Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
montazeaud60
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
Je l' ai recu aujourd' hui, il marche impec sur ma ps3. Par contre le commentaire de M.Reeves n' est pas sous titrés, alors que tout les suppléments le sont... Pareil pour vous? _________________ "Plus je regarde les hommes, moins j'ai envie de les aimer" |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Courleciel77 a écrit: | Bonjour,
Le BD est VFF ou VQ?
Merci d'avance.
 |
VFF  |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | Courleciel77 a écrit: | Bonjour,
Le BD est VFF ou VQ?
Merci d'avance.
 |
VFF  |
bon finalement Seb m'a mis un doute,donc si quelqu'un en est sur ... |
|
|
 |
CRICRI
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
bonsoir à tous,je viens de voir "cloverfield" en blu ray ,excellent film
pour moi c la version vfq (accent sur les noms seulement)  |
|
|
 |
montazeaud60
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 07:48 Sujet du message: |
|
|
Et tu as les sous-titres sur le commentaires audio? _________________ "Plus je regarde les hommes, moins j'ai envie de les aimer" |
|
|
 |
CRICRI
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 09:37 Sujet du message: |
|
|
excuse moi pour le retard
non je n'ai pas de sous titres sur les commentaires audio |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 23:10 Sujet du message: |
|
|
film vu ce soir. tout simplement excellent.
j'ai eu un peu peur au début avec quelques mouvements de caméra qui foutent un peu la gerbe, mais aprés ça s'arrange, ça garde le look amateur mais en plus stable.
trés rafraichissant
Au passage des explications/théories interessantes sur les monstres et d'où ils pourraient venir si vous regardez le film en mode investigation  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? 
Dernière édition par Zardoz le Mar 01 Juil 2008 08:42; édité 1 fois |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 05:38 Sujet du message: |
|
|
vu hier soir :
Image 8,5/10 : Tourné en caméra HD. Dès que les mouvements de caméra se font plus calme c'est sublime : piqué aux petit oignons, détails à foison, etc ... Par contre, l'effet souhaité "reportage amateur" entraîne pas mal de plans floutés mais bon ça renforce l'ambiance surréaliste de ce film.
Son 9/10 : VO DolbyTrueHD de bon niveau (~2,5 Mbps) et VFQ DD 640 Kbps. Bon niveau voir très bon niveau, de bon gros effet de basses, votre caisson va s'en donner à coeur joie. Beaucoup d'effet surround.
Artistique 9/10 : Incroyable - j'avais volontairement zappé le film au cinéma suite aux infos "film à gerber" du fait du tournage à l'épaule. On a toujours cette impression mais dans une salle perso (vu sur 2,4m de base) c'est acceptable même si l'impression de malaise est bien là. Une ambiance unique où les 1h30 de film passent comme une lettre à la poste.
Le scénario est bien ficelé, on a vraiment l'impression d'assister à un document top secret sans censure ni cut.
A VOIR ABSOLUMENT.
Je ne sais pas si une seconde séance apporterait autant de surprise et me scotcherait comme celà. Pour ma part, je vais rester sur cette impression et revendre mon exemplaire (si intéressé voir rubrique "petites annonces" ). _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ferait le rapprochement sans l'avoir vu et que ça bloquerait :
rien à voir avec "le projet Blair witch" qui était plus un "coup" sans véritable scénario, mais avec beaucoup de Buzz autour.
Pour ma part j'ai été aussi scotché que Arnaud, et c'est agréable parce que c'est quelque chose qui m'arrive de moins en moins souvent sur un film. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 00:37 Sujet du message: |
|
|
De meme j'ai bien apprécié ce film, est le coté Blu-ray est parfait techniquement. Cependant un point me gene, a part si je l'ai loupé, on ne connait pas l'origine du monstre, et ca c'est frustant je trouve. Quelqu'un aurait des infos sur son origine svp ? Merci  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 05:20 Sujet du message: |
|
|
au contraire moi ça me plait bien de ne pas savoir d'où il vient, quelle est l'explication, etc ...
çà renforce le sentiment que l'on subit les événements sans pouvoir les positionner dans une suite logique, compréhensible au premier abord. _________________
  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 07:05 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | au contraire moi ça me plait bien de ne pas savoir d'où il vient, quelle est l'explication, etc ...
çà renforce le sentiment que l'on subit les événements sans pouvoir les positionner dans une suite logique, compréhensible au premier abord. |
+100, ça rajoute encore plus de puissance et d'impact au côté réel du film. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
Du même avis, le fait de ne pas savoir d'où vient la créature renforce ce côté de terreur et si je m'abuse, il ne parle pas de faire une préquelle en 2009  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Du même avis, le fait de ne pas savoir d'où vient la créature renforce ce côté de terreur et si je m'abuse, il ne parle pas de faire une préquelle en 2009  |
Matt Reves n'a pour l'instant trouvé aucun scénario assez bien pour lui... Il a dit que ça prendrait le temps qu'il faut, mais il veut que l'histoire "tienne la route"... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Matt Reves n'a pour l'instant trouvé aucun scénario assez bien pour lui... Il a dit que ça prendrait le temps qu'il faut, mais il veut que l'histoire "tienne la route"... |
voilà une bien bonne nouvelle  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | De meme j'ai bien apprécié ce film, est le coté Blu-ray est parfait techniquement. Cependant un point me gene, a part si je l'ai loupé, on ne connait pas l'origine du monstre, et ca c'est frustant je trouve. Quelqu'un aurait des infos sur son origine svp ? Merci  |
Spoiler :
ce qui est sur c'est que la créature gigantesque est venue sur la ville par la mer (premier détruit, le pétrolier)
en mode investigation, on nous dit qu'une théorie voudrait que le monstre géant vivait profondément dans une fosse océane et aurait été obligé d'en sortir à cause des petits parasites qui l'infestent. (et qui se jettent joyeusement sur toute la population dans le film)
Dans ce cas là ce ne serait donc pas à proprement parler une attaque coordonnée (invasion ET), mais plus le fait d'un prédateur qui trouve un nouveau garde manger et qui est tout surpris par ce qu'il y a autour de lui.
Perso j'aime bien l'idée des parasites (c'est ce qu'ils semblent être effectivement), par contre la provenance (fosse océane) me semble carrément douteuse.
parce que passer du jour au lendemain de 8000 mètres sous l'eau avec la pression immense et tout, à la surface terrestre et s'y adapter immédiatement me semble particulièrement invraisemblable. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
De toute façon la thèse attaque ET est nulle car comme c'est dit dans le film, le monstre est désorienté, il ne sait pas ou il va... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
Spoiler
Les évènements seraient liés à un objet qu'on voit tomber dans l'océan à la fin du film, au moment où les deux protagonistes sont sur le manège. J'ai lu quelque part qu'il s'agissait d'un satellite japonais ou un truc dans le genre _________________
 |
|
|
 |
Fredbi Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2001 Messages: 1272 Localisation: Ma cave HC!
|
|
|
 |
montazeaud60
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 09:45 Sujet du message: |
|
|
La créature vient bien de la mer. C' est en fait un bébé qui est perdu et qui cherche sa mère. D' ailleurs sa se voit qu' il est perdu. En fait il y a une société qui s' appelle Tagruato qui produit une boisson nommée Slusho. Cette boisson est faites a partir d' un ingrédients secret nommée "nectar des profondeurs". Aucune information sur la véritable origine du nectar mais le bateau pétroliers attaqué par la bete au début était un bateau de la Tagruato qui contenait ce meme nectar. Donc on peut penser a du lait maternel. Ensuite sur le site officiel 1-18-08.com on voit une photo prise au petit matin qui montre des "restes" d' une créature sur la plage. Dans une interview Abrams a avoué que c' étaient les restes de la créature, qui finalement avait été tuee par les militaires. Voilà tout ceci ne sort pas de mon imagination, mais de divers interview des réal du film. Voilà si vous avez d' autres questions... _________________ "Plus je regarde les hommes, moins j'ai envie de les aimer" |
|
|
 |
|