Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 12:20 Sujet du message: [DVD, BRD & VOD] Alien Vs Predator : Requiem |
|
|
Vu hier soir
il s'agit de l'édition UK (qui devrait être la même que celle qu'on nous fourguera en juillet)
une série B honnête sans plus, qui se rapproche plus d'une resident-evilerie que des autres films de la franchise.
las "acteurs" sont tellement transparents et leur role tellement niais que jamais vous ne ressentirez la moindre étincelle de compassion pour eux.
Au contraire, vous vous rangerez trés vite du côté des Alien et du Predator et hurlerez à chaque fois : y en a encore un là tue leeeeeeeeeee
réalisé sans passion ni génie : Les combats ne sont pas trés lisibles.
Le montage semble un peu charcuté (on a visiblement essayé d'écourter au maximum)
Au niveau de l'image c'est sombre (trop) ce qui nuit bien souvent au niveau de détail, néanmoins un bon BRD bien au dessus de l'image de AVP1 (fox).
Bonne piste DTS HD en VO (pas testé la VF).
En résumé,
Si vous êtes fan des films de ce type vous l'avez probablement déjà vu, sinon passez votre chemin  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 12:24 Sujet du message: |
|
|
T'as du cran d'acheter des films pareils, le risque d'avoir à faire à une daube est quand même énorme, est-ce que l'investissement sera rentabilisé, le reverras-tu?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
investissement rentabilisé : quels vilains mots !
une passion (folie ?) n'est pas un investissement !
quand à revoir le film : je ne revois jamais un film dont je me souviens trop. Donc il faudra prendre le temps de l'oublier (une dizaine d'années généralement) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai été hyper déçu par ce film lors de son visionnage en salle début janvier.
2 paires de bras cassés en guise de producteurs, soit-disant pour un rendu final envoyant le premier volet réalisé par Paul Anderson aux oubliettes. C'est plutôt à AvP Requiem d'y filer, aux oubliettes, et vite !
Acteurs transparents, quelques histoires secondaires pitoyables (mais qui va se taper la blondasse aux gros seins dans la piscine ? Comment le livreur de pizzas va-t-il faire pour récupérer ses clés ? La femme soldat rentrant d'Irak va-t-elle retrouver ses vieilles habitudes avec son mari et son marmot ?), un predator qui fait tout pour se faire repérer (il tire comme un malade dans l'usine sans se soucier le moins du monde du boucan qu'il fait alors que plusieurs plans nous le montre en train de déposer un produit acide bleu fluo sur les victimes des aliens et/ou du predalien pour effacer les traces, cherchez la logique dans tout ça mon capitaine !), des plans essentiellement tournés sous la pluie, de nuit et souvent de manière syncopée afin de cacher au maximum la misère, une fin aussi spectaculaire qu'un épisode de Derrick ou du Commissaire Maigret...
J'oublie les idées un peu douteuses comme celle du predalien qui se trimballe dans une nurserie et qui massacre une femme et le bébé qu'elle porte en elle, idée qui s'arrête pile à ce moment là. Quel intérêt ? Soit il fallait aller plus loin dans le macabre insoutenable, soit il ne fallait pas y aller, s'arrêter à moitié, sans intérêt !
J'émettrai juste une indulgence sur ce second volet fort navrant. Comme dans les BD dont AvP est tiré, normalement y a pas d'histoire mais de l'action, rien que de l'action. Alors je dirais qu'en tant que film de divertissement pur et dur, AvP Requiem remplit à peu près bien son taf. Au même titre que bien des séries B qu'on se mate un samedi soir entre potes tout en sirotant des binouzes et en bouffant du pop corn.
Mais un film qui enterre le 1er AvP, c'est tout le contraire !!! _________________
  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai trouvé ce second volet plus fun que le soporifique 1er volet... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Moi j'ai trouvé ce second volet plus fun que le soporifique 1er volet... |
+1
Mais à quand un bon Alien ou un bon Prédator
Je pense que le fait de les réunir ne peut aboutir à un film qui soit au-dessus du lot. Par contre, un film centré sur l'un ou sur l'autre et qui explique l'origine de ces "gentilles" bestioles à du potentiel.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
HS:J'adore ta signature, surtout la photo du centre et celle de droite...
Un film sur les origines, voilà une bonne idée, enfin surtout pour les Aliens... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
au passage, si quelqu'un pouvait m'expliquer la fin  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
mcclane Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 05:08 Sujet du message: |
|
|
chut, en mp hein !! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 05:08 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | au passage, si quelqu'un pouvait m'expliquer la fin  |
Je dormais à ce moment là, désolé  _________________
  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 09:46 Sujet du message: |
|
|
Zardoz:
Citation: | au passage, si quelqu'un pouvait m'expliquer la fin |
Hep! Tu prends ton mal en patience, le revisionnage, c'est dans 10 ans!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | au passage, si quelqu'un pouvait m'expliquer la fin  |
Beh en fait le "gun" du prédator est récupérer par "Yutani", entreprise concurrente de "Weyland industries" (AVP et Alien...).
C'est cette même entreprise qui rachètera plus tard la Weyland pour former Weyland-Yutani Corp, la boite qui gèrera les "terra-former" dans Aliens... et qui sera complètement dissoute car rachetée par l'USM (United Systems Military) dans Alien Resurrection.
D'ailleurs Joss Whedon en fera écho dans sa série Firefly ou certaine arme porte le logo de l'entreprise et aussi dans son film Serenity ou le slogan de l'alliance est le même que W-Y "Building Better Worlds". _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Zardoz a écrit: | au passage, si quelqu'un pouvait m'expliquer la fin  |
Beh en fait le "gun" du prédator est récupérer par "Yutani", entreprise concurrente de "Weyland industries" (AVP et Alien...).
C'est cette même entreprise qui rachètera plus tard la Weyland pour former Weyland-Yutani Corp, la boite qui gèrera les "terra-former" dans Aliens... et qui sera complètement dissoute car rachetée par l'USM (United Systems Military) dans Alien Resurrection.
D'ailleurs Joss Whedon en fera écho dans sa série Firefly ou certaine arme porte le logo de l'entreprise et aussi dans son film Serenity ou le slogan de l'alliance est le même que W-Y "Building Better Worlds". |
Même dans le monde des Aliens, les industriels sont bien plus "impitoyables" que les bébêtes.  _________________ |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 12:33 Sujet du message: |
|
|
Aliens vs Predator Requiem de Colin et Greg Strause:
Reprenant le final de l’opus précédent, le vaisseau des Predators se fait décimer par un prédalien nouveau né, avant de s’écraser sur notre planète prés de la petit ville de Gunnison dans le Colorado. Recevant le signal de détresse de l’épave, un Predator expérimenté va se rendre sur les lieux pour faire le ménage...
Ne tournons pas autour du pot, ce second opus est supérieur à l'épisode signé Paul W.S. Anderson, mais est loin du niveau qualitatif des 2 franchises séparées.
Les frères réalisateurs, dont c'est le premier film, nous offre une série B nerveuse, gore et décompléxée où l'action prime sur les émotions (les 30 dernières minutes sont énormes). Le scénario et les humains (les personnages ne sont pas développés, ou si peu, de toute façon les acteurs sont dans l'ensemble assez moyen) n'étant que des excuses pour se faire s' affronter le plus souvent possible les 2 races extraterrestres. Tout le monde y passe sans aucun tabous (enfant, nourisons, femme enceinte et j'en passe). Le rythme très rapide (trop même, beaucoup de coupes se font ressentir) n'est qu'une succession de scènes d'actions jouissives et jamais répétitives. L'on ne s'ennui pas une seule seconde. Pour faire plaisir aux fans, de nombreux clins d'oeils aux anciens épisodes sont disséminés ça et là (la scène du médikit, l'attaque militaire, les bruitages des "Aliens"...). La B.O est également une compile jubilatoire des meilleurs morceaux des anciens films. Effet nostalgique garanti.
Les créatures sont très présentes et visuellement réussies, même si souvent filmées dans l'obscurité (ce n'est pas génant c'est l'ambiance qui s'y prête). Le "Predalien" est imposant et le charisme de "Wolf" le prédator fait des ravages, les réalisateurs l'iconisant à outrance (le vrai héro c'est lui). Niveau réalisation globale par contre, même si les SFX sont parfaits et toujours crédibles, le montage est trop cut et les plans de caméra trop sérrés. Le film est ainsi bien moins esthétique que le premier "AVP", mais beaucoup plus sanglant et percutant. Les réalisateurs sont visiblements encore débutants en ce qui concerne la mise en scène, le spectacle est donc parfois chaotique mais toujours spectaculaire (cf le combat de fin, malheureusement trop vité écourté).
"AVP-R" est un spectacle brut de décoffrage à la réalisation parfois bancale, où la violence et les morts s'enchainent à vitesse grand V, qui respecte bien mieux les 2 franchises que le poseur "AVP" et qui surtout les fait s'affronter tout du long. Un film pop-corn (c'est bien de ça dont il s'agit) qui s'adresse avant tout aux fans et aux geeks, qui fait plaisir là où sa passe, même si un développement plus conséquent des personnages humains aurait permis de s'identifier et donc de ressentir des émotions.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné) et B (version UK).
Critique support:
Un Blu-ray qui séduit pour sa technique, mais également pour ses nombreux bonus.
-Contrastes fabuleux (noirs très -trop- profonds), palette colorimétrique très riche, piqué acéré et une fluidité de tous les instants.
-Des pistes sonores qui font du bruits. Ouverture frontale épatante, spatialisation dantesque, dynamique percutante et activités constantes sur les voies surrounds. Un Blu-ray de référence. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Ne tournons pas autour du pot, ce second opus est supérieur à l'épisode signé Paul W.S. Anderson |
J'aime beaucoup ton humour
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Le loup celeste a écrit: | Ne tournons pas autour du pot, ce second opus est supérieur à l'épisode signé Paul W.S. Anderson |
J'aime beaucoup ton humour
| Je te rappelle que t'es quand même une des très très rares personnes à trouver le 1er bien meilleur...  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Je te rappelle que t'es quand même une des très très rares personnes à trouver le 1er bien meilleur...  |
Pour être exact, je trouve le 1er moins pire.
Pour moi, aucun des deux ne mérite de grands égards, mais le premier est loin devant la purge des deux guignols qui font du predator tout, sauf un chasseur utilisant son environnement pour se faire discret et attaquer par surprise.
Où est la surprise avec leur bestiau qui défourraille tout ce qui bouge l'espace d'un plan, et qui le plan suivant se dépèche d'effacer toutes les traces avec son sirop de menthe glaciale fluo ?
Pathétique, pitoyable, carrément hors contexte. Voilà ce que je ressens vis-à-vis d'AvP Requiem.
Mais ça, c'est juste mon avis. Je conçois fort bien que d'autres puissent ne pas avoir le même mais mes smileys qui ricanent bêtement 2 posts plus haut étaient juste pour rebondir sur une phrase un peu trop orienté "certitude universelle" : ce film est nettement mieux plus plus que l'autre, soyons clair.
Ben non.  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que dans tout les cas, les 2 opus ne sont pas spécialement super, mais pour le second, les frères Strauss ont au moins une excuse pour eux, c'est leur premier film, à la différence d'Anderson qui en était quand même à son 6ème film...
En fait ce qui est bien dans le premier c'est qu'il il est très beau "graphiquement" dans le second, c'est que ça défouraille à tout va.... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | C'est vrai que dans tout les cas, les 2 opus ne sont pas spécialement super, mais pour le second, les frères Strauss ont au moins une excuse pour eux, c'est leur premier film, à la différence d'Anderson qui en était quand même à son 6ème film... |
Le problème des frères "Bras Cassés", c'est qu'ils ont fanfaronné à tue-tête qu'avec leur film, ils allaient enterrer direct celui d'Anderson.
Vu le résultat final, ils auraient mieux fait de confier les rennes du métrage à Eric & Ramzy, je crois qu'on n'aurait pas eu un produit plus naze... _________________
  |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
ce que je ne pardonne pas a Anderson c'est surtout le "bullet time" avec les Face-huggers !!!
mais de toute façon entre les 2 films on ne peut pas parler "du meilleur des 2" mais du "moins pire des 2" (et pour moi le 2eme est le moins pire) ... |
|
|
 |
|