Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Azael
|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 12:13 Sujet du message: Profile 2.0 BD |
|
|
Salut!!
Les permiers lecteurs Blue Ray profile 2.0 commencent a sortir.
Le profile 2.0 est il le dernier ou bien la norme Blue Ray va t elle encore evoluer (au niveau materiel)?
A+
Francois |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Azael, et bienvenue sur le forum !
Le profil 2.0 est bien le dernier... en date. Ou, si tu preferes, il n'y a pas a ce jour de version plus avancee du profil qui ait ete annoncee. La nuance est a mon avis assz importante, dans la mesure ou le format Blu Ray a eu du mal a se stabiliser. On peut donc supposer qu'il n'ait pas encore fini d'evoluer, encore que l'absence depuis quelques temps d'annonces de mise a jour peut laisser supposer que le format soit enfin stabilise.
Autant dire qu'il est difficile de repondre clairement a ta question !  |
|
|
 |
Azael
|
Posté le: Dim 22 Juin 2008 13:55 Sujet du message: |
|
|
Merci!
Donc pour l'instant on ne sait rien!
Au moins avec le HD DVD la norme etait defini des le debut!!
Enfin bon y a plus qu'a esperer que les futures potentielles evolutions de la norme Blue Ray soient seulement pour le soft!
A+
Francois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Juin 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
Azael a écrit: | Au moins avec le HD DVD la norme etait defini des le debut!! |
C'est clair... mais le marche ainsi que les editeurs video en ont decide autrement...  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Azael a écrit: | Au moins avec le HD DVD la norme etait defini des le debut!! |
C'est clair... mais le marche ainsi que les editeurs video en ont decide autrement...  |
Heuuu, pas du tout !
Plusieurs évolutions devaient avoir lieu... si vous vous souvenez !
Déjà, on parlait de disque multicouche... ET là, si pour le moment, les évolutions Blu-Ray laisse les disques compatibles avec les anciennes platines, ce n'était pas le cas.
On parlait aussi du zonage, d'une interactivité plus poussés, du 50 Hz etc...
N'oubliez pas aussi un point essentiel qui était un énorme avantage pour le HD-DVD : Toshiba était tout seul !
Souvenez vous que beaucoup de disques ne passaient pas sans une mise a jour. Hors, il est beaucoup plus facile a faire évoluer une norme et développer un systême quand on est le seul sur un format que quand vous êtes avec plusieurs dizaines d'autres constructeurs...
Car les "autres" platines HD-DVD sont des clones...
D'ailleurs, les seules platines HD-DVD autre que Toshiba, les LG et Samsung combi, avaient bien du mal avec l'interactivité des HD-DVD !
Bref, le HD-DVD continuait à évoluer avec beaucoup moins de problème que le BRD, grâce à cela !
Souvenez-vous également que la norme initiale du HD-DVD proposait une image 1080i 60 Hz pour vite évoluer vers du 1080p 24 Hz !
Sinon, pour en revenir au Blu-Ray, on nous dit qu'il continuera a évoluer avec, nous promettons, une compatibilité descendante (le disque reconnait les perfs du lecteur et s'adapte). Mais quand je vois le temps de chargement des derniers BRD sur mon Samsung 1ere génération... Je me croirait revenu au temps de la disquette 5p 1/4 !
D'ici qu'il me demande le disque 2  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 07:40 Sujet du message: |
|
|
Ludo, quoiqu'on en dise, lorsque le HD DVD a débarqué en France, il a eu l'avantage d'en être déjà à sa deuxième génération. Le Blu Ray, parti avec un train de retard, a été lancé sur le marché hexagonal alors qu'il était moins mûr pour cela.
La conséquence pour les HCmaniaques était que sur le format rouge, il y a eu nettement moins de changement à subir sur le format jusqu'au moment où son décès a été annoncé.
Sur le format bleu, l'évolution n'est pas encore terminée, puisque le profil 2.0 peine à voir le jour (d'ailleurs, à part la PS3, il ne semble pas au point sur les quelques platines de salon qui en sont équipées). Et rien ne dit, ou ne dit pas, qu'il n'y aura pas une ou plusieurs évolution(s) restant à subir.
J'utilise volontiers le terme "subir" pour parler d'évolution en HD : car mine de rien, une mise à jour même logicielle et même par internet prend du temps, est relativement risquée (notamment si le processus s'interrompt dans les phases les plus critiques), et n'est même pas forcément un mieux : ainsi pour le Toshiba HD XE1, je suis toujours en version 2.7, la 2.8 ainsi que la toute nouvelle 3.0 ne semblant pas faire l'unanimité parmi ceux qui les ont testées.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi !
C'est certains que le HD-DVD à poussé le BRD a sortir et évoluer plus vite que prévu !
En france, comme tu dis, nous avons eu un produit déjà bien remanié. Aux USA et au Japon, beaucoup de consommateurs ont eu les mêmes impressions avec le HD-DVD que certains ici en france avec le Blu-Ray.
Les premières platines Toshiba, qui n'étaient autres que des PC desktop avec un lecteur HD-DVD ont donnés du fil à retordre aux premiers possesseurs, un peu comme nos platines BRD, dans une moindre mesure, car ces platines Toshiba avaient beaucoup de limites...
Certes, le HD-DVD avait une certaines avance. Mais dire qu'il était supérieur au BRD, difficile de défendre cette thèse vu que techniquement ils étaient assez différents !
Certes l'interactivité était mieux présenté sur le HD-DVD, mais le fonctionnement buggait pas mal quand même sur certaines platines. Il aurait été curieux de voir le format se généraliser à d'autres constructeurs.
Mais bon, le public et les pro ont choisit majoritairement le Blu-Ray, et même si ont peu discuter ce choix, il est fait... Et visiblement, les constructeurs essayent de rendre leurs platines évolutives comme la PS3.
Sur certaines, il suffira de mettre une clé USB surl e lecteur pour le rendre compatible profil 2... Par exemple  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 07:28 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Les premières platines Toshiba, qui n'étaient autres que des PC desktop avec un lecteur HD-DVD ont donnés du fil à retordre aux premiers possesseurs, un peu comme nos platines BRD, dans une moindre mesure, car ces platines Toshiba avaient beaucoup de limites... |
Ceci étant, bleu ou rouge, les lecteurs HD ont une orientation informatique très prononcée...
Finalement, le PCHC a gagné la bataille... de la HD !
Citation: | Mais dire qu'il était supérieur au BRD, difficile de défendre cette thèse vu que techniquement ils étaient assez différents ! |
Je ne le dirai pas pour ma part. J'ai une préférence pour le rouge, tout simplement parce qu'il est plus performant chez moi. J'attends de trouver (enfin) l'équivalent d'un XE1 en bleu pour pleinement profiter du PCM sur les Blu Rays... chose que je ne peux pas faire aujourd'hui, ne pouvant paramétrer mes enceintes en 5.1
Je formulais d'ailleurs de nombreux espoirs sur la BD50 de chez Pana, une platine qui peut (enfin) proposer réglages des retards et délais, mais les premiers CR lus sur le forum d'en face sont plutôt décevants...
J'attendrai peut-être la 550 de chez Sony... A moins que j'aille voir du côté de Pioneer : les modèles sont dispos aux Emirats, à des prix un peu plus intéressants qu'en France.
Citation: | Certes l'interactivité était mieux présenté sur le HD-DVD, mais le fonctionnement buggait pas mal quand même sur certaines platines. |
C'est un truc que j'ai jamais compris sur la XE1. Certains allaient de problèmes en problèmes (et de mémoire, tu en faisais partie), d'autres n'ont jamais eu le moindre problème (et j'en fais partie). Le fait d'avoir un comportement aussi contrasté sur un même modèle me laisse pantois...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | ...
Citation: | Certes l'interactivité était mieux présenté sur le HD-DVD, mais le fonctionnement buggait pas mal quand même sur certaines platines. |
C'est un truc que j'ai jamais compris sur la XE1. Certains allaient de problèmes en problèmes (et de mémoire, tu en faisais partie), d'autres n'ont jamais eu le moindre problème (et j'en fais partie). Le fait d'avoir un comportement aussi contrasté sur un même modèle me laisse pantois...  |
Peut-être passes tu à coté des disques incriminés
Toshiba ne s'en cache pas, d'ailleurs, une mise à jour vient de sortir sensé, pour une Xième fois, corriger ces bugs...
Remarque, sur ma Samsung BD-P1000, certains BRD mettent un temps fou à démarrer (plusieurs minutes !!!), parfois sont refusés 3 fois de suite avant de démarrer (Les rois de la glisse). Mais une fois qu'ils sont lancé, plus de problèmes  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 06:49 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Peut-être passes tu à coté des disques incriminés
Toshiba ne s'en cache pas, d'ailleurs, une mise à jour vient de sortir sensé, pour une Xième fois, corriger ces bugs... |
Je pensais moins aux disques (j'en ai eu quleques-uns qui buguaient, notamment des combos) qu'aux histoires de ventilo hyper bruyant ou de plantages machines pour toutes autres raisons...
Ludo88 a écrit: | Remarque, sur ma Samsung BD-P1000, certains BRD mettent un temps fou à démarrer (plusieurs minutes !!!), parfois sont refusés 3 fois de suite avant de démarrer (Les rois de la glisse). Mais une fois qu'ils sont lancé, plus de problèmes  |
Pareil sur la Sony BDP S1E, les disques recents mettent de plus en plus de temps a charger...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 10:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, le gros "avantage" du HD-DVD était le XE1... Les EP 10, 30 et 35 buggaient à tout va et refusaient pas mal de titre Pathé ou France télévision avec comme excuse de Toshiba une mauvaise gravure... Sympa pour les partenaires qui trouvaient étrange que ces même disques ne posent aucuns soucis sur la E1 et XE1...
L'autre avantage était les mises à jour régulière mais qui en agaçait d'autres... Mais je me souvient d'un journalistes de LAL applaudir des deux mains les nombreuses mise à jour de Toshiba et de s'agacer de celles de la PS3 qui ont toutes les deux le même but !
Après, on nous disait qu'il ne prenait pas partie
Et comme tu dis, le gros défaut du Blu-Ray, c'est les platines. Car qu'est ce qui empêche d'ajouter un circuit de gestion des sorties 5.1 ? D'une puce de désentrelacement à la hauteur de la XE1, et des réglages digne du support ?
Peut-être une volonté des constructeur plus portés sur l'investissement et les bénéfices court terme qu'une réel motivation de sortir un produit à la hauteur des espérances du consommateur !
Pourtant Sony y arrive avec la PS3... Mais pourquoi ne pas adapter les recettes du succès de cette console sur une platine de salon ? Stratégie ?
Seuls Panasonic, Samsung et Denon semblent vouloir faire des choses intéressantes mais sans aller au bout... Pourquoi ?
Et même si la XE1 est une excellente platine, surtout pour son prix, elle n'était pas parfaite non plus...  |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
si ma memoire est bonne, le profile 2.0 a toujours etait annonce comme le profile minimum pour lire les BR.
Tout ce qui est sorti dans une version anterieure n'etait que des versions 'beta'.
Tout film BR doit etre lisible sur une platine profile 2.0 et plus.
Mon BD-P1000, 1er generation donc profile beta, a bloque une premiere fois avec la sortie de Cars, corrige quelques semaines plus tard par un nouveau firmware.
La semaine derniere c'est sur 'Je suis une legende' qu'il a coince : la ligne de selection des langues et des ss-titres ne s'affiche pas en bas de la page du menu principal (enfin si on peut appeler ca un menu )
Seule la piste VO True-HD semble vue par le lecteur. Les pistes DD5.1 sont invisible.
Et l'installation du firmware de juin n'a malheureusement pas change grand chose Heureusement que la PS3 n'etait pas loin
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Non, non, je ne sais pas d'où tu tiens ces infos, mais il n'est pas question de Beta. Le profil 2 est juste une connexion sur le net pour certains bonus.
Mise a part qu'elle est de plus en plus longue a lire les derniers BRD, je n'ai pas tes soucis
Même avec ces disques !
Par ailleurs ou trouves tu ces firms ? Le dernier que j'ai trouvé sur le site Samsung.fr  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai ces deux films. Hormis le fait que pour certains, je dois insister lourdement (le remettre deux ou trois fois dans la machine), ils passent. Et j'ai toujours le firm d'origine.
Merci pour le lien
Pourtant, j'avais zieuté il y a quelques mois, c'était toujours celui que j'ai, datant... Ou j'avais mal lu la date
De toute façon, la BDP-1000 est une horreur, c'est bien parce que je l'ai eu pas cher... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
Samsung m'a repondu qu'ils etaient au courant depuis quelques jours du probleme avec 'Je suis une Legende'
Un nouveau firmware devrait etre dispo sous peu, annoncent-ils.
A+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|