Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD] Exils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé ce film?
Oui
0%
 0%  [ 0 ]
Non
50%
 50%  [ 2 ]
Pas vu, mais je le regarderais bien à l'occasion
25%
 25%  [ 1 ]
Pas vu et m'intéresse pas!
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 12:51    Sujet du message: [DVD] Exils Répondre en citant

Film francais de 2004 de Tony Gatlif, avec Romain Duris, Lubna Azabal, Leila Makhlouf, Habib Cheik, Zouhir Gacem

Synopsis:

Citation:
Un jour, Zano propose cette idée un peu folle à sa compagne Naïma : traverser la France et l'Espagne pour rejoindre Alger et connaître, enfin, la terre qu'ont dû fuir leurs parents d'autrefois.
Presque par défi, avec la musique comme seul bagage, ces deux enfants de l'exil se lancent sur la route. Epris de liberté, ils se laissent un temps griser par la sensualité de l'Andalousie - avant de se décider à franchir la Méditerranée.
D'une rencontre à l'autre, d'un rythme techno à un air de flamenco, Zano et Naïma refont, à rebours, le chemin de l'exil. Avec, au bout du voyage, la promesse d'une reconquête d'eux-mêmes...

Ce road movie était tellement ennuyeux, nombriliste et prétentieux qu'il ne mérite pas que je m'embête à écrire un commentaire digne de ce nom. Tony Galtif veut-il entrer dans les petits papiers (au sens propre comme figuré! Laughing) des Cahiers du Cinéma?
À part une ébauche de portrait social de l'Algérie d'aujourd'hui, rien à se mettre sous la dent, sûrement pas l'émotion qui arrive comme un cheveux sur la soupe, et même pas une belle photographie, qui est pourtant la bouée de sauvetage de nombreux récits de voyages initiatiques. Pas de celui-là.

Une vraie déception.

2/10

L
Sypnos

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenterai bien pour Duris. Après...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais vu les 10 premières minutes sur Arte (pas chez moi), après avoir lu sur le programme télé l'histoire, j'ai été emballé, malheureusement, déception au visionnage du dvd (acheté pas cher heureusement!). Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: