Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
Le 30, c'est un exemple. Si un DVD qui n'est pas envoyé par l'éditeur sort le 15, ou le 20, il sera dans le prochain numéro. Testé après sa sortie. S'il sort après le 25, il y a de grandes chances pour qu'il soit testé 2 numéros plus tard. Faut tenir compte des délais de bouclages du magazine.
Concernant les check-disc avec watermark et compagnies, LAL l'a souvent dis, y compris en édito, qu'ils ne voulaient pas les testé. Pour plusieurs raisons. Le fait que certains titres sont envoyé sur de simple DVD-R (bonjour la compression), que les bonus ne sont pas forcement tous présent ou pas finalisé (manque des ss-titres par exemple). Après va expliqué aux lecteurs raleurs que nous sommes que c'est pas de ta faute.
Il faut savoir également que certains éditeurs organisent les tests eux-mêmes. c'est à dire qu'ils convoquent la presse dans des hotels pour une projection test du futur DVD. T'as le droit à 20 minutes du film, quelques extraits des bonus. Le tout sur du matériel que tu ne connais ni des lèvres, ni des dents. Comment est calibré le projo ? La pièce est faite pour une séance HC ? son acoustique est-il suffisant ?
Ca aussi c'est être testeur. Maintenant si vous voulez avoir à tout prix le test en question avant sa sortie officiel afin que le mag soit en adéquation avec les sorties DVD. Soit.
Personnellement, je préfère la position de LAL. C'est honnête. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
En feuilletant le 143 justement, je tombe sur la page des titres musicaux, le DVD de Christophe Willem y est bien testé, et pourquoi ne pas avoir envoyé en même temps le BD qui sortait le même jour ?
En voilà encore une "bourde" de l'éditeur... a moins qu'ils préfèrent faire la promotion du DVD, qui touche beaucoup plus de monde de par son intégration dans les foyers, que de communiquer sur un disque HD dont ils pensent qu'ils ne s'écoulera pas à des milliers d'exemplaires !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | En feuilletant le 143 justement, je tombe sur la page des titres musicaux, le DVD de Christophe Willem y est bien testé, et pourquoi ne pas avoir envoyé en même temps le BD qui sortait le même jour ?
En voilà encore une "bourde" de l'éditeur... a moins qu'ils préfèrent faire la promotion du DVD, qui touche beaucoup plus de monde de par son intégration dans les foyers, que de communiquer sur un disque HD dont ils pensent qu'ils ne s'écoulera pas à des milliers d'exemplaires !
 | T'en a de la chance de pouvoir le feuilleté. Mon mag n'est toujours pas arrivé . J'ai fait une demande auprès d'Isabelle mais il est pas encore là |
|
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 08:48 Sujet du message: |
|
|
Alex a écrit: | Le 30, c'est un exemple. | J'avais bien compris...
Alex a écrit: | Après va expliqué aux lecteurs raleurs que nous sommes que c'est pas de ta faute. | Je ne pense pas être un lecteur/râleur (ou alors c'est que je me suis mal exprimé!), en effet pour pouvoir râler il faut avoir soit une légitimité pour le faire( si j'étais moi aussi testeur par ex.), soit pouvoir proposer autre chose, et encore une fois ce n'est pas mon domaine et je ne me permettrais pas d'apprendre leur métier à la rédaction de LAL.
J'essaie juste de comprendre le pourquoi du comment?
l'intervention de Yann illustre d'ailleurs parfaitement le propos.
YannH76 a écrit: | En feuilletant le 143 justement, je tombe sur la page des titres musicaux, le DVD de Christophe Willem y est bien testé, et pourquoi ne pas avoir envoyé en même temps le BD qui sortait le même jour ?
 |
On en revient au fond du problème: Si l'éditeur a pris la peine de sortir une version BR je suppose qu'il escompte la vendre? (même si elle ne s'écoule pas "à des milliers d'exemplaires", il faut quand même essayer de rentabiliser l'investissement BR!).... Pourquoi alors ne pas faire parvenir un exemplaire BR à faire tester, d'autant plus s'il sort le même jour que le dvd qui est critiqué, lui! Je ne vois pas l'intérêt de faire un produit pour ne pas communiquer dessus et essayer de le vendre!
D'autre part si le BR sort le même jour que le dvd, je suppose que LAL, qui a testé le dvd devait en être plus ou moins au courant?... pourquoi alors ne pas faire les démarches pour pouvoir tester le BR? D'autant qu'au niveau du son par exemple, il doit y avoir une différence avec la version dvd...
Le but d'un magazine de tests comme LAL n'est-il pas d'être le plus objectif, neutre et surtout exhaustif possible?
Tout çà pour dire que je ne vois pas l'intérêt de l'éditeur à ne pas faire parvenir les disques si son but c'est de les vendre! (la seule raison logique qui pourrait pousser un éditeur à ne pas le faire c'est qu'il sait qu'il met sur le marché un disque POURRI (ce qui arrive régulièrement malheureusement), je comprend alors qu'il ne veuille pas qu'il soit testé!)
Et je ne vois pas non plus l'intérêt de LAL de ne pas tester telle ou telle version?! Dans le cas cité, ceux qui aiment C. Willem et qui ont un BR font marcher leur "pifomètre" pour savoir si le BR est bon ou pas!
De l'éditeur ou de LAL, personne ne sort gagnant de ne pas tester un disque....
Juste une incompréhension de ma part (même si je comprend parfaitement vos arguments qui malheureusement laissent planer l'interrogation chez moi!). Merci de vos interventions néanmoins  _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 09:07 Sujet du message: |
|
|
Pour LAL, il teste le disque qu'on lui envoye, il a du relationnel avec tous les éditeurs. Certains jouent le jeu, d'autres moins... Il y a des impératif de temps comme l'a indiqué Alex, au moment de la rédaction du magazine, et de sa sortie avec la date de bouclage...
Peut-être que l'éditeur n'avait pas envie de leur envoyer pour quelques raisons que ce soit, ou juste au niveau temps, et que la sortie du disque des usines de pressage s'est faite au dernier moment, après la clôture du présent numéro, et que ce dernier sera tester dans le prochain numéro... il y a plein de possibilité, mais même si le-dit disque n'est pas chroniqué, toujours dans le cas du disque de C. Willem, ce dernier bénéficie d'un article sur sa sortie en rubique musique.
N'oublions pas que avant tout pour l'éditeur, il veut effectivement rentabiliser son investissement et que le taux d'équipement joue énormément, comment rivaliser à l'heure actuel avec le taux de 95% équipé en DVD, et de 5% en HD aux niveaux des acheteurs... Personne ne se remue actuellement, à tous les niveaux des acteurs ayant investi le terrain... un peu comme celà fut le cas pour le DVD-Audio & SACD, à croire qu'ils veulent que l'histoire se répète !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | N'oublions pas que avant tout pour l'éditeur, il veut effectivement rentabiliser son investissement et que le taux d'équipement joue énormément, comment rivaliser à l'heure actuel avec le taux de 95% équipé en DVD, et de 5% en HD aux niveaux des acheteurs... Personne ne se remue actuellement, à tous les niveaux des acteurs ayant investi le terrain... un peu comme celà fut le cas pour le DVD-Audio & SACD, à croire qu'ils veulent que l'histoire se répète !  |
Ce n'est pas très logique tout çà: soit il se base effectivement sur le taux d'équipement, auquel cas il ne fait que du dvd (solution la plus rentable), soit il se dit qu'il veut profiter des 5% HD, auquel cas il investit (beaucoup plus que pour un dvd) et son intéret est alors de vendre!!! je ne vois toujours pas l'intéret de s'investir dans un format pour se laisser aller ensuite et se laisser "couler". A partir du moment où un éditeur se lance dans le BR je pense que c'est qu'il ne se moque pas de la niche des 5%!!
s'il n'avait pas de la thune à se faire, il ne se lancerait pas là dedans!!
Donc où est l'intéret de ne pas fournir les diques pour les tests?????
Personnellement, il m'est arrivé d'acheter des dvd que je ne connaissais pas du tout juste parceque la critique LAL m'avait donné envie.... Je ne comprend donc toujours pas les éditeurs qui ne jouent pas le jeu et qui rechignent!!Ce n'est pas dans leur intéret.... Et LAL devrait appuyer sur ce point auprès d'eux.
Pour ce qui est du "bis repetita" par rapport au dvd audio et SACD, il ya quand même une petite différence, les lecteurs BR sont moins chers que ne l'étaient les lecteurs SACD à leur lancement, et d'autre part le multicanal est bien plus passé dans les moeurs qu'à l'époque du lancement du SACD. La PS3 permet aussi avec son statut de console/lecteur BR de toucher un plus large public. Il me semble que la "niche" SACD/dvd audio était bien moins importante que celle du BR! _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
Bob le Fou a écrit: | Pour ce qui est du "bis repetita" par rapport au dvd audio et SACD, il ya quand même une petite différence, les lecteurs BR sont moins chers que ne l'étaient les lecteurs SACD à leur lancement, et d'autre part le multicanal est bien plus passé dans les moeurs qu'à l'époque du lancement du SACD. La PS3 permet aussi avec son statut de console/lecteur BR de toucher un plus large public. Il me semble que la "niche" SACD/dvd audio était bien moins importante que celle du BR! | Le SACD/DVD-Audio devait remplacer le CD... ça ne s'est pas fait... et le BD devait remplacer le DVD, c'est loin d'être gagné !
Marrant de passer d'une conversation parlant au départ de "software" et d'en arrivé au hardware via la PS3, mais si on continue donc, on peut aussi conclure que les éditeurs s'appuyant sur la force de frappe de la PS3 en tant que lecteur BD (95% pour sa part, contre 5% de platine de salon) représentant un bon parc de lecteur, ne retrouve pas la même proportion dans les ventes... c'est ce qui fait que certains sont dans la course, sans trop même y croire eux-mêmes, voyant mal dans le futur le format qui sera là !
Pour la niche, c'était des personnes fidèles au support, tout comme le sont les possesseurs de platines de salon, mais peut-être pas le cas de possesseur de PS3 ? C'est le dilemne pour Sony malheureusement avec sa PS3...
EDIT :
Petit additif, encore un bel exemple de "non promotion", avec déjà l'annonce, mais encore plus la confirmation pour le bundle "Magazine + Blu-ray" de ce mois-ci ou l'éditeur ne désire pas faire partie de l'offre !
Donc pas de bundle... seul Fox a jusqu'à lors jouer le jeu... Qu'est ce qui freine donc les éditeurs ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | EDIT :
Petit additif, encore un bel exemple de "non promotion", avec déjà l'annonce, mais encore plus la confirmation pour le bundle "Magazine + Blu-ray" de ce mois-ci ou l'éditeur ne désire pas faire partie de l'offre !
Donc pas de bundle... seul Fox a jusqu'à lors jouer le jeu... Qu'est ce qui freine donc les éditeurs ? |
Oui j'ai remarqué çà! Pas de "Je suis une légende" au menu! D'autant que c'était un bundle plutôt qualitatif (par rapport par ex. au surfer d'argent )
C'est un coup de Warner! Et c'est là que çà devient vraiment bizarre car en plus c'est eux qui ont dessiné l'avenir de la HD en bleu!!! Pourquoi choisir un support si c'est pour ne pas s'investir derrière??!! Ou alors ils ont une stratégie qui m'échappe totalement!
J'ai vraiment l'impression que Warner déconne avec les BR en ce moment...
Et pour LAL on verra bien le mois prochain ce qu'il en est des tests des sorties BR?  _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 17:16 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas reçu .
C'est la première fois que ça m'arrive. J'ai déja prévenu le service abonnement mais je n'ai pas non plus reçu le second exemplaire. Ca commence à faire long ct histoire  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Toujours pas reçu .
C'est la première fois que ça m'arrive. J'ai déja prévenu le service abonnement mais je n'ai pas non plus reçu le second exemplaire. Ca commence à faire long ct histoire  |
Question d'habitude.
Installe-toi à quelques milliers de kilomètres de la mère patrie et tu finiras par trouver cela normal...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Alex® a écrit: | Toujours pas reçu .
Question d'habitude.
Installe-toi à quelques milliers de kilomètres de la mère patrie et tu finiras par trouver cela normal...  | Arrivé samedi. Ca fera moins d'intervalle avec le prochain numéro.
A moins que
 |
|
|
 |
WICKETTE Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 252 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 08:30 Sujet du message: |
|
|
Une énorme erreur à la page 80, encart jaune sur l'orchestration du DVD Il était une fois .... je cite : inspirée de la Marche turque de Beethoven.
Non messieurs s'il vous plait la Marche turque c'est Wolfgang Amadeus Mozart ....
Nous devons déjà subir le non respect de ce bouffon de Patrick Sébastien qui massacre la Petite musique de nuit, sans que personne ne bronche ainsi que la Sonate au clair de lune de Beethoven .... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 08:39 Sujet du message: |
|
|
C'est possible que tu fasses un avatar moins large. Parce que ça décale tout le forum. C'est 120 pixels de large maximum. Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 09:44 Sujet du message: |
|
|
J'y travaille .... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
WICKETTE a écrit: | Une énorme erreur à la page 80, encart jaune sur l'orchestration du DVD Il était une fois .... je cite : inspirée de la Marche turque de Beethoven.
Non messieurs s'il vous plait la Marche turque c'est Wolfgang Amadeus Mozart ... | A moins que... aussi ça ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
Si c'est le cas bravo, je m'incline ... cependant c'est écrit comme ça :
Marche turque de Beethoven
Subtilité de forme grammaticale ? C'est drôle mais je crois que j'ai raison !
Ils se sont trompés pis c'est tout !!! Même si je suis toute seule à le penser comme d'habitude je m'en fous ! |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement plutot byzantin, comme subtilite... Comme Wickette, pour moi la Marche Turque est une oeuvre mozartienne, et n'a rien a voir avec Beethoven...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de personnes ne comprenaient pas aussi au départ, car ne savait pas qu'il existait deux versions, d'ailleurs, celle de Mozart est une erreur d'appelation souvent dans son nom, car sa véritable déclinaison est plutôt "Rondo à la turque" !
Maintenant, je ne supporterais pas le visionnage du film en question , mais étant amateur d'écoute de "Score", j'écouterais cette dernière pour voir sur laquelle lorgne vraiment l'inspiration ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|