrix.
Sûr qu'après un tel ratage, leur prochain film sera plus sérieux et encadré, au moins je l'espère.
Un mot sur le casting, avec un Emile Hirsch aussi fade qu'il était formidable dans Into the wild, Christina Ricci transparent, Susan Sarandon nunuche au possible, et le reste de l'équipe est au diapason... Limite le meilleur rôle est celui du singe !
Déçu moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Speed Racer 6/10
voila un film qui m'a plutot moyennement bien surpris ,alors que je m'attendais a une bouse sans mon (aide par des BA pas attirantes et un bouche a oreilles desastreux) comme quoi il veut mieux se faire sa propre opinion, en fait le film me fait penser a certaines friandises de foire, le genre de cochonerie ultra sucrees dont on arrete pas de se gaver au debut et qui tout d'un coup ecoeurent ,et bien Speed Racer c'est un peu ça ,au debut j'ai trouve original ce design manga-live psychedelique mais sur les 2h 20 du film on commence a avoir hate que ça finisse au bout 1h 30, un film sympa mais fatiguant qui fera surtout une bonne demo en HD ...
Stanley Ipkiss

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
Arrow Speed Racer 6/10
voila un film qui m'a plutot moyennement bien surpris ,alors que je m'attendais a une bouse sans mon (aide par des BA pas attirantes et un bouche a oreilles desastreux) comme quoi il veut mieux se faire sa propre opinion, en fait le film me fait penser a certaines friandises de foire, le genre de cochonerie ultra sucrees dont on arrete pas de se gaver au debut et qui tout d'un coup ecoeurent ,et bien Speed Racer c'est un peu ça ,au debut j'ai trouve original ce design manga-live psychedelique mais sur les 2h 20 du film on commence a avoir hate que ça finisse au bout 1h 30, un film sympa mais fatiguant qui fera surtout une bonne demo en HD ...

assez d'accord avec toi je m'attendais a une bouse aussi mais finalement ce n'est pas si mal Wink

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: