Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 143
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Courleciel77

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
max zorin a écrit:
Recu hier, avant pas mal de métropolitains, dingue, il y a encore 6 mois, je le recevais au plus tôt le mardi suivant! Shocked

Histoire de rétablir la balance, pas reçu de mon côté... Mr. Green

Il paraît qu'il y a un article sur la Pana 50 en BRD ? Wink

Zardoz a écrit:
reçu, et un peu déçu par le nombre de critiques blu-ray.

y a facilement la moitié des sorties françaises du mois qui ne sont pas chroniquées.

alors évidemment on parle même pas des blu-ray zone all

Par définition je n'ai pas encore vu ce que cela donnait sur ce numéro, mais il est clair que LAL n'a pas trouvé son rythme de croisière concernant la critique des softs HD... Embarassed Wink

J'ai craqué je l'ai acheté car je ne l'ai toujours pas reçu, oui il y a une critique du dmp-bd 50 pana (je t'en dit pas plus).

Je pense que les softs HD arrivent très tard a la rédaction (quand ils arrivent), donc c'est pas évident pour eux de tous les voir avant le bouclage du mag, pour juin: 8 critiques.

Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrelonVert

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je viens de m'acheter le n° 143 (bientôt abonner ^^), et je me suis aperçu d'une erreur lors du test écran LCD /plasma.
Dans le tableau récapitulatif dans la colonne contraste tous les résultats sont noter en dynamique (ce qui est flatteur ) alors que le plasma et noter en natif
30 000/1 au lieu de 1 000 000/1 en dynamique Rolling Eyes .
Une erreur qui n'avantage pas le plasma Sad
Alex®

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

FrelonVert a écrit:
Salut,
je viens de m'acheter le n° 143 (bientôt abonner ^^), et je me suis aperçu d'une erreur lors du test écran LCD /plasma.
Dans le tableau récapitulatif dans la colonne contraste tous les résultats sont noter en dynamique (ce qui est flatteur ) alors que le plasma et noter en natif
30 000/1 au lieu de 1 000 000/1 en dynamique Rolling Eyes .
Une erreur qui n'avantage pas le plasma Sad
Pas sur. Lors d'une précédente news sur ce plasma dans LAL, le chiffre annoncé de 1 000 000/1 laissé plutôt dubitatif le journaliste. Maintenant, tu ne dis pas quelles sont les chiffres des LCD en dynamique (j'ai pas encore reçu mon mag, peut pas vérifier). Mais si en natif, le plasma est proche ou supérieur aux LCD en dynamique.On a vite fait d'en conclure que le plasma, en mode dynamique, est supérieur aux LCD.

Bon il fait la sieste mon mag Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, le dossier écran plat a une grosse lacune: il n'est pas clair sur la réglementation de la garantie en matière de pixel mort: une fois il dit qu'ils ne sont pas garantis, l'autre, qu'en cas de pixel mort au déballage, on peut demander l'échange.

Avec ca, on va pas loin! Confused

Dommage, car c'est une question essentielle et un point essentiel dans un dossier sur les écrans plats, d'autant que ce défaut est très fréquent, surtout chez les LCDs.

Comme d'hab, le dossier reste au niveau descriptif et ne va pas en profondeur. Confused
Ludo.

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

... mais bon, dans son article, GG dit quand même que les chiffres donnés par les constructeurs sont du grand n'importe quoi !
Un a ouvert le bal, les autres suivent !

Difficile pour un constructeur d'encore annoncer 8000:1 quand un autre annonce 30000 ! Rolling Eyes
Le consommateur lambda...

Un autre truc quand même m'a plus "choqué"... Le DVDscope Samsung ! Alors dixit GG :
- Sortie HDMI médiocre
- Encodage MPEG très moyen
- Entrées vidéo manquant sérieusement de punch
Bref, il est mauvais en tout, mais est quand même hit matériel Shocked

Pourquoi ? Parce que c'est le seul DVDscope a enregistrer en natif la TNT sans réencodage et en 5.1...
Bon, c'est vrai que c'est une absurdité que l'on a du mal de comprendre. Pourquoi un DVDscope n'enregistre pas directement les données numériques qu'il reçoit !?

Mais je préfère un DVDscope qui réencode nickel, même si il prend plus de place, avec d'excellentes entrées sorties vidéo que ce Samsung ! Wink

ET par pitié, redéveloppez la rubrique Z1 !!!!

15 titres critiqués (dont 5 horreurs) cela fait très peu !
En plus, il n'y a même plus d'import HD alors que les BRD all-zone existent !

Ou est le temps des imports découverte, musique et européens Sad
max zorin

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, un drôle de numéro ce mois-ci: pas d'install de particuliers, rubriques soft réduite, BD absente et import/z1 minimale.
Un dossier écran plat pas vraiment utilisable et un article sur la ps3 confus.

Bof bof bof... J'espère que le numéro d'été sera plus consistant.
pascal c.

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bientôt l'été,ils ont mis la seconde car bientôt les vacances!!!!!
Le Messin

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:

y a facilement la moitié des sorties françaises du mois qui ne sont pas chroniquées.

Ma priorité d'achat du magazine est la critique technique des DVD sortis, histoire de me rassurer sur la qualité image et son du film produit ; comme je ne compte pas passer au blue avant quelque temps, mon attente est plutôt déçu par le parti pris de critiquer des titres dans ce format et d'ignorer les mêmes lorsqu'ils paraissent concomitamment en DVD.

Si les lecteurs de LAL sont majoritairement des utilisateurs de blue, ce choix peut être considéré comme stratégique ; dans le cas contraire ...
Bob le Fou

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:
Zardoz a écrit:

Ma priorité d'achat du magazine est la critique technique des DVD sortis, histoire de me rassurer sur la qualité image et son du film produit ; comme je ne compte pas passer au blue avant quelque temps, mon attente est plutôt déçu par le parti pris de critiquer des titres dans ce format et d'ignorer les mêmes lorsqu'ils paraissent concomitamment en DVD.

Si les lecteurs de LAL sont majoritairement des utilisateurs de blue, ce choix peut être considéré comme stratégique ; dans le cas contraire ...

Pourtant, la rédaction peut et à déjà fait, les tests jumelés de titres DVD et BR....
Pour ma part je trouve que c'est une bonne solution que de critiquer les deux versions SD et HD côte-à-côte cela permet de voir directement les apports de la HD et éviter de se retaper la critique du film ou d'avoir à jongler entre plusieurs pages...
Par contre je suis aussi d'accord sur le fait qu'au niveau de la mise en page c'est un peu plus le bordel et moins "classé" par format...

Ne pourrait on pas avoir sur une même page les tests dvd et BR correspondants le cas échéant dans une pagination claire???
En même temps je vois aussi le défaut de ce système: la sortie sur les deux formats n'est pas toujours simultanée!! Comment faire alors pour des tests jumelés??
Pas facile.... Confused
Pourquoi ne pas décomposer comme suit: sur la totalité des tests, une première moitié reservée aux tests dvd uniquement (dont la version BR n'existe pas et/ou n'est pas sortie), un quart suivant aux critiques jumelées DVD/BR (lorsqu'ils sortent en même temps type "Michael Clayton", "Beowulf", "D-War" etc...) et le dernier quart reservé aux tests BR (soit parce que sortis direct-to-video, soit parceque le dvd correspondant a été critiqué antérieurement (2 ou 3 n° avant par ex.))
Biensur la proportion peut varier en fonction du volume de critiques, Mais je pense que ce système pourrait être assez logique. DVD > DVD/BR > BR.
Qu'en pensez-vous?

En tous cas je suis d'accord avec Zardoz, ce n'est pas en ne critiquant que le tiers des titres sortis que la promotion du BR va se faire et par là même conforter le format HD. D'autant qu'avec de telles disparités au niveau des qualités image/sons sur les titres qui sortent (on va du tout juste moyen au très bon et c'est plus vrai pour le BR que pour le dvd), et le prix élevé des BR, les tests sont nécessaires pour se faire une idée objective de l'intéret de l'achat ou pas!
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'achat de BD, je ne me réfère jamais à LAL car il ne critique presque aucune sortie.
J'attends de voir le CR de ceux du forum et ensuite, je me décide le cas échéant. Wink
Mais, je ne comprends pas la politique de LAL car ils "soutenaient" au début le HD-DVD et maintenant que le BD est seul, on dirait qu'ils sont déçus et qu'ils ne sont pas intéressés de critiquer les titres qui sortent sur ce support.
En principe, la presse ne doit-elle pas refléter un avis neutre Question Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un magazine, ils testent les disques des éditeurs quand ils leurs sont envoyés, après si l'éditeur ne veut pas envoyer son produit à un magazine (valable pour toute la presse, et quelque soit son secteur d'activité) et bien si il ne l'a pas, il ne peut en parler... à sauf de très rares exceptions ou certains n'hésitent pas à parler du produit sans l'avoir vu/eu (mais quand on veut faire croire à une exclu, tout est bon au détriment du consommateur malheureusement !).

Je préfère à la rigueur ne rien lire et m'informer d'une autre façon, que de lire du "vent" inventé de toute pièce en pensant n'être pas loin de la réalité... Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Yann, mais en même temps, si j'achète le mag, c'est pas pour ne rien lire.
C'est à LAL de s'imposer auprès des éditeurs. Avec leur tirage, il y a sûrement moyen de faire quelque chose.
YannH76

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien souvent ce qui est dit, et encore il n'y a pas longtemps, des relances sont faites, mais après si les éditeurs ne jouent pas le jeu... Il n'y a que comme moyen de pression de ne pas chroniquer leurs disques et de le dire clairement !

Il suffit de bien regarder, il y a quelques mois, les éditeurs ne voulaient même plus envoyer des disques de pré-fabrication à la presse dédiée, pour éviter des fuites ! Bien souvent, les DVD-Rip des futurs disques commerciaux sont disponibles peu après la sortie cinéma, voir même avant, ce qui était déjà arrivé, vu que l'édition DVD était prêt avant la sortie cinéma !
Les éditeurs ne s'appuyent que sur des pseudos prétextes de "piraterie" à éviter, incriminant légèrement au passage les magazines dédiés (un comble !) et si des tests se basent sur des DVD gravé contenant le film, mais ne réflètant pas le produit fini tel qu'il apparaitra dans les linéaires, je suis "pour" un non test de ce disque !
Il est très facile de mettre un film avec un encodage "béton" sur un DVD-R DL et que au final sur la même galette, tu te retrouveras dans le commerce avec tout un tas d'autres vidéos, et du même coup plus la même qualité finale... L'avis sur le film ne changera pas, mais la critique technique "oui" !

Les éditeurs semblent ne plus pousser du côté marketing, si leurs secteurs est en difficulté avec une baisse du marché, ils ne peuvent que s'en prendre à eux-mêmes, et offrir de la qualité partout et une bonne communication... ce qu'ils n'ont apparemment pas compris, allant même dans le sens opposé à la communication sur leurs produits !
Pat 17

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu aujourd'hui... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bob le Fou

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Tu as raison Yann, mais en même temps, si j'achète le mag, c'est pas pour ne rien lire.
C'est à LAL de s'imposer auprès des éditeurs. Avec leur tirage, il y a sûrement moyen de faire quelque chose.

Je suis entièrement d'accord avec toi Max. Quelle est l'utilité du magazine sinon? C'est un mag de tests, à eux de faire en sorte d'avoir quelquechose à tester! C'est quand même leur raison d'exister en tant que mag!

Je rejoins aussi Yann sur la qualité du disque de test. Effectivement si la qualité est bidon et non représentative, le test ne sert pas à grand chose...
Ce que je ne comprend qu'à moitié, c'est pourquoi les éditeurs ne jouent pas plus le jeu, dans le sens ou une bonne critique dans un ou plusieurs mags doit surement avoir une incidence sur le volume de vente (soit directement soit par le biais du bouche à oreille). Vous allez me dire qu'ils n'en ont pas grand chose à foutre car ils doivent considérer que peu de consommateurs se servent des mags comme guide d'achat, ce qui sur la masse des ventes ne doit pas être totalement faux....mais les lecteurs de tels mags représentent une "niche" plutôt régulière d'acheteurs. Ils ne devraient pas faire l'impasse...
A titre perso, sur certains titres où j'ai une réelle attente en matière de qualité, je préfère attendre un test (ou un post sur le forum comme dark vador) plutôt que jouer l'achat à pile ou face!
Et la déception d'un acheteur sur un titre aura plutôt tendance à le refroidir pour le suivant...Après on s'étonne que le support démarre doucement....
Le but de tests est quand même d'éviter ce genre de choses et tirer la qualité vers le haut (j'espère qu'un éditeur qui est plusieurs fois cité en cancre dans les mags fait ce qu'il faut pour changer la situation (dans son intéret)).

Concernant un hypothétique piratage des diques de tests, pourquoi ne pas simplement faire signer une fois au départ, un papier type "clause de non divulgation ou confidentialité" aux mags....peut être que ce papier existe déjà d'ailleurs...

PS:
Yann a écrit:
Pour un magazine, ils testent les disques des éditeurs quand ils leurs sont envoyés, après si l'éditeur ne veut pas envoyer son produit à un magazine...

...et ben, ils font comme tout le monde, ils vont chez leur revendeur le plus proche, sortent leur porte monnaie etc... et on a le test le mois suivant! (c'est mieux que rien!)
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bob le Fou a écrit:

Citation:
...et ben, ils font comme tout le monde, ils vont chez leur revendeur le plus proche, sortent leur porte monnaie etc... et on a le test le mois suivant! (c'est mieux que rien!)

Et au moins on saura à quoi sert l'argent de notre abonnement. Laughing

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bob le Fou a écrit:

Je crois bien que c'est ce qu'ils font mais lorsqu'un titre qui était prévu en test dans le numéro n'est pas envoyé par l'éditeur et que sa sortie n'est prévu que le 30 du mois. Eh bien t'attends sa disponibilité en magasin pour le testé dans le prochain numéro. Multiplie ce schéma ne serait-ce 10/15 fois pour un numéro et tu te retrouves avec un mag pauvre en sortie chroniqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YannH76

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bob le Fou a écrit:
Concernant un hypothétique piratage des diques de tests, pourquoi ne pas simplement faire signer une fois au départ, un papier type "clause de non divulgation ou confidentialité" aux mags....peut être que ce papier existe déjà d'ailleurs...
Ils fournissent des DVD watermarqués, des disques encodés avec des mentions altérant le visionnage, etc...
Bob le Fou a écrit:
Yann a écrit:
Pour un magazine, ils testent les disques des éditeurs quand ils leurs sont envoyés, après si l'éditeur ne veut pas envoyer son produit à un magazine...
C'est hors de propos, et ils le font par moment, en sachant que c'est l'argent même du testeur qui part... Après, si les éditeurs ne décident pas de faire connaître leurs titres, qu'ils ne soient pas surpris que le marché de la vidéo descend en terme de vente...

PS : je pense que si des employeurs lisent le message de Bob "un vrai Ouf", ils ne fourniront plus stylos, ordinateurs, ou imprimante et tout ce qui va avec à leurs salariés... mais à l'employé de le fournir si ils désirent travailler ! Mr. Green
Alex® a écrit:
Bob le Fou a écrit:

Je crois bien que c'est ce qu'ils font mais lorsqu'un titre qui était prévu en test dans le numéro n'est pas envoyé par l'éditeur et que sa sortie n'est prévu que le 30 du mois. Eh bien t'attends sa disponibilité en magasin pour le testé dans le prochain numéro. Multiplie ce schéma ne serait-ce 10/15 fois pour un numéro et tu te retrouves avec un mag pauvre en sortie chroniqué
Pas mieux ! Wink
Alex®

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Bob le Fou a écrit:
Ils fournissent des DVD watermarqués, des disques encodés avec des mentions altérant le visionnage, etc...
Bob le Fou a écrit:
Yann a écrit:
C'est hors de propos, et ils le font par moment, en sachant que c'est l'argent même du testeur qui part... Après, si les éditeurs ne décident pas de faire connaître leurs titres, qu'ils ne soient pas surpris que le marché de la vidéo descend en terme de vente...

PS : je pense que si des employeurs lisent le message de Bob "un vrai Ouf", ils ne fourniront plus stylos, ordinateurs, ou imprimante et tout ce qui va avec à leurs salariés... mais à l'employé de le fournir si ils désirent travailler ! Mr. Green
Alex® a écrit:
Bob le Fou a écrit:

Pas mieux ! Wink
Merci Cool
Bob le Fou

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Bob le Fou a écrit:

On en revient à ce que tu disais plus haut, point sur lequel j'étais d'accord avec toi. Quel est l'intérêt de tels disques s'ils ne sont pas représentatifs de ceux que l'on va trouver dans le commerce? Quel est alors l'intérêt du test? Si ce n'est de nous renseigner sur un produit A alors que c'est le B que l'on va trouver en magasin et potentiellement acheter....Il me semble d'ailleurs que les chroniqueurs de LAL s'en plaignent relativement souvent...

Yann a écrit:
C'est hors de propos, et ils le font par moment, en sachant que c'est l'argent même du testeur qui part...

Je ne vois pas en quoi c'est hors de propos?....
Pour ce qui est de l'argent des testeurs: il me semble que dans ce cas précis, çà fait partie des frais qui peuvent être inhérents à ce type de Mag.
D'autre part, quand je disais çà, c'était en pensant à des titres type blockbusters sur lesquels avoir le test le mois suivant ou deux mois après ne sert pas à grand chose...
Après tout c'est un magazine de tests. A la rédaction de faire en sorte qu'il y ait des tests! C'est leur métier après tout. Et c'est pour çà qu'on achète le mag! Je ne dis pas que c'est facile et que je pourrais mieux faire ou autrement, ce n'est pas mon domaine de compétence. Par contre en tant qu'acheteur régulier et ancien abonné, j'exprime mon point de vue (qui a au moins le mérite de faire débat à défaut de se rallier aux votres Wink )
maintenant,
Citation:
Après, si les éditeurs ne décident pas de faire connaître leurs titres, qu'ils ne soient pas surpris que le marché de la vidéo descend en terme de vente...

On est d'accord. Wink

Yann a écrit:

C'est vrai que présenté comme çà...
Mais je vous signale que chez certains artisants du bâtiment ou en cuisine par exemple, on vient avec son propre matos (les cuisiniers ont leurs propres couteaux pour travailler et ils sont bien salariés.Idem chez des menuisiers que je connais où le patron paie à chaque ouvrier une perceuse et autres outils dont ils deviennent les seuls et uniques utilisateurs et dont ils sont responsables)!!
En plus dans le cas des dvd, soit ils viennent enrichir la collec perso du testeur,soit ils sont comptés en tant que frais professionnels...(peut être que c'est une énorme connerie que je dis là?)

Alex® a écrit:

Sauf qu'il n'y a qu'une petite partie des sorties qui est testée. Où sont la moitié ou les 2/3 restants?... et je ne pense pas qu'ils sortent tous le 30! Ou alors les éditeurs le font vraiment exprès pour NE PAS passer dans LAL!!

Enfin bon, tout çà pour dire que je ne critique pas le travail de LAL sur la qualité (sinon je n'achèterais plus!). par contre je pense que s'il faut s'en remettre au bon vouloir des éditeurs pour avoir tous les disques qui sortent dans les temps pour pouvoir les tester, c'est mal barré!! A la rédaction de LAL de forcer de temps en temps un peu les choses...je considère que çà fait partie de leur taff!
Ah oui et les éditeurs (presque) tous des pourris!
désolé pour le roman! Embarassed et ce serait bien si les intéressés pouvaient nous dire ce qu'ils en pensent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: