Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aldarion06 Nombre de messages :
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 17:34 Sujet du message: demande conseil pour camescope numerique |
|
|
alors voila, je cherche un camescope numerique avec evidemment une bonne qualite video et surtout simple d'utilisation (pendant et apres enregistrement), compris dans un budget entre 500€ et 650€ (voir 700€ grand maximum si ça vaut vraiment le coup), merci |
|
|
|
xanderross Nombre de messages :
|
|
|
|
vito Nombre de messages :
Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu parler d'une chose,dites moi si je me trompe:
Les camescopes avec HDD ou carte mémoire utlisent des codecs qui ne sont pas géré par les logiciels de montage vidéo,genre "première",ce qui est vraiment génant pour la suite.
Pour moi les camescopes HDD apparaissé comme la meilleure solution,mais si ce qu'on m'a dis et vrai,alors je ne concoit rien d'autre qu'un mini-dv.
Pour les cartes mémoire,elles baisent de prix,mais pour une grosse autonomie,ça peut revenir cher,surtout comparé au prix de revient d'une K7 mini-DV.
Concernant les modèles DVD,je trouve le concept tellement peu approprié que pour moi ils ne rentrent même pas dans la course.
Donc je dirai un bon gros modèle Mini-DV,genre panasonic. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'au début, les caméscope HHD de chez JVC posaient un problème pour le montage, mais ayant utilisé un Sony HD sur HDD et le Sanyo HD sur carte mémoire, je peux te dire que les formats sont bien reconnus. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
|
Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
Alors dans ce cas là,plus d'hésitation,un modèle HDD s'impose,tellement plus rapide à transférer sur le pc.
Reste après à investir dans de gros disques durs pour le stockage des rushes. |
|
|
|
Le Duc Nombre de messages :
Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | C'est vrai qu'au début, les caméscope HHD de chez JVC posaient un problème pour le montage, mais ayant utilisé un Sony HD sur HDD et le Sanyo HD sur carte mémoire, je peux te dire que les formats sont bien reconnus. |
Peux-tu nous dire de quel type d'encodage vidéo il s'agit? La chose à retenir : L'encodage vidéo ne doit pas être de type GOP, si non cela pause problème en montage.
À ma connaissance, seul le DV utilise une compression intraframe seul. Mais peut-être y a-t-il de nouveaux formats? _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
Le Sanyo enregistre en ***.Mpg4 (H264) ce qui facilite le la lecture et le montage.
Après, que ce soit le Sony ou le Canon, l'extension du fichier est du ***.mts (AVCHD), donc en théorie fonctionne avec tout les logiciels récents de montage.
Pour info, 2minutes en FullHD pèsent un poids d'environ 210Mo avec le Canon. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 16:35 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour ces exemples mais pour ce que j'en ferais (c'est a dire une utilisation occasionnelle), ce ne sais pas si le passage a la HD soit vraiment necessaire, je suppose qu'il y a des modeles SD de tres bonne qualite ,non ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Le Sanyo enregistre en ***.Mpg4 (H264) ce qui facilite le la lecture et le montage.
Après, que ce soit le Sony ou le Canon, l'extension du fichier est du ***.mts (AVCHD), donc en théorie fonctionne avec tout les logiciels récents de montage.
Pour info, 2minutes en FullHD pèsent un poids d'environ 210Mo avec le Canon. |
Le H264 est un format de diffusion (Le meilleur rapport qualité/compression). Premiere ne le gère pas en natif (à vérifier sur CS3) et surtout : C'est un GOP. Ceci implique de la dégradation rapide en multi-couches.
Je maintiens. Pour la vidéo SD abordable, c'est encore le DV25 qui l'emporte.
Pour la HD, le HDV (qui est un GOP...on ne s'en sort pas) demeure le plus compatible. Il permet également l'archivages à long terme (cassettes).
À mon avis, que le tournage se fasse en HDV ou en Mpeg4, il faut trouver le moyen de numériser sous un autre codec : Par exemple le DVDCPRO HD100.
Le Duc _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais vu le prix que tu veux mettre, autant prendre un HD, pense aussi pour plus tard, si tu possède un écran HDready, rien ne t'empêche de filmer qu'en 720p...
Personnellement, à ta place je prendrais le Sanyo; bonne prise en main, qualité d'image top, possibilité de rajouté un micro ou de nouvelles optique.
Tiens voici un rendu de ce que donne le Sanyo, c'est une capture d'une vidéo de la lune. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
|
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58687 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Personnellement, à ta place je prendrais le Sanyo; bonne prise en main, qualité d'image top, possibilité de rajouté un micro ou de nouvelles optique.... | Tu es sûr pour celà ?
En tout cas, pour monter de la HD dans de bonnes conditions, ne pas oublier aussi à l'ordinateur qui va le traiter ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | xanderross a écrit: | Personnellement, à ta place je prendrais le Sanyo; bonne prise en main, qualité d'image top, possibilité de rajouté un micro ou de nouvelles optique.... | Tu es sûr pour celà ?
En tout cas, pour monter de la HD dans de bonnes conditions, ne pas oublier aussi à l'ordinateur qui va le traiter ! |
Je me suis mal exprimé en fait, la monture possède un filetage qui permet de poser dessus des "optiques spécifiques": un objectif de télé conversion (VCP-L16T), objectif de conversion grand angle : (VCP-L07W) et un objectif semi-fisheye : (VCP-L04F) _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord, un peu comme les appareils compacts et camescope DV déjà... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
Donc ce que l'on m'a dit est vrai,pour l'instant les camescopes HDD ne sont pas la solution idéale.
Pour qui veut monter facilement,le DV reste le choix le plus judicieux. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, pris en charge sans soucis par les offres logiciels actuels, facile à monter, etc... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
Mais le DV reste de qualité standard. Nous sommes en pleine transition des formats. Penser à plus tard devient de l'exploi.
Le mieux est de choisir selon ses besoins présents. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 05:58 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | Pour qui veut monter facilement,le DV reste le choix le plus judicieux. |
Après ça dépend, si tu montes tes films avec "Vegas" ou "Première" (elements ou pro), le HDD et la carte mémoire sont très bien et bien plus pratique que le mini-dv, facilité du transfert et stockage.
Après c'est sûr que si tu compte monter avec Wmm, bon courage... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
|
|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
en ce qui concerne le Sanyo, n'est il pas trop complique, apres enregistrement, pour le montage des films ? car dans ce domaine là je suis completement neophyte |
|
|
|
|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | en ce qui concerne le Sanyo, n'est il pas trop complique, apres enregistrement, pour le montage des films ? car dans ce domaine là je suis completement neophyte |
Non c'est hyper simple, à chaque fois que l'on appuit sur [REC] et ensuite [STOP] il crée une séquence, ce qui est super pratique pour l'importation sur le logiciel, et si tu veux débuter le montage vidéo, je te conseille Adobe Première Elements 4, qui est très simple et bien... et pas trop cher (environ 100€ en achat légal) _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
|
Ludo. Nombre de messages :
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 15:23 Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas un autre paramètre... La pérénité de vos enregistrements !
Si vous tenez a les garder plusieurs années, pour le moment, seul la bonne vieille bande magnétique est apte a garder plusieurs dizaine d'années vos cher documents.
On sait que les DVD ne dépassent pas pour la plupart 10 ans (sauf les gold ?), et quand au mémoires, elles sont très sensibles aux champs magnétiques et nous avons peu de recul sur le long terme. |
|
|
|
|