| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
| Non, je n'avais pas activer le mode macro. |
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
wow, encore mieux chapeau l'artiste  _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
Quelques données sur la photo.
focale 200mm
iso 100
vitesse 1/100
ouverture 6,3
Prise de trés prés, auto focus limité au centre pas de macro activé
Oui c'est avec mon nouveau jouet le Sigma 18/200
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 59020 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
Et en extérieur, sur les différentes focales, je pense qu'il s'en sort bien ?
C'est quel modèle tiens, j'en avais testé un en monture Nikon, faisant la même plage, et qui avait une bague tout à la base, et qui engendrait une erreur quand elle était mise autre que sur 4.5 !!! Le tient l'a aussi cette bague ?
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
Non j'ai pas cette bague.
V'la le monstre
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le même objectif d'ailleurs en 18/200 que j'ai pu voir, le tiens débute en 3.5 tandis que celui qui avait la fameuse bague débutait à 4.5 !
Belle bête !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
549€
Et plus lumineux que mon 18/55 d'origine qui commence aussi a 3,5.
J'explique cela par le diamêtre de l'objectif, je suis passé de 58 a 72 avec des lentille plus grosse. Sa doit marcher comme les telescope, plus c'est gros, plus tu capte de lumiére  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
Il est équipé d'un mode Macro, et si "oui", as-tu essayer pour voir ce que celà donnait ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
Hier j'ai fait un vole en mongolfiére je vais selectionner quelques photos histoire de les mettres en ligne  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
Début de mes photos de mon voyage en mongolfiére
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien la 1ere
En apparté je serais curieux d'avoir un résumé de ce ptit tour en mongolfiere...Sensation, etc...
Je n'ais jamais pris l'avion et celà ne me tente pas mais la mongolfiére ou l'hélicoptére ca me géne moins  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 22:36 Sujet du message: |
|
|
Que dire, si ce n'est que c'est du très bon, rien que pour ces deux prises de vue !
J'ai hâte de voir la suite.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 14:19 Sujet du message: |
|
|
Donc 2 autres, de l'interieur, prise une fois a bord de la nacelle
La première et de moi, la seconde de ma femme.
Prise avec son Panasonic FZ18
Moi
Madame G
La différence saute au yeux, j'ai focalisé au fond, ma femme devant je trouve que c'est intéressant d'avoir les 2 points de vue
Donc déjà levé 4h00 du mat un dimanche
Départ de la maison pour grosso modo 1h00 de route d'aprés le GPS mais bon a l'heure la j'ai pas croisé grand monde donc sa s'est traduit a 45min
Le mec arrive quasiment en même temps que nous, oui il est seul
Pendant le remplissage des bonbonnes ils nous demande de nous éloigné, normale
Les autres passagers arrive, nous serons 9 + le pilote.
Le mec positionne la remorque ds un champ, un collégue a lui arrive et roulez jeunesse
Donc on a descendu la nacelle qui pése pas mal et ont était pas trop de 6 mecs pour la sortir, on sort le ballon et on le déroule. Pendant ce temps le mec monte les bruleurs et fait des test de sécurité.
Donc après il sort un ventilo et je me retrouve avec un mec en train de tenir le ballon ouvert, pendant qu'un troisième gère le ventilo
Le gonflage se fait assez rapidement, j'ai même été étonné de la rapidité genre 10mn a peine
La les coups de bruleurs commence a donné, pour bruler sa brule, les 3 bruleurs assure
La mongolfiére se léve, elle a été accrocher au 4X4 pour pas qu'elle parte trop vite
On embarque, le pilote fait chauffer l'enveloppe, la nacelle s'éléve doucement et on commence a prendre notre envole, une fois a 1m50 du sol, il lache le mousqueton qui nous retenait au 4X4
La suite lors de la mise en ligne de prochaine photos  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
Et la sensation au décollage?....
Et là le gars il se dit mince j'ai oublie de vérouiller la voiture :p _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
LE FZ18 semble avoir un bon piqué avec son optique !
Très intéressant, et surement pas évident de prendre des photos de la nacelle vers le système, un grand angle s'impose...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 15:45 Sujet du message: |
|
|
Petite parenthèse sur le Panasonic Lumix FZ18
Donc c'est une très bon appareil est parfais car polyvalent
Ma femme voulais un autre numérique, pour remplacer le vieux Nikon Coolpix de 2 Megapixel qui nous servais pour les p'tites photos. Mais je voulais un truc très performant, car y'avais un gouffre énorme entre mon 400D et notre vieux Nikon, et je voulais réduire la fracture
J'ai donc opté pour le FZ18, pour sa polyvalence, la qualité de son objectif et sa puissance, et surtout pour sa facilité d'emploi, un gosse sans lire le mode d'emploi pourrais l'utiliser en mode iA d'ailleurs ma femme a mis un certain temps avant de se pencher sur le mode d'emploi tellement l'appareil est intuitif
Ce mode iA détecte les visages, les paysages, les bâtiments...etc etc c'est assez déroutant une tel capacité d'analyse ds un APN il gére tout de l'iso par le temps de pose, l'ouverture... etc etc
Enfin bref, j'ai convaincu ma femme après lui avoir montré l'engin en magasin, on l'a acheter chez Pixmania en pack avec la sacoche et une carte SDHC de 4Go
Ma femme se posait des question sur le poids et la prise en main, pour la qualités de l'appareil elle m'a fait confiance
La prise en main est très bonne pour les p'tites mains comme ma femme, ou les grosse paluche comme les miennes
Elle avais déjà du mal avec le 400D niveau encombrement, alors après que j'ai ajouter le Sigma qui a considérablement alourdis l'engin elle voulais vraiment un truc maniable, le FZ rempli son contrat
Niveau prise de vue le Lumix affiche des images de très bonnes qualitées, ses 8 millions de pixels semblent bien servi par l'objectif.
Les couleurs sont peut être un peu trop chatoyante mais rien de dramatique l'herbe et un peu trop verte c'est tout j'ai vu nettement pire en APN
Et un peu trop lumineux, mais pareil rien de grave, et tout et ajustable avec Photoshop Element
Le mode nocturne assure pas mal, mais l'iA a tendance a pousser l'iso donc un peu de bruit, mais sa c'est la faute a ma femme qui veut pas se faire chier elle pourrait obtenir de superbe cliché en nocturne, mais faut dire aussi que le test était sévère, c'était un spectacle de danse d'une de mes nièces, même mon 400D a pas trop aimé
Donc pour résumé je dirais qu'avec le peu de test que j'ai effectuer avec cet appareil, ben ouais c'est surtout le jouet de ma femme
C'est une vraie p'tite bombe un très très bon appareil
Sinon mon lecteur de carte externe que j'utilise habituellement pour transféré mes photos, n'est pas compatible SDHC, donc je connecte directement l'APN a mon Mac, et la je dois avouer que même en USB 2 c'est assez lent
Les photos de mon 400D qui sont un peu plus lourde, arrive plus vite par mon lecteur externe que celle du Lumix par sa connection USB
Je vous laisse imaginé car la carte permet a ma femme de stocker grosso modo 1000 photos et a chaque sortie elle se gêne pas pour flasher a mort
Donc point a amélioré le transfert des photos ou avoir un lecteur de carte adéquat
Sinon mais juste pour la p'tite histoire car c'est pas le but d'un APN, la partie vidéo et très bonne aussi 
Dernière édition par Steph.G le Ven 27 Juin 2008 16:02; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
Suite de mon périple en ballon
Donc le décollage est trés doux, franchement si on ne regarde pas le sol, on ne se rend pas compte que l'on monte ds les aires
Le déplacement qui s'effectue au gré du vent se passe très bien et sans a coup. On ne ressent pas le vent vue que l'on se déplace a la même vitesse donc pas besoin de p'tite laine
Le temps de réaction du ballon et d'environs 10s Donc faut bien prévoir les montées ou descentes
Quelque clichés pris a une altitude d'environs 70 m
L'ombre du ballon quasi omniprésente, c'est fait exprés pour avoir une notion de distance, un peu quand on regarde l'ombre d'un avion au décollage
A suivre  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
BRAVO....
Ca me tente bien