Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Willow 2 ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldarion06

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 09:30    Sujet du message: Willow 2 ??? Répondre en citant

Citation:
Willow 2 ? Warwick Davis ne serait pas contre...

Et s’il était temps, 20 ans après, de retourner dans le monde des Nelwyns et des Daikinis, s’il était temps de tourner une suite à Willow ?
Warwick Davis ne serait pas contre, loin de là. « Je voudrais bien donner le feu vert à la suite de Willow. Tant de personnes me le demandent. Chaque jour des gens me disent qu’ils veulent voir un autre film » confie l’acteur. « Je serais vraiment enthousiasmé par cela, d’y retourner, de donner une autre chance au personnage, je n’avais que 17 ans à l’époque où j’ai fait le film. J’ai appris tellement plus, ce serait génial. »
Une suite, il y en a déjà eu une au travers de la trilogie écrite de Claremont. Mais Davis a d’autres plans qu’une séquelle de ce niveau, il voit son personnage plus vieux avec ses enfants qui ont grandi, il voit sa nouvelle rencontre avec Madmartignan, il aimerait voir comment tout pourrait avoir mal tourné entre lui et la princesse, en bref, ce que la vie aurait fait de Willow. Mais il imagine surtout ce que l’introduction des technologies d’aujourd’hui pourrait donner dans les scènes d’action. « Imaginez ce que nous pourrions maintenant faire avec des effets spéciaux comparé à il y a 20 ans ! » s’est-il exclamé.
Beaucoup d’imagination, et absolument rien de concret. Mais cela ne fait parfois pas de mal de relancer quelques idées... Déjà, Davis se montre très enthousiaste à la perspective d’un autre Willow, mais à une condition : plus jamais d’équitation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et Val Kilmer ne serait sûrement pas contre non plus, il ne recoit plus que des scénario de séries B! Laughing

Par contre, Warwick Davis doit avoir l'air vieux maintenant...
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais une suite aurait-elle le même charme que le premier film Question Rolling Eyes

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier Willow date de quelques années maintenant, et même dans les dernières productions, on arrive plus trop à ressentir ce que ces films offraient à l'époque !
Arioch

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Le premier Willow date de quelques années maintenant, et même dans les dernières productions, on arrive plus trop à ressentir ce que ces films offraient à l'époque !

On est en plein dans l'ère des films qui en mettent plus plein la vue que plein l'esprit, des films qui donnent leur chance uniquement à des gugusses bankables.

Même si Peter Jackson le faisait, je n'aimerais pas autant un Willow 2 que le premier.

D'autant plus qu'avec lui, nous aurions un DVD du making off du casting, un DVD du making off de la bande annonce, un DVD du making off du tournage. Sans oublier le plus important : le DVD version salle du film puis le DVD version collector 6 mois ensuite, etc etc.

Heu, j'aimais mieux comme c'était avant ! Moins spectaculaire, certes, mais tellement plus jouissif !

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, la période 80-90 a vu l'emergence de pleins films qui ont marqué les esprits (le mien en particulier).
Je pense à Alien, Prédator, Terminator, les Star Wars, Retour Vers le Futur, Willow, la Mouche, Total Recall...
Il y avait une vraie recherche dans les histoires et les effets spéciaux que l'on ne retrouve plus aujourd'hui.
Pourtant, les nouvelles technologies permettent des choses incroyables maintenant mais je trouve qu'elles n'arrivent pas à faire passer des émotions la plupart du temps.
Je prendrai comme exemple Star Wars (obligé Laughing ) avec le personnage de Yoda. Je le trouve très réussi dans les épisodes 2 et 3 mais la marionnette des épisodes 5 et 6 reste pour moi magique.
A chaque fois que je revois le passage au Yoda repose sur son lit de mort et rejoint ensuite le Force me bluffe toujours autant alors que c'est un vulgaire morceau de caoutchouc qui s'anime devant nos yeux.
Et j'espère bien que jamais l'ami Georges ne touchera à ces scènes en voulant mettre le Yoda numérique à la place car cela serait faire injure à l'immense talent de Frank Oz. Wink

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1 à Darky et je rajouterais l'histoire sans fin 1, les Conan, Dark Crystal, Blade Runner, Highlander à la limite, même Subway (pour moi la vision de Besson du métro parisien c'est limite un autre monde et c'est l'époque ou Cristophe Lambert était encore un acteur touchant, voire même était encore un acteur tout court)...

C'est pour ça que mi aussi sans renier l'apport que peuvent être les nouvelles technologies quand le réalisateur maîtrise son sujet (Peter Jackson pour le seigneur des anneaux, Sam Raimi pour les spiderman, Brian Synger pour les x-men 1&2, Alex Proyas pour Dark City...) mais ces dernières années combien de films avons nous vus où nous nous sommes dits : mouais l'histoire bof bof, les persos je m'en balance, il y a juste les effets spéciaux qui sont réussis

Moi j'en ai marre d'aller voir un film en me disant que je vais le voir pour ses effets spéciaux, c'est pour ça que du coup j'ai tendance à me déplacer de moins en moins au ciné (par contre je suis bien content de m'être bougé les fesses pour Iron Man)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: