|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 09:42 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Annexe
----------------------------------------------
Star Trek 11 : Ron Moore a un sentiment de déjà vu
Le site AICN a publié un article sur Star Trek et sur le script semi-avorté de Star Trek 11 de Erik Jendresen. Selon l’article, la proposition émanait (de l’époque) de l’ancienne équipe de production de Star Trek (Rick Berman, Jordan Kerner et Kerry McCluggage). Celui ci contient beaucoup d’informations sur la première guerre Romulienne proposé dans le prolongement de la série Star Trek Enterprise. Voici donc ici quelques extraits.
Le scénario commence sur Terre pendant le mois d’août-septembre 2159 (Deux ans avant la naissance de la fédération).
"Le genre humain s’est unifié : Les forces navales stellaires terriennes (UESN) / Starfleet (depuis Enterprise) sont une organisation militaire qui cherche sa place dans la nouvelle organisation (prélude à l’ UFP), ainsi qu’à améliorier son interaction avec les colonies terriennes. La Terre change... et sa politique aussi. Les extraterrestres ne subissent plus de racisme et xénophobie.
"Il parle de la fusion de l’ UESN avec Starfleet, qui aurait pour conséquence logique la militarisation de forces de Starfleet dans l’espace." La paix est trop importante pour être laissée aux mains des politiciens "affirme un Commodore."
"Le NX-Omega est prêt à voler - Le premier navire à atteindre la distorsion 8 en pointe (Warp 8 est le maximum autorisé dans la première série, le maximum est la distorsion 10, si cette vitesse est atteinte, il y a destruction du vaisseau) .
Une gigantesque flotte romulienne se dissimule derrière la Lune. Apparition d’un personnage connu dans Star Trek, c’est le commandant Andorien Shran. C’ est le gars bleu avec des antennes joué par Jeffrey Combs dans Star Trek Enterprise."
"Le NX-02 (Columbia) - également vu dans Star Trek Enterprise - apparaît deux fois dans le script. C’est dans un chantier naval orbital qui subit des réparations suite à une bataille . ( Lancé en 2154 à McKingley )
"Des références sont faites à Archer et à l’Entreprise allant sur Risa (épisode la Planète du plaisir).
"C’est principalement l’histoire de "Tiberius Chase". C’est le meilleur pilote de Starfleet, mais il ne peux pas s’’intégrer. Il a une mauvaise réputation dans sa famille. Il a le cœur d’un guerrier et l’âme d’un poète. Il est extrêmement talentueux et très ambitieux. Mais il est actuellement freiné dans la vie à cause de son nom de famille. Le clan des Chase, paraît-il, est associé à une milice para-militaire, ici sur Terre, qui craignent pour la pureté de la race humaine et anti-extraterrestre ... ils se sent liés à l’organisation Terra prime issue du Colonel Green (qui est pro-humain et xénophobe) pour éviter le risque de contamination de l’espèce humaine (Enterprise épisodes : Demon et Terra prime ).
"[...] Chase a un plan caché... dangereux et téméraire : celui ci s’infiltrera au coeur de l’empire Romulien pour affaiblir ses arrières et diviser les forces d’interventions attaquant la Terre
Source : Unification
Auteur : Nemo et Karim, le chat _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 60384.1
Star Trek : Stewart "possédé" par Picard
Quand il se retourne sur sa carrière, Patrick Stewart fait un étrange constat : depuis qu’il incarne le Capitaine Picard (15 ans), il se sent de plus en plus " fagocité " par le personnage. " On en arrive à un point où je ne sais plus où commence Picard et où je finis moi même " a-t-il déclaré au Sunday Times, il y a quelque temps. " Nous avons complètement fusionné. Sa voix est devenue ma voix, et j’ai adopté quelques un de ses traits de caractère. " Une évidence pour les fans de Star Trek qui assimilent aujourd’hui Patrick Stewart au glorieux Capitaine en oubliant tout le reste de sa carrière d’acteur.
Il aura beau avoir joué dans des dizaines d’autres films ou séries, avoir incarné des personnages aussi forts que le professeur Xavier dans les X-Men, tout cela ne l’éloignera jamais assez de ce rôle qui lui colle décidément à la peau.
Et Patrick regrette un peu que le costume le cantonne aujourd’hui dans ce type de personnage, car depuis la fin de Star Trek The Next Generation il lui est très difficile de trouver de nouveaux rôles … " Je n’ai pas vraiment une carrière d’acteur de cinéma … mais plutôt une carrière ‘série télé’ " déplore-t-il. Mais ce magnifique rôle dans Star Trek lui a valu la reconnaissance du public et Stewart ne se plaint pas de cela, encore moins du fait qu’il l’a fait sortir de la période de vaches maigres que doivent endurer les comédiens tant qu’ils ne sont pas connus. Car en effet Stewart a pas mal ‘ramé’ avant d’en arriver là : en dépit d’une formation d’acteur pointue et de plusieurs années de travail dans la Royal Shalespeare Company, il n’était pas parvenu à se faire un nom en Angleterre.
Mais cet infatigable bosseur a beaucoup sacrifié à son métier et il avoue quelques remords aujourd’hui en ce qui concerne sa famille. " J’ai toujours fait passer le boulot avant ma famille. Je le regrette, vraiment. J’ai loupé pas mal de choses avec mes enfants, même si j’ai maintenant d’excellents rapports avec eux et je n’ai pas soutenu mon épouse autant que j’aurais dû. Et c’est toujours un gros problème car ça n’est pas que je ne les aime pas … c’est juste que j’adore tellement mon job ! "
Stewart se déclare aujourd’hui très heureux du travail accompli pour Star Trek qui est devenue pour lui comme une seconde famille et raconte avec ironie ses " débuts difficiles "… Il a eu quelque mal en effet à s’intégrer et au cours de la première saison il reconnaît avoir été " imbuvable ". Il ne comprenait pas cette manière de travailler et s’était montré très critique : " On est pas là pour rigoler mais pour bosser ! " avait-il lancé à l’époque à une équipe médusée. Depuis, les choses ont bien changé il s’est en fait assez rapidement adapté à cette " méthode de travail " d’une convivialité rare, mais assez usitée dans le domaine de la science fiction (une question d’état d’esprit sans doute). Aujourd’hui, Stewart est très fier de la franchise et assume pleinement son attachement au personnage qui a fait de lui une vraie Star !
Auteur : Dominique Bleuet _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 04:35 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 60389.2
Dans la famille "que deviennent-ils ?", je demande le Major Kira...
Vendredi 13 : Nana Visitor sera la maman de Jason
screengeeks.com rapporte que c’est Nana Visitor qui jouera Pamela Voorhees, la mère de Jason, le meurtrier de la série des Vendredi 13 dans le nouveau remake prévu en 2009. Visitor y rencontrera une fin violente. « Je serai dedans juste assez pour me faire décapiter, me faire couper les doigts avant qu’il ne berce ma tête. » explique l’actrice.
La préparation pour le rôle était une horreur en elle-même. « La préparation consistait à se faire enduire la tête de plastique pour en faire un moule, » explique Visitor. « Ce qui n’est pas une expérience que je recommande à tout le monde. Ce n’est pas un traitement contre l’acné. Et encore plus spécialement lorsque l’on est claustrophobe. Ce n’est pas marrant mais c’est vraiment la préparation. Pour ce qui est de jouer la taré, ce n’est pas vraiment un problème. Cette partie était plutôt facile. »
Auteur : Christophe Dasse _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 04:42 Sujet du message: |
|
|
Annexe
Dans la famille "que deviennent-ils ?" je demande Sulu
Star Trek : George Takei se marie
George Takei, Hikaru Sulu dans Star Trek la série originale, a révélé sur son blog la semaine dernière qu’il allait se marier avec son partenaire depuis 21 ans, Brad Altman.
Takei a en effet annoncé qu’il allait profiter de la décision de la Cour Suprême de Californie de supprimer les barrières au mariage gay. "Notre rêve californien est une réalité ... Enfin, les barrières au mariage pour les couples du même sexe sont tombés."
Le couple n’a pas encore décidé de la date de la cérémonie, mais Takei a révélé que ses amis de Star Trek étaient bien entendu sur la liste des invités. Cette annonce suit de peu celle de l’actrice et présentatrice de talk-show, Ellen DeGeneres, qui a annoncé son mariage avec l’actrice Portia de Rossi.
Auteur : Frank Mikanowski
Tous mes voeux de bonheur ! _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 04:29 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 60400.2
Star Trek : Joseph Pevney, réalisateur de la série classique, est mort
Joseph Pevney, le plus prolifique réalisateur de Star Trek la série classique, vient de décéder paisiblement, entourés des siens, dans sa maison de Palm Desert en Californie.
Il était, avec Marc Daniels, l’un des deux grands metteurs en scène de la série et a contribué à certains des meilleurs épisodes de Star Trek : Contretemps, Le mal du pays, Tribulations, Les mines de Horta, Amibe...
Herb Sollow et Robert Justman, les producteurs, avaient dit de lui : "Joseph Pevney était un ancien acteur devenu réalisateur. Certains anciens acteurs deviennent de bons réalisateurs. Certains en deviennent de très mauvais. Pevney faisait partie de la première catégorie. Et plus encore."
Unification exprime ses condoléances à sa famille.
Auteur : Eric Saussine
Les réalisateurs sont effectivement les plus grands acteurs responsables du succès d'un film ou d'une série TV. Joseph Pevney a fait parti de ceux qui nous ont fait rêver dans notre jeunesse, lorsqu'on regardait Star Trek classic.
R.I.P. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 08:04 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 60411.1
Star Trek : Alexander Courage, compositeur du thème mythique, est mort
Triste mois pour la série classique Star Trek. Après le décès de Joseph Pevney, son meilleur réalisateur, nous venons d’apprendre celui d’Alexander Courage, le mythique compositeur d’un des plus célèbres thèmes de la science fiction, instantannément reconnaisable par les fans du monde entier.
Alexander (Sandy de son surnom) Courage est donc décédé le 15 mai à Pacific Palisades, en Californie. Il avait 88 ans et sa santé était déclinante depuis 2005.
La fanfare de Courage pour l’U.S.S. Enterprise, écrite en 1965 pour les deux premiers épisodes pilotes de Star Trek, a été utilisée pendant les trois saisons de la série et ses premières notes ont été reprises au début de presque tous les films et au début de Star Trek : The Next Generation dans les années 1980 et 1990.
Il composa également le score de quatre des épisodes, mais sa musique fut souvent reprise dans bien d’autres épisodes.
Son talent s’est étendu à d’autres séries de télévision comme Voyage au fond des mers, Perdus dans l’espace ou Land of the Giants. Il a composé pour des films comme Superman IV.
Il fut aussi un des arrangeurs attitrés de deux grands noms de la musique de film, John Williams et Jerry Goldsmith.
Unification présente ses condoléances à sa famille.
Mais c'est pas possible ça !
Star Trek est à nouveau endeuillé. Tout comme Joseph Pevney, Alexander Courage était l'un des acteurs de l'ombre de cet univers qui vit le jour en 1966. A qui n’est pas revenu dans la tête, en lisant cet article, l’air si entraînant et connu dans tous les Quadrants du générique de la série classique ?
Générique Star Trek classic
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Juin 2008 04:35 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 60422.1
Star Trek : Le producteur Robert Justman est mort
Une semaine et un mois maudits. Après le réalisateur Joseph Pevney et le compositeur Alexander Courage, c’est au tour de Robert H. Justman, le co-producteur de la série, de rejoindre ses camarades dans les étoiles.
Si les deux Gene, Gene Coon et Gene Roddenberry, supervisaient la partie scénaristique / artistique, Justman était en charge, lui, de tout l’aspect matériel. Il définissait ainsi son rôle : "Vous le savez, les séries d’aujourd’hui ont 20 ou 30 producteurs. Sur Star Trek, Gene Roddenberry était le producteur exécutif et il y avait deux producteurs associés : John D.F. Black, qui était là pour les scénarios, et Robert Justman, qui faisait tout le reste. S’il fallait faire quoique ce soit et s’il n’y avait personne pour s’en occuper, je m’en chargeais. Cela veut dire que j’avais un rôle dans les scénarios, la distribution, la conception des décors, le coût des décors, l’habillage des décors, les accessoires, le montage... Tout ce qui devait être fait et qui manquait, je m’en chargeais."
Rick Berman se souvient : "Je ne peux pas vous décrire combien cet homme était attentionné. Il était comme un mentor et comme un père pour moi. Il était extraordinaire. Justman concevait les décors, les maquettes, les effets visuels et a supervisé le développement des personnages et des histoires au début de ’La Nouvelle Génération’"
Si Star Trek, n’avait physiquement pas existé et que Star Trek : The next Generation n’avait pas trouvé son identité visuelle sans lui, Robert Justman est aussi l’homme qui a trouvé Patrick Stewart et a (avec difficulté) convaincu Gene Roddenberry de lui confier le rôle du capitaine Jean-Luc Picard.
Un homme indispensable à l’univers trekkien, et un gentleman, Robert H. Justman avait 81 ans.
R.I.P.
Malédiction sur les acteurs de l'ombre de l'univers Star Trek !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 05:54 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 60424.8
Star Trek : Leonard Nimoy réagit aux décès qui touchent la série originale
Dans un message envoyé aux fans à travers le site trekmovie.com, l’interprète de Spock a réagi à la série de décès qui a affecté la légendaire saga.
"En une rapide succession, nous avons perdu Joe Pevney qui, avec Marc Daniels, décédé il y a quelques temps, fut un des meilleurs réalisateurs d’épisodes de Star Trek. Tous les deux ont apporté à leur travail une qualité cinématographique qui faisait briller leurs épisodes.
Nous venons aussi de perdre Bob Justman qui fut un trésor pour moi. Il vous écoutait avec sagesse, d’une oreille honnête dès qu’une différence d’opinion artistique se faisaient jour. Et encore aussi Alexander Courage qui a écrit le thème musical, aujourd’hui inoubliable.
Tous ont apporté des contributions majeures pour lesquelles nous pouvons être reconnaissants."
Leonard Nimoy
Leonard Nimoy qui, du haut de ses 77 ans, fait parti de la distribution du prochain Star Trek ,réalisé par J.J. Abrams. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 04:31 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 60438.5
Star Trek 11 : Starfleet Academy en photos
De nouvelles photos de tournage de Star Trek 11 sont arrivés sur le Net. En effet, JoBlo.com a publié des photos qui pourraient représenter des scènes à Starfleet Academy. Comme vous pourrez le constater, la mode sera au rouge dans le futur. Enjoy !
Auteur : Frank Mikanowski _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 04:37 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 60444.1
Star Trek 11 : Des méchants chauves dans le nouveau Star Trek
D’après TrekMovie.com, les méchants Romuliens que l’on verra dans le nouveau film Star Trek (dont Nero qui est joué par Eric Bana) seront tous chauves pour les distinguer des Vulcains du film.
De plus, ces Romuliens n’auront pas l’arrête frontale des Romuliens du 24ème siècle, correspondant à l’époque de Star Trek Next Generation, comme ceux que l’on a pu voir dans Star Trek Nemesis.
TrekMovie rapporte aussi que le large objet que l’on pouvait apercevoir précédemment sur des photos n’est pas un vaisseau mais une sorte de plateforme de forage qu’utilisent les méchants Romuliens pour détruire une planète entière. Un Romulien chauve, Sulu et Kirk apparaissent dans cette scène qui sera une scène de combat dans lequel Kirk ne prendra pas part.
Auteur : Christophe Dasse
Dans la mesure où le "méchant" de Star Trek Nemesis, dernier film en date, est également chauve, je trouve cela un peu dommage. Sans compter qu'il y avait d'autres façons de différencier les romuliens des vulcains, ne serait-ce que par leurs tenus vestimentaires, comme c'est le cas dans la série classique. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 04:37 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 60454.9
Star Trek : Shatner et Nimoy n’ont pas toujours été les meilleurs amis du monde
Up Till Now : The Autobiography, le nouveau livre de William Shatner qui vient de paraitre, explique que Shatner et sa co-star Leonard Nimoy n’ont pas toujours partagé l’amitié qu’ils ont aujourd’hui.
Comme rapporté par le Daily Mail, Shatner était jaloux de la popularité grandissante de Nimoy. « J’ai toujours entendu dire que de faire l’acteur n’était pas un sport de compétition, mais jamais par des acteurs, » explique Shatner. « La vérité c’est que chaque bon acteur a un ego. J’étais supposé être la star de la série mais l’attention se portait de plus en plus sur Leonard et moins sur moi et ça m’a énervé. »
Nimoy n’a non plus pas toujours été amusé par les singeries de Shatner. Il fut bien embêté lorsque Shatner, pour protéger son secret de maquillage, a fait sortir un photographe de la salle de maquillage, qui pourtant était mandaté par le studio et Roddenberry.
Le sens de l’humour de Shatner n’a pas toujours été du goût de Nimoy. Après la mort du père de Shatner, lorsque celui-ci est revenu sur les plateaux pour reprendre le tournage, l’ambiance était sombre. « J’ai voulu dédramatiser la chose et montrer que j’allais bien, » explique Shatner. Lors du tournage d’une scène de l’épisode 25 de la saison 1 appelé Les Mines de Horta (Devil in the Dark), Spock procède a une fusion mentale avec un Horta. Shatner encourage alors son collègue a refaire la scène. Lorsque Nimoy s’exécute et crie « mal, mal, mal », Shatner plaisante en disant : « que quelqu’un donne un aspirine à ce gars. » pensant que tout le monde allait rire. Nimoy, lui, était furieux, pensant que Shatner l’avait utilisé pour faire rire les autres.
Les deux hommes sont devenus les meilleurs amis avec le temps. Nimoy, ancien alcoolique, allant jusqu’à aider Nerine, la femme de Shatner dans son combat contre l’alcool. L’amenant même aux réunions des alcoolique anonymes. Nerime est morte noyée en 1999.
Auteur : Christophe Dasse _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 60463.6
Star Trek 11 : Les vaisseaux du nouveau film
D’après ce que l’on sait voici une liste des vaisseaux du futur Star Trek de J.J. Abrams.
USS Enterprise NCC-1701 : C’était attendu, le lieu principal du film préquelle est le mythique vaisseau de James T. Kirk. Avec trois à quatre semaines de tournage sur un total de vingt, la passerelle sera très présente à l’écran et le vaisseau sera vu sous le commandement de Christopher Pike (Bruce Greenwood) et de James Kirk (Chris Pine). Ont été construits pour les besoins du film : couloirs, quartiers d’équipage, infirmerie et salle de téléportation. La salle des machines, en revanche, est un site industriel rhabillé pour le film.
USS Kelvin : Le Kelvin est une vaisseau de la Fédération d’une génération antérieure à l’Enterprise. Il est aussi plus petit et se trouve sous le commandement du capitaine Robau (Faran Tahir) avec George Kirk (Chris Hemsworth) en tant que premier officicer. On en voit la passerelle, des couloirs, l’infirmerie et la salle des machines.
Vaisseau romulien : Le méchant du film est le Romulien Nero (Eric Bana). La production dit de son vaisseau qu’il a un look "surréaliste".
Vaisseau temporel de Spock : Dans le film, Spock (Leonard Nimoy) remonte le temps dans un petit vaisseau monoplace. On en voit la passerelle. On ne sait pas si cet engin a un nom.
Autres : Navette médicale (aire de l’USS Kelvin)
Navette de transport (vers l’Académie spatiale)
Fausse passerelle pour le simulateur du test du Kobayashi Maru (décor style USS Kelvin)
La liste n’est peut-être pas exhaustive. Il y a très peu de décors réutilisés pour une autre fonction que leur fonction première, comparé aux films précédents. Comme le précise le co-scénariste Bob Orci, Star Trek vu par Abrams sera vraiment "une aventure à bord de vaisseaux".
Auteur : Eric Saussine _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 04:36 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 60482.3
Star Trek 11 : Paramount veut reprendre la même équipe créative pour la suite
Robert Orci, scénariste de Star Trek XI a révélé que Paramount tentait de rassembler l’équipe créative en place sur le nouveau film pour qu’ils s’engagent sur une probable suite.
« Il souhaitent déjà que nous en écrivions la suite, voyez cela comme vous voulez, » explique Orci. Le commentaire d’Orci inclus toute l’équipe créative, dont Alex Kurtzman qui a coécrit le script, J. J. Abrams qui réalise et les producteurs.
Toutefois, il explique qu’il s’agit de la procédure standard des studios pour s’assurer que l’équipe créative sera la même pour une possible suite. C’est en aucun cas une confirmation qu’il y aura une suite. « Sauf si le studio a eu une expérience horrible avec nous, c’est une procédure standard du studio pour s’assurer nos services. Ils n’ont pas encore vu le film, c’est donc la preuve qu’il n’y a rien de spécial. C’est une pratique normale. »
Bien entendu comme le film n’est pas terminé et encore moins sorti en salle, rien n’est encore lancé pour une possible suite, mais à la question, a t-il commencé a réfléchir à une possible suite, Orci répond : « tout dépend ce que l’on entend par réfléchir, rien de concret n’est fait mais oui on y pense. »
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 04:48 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 60438.1
Star Trek 11 : Pourquoi faire une préquel à la série originale ?
L’exploration de l’inconnu s’est imposée comme ligne directrice lorsque nous avons décidé du cadre du nouveau film Star Trek.
Comme le rapporte TrekMovie.com, il y avait plusieurs raisons pour lesquelles une préquel de l’époque de la Série Originale a été choisi pour Star Trek 11. " Nous avons dû convenir que cette période nous intéresserait, et nous en sommes aussi tous fans à divers degrés, " nous explique Roberto Orci. " Chacun peut convenir que la série originale est une chose pour laquelle nous éprouvons beaucoup de tendresse. Également il semble y avoir le fait que Roddenberry avait fait exactement la même chose, et qu’il l’aurait fait encore. Troisièmement, il nous a semblé qu’il y avait là une zone inconnue dans ce que nous savions des personnages d’origine."
Il ne s’agissait pas de refaire l’histoire des origines du mythe, mais d’écrire cette histoire pour la première fois. Il nous semblait qu’il y avait là un territoire encore inconnu. Nous ne pouvions imaginer à quel point quand nous nous sommes assis pour y réfléchir."
Alex Kurtzman est d’accord avec Orci. " Il était choquant qu’après quarante ans qu’il y avait toujours une histoire à raconter au sujet des personnages qui ont débuté la saga.. Ce seul point était une raison suffisante pour faire le film."
Une autre raison de commencer Star Trek au tout début, c’était d’attirer de nouveaux fans vers la Franchise. " Sur le plan purement créatif c’était une raison de le faire et d’un autre côté, nous avons voulu présenter Star Trek à une nouvelle génération et aussi aux personnes qui avaient hésité à prendre le train en marche parce qu’elles craignaient d’avoir manqué trop de choses importantes, " nous dit Orci.
" L’idée de faire une introduction où tout le monde peut se plonger, et découvrir ce qui fait que chacun d’entre nous aime Star Trek sans pour autant tout savoir de la saga ’ , était quelque chose que nous ne pouvions pas laisser de côté. Toutes ces raisons prises ensemble en considération nous empêchaient définitivement de choisir une autre solution."
Auteur : Jean-Régis de Vanssay _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 04:54 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 60504.3
Star Trek 11 : J.J. Abrams préconise le secret
Selon un bref article sur le site Jossip.com, le réalisateur du film Star Trek 11, J.J. Abrams, se trouve en désaccord avec les fans les plus enragés de Star Trek qui veulent connaître le moindre détail d’un film qui ne sortira pas sur les écrans avant un an.
Il respecte leur soif de détails, mais est convaincu qu’il leur serait plus facile d’attendre jusqu’au 8 mai 2009. " Apprendre les détails bruts et faire l’expérience de la découverte de ces détails dans leur contexte sont deux choses totalement différentes, " dit-il. " Selon moi, ne pas connaître ces détails à l’avance est une manière plus profitable de vivre ce qui sera projeté à l’écran."
Spoiler or not spoiler, telle est la question !
Auteur : Jean-Régis de Vanssay _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 04:43 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 60512.5
Star Trek : Fin de l’Expérience ?
CBS et Cedar Fair annoncent la fermeture de l’attraction Star Trek : The Experience de l’Hôtel Hilton de Las Vegas. Cette fermeture interviendra le 1er septembre 2008.
Cette attraction qui a plus de 10 ans réunissait notamment deux simulateurs et un bar identique à celui de Quark dans Star Trek DS9. Mais depuis des années les recettes de l’attraction baissent inexorablement.
Les fans commencent à affluer. Chad Boutte (directeur marketing de l’attraction) indique "Nous allons avoir un grand nombre de fans qui vont revenir. (…) Depuis 3 jours, j’ai déjà répondu à près de 570 mail.” Un nombre important de fans devrait notamment y aller pendant la convention Star Trek du 6 au 10 Août 2008, juste quelques semaines avant la fermeture définitive.
Steven Biggs qui avait interprété un des personnages dans l’attraction jusqu’en 2002 avait lancé une campagne pour sauver l’attraction. Mais la décision étant maintenant prise, il indique : "Mais maintenant que cela a été décidé…
C’est terminé”. Il comprend que cela soit une décision économique, mais il ajoute“...c’était le dernier bastion de Star Trek et une bonne présentation de cette aventure de 40 ans et je ne voulais pas le voir disparaître sans tenter quelque chose."
Il n’y a toujours pas d’indices sur qui a signé la fin de l’attraction (CBS, Le Hilton ou Cedar Fair). On suppose que cela serait le Hilton qui désire trouver une meilleure utilisation (plus profitable) de l’espace ainsi libéré. Mais (bien entendu) la représentante du Hilton, Ira Sternberg, indique de son côté : "Je pense que c’est leur décision (Cedar Fair), pas la notre."
Suite à un mail adressé à Chad Boutte (merci à Claire Burlet), le directeur marketing chargé des opérations à The Experience, celui-ci a indiqué que la fin était définitive au Las Vegas Hilton, mais que la société gérante n’exclut pas que l’attraction ouvre ses portes dans une autre ville ou ailleurs à Las Vegas.
Chad Boutte a quand même affirmé qu’une action allait avoir lieu cette semaine à dans les locaux de The Experience : toutes les lettres des fans vont être affichées sur les murs. Faisons passer le mot si on veut tenter de sauver ce paradis pour fans de Star Trek et écrivez à Chad Boutte à l’adresse mail suivante : Chad.boutte@paramountparks.com
Site de l’attraction : http://www.startrekexp.com/
Auteur : Eric Saussine, Henry Marc Grynberg
Et dire que je rêvais de pouvoir y aller un jour...  _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 07:58 Sujet du message: |
|
|
C'est pas cool. (en plus j'ai pas l'occasion d'aller à Vegas avant que ça ferme snif ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
C'est d'autant plus pas cool que, si l'on part du principe que J.J. Abrams travaille effectivement à relancer la Franchise, l'Hilton aurait pu au moins attendre la sortie du film histoire pour voir si les affaires reprendraient.
Mais bon ! Le business, c'est le business !
C'est quelle règle de l'acquisition ça ?  _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Juil 2008 08:59 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 60526.4
Star Trek 11 : Un chanceux est entré dans la salle de montage (spoilers mineurs)
Et ce chanceux, sur invitation de JJ Abrams, a pu voir quelques images. Il s’appelle Harry Knowles et il est rédacteur en chef du site américain Aint It Cool News.
Harry Knowles, un habitué d’Hollywood, était émerveillé. Quand même, Abrams semble avoir eu du mal à choisir les extraits à lui montrer pour ne pas trop révéler d’éléments du film.
Knowles décrit les scènes suivantes :
1. Ben Cross (Sarek) et Winona Ryder (Amanda Grayson) près du berceau de Spock bébé sur la surface de Vulcain. (sans effet spéciaux encore)
2. Effet visuel terminé d’un vaisseau spatial de 25 ans avant l’Enterprise (probablement celui du capitaine Robau, l’USS Kelvin). "J’ai vraiment adoré la dynamique et le ton de ce plan spatial, qui ne ressemble pas à quelque chose de vu auparavant, dit Knowles, même si on reconnait le look Star Trek avec la soucoupe, les nacelles et le pont secondaire. Ce vaisseau avait un look agressif... et méchant."
3. Une scène de Starfleet Academy où des cadets montent à bord de navettes dans un grand hangar pour s’envoler vers les vaisseaux qu’on leur a assignés. "Une sorte de Pearl Harbor intergalactique est survenu et tous les cadets sont impatients de prendre part à l’action. Les cadets sont dispatchés vers les navettes. On entend Leonard McCoy être appelé vers l’Enterprise, on entend qu’Uhura va ailleurs, mais pas sur l’Enterprise. Et on voit Chris Pine dans le rôle de Kirk exigeant de savoir pourquoi son nom n’a pas été appelé - apparemment il a des ennuis."
4. Une scène sur l’Enterprise (immédiatement après la scène du hangar). Knowles décrit la passerelle : "…tout s’acheva avec l’arrivée des personnages sur la passerelle, sous le commandement du capitaine Pike. Sulu était à la barre. Cette passerelle, ces uniformes... du pur Star Trek. Et pour la toute première fois dans l’histoire de Trek, ils avaient l’air fonctionnels. Il y a un rappel du look de la série originale... mais imaginez qu’on ait donné ce design au gens de chez Apple et qu’on leur ait dit : rendez les pratique. J’ai cru instantanément au côté fonctionnel de ces uniformes."
Quel chanceux ce Harry Knowles. Il va s’écouler du temps avant que nous puissions voir cela de nos propres yeux.
Euh... Je me trompe où il y a peu, J.J. Abrams préconisait le secret !
"Apprendre les détails bruts et faire l’expérience de la découverte de ces détails dans leur contexte sont deux choses totalement différentes", voilà ce qu'il disait. Et aujourd'hui, il invite un fan à découvrir des scènes du film en plein montage.
C'est pas un peu contradictoire, ça ? _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Juil 2008 09:34 Sujet du message: |
|
|
Lt. Cmder Valdek a écrit: |
 |
Sans déconner, si lui, c'est pas l'archétype du gros geek de base...
En plus il est gentil le Abrams, mais dans le genre fan... le mec est quand même rédacteur en chef de Aint It Cool, c'est pas le blog du voisin d'à côté... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |