Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58845 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 06:22 Sujet du message: The Green Hornet (Le Frelon Vert) (remake) [2010] |
|
|
The Green Hornet (Remake) [2010]
(VF : Le Frelon Vert)
Original Film / Columbia Pictures
Réalisateur : ??
Casting : Seth Rogen, Stephen Chow, etc...
Score : ??
Synopsis
Les aventures du vengeur masqué "Le Frelon Vert" et de Kato, son compagnon expert en arts martiaux...
Dates de sortie
USA : 25 Juin 2010
France : ??
Belgique : ??
Allemagne : ??
Site officiel
US - Teaser Website
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
Ah cool, j'espère qu'il y aura Bruce Lee  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Ah cool, j'espère qu'il y aura Bruce Lee  |
Il risque d'être un peu poussièreux, et la peau qui ne lui tienne plus sur les os !
 |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
 _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
Stephen Chow ne sera pas le réalisateur du film, comme l'indiquait son contrat... Il interprétera néanmoins toujours "Kato"...
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Fév 2011 20:55 Sujet du message: |
|
|
J'en sort juste
j'ai passé un bon moment, j'essayerais de faire un petit CR ce week end. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Fév 2011 09:54 Sujet du message: |
|
|
De « The Green Hornet« , je ne connais que la série qui à fait connaitre Brule Lee au grand public, n’en déplaise aux fans de karaté. De la première version radio ou des différents comics, je n’en ai point eu connaissance, c’est donc presque vierge de tout apriori sur le personnage que je suis allé voir le film. Presque vierge car de nos jours, impossible de ne pas voir sur la toile trois milles making of promo et autres clichés soit disant volés comme c’est souvent le cas pour les blockbuster, sans parler des multiples affiches promo… Donc c’est en toute logique que je savais que c’était le talentueux Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind) qui s’attelait à la réalisation d’un « blockbuster », qu’il y avait le comique de service Seth Rogen (Zack et Miri), le très bon Jay Chou (la cité interdite) et la belle Cameron Diaz (Knight and Days) et, et… Cristoph Waltz, que tout le monde à découvert dans Inglourious Basterds.
Synopsis (by Allocine)
Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l’expert en arts martiaux.
Pour ma part, je suis allé voir le film en 2D, car comme à mon habitude, il est simplement hors de question que j’aille voir un film en 3D, surtout si cette dernière à été faite en post-prod, ce qui veut simplement dire « aïe mes yeux, ça pique« .
Ceux qui voudront voir le film pensant voir un film made in Gondry seront fortement déçus pour la simple et bonne raison que de l’univers de Gondry (qui n’est pas qu’un réalisateur de clips et de pub), il n’y en à point traces, pas de trouvailles visuelles ou de montage, et ceux qui diront que le fameux bullet time quand Kato voit l’action au ralenti, ou alors le split screen ou encore le passage en accéléré dans le garage sont une preuve de l’univers de Gondry, je leur demanderaient simplement de revoir un peu ses films.
Ce Green Hornet est avant tout une comédie dédiée à Seth Rogen. Seth Rogen fait la teuf, Seth Rogen fait le mec triste, il fait le mec bourré, il fait l’ado légèrement attardé, il fait le mec sérieux… En dehors de ça, Jay Chou fait le mec asiatique à l’accent à couper au couteau qui sait faire les cappuccino, tuner des voitures et se battre en mode Néo dans Matrix. Alors oui, il y à Cameron Diaz me direz vous, mais nous sommes ici dans l’opposé de ce qu’elle à fait dans Knight and Days, dans ce Green Hornet, elle ne se contente que du rôle de la potiche de service qui envoie des punchlines sur l’éventuelle homosexualité des deux compères. Ne parlons même pas de Christoph Waltz qui cabotine tellement que son rôle dans Inglourious Basterds s’apparente à de l’Actors Studio. Notons tout de même les apparitions de Edward James Olmos (« the old men » dans BSG) et Edward Furlong (American History X) qui nous rappelle pour le premier qu’il efface tout acteur qui est à côté de lui et le second nous montre qu’il n’est pas mort, ce que je croyais pour ma part.
Le scénario est d’une connerie affligeante, alors oui il fait rire, je ne dis pas le contraire, mais alors que nous sommes habitués à des super héros plutôt sombre (TDK, Superman Returns, The X-Men) et vraiment de qualité, ici malheureusement, ce n’est pas vraiment le cas. Le problème simplement à Seth Rogen qui à en partie rédigé le script. Comme je le disais plus haut, il en à fait une sorte de Seth Rogen show et c’est là qu’est le fond du problème, si comme moi l’on à du mal à accrocher à son humour bas de plafond, c’est mal barré. Le vrai bon point du film, c’est le fait de parler de LA question que tout le monde s’est au moins posé une fois devant un super héros en collant moulant avec un sidekick:
« Mais ils sont gay? C’est pas possible! »
A cette question, le scénario ne va pas y répondre vraiment, mais plutôt jouer avec, que ce soit dans la décision prise à l’arrache de devenir des super héros, ou dans la façon de se battre pour Cameron Diaz, sans y arriver vu que cette dernière les prendra limite pour un couple. Mais en dehors de cela, il n’y à strictement rien, pas de réflexions profonde ou de questionnement.
Ce Green Hornet n’est pas déplaisant, mais l’on était en droit d’attendre bien mieux à notre époque, surtout avec un Michel Gondry au commandes. Dommage.
 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|