Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD - BRD - etc...] Derniers Visionnages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69 ... 121, 122, 123  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@ldo

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Image 9/10: l'image est variment superbe, juste après CARS
Son 7,5/10: les bruitage et effets son est excellent surtout sur la 1ère partie du film par contre dans la seconde partie on a l'impression qu'il ya moins de recherche sur les effets.
Film 7/10/ on a loin d'un pixar pour ce qui est de l'animation

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

LES DOUZE S.ALOPARDS

Arrow Belle image dans l'ensemble avec quelques plans granuleux. Perte du cinémascope du DVD zone 2 au profit d'une version recadrée annoncé en 1.75:1 sur laquelle le rognage sur les côtés ne semble pas flagrant. Rolling Eyes

Arrow Vrai VF en DD+ 5.1 claire et supérieure au surround du DVD qui était particulièrement sourde. Malheureusement la clarté s'accompagne d'un souffle permanent très prononcé particulièrement audible pendant les scènes calmes Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KLANK

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

IMAGE: Aucun défaut perceptible du trés trés bon du 1er plan au dernier et de la 1ere scéne à la derniére......
Son:PCM 5.1 non compressée... Surement trés bon (je n'ai pas pu jouir pleinement il est tard lol)
FILM: SUPERBE, sincérement SUPERBE

LEs moins sont l'oubli total de StF sur l'ensemble des bonus....Dommage pour le trés interressants making off, et le commentaire audio (que j'apprécie surtout quand j'aime le film)

GIBSON est un Réalisateur comme j'aime, Précis dans ses prises de vue, grosse mise en scéne, violent(d'autres films sont bien plus violent mais trop banalisés) là elle parait tellement vrai, et semble sacralisée qu'elle peut justement déranger, Mais ce mec est à mon sens un pur génie!!!
J'étais un poil décu par " La Passion Du Christ " mais c'est personnel et n'enléve en rien sur la réalisation du film, d'ailleurs si il sort en BRD je fonce Smile

Ce gars est injustement catalogué (par le "monde"du cinéma et les médias pour "la violence" dans ses films) mais ce n'est pas gratuit ca remet les choses surement proche de la réalité historique...C'est moins poetique c'est évident mais là avec les mayas on est bien loing des "cité d'or" d'Esteban, ZIA et Tao", mais surement proche de la vérité avec tous ses sacrifices humain pour honnoré les dieux....Tiens on pourrat noter une dédicace à TINTIN...lol

Et que dire des acteurs....Là encore sont crédible par leur "non" jeux d'acteur....Histoire d'être encore plus immersif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lenchaineur

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dernier blu-ray visionné: beowulf.
Qualité image et son au top niveau, et j'ai trouvé le film très sympathique.
Le test technique complet pour ceux que ça intéresse: http://lenchaineurcine.free.fr/?p=176
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

lenchaineur a écrit:
Mon dernier blu-ray visionné: beowulf.
Qualité image et son au top niveau, et j'ai trouvé le film très sympathique.
Le test technique complet pour ceux que ça intéresse: http://lenchaineurcine.free.fr/?p=176

Ce serait sympa si tu pouvais recopier ton compte rendu sur ce forum... Wink

Merci d'avance ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ca serait bien pratique! Wink
KLANK

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Oui, ca serait bien pratique! Wink
PAs besoin T'aimes pas Smile

lenchaineur

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis a prochaine fois je ferais un copié coller Wink
KLANK

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

lenchaineur a écrit:
Pas de soucis a prochaine fois je ferais un copié coller Wink

lol donc la prochaine fois ....Et là tu ne peux pas le mettre?...lolllll

lenchaineur

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

La légende de beowulf en blu-ray

Image
Ces derniers temps, comme vous avez pu le remarquer j’enchaine pas mal de film en Blu-Ray et à chaque fois c’est un véritable plaisir. La légende de Beowulf n’échappe pas à la règle, nous proposant un transfert en Blu-Ray exceptionnel. Dès les premières secondes du films, on est convaincu par sa qualité technique, nous proposant un piqué d’image exceptionnel. La palette colorimétrie est d’une richesse saisissante laissant apparaitre le moindre détails à l’écran. Les contrastes sont saisissant de réalisme et aucun détail ne nous échappe. Les gros plans sur les visages sont vraiment impressionnants.

Son
Les pistes audio ne sont pas en reste, les effets multicanaux sont d’une grande précision et dynamisme. Cela n’engendre pas sur la qualité des dialogues même si ces dernier (VF) sont un peu en dessous de la VO.

Conclusion
Un film d’animation à ne pas manquer, la légende de Beowulf est une part visuellement irréprochable et j’ai trouvé le film très passionnant, et à la fois épique et violent.
http://lenchaineurcine.free.fr/?p=176
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir:

Citation:
Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...

Après l'avoir vu au ciné puis maintenant en BD, je garde toujours la même opinion. Will Smith est impeccable dans son rôle (la scène avec sa chienne m'a toujours autant pris aux trippes Shocked ) et la première partie du film est excellente. Le décor ravagé de la ville de New York est très bien retranscrit (même si j'ai trouvé que ce BD a une image propre mais sans plus par rapport à d'autre que j'ai vu) mais les gros points noirs sont les SFX concernant les animaux et les contaminés qui se voix trop et la fin à deux balles avec sa signification divine qui plombe un peu le tout.
Mis à part ça, cela reste un bon divertissement. Wink

P.S.: j'ai visionné la fin alternative et je l'ai trouvé encore plus nulle que celle de la version ciné. Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
j'ai visionné la fin alternative et je l'ai trouvé encore plus nulle que celle de la version ciné. Rolling Eyes

On est d'accord...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir:

Citation:
L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires.
Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel.
Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...

L'ayant trouvé plutôt moyen au ciné, je dois reconnaître que finalement j'ai passé une bonne soirée en le revisionnant.
J'étais ravi de retrouver le capitaine Sparrow (génial Johnny Depp) et le personnage de Davy Jones. Twisted Evil
Ce troisième opus est un peu plus sombre que les précèdants mais garde quand même cette touche d'humour caractéristique de la franchise et nous propose du grand spectacle mis en valeur par le support BD (très belle image Razz ).
Le final est époustouflant même s'il est parfois guignolesque (le mariage sur le pont en plein cœur de la bataille Rolling Eyes ).

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir:

Citation:
Pendant la guerre du Vietnam, la préparation et l'entrainement d'un groupe de jeunes marines, jusqu'au terrible baptême du feu et la sanglante offensive du Tet a Hue, en 1968.

Pour un film culte, on peut s'en exagérer le qualifier à juste titre pour ce chef d'œuvre de Monsieur Kubrick.
La première partie du film est tout bonnement époustouflante Shocked avec l'entrainement de ces jeunes hommes innocents par un sergent instructeur fanatique (magistralement interprété par R. Lee Ermey) qui en fait des machines à tuer. D'ailleurs certains ne tiendront pas, le personnage de Vincent D'Onofrio (bluffant aussi) "Grosse Baleine" pète les plombs...
Et la seconde partie du film est du même acabit avec en final cette scène avec la jeune fille sniper que ces soldats tuent et qui après constatent ce qu'ils sont devenus.
Kubrick a réalisé là un film sur la guerre de manière réaliste et en n'essayant pas de la rendre spectaculaire.
A noter que ce DVD a bénéficié d'une restauration au niveau de l'image (granuleuse mais tout de même très belle) et du son (dialogues bien audibles et pas de différences exagérées lors des phases de batailles).

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cherchant un film qui ne durait pas trop longtemps, je me suis souvenu que je ne l'avais pas encore regardé depuis que je l'avais acheté. Laughing
L'ayant déjà vu, je pensais le trouver moins prenant et finalement, je me suis laissé prendre par l'histoire.
En partie grâce à Colin Farell que l'on déteste un peu au début (gars est qui sûr de lui et qui n'a pas de scrupule à se jouer des gens) mais que l'on prend d'affection par la suite quand il se retrouve en mauvaise posture.
Mis à part un dénouement un peu simple, on ne voit pas passer le temps. Wink

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:

Pour un film culte, on peut s'en exagérer le qualifier à juste titre pour ce chef d'œuvre de Monsieur Kubrick

c'est tellement incompréhensible qu'on dirait que tu a pris une critique anglaise et que tu a passé un coup de traducteur automatique dessus Laughing
KLANK

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

bha moi j'ai bien compris ce qu'il voulait dire Wink

Dark Vador

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Dark Vador a écrit:

Pour un film culte, on peut s'en exagérer le qualifier à juste titre pour ce chef d'œuvre de Monsieur Kubrick

c'est tellement incompréhensible qu'on dirait que tu a pris une critique anglaise et que tu a passé un coup de traducteur automatique dessus Laughing

Et Zardoz, tu as aussi de la poussière dans le cerveau ou quoi Question Laughing
Je faisais référence au classement des 100 films qui comptent et je le réécris, ce film peut-être qualifié de la sorte.
C'est bon, les neurones chauffent pas trop Question Laughing

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:

Merci, au moins un qui suit. Wink Laughing

Dernière édition par Dark Vador le Ven 25 Juil 2008 10:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KLANK

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
KLANK a écrit:

Merci, au moins qui suit. Wink Laughing
lol merci mais suis pas une référence en même temps Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 68 sur 123

Sauter vers: