Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bobby
|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 09:25 Sujet du message: Lecteur Pioneer DV 600AV-K "multizones" |
|
|
J'ai acheté chez Cobra le Pioneer DV-600AV-K comme "multizones" pour ses possibilités et surtout que j'achète mes dvd's aux USA!
Après installation, fait un check-up avec "Greystoke" zone 1, pas de problème!Mais toutes les nouveautés telles que "American Gangster", "Benjamin Gates 2", etc...sont refusées et éjectées. D'autres plus anciens passent sans problèmes.
Posé la question à Cobra, qui me répond que les nouveautés USA ont un codex RCE. Vous connaissez? et comment passer outre?
Merci d'avance! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
Le codec RCE permet de vérifier si une platine est multizone ou non.
Le disque vérifie la zone en testant le lecteur. Il lui dit que c'est un Z1, il obtient la réponse OK, normal. Puis juste après, il lui dit que c'est une autre zone (Z2 par exemple). Si le lecteur lui répond de nouveau OK, le disque sait que c'est un lecteur multizone et stoppe la lecture.
Sur certains disques, ont peut contourner le procédé en lançant directement le "titre" qui correspond au film. D'autres font carrément une copie du DVD avec un logiciel virant cette protection.
Certains lecteurs arrivent a gérer le RCE, d'autres non. Une solution est d'acquérir un lecteur US.  |
|
|
 |
bobby
|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 23:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous tes renseigneiments, Ludo.
Question : comment fais-tu pour lancer directement sur le "titre" ainsi que tu le dis?
Quant à faire des copies, ça m'embête, les derniers dvd's achetés (~environ une centaine, avec le $ c'est drôlement intéressant...) .
Et puis je suis furax contre Cobra qui me vend un appareil soi-disant "multi-zones", avec surplus de prix, pour ce résultat !
Ils m'ont vu une fois, mais pas deux !!!
Encore merci à toi,
Bobby |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
Il est assez étrange que ton lecteur soit planté par le RCE. J'ai eu entre les mains 4 références de Pioneer différentes et n'ai eu aucun problèlme avec le RCE...  |
|
|
 |
|