| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
| aldarion06 a écrit: | ce que je ne pardonne pas a Anderson c'est surtout le "bullet time" avec les Face-huggers !!! |
Oui, on peut rajouter également la phrase tant conne que culte (ou peut être même cul-culte ) : l'ennemi de mon ennemi est mon ami  _________________
  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
| Arioch a écrit: | | aldarion06 a écrit: | ce que je ne pardonne pas a Anderson c'est surtout le "bullet time" avec les Face-huggers !!! |
Oui, on peut rajouter également la phrase tant conne que culte (ou peut être même cul-culte ) : l'ennemi de mon ennemi est mon ami  |
Hé non le pire reste " On dirait la collection de Dvd de Moïse."  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 05:45 Sujet du message: |
|
|
| Sypnos a écrit: | Hé non le pire reste " On dirait la collection de Dvd de Moïse."  |
???
Jamais entendu cette réplique dans le film. Qui, où et quand ?  _________________
  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
| Arioch a écrit: | | Sypnos a écrit: | Hé non le pire reste " On dirait la collection de Dvd de Moïse."  |
???
Jamais entendu cette réplique dans le film. Qui, où et quand ?  |
Ca se passe dans la chambre d'incubation, quand les gars trouvent les flingues du Predator.
Nb : c'est peut être pas exactement les dialogues du film mais l'idée y est. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 06:00 Sujet du message: |
|
|
| Sypnos a écrit: | Ca se passe dans la chambre d'incubation, quand les gars trouvent les flingues du Predator.
Nb : c'est peut être pas exactement les dialogues du film mais l'idée y est. |
Tu m'as donné envie de revoir le film  _________________
  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 08:49 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars, je voulais m'acheté le coffret brd mais quand je vois les critiques , j'hésite un peu, ce second volet est-il dans la lignée de 1er ?, car j'ai adoré le 1er SI SI j'ose le dire  _________________
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 09:56 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai trouvé le 2ème supérieur au 1er mais l'édition BD n'offre que la version ciné alors que le DVD lui propose la version unrated.
Encore un coup pour nous ressortir après, le BD en version unrated ou director's cut.  _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
ça se rapproche plus d'un mélange entre predator2 (pour les décors urbain) et resident evil, avec des acteurs humains de sitcom !
A toi de voir. ça se regarde mais je ne dirai pas qu'il est supérieur au 1 (que j'ai préféré pour ma part) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
| Dark Vador a écrit: | Moi, j'ai trouvé le 2ème supérieur au 1er mais l'édition BD n'offre que la version ciné alors que le DVD lui propose la version unrated.
Encore un coup pour nous ressortir après, le BD en version unrated ou director's cut.  |
Ce serait bien que quelqu'un confirme. Ca se trouve on a la même version mais ils ont pas mis la bonne jaquette.
IL n'y a qu'à voir la version BD de "Mr & Mrs Smith" avec la mauvais.e durée sur la jaquette et aucune indication comme quoi c'est la director's cut.
Je l'ai acheté mais j'attends de le déballer, si c'est la version ciné je le ramène. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
ça y est j'ai vu ce chef-d'oeuvre , au vu des critiques je m'attendai vraiment à pire , les gros points noir de ce film sont éffectivement la lisibilité des scènes c'est soit trop sombre soit filmé de trop près et des acteurs de série B . Pour le reste je pense que je reverrai ce film quand même (en hd). Et puis il y a rien à faire le predator me fou toujours autant les j'tons
J'attend la suite donc, je trouve se 2e opus inférieur au 1er quand même. _________________
 |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 07:54 Sujet du message: |
|
|
| aldo72 a écrit: | ça y est j'ai vu ce chef-d'oeuvre , au vu des critiques je m'attendai vraiment à pire , les gros points noir de ce film sont éffectivement la lisibilité des scènes c'est soit trop sombre soit filmé de trop près et des acteurs de série B . Pour le reste je pense que je reverrai ce film quand même (en hd). Et puis il y a rien à faire le predator me fou toujours autant les j'tons
J'attend la suite donc, je trouve se 2e opus inférieur au 1er quand même. |
Moi au contraire le predator ne me fait pas trop peur. il a une apparence relativement humaine et semble raisonner aussi comme un humain.
C'est plutôt l'alien qui me fait peur car vraiment plus animal.
Le troisième sera peut etre enfin le bon, même si en général cela empire avec le épisodes suivants... _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 08:25 Sujet du message: |
|
|
| dem1980 a écrit: | | aldo72 a écrit: | ça y est j'ai vu ce chef-d'oeuvre , au vu des critiques je m'attendai vraiment à pire , les gros points noir de ce film sont éffectivement la lisibilité des scènes c'est soit trop sombre soit filmé de trop près et des acteurs de série B . Pour le reste je pense que je reverrai ce film quand même (en hd). Et puis il y a rien à faire le predator me fou toujours autant les j'tons
Moi au contraire le predator ne me fait pas trop peur. il a une apparence relativement humaine et semble raisonner aussi comme un humain.
Le troisième sera peut etre enfin le bon, même si en général cela empire avec le épisodes suivants... |
Après pour l'impression de peur pour le prédator c'est surtout un sentiment personnel, mais moi a chaque fois que je le vois , ce qui n'a pas trop été respecté dans ce film c'est la taille du prédator qui semble de taille humaine . En espèrant un 3e surtout mieux filmé.
Ha, la réplique la plus intelligente du film que j'ai entendu c'est :
"Quoi le gouvernement à menti, mais c'est impossible"  _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
| aldo72 a écrit: | | dem1980 a écrit: | | aldo72 a écrit: | ça y est j'ai vu ce chef-d'oeuvre , au vu des critiques je m'attendai vraiment à pire , les gros points noir de ce film sont éffectivement la lisibilité des scènes c'est soit trop sombre soit filmé de trop près et des acteurs de série B . Pour le reste je pense que je reverrai ce film quand même (en hd). Et puis il y a rien à faire le predator me fou toujours autant les j'tons
Le troisième sera peut etre enfin le bon, même si en général cela empire avec le épisodes suivants... |
Après pour l'impression de peur pour le prédator c'est surtout un sentiment personnel, mais moi a chaque fois que je le vois , ce qui n'a pas trop été respecté dans ce film c'est la taille du prédator qui semble de taille humaine . En espèrant un 3e surtout mieux filmé.
Ha, la réplique la plus intelligente du film que j'ai entendu c'est :
"Quoi le gouvernement à menti, mais c'est impossible"  | Enfin c'est pas plus débile que les face hunger en mode bullet time ou l'humain qui de protège avec une tête d'alien dans le 1er AVP... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
| xanderross a écrit: | | Enfin c'est pas plus débile que les face hunger en mode bullet time ou l'humain qui de protège avec une tête d'alien dans le 1er AVP... |
T'as pas aimé l'effet bullet time , je trouve ça excellent et pour le bouclier en tête d'alien je trouve que c'est pas con du tout  _________________
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
| aldo72 a écrit: | Ha, la réplique la plus intelligente du film que j'ai entendu c'est :
"Quoi le gouvernement a menti, mais c'est impossible"  |
Le spectateur français aura clairement compris que c'est bien le gouvernement américain qui a menti aux pauvres citoyens ; chez nous, en France, ces pratiques-là sont impossibles ! |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 08:38 Sujet du message: |
|
|
Ayé j'ai enfin regarder le 2e film...
Pas déçu mais déçu quand même.
Si on prend le même film et qu'on met des zombies à la place des aliens/predator le film tient presque la route, si on enlève l'intro alors le film tient carrément la route avec des zombies.
Je suis donc déçu du scénario du film, des monstres dans une petite ville, voilà le scénario, après que les monstres soient des predators, des aliens, des zombies ou des gremlins c'est pareil, dommage.
Les acteurs ne sont en effets pas là pour remonter le niveau et ne sont que des bouts de viande sur pattes. L'interaction entre le predator et les humains n'a rien à voir avec le précédent épisode, logique en tout cas en vue des films predator.
Les combats entre aliens et predators sont assez sympa malgrès tout.
Le fait que le predator cache les traces de l'alien mais pas les siennes est assez bizarre à comprendre, mais ceci peut expliquer le fait que l'on a jamais encore vu de film avec des aliens à une période moderne, on n'a pas de trace donc cela ne justifie pas un film. C'est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas.
Je trouve également dommage que le lien entre cet épisode et l'histoire des autres films soit mis de côté ou du moins dans le film. Du genre, il faut vraiment s'être renseigné avant (sur le net) pour savoir que la grosse société du premier AvsP a été racheté par la grosse société présente dans le 2, société qui est apparement présente dans les films Aliens. Ceci aurait été important de la mettre en évidence mais j'avoue ne pas voir comment finalement sans prédire le futur...
Sinon j'ai pas compris la fin... qui est cette femme, que va-t-elle faire de la valise ? Ils prévoient un 3 ou quoi ??? Ou c'est une intro vers Alien (le premier) mais dans ce cas je n'ai pas compris car de mémoire le contenu de la valise est absent des films Alien.
Niveau image, j'aime beaucoup certaines scènes qui me font penser à du Resident Evil avec de jolies couleurs et décors, surtout dans la nature, ou alors c'est la hd qui me fait ça après 'Un jour sur Terre'. Parfois les scènes de nuit sont noires de chez noir... Ou on remonte la luminosité de l'écran et du coup on perd en noir ou on ne voit rien, bon j'ai pris entre les 2 et mis à part un peu dans les égouts le reste était correct.
Peut etre dans une salle dédiée c'est bien mais j'en suis pas sur.
Niveau son je n'ai trop rien à redire. Cela est bien mais pas exceptionnel. De jolis effets dans la centrale arrière. _________________ |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58895 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
Visionné à l'instant, et que dire !!
Déjà, j'ai faillit arrêter le film dès les premières minutes : Mais comment peut-on proposer un film avec un master de la sorte ? Je ne l'ais pas vu en salle, et j'espère que le master était étalonné différemment !!
Pour être "noir", les noirs le sont... !! On ne voit presque rien, c'est dire, et quand un alien ou le Prédator est là, on distingue simplement les reflets ! Et dans les combats, n'en parlons même pas, rien de lisible...
Déjà, ça commencait mal, mais j'ai poussé quand même à visionné le tout, je n'aime pas regarder un film qu'en partie...
Ce n'est pas un problème de réglage du diffuseur, car c'est bien la première que je vois un film ou l'on ne distingue, tous les autres films sans soucis d'affichage. D'ailleurs, dans les quelques plans avec une belle luminosité, c'est nickel et bien définie (allez, 2% du métrage ) et quand la ville est plongé dans le noir... bah c'est noir !
(J'imagine même pas ce que les possesseurs de Kuro voient !!! )
Sinon, c'est vrai qu'il se laisse quand même regarder (une fois m'a sufit et heureusement que l'on me l'a prêté) et quelques bonnes scènes plus sanglantes que le premier AVP, même si je trouve le 1er moins pire dans la licence et propose une histoire et des personnages plus développés que dans ce second volet...
Allez, je suis indulgent, et un tout petit 6/10 pour le tout, film et technique ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 05:39 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | Mais comment peut-on proposer un film avec un master de la sorte ? Je ne l'ais pas vu en salle, et j'espère que le master était étalonné différemment !!  |
J'ai eu le malheur de voir cette "chose" au cinéma début janvier et je confirme : noir c'est noir et avec des bras cassés comme les deux gorets qui ont pondu cette horreur (en prétextant en plus que ça allait enterrer le 1er volet ), il n'y a plus d'espoir...
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58895 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 05:43 Sujet du message: |
|
|
Enterrer le 1er volet ?
Pour moi, c'est niet même si ce second opus propose plus de séquence d'action, mais que l'on devine seulement, car on y voit que dalle !
Et que l'on ne vienne pas dire que c'est pour l'atmosphère, les films de al saga "Alien" le sont, et on y voit clairement les protagonistes. On essaye de distinguer les silhouettes dans ce film... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 08:00 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | Enterrer le 1er volet ?
Pour moi, c'est niet même si ce second opus propose plus de séquence d'action, mais que l'on devine seulement, car on y voit que dalle !
Et que l'on ne vienne pas dire que c'est pour l'atmosphère, les films de al saga "Alien" le sont, et on y voit clairement les protagonistes. On essaye de distinguer les silhouettes dans ce film... |
Eh oui, une interview des deux horribles qui ont accouché de ce truc le clamaient haut et fort : AvP Requiem allait enterrer ce "non sens filmique" qu'était le 1er tourné grosso modo avec les pieds par Anderson.
Le seul truc que je trouve finalement bien dans AvP Requiem, c'est qu'il est tellement nul qu'à côté, le 1er est un chef d'oeuvre du 7ème art
Et pour les reproches que je fais au 2, après avoir vu le DVD, ils restent inchangés :
- image trop sombre
- musique pas aussi envahissante que celles des précédents (je parle du 1er AvP et des 2 sagas)
- comédiens passe-partout (faut les noyer !)
- predator absolument incohérent (il fait péter tout ce qui bouge tout en essayant de faire disparaitre des traces)
- chorégraphie des combats illisible
- un final laissant supposer un 3è volet. J'espère un suicide légitime des deux abrutis d'AvP Requiem avant qu'un crétin ne leur donne à nouveau les rennes pour le produire.
|
 |
|