Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 12:27 Sujet du message: Philips 42 PFP 5532 D : qu'en pensez-vous ? |
|
|
Bonjour à tous,
Vu que tout le monde sait dans ma famille que je suis cinglé en matière audiovisuelle, on m'a récemment posé la question de savoir si le Philips 42 PFP 5532 DPhilips 42 PFP 5532 D est un bon choix. Bon choix en termes de performances, de fiabilité, mais aussi de rapport qualité-prix.
Le gros problème, c'est que je n'y connais strictement rien aux écrans plats... D'autant qu'il s'agit apparemment d'un plasma, alors que les seuls écrans que j'ai pu voir étaient des LCD.
L'utilisation de l'écran serait la suivante :
- visionnage de la télévision, bien sûr, en TNT notamment.
- visionnage de DVD pré-enregistrés, ou gravés par un Pioneer de 1ère ou 2ème génération (pas très jeune quoi).
Et c'est tout. Il n'est pas prévu de passer au Blu Ray. Autant dire que le Full HD ne se justifie pas vraiment, de mon point de vue.
Merci par avance de vos retours et conseils !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
Pas d'idées ?  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Philips vend du Plasma pour ne pas être absent, mais se débrouille beaucoup mieux en LCD.
Pour le même prix, mieux vaut largement se tourner vers Panasonic
Autant en LCD je ferais confiance en Philips, autant en Plasma se sera Panasonic  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 06:22 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo.
Question piège : entre un plasma Philips et un LCD Panasonic, de quel côté ton coeur balance-t-il ?  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 10:00 Sujet du message: |
|
|
Il est actuellement à 750€ dans certains magasin  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Juin 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
Merci du renseignement !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Juin 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Merci Ludo.
Question piège : entre un plasma Philips et un LCD Panasonic, de quel côté ton coeur balance-t-il ?  |
Joker  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pat 17 a écrit: | Merci Ludo.
Joker  |
Merci pour ta courageuse prise de position !  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 11:44 Sujet du message: |
|
|
Pat:
Citation: | L'utilisation de l'écran serait la suivante :
- visionnage de DVD pré-enregistrés, ou gravés par un Pioneer de 1ère ou 2ème génération (pas très jeune quoi). |
Alors plutôt un LCD... Les plasma rendent une belle image naturelle mais avec une bonne source et une faible lumière d'ambiance.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Alors plutôt un LCD... Les plasma rendent une belle image naturelle mais avec une bonne source et une faible lumière d'ambiance.  |
Merci pour le conseil.
Enfin une prise de décision vraiment courageuse...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Pat 17 a écrit: | Merci Ludo.
Joker  |
Ben, je connais pas les LCD Panasonic... Je pourrais t'inventer des tas de choses comme beaucoup de personnes avisées ici, mais je préfère m'abstenir quand je connais pas  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pat 17 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Pat 17 a écrit: | Merci Ludo.
Joker  |
Ben, je connais pas les LCD Panasonic... Je pourrais t'inventer des tas de choses comme beaucoup de personnes avisées ici, mais je préfère m'abstenir quand je connais pas  |
Pourtant c'est la marque la plus répandue, ou plus exactement la plus réputée en la matière ?
J'aurais imaginé (peut-être à tort) que si tu peux voir un plasma Philips, il est facile de trouver un LCD Panasonic... Plus facile que l'inverse d'ailleurs...
Merci en tout cas pour tes conseils...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
Dans les tests, ils ont bonne réputation.
Mais il faudrait comparer les LCD Pana au Plasma Philips, comme tu dis, ce dernier n'est pas évident a trouver.
Mais faut bien avouer aussi, qu'en france, du moins dans ma région, les Panasonic ne courent pas les rues !
L'essentiel des ventes sont faites par LG, Samsung, Philips, Sony et Sharp.
Pana n'est pas très loin, mais grâce a ses Plasma !  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pat:
Citation: | L'utilisation de l'écran serait la suivante :
- visionnage de DVD pré-enregistrés, ou gravés par un Pioneer de 1ère ou 2ème génération (pas très jeune quoi). |
Alors plutôt un LCD... Les plasma rendent une belle image naturelle mais avec une bonne source et une faible lumière d'ambiance.  |
salut à tous bandes de singes. heu max c'eszt pas plutot l'inverse.et les lcd qui sont pourraves sans une bonne source... enfin il me semblait avoit tjs constaté ca en comparant un simple signal analogique sur les technologies.et à chaque fois le lcd etait à chier  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
Snake:
Citation: | salut à tous bandes de singes. heu max c'eszt pas plutot l'inverse.et les lcd qui sont pourraves sans une bonne source... enfin il me semblait avoit tjs constaté ca en comparant un simple signal analogique sur les technologies.et à chaque fois le lcd etait à chier |
Salut Snake!
En fait, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que pour regarder la télé, l'image flashi des lcd suffit amplement! Le LCD, c'est plutôt fait pour regarder la télé: bonne luminosité, pas de marquage de la dalle. C'est bien pour regarder le journal et le Tour de France, jouer aux jeux videos et zapper. Le plasma, pour regarder des films le soir en basse lumière.
Quant à la source, à mon humble avis, une mauvaise source analogique donne de mauvais résultats sur tout diffuseur numérique, plasma, lcd ou dlp.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Snake:
Citation: | salut à tous bandes de singes. heu max c'eszt pas plutot l'inverse.et les lcd qui sont pourraves sans une bonne source... enfin il me semblait avoit tjs constaté ca en comparant un simple signal analogique sur les technologies.et à chaque fois le lcd etait à chier |
Salut Snake!
En fait, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que pour regarder la télé, l'image flashi des lcd suffit amplement! Le LCD, c'est plutôt fait pour regarder la télé: bonne luminosité, pas de marquage de la dalle. C'est bien pour regarder le journal et le Tour de France, jouer aux jeux videos et zapper. Le plasma, pour regarder des films le soir en basse lumière.
Quant à la source, à mon humble avis, une mauvaise source analogique donne de mauvais résultats sur tout diffuseur numérique, plasma, lcd ou dlp.  |
ok on est bien d'accord. il n'empeche que j'ai tjs constater et ce pour le meme test c'est à dire avec une emission de television.un net avantage quand meme sur le plasma.meme si evidemment ca reste à des années lumieres d'une source en yuv ou hdmi mais pour le marquage et autres tu es tjs dans le vrai.meme si latechnologie fais touts les jours des progres en ce sens  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
Avec ca, je crois que Pat sait désormais exactement ce qu'il doit choisir!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Avec ca, je crois que Pat sait désormais exactement ce qu'il doit choisir!  |
oui j'ai tjs été de bon conseil pour mon cher conseiller  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Et comme le conseiller est le payeur...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
Le Président a écrit: | max zorin a écrit: | Avec ca, je crois que Pat sait désormais exactement ce qu'il doit choisir!  |
oui j'ai tjs été de bon conseil pour mon cher conseiller  |
C'est justement ce qui me fait peur....
Ca m'a toujours coûté bonbon... enfin, pour une fois, ce ne sera pas moi qui vais payer...
Merci Président, et merci Chef !  |
|
|
 |
|