Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Samsung LE37M86BD + Screenshots LCD Full HD (début)page3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KLANK

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

manulder a écrit:
KLANK a écrit:
manulder a écrit:
Active l'ecran bleue, c la commutation effectivement, j'ai la meme chose et je prefere le bleu a la neige Wink
Heu merci mais comment je fais vue que j'ai dit que j'avais activé cette option sur la TV Smile

tu l'as activé sur le mode HDMI ? je sais plus si c'est par entrée ou général Question
oui dans le menu et sur la prise hdmi(qui apparait que quand j'allume ma ps3) quand je fais source elle afffiche ext 1, ext 2 component et c est tout

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manulder

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
manulder a écrit:
KLANK a écrit:
manulder a écrit:
Active l'ecran bleue, c la commutation effectivement, j'ai la meme chose et je prefere le bleu a la neige Wink
Heu merci mais comment je fais vue que j'ai dit que j'avais activé cette option sur la TV Smile

tu l'as activé sur le mode HDMI ? je sais plus si c'est par entrée ou général Question
oui dans le menu et sur la prise hdmi(qui apparait que quand j'allume ma ps3) quand je fais source elle afffiche ext 1, ext 2 component et c est tout

comme moi, par contre j'ai bien l'ecran bleu, c'est bizarreet quand tu zap entre les sources tu as bien l'écran bleu au moins ?
KLANK

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

manulder a écrit:
KLANK a écrit:
manulder a écrit:
KLANK a écrit:
manulder a écrit:

comme moi, par contre j'ai bien l'ecran bleu, c'est bizarreet quand tu zap entre les sources tu as bien l'écran bleu au moins ?
OUI mais tu as vue sur ma video si celà fait comme chez toi????
http://fr.youtube.com/watch?v=-cZJLnrPY2A

Dernière édition par KLANK le Mar 20 Mai 2008 20:06; édité 1 fois
manulder

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi au lieu de ta neige j'ai un ecran bleu en fait, au moment de l'absence du signal, mais si tu l'as entre les différentes sources, c'est autre chose, mais quoi ? bonne question. Apparemment le son débute meme avant que l'image sois là non ?
KLANK

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait
Et tu as kel écran et la PS3 aussi? Quel version de PS3?

Moi ps3 60 Go + TV samsung LE37M86BD+Cordon hdmi Blindé phillips

manulder

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ecran Samsung le40n87 101cm +ps3 60GO
KLANK

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

manulder a écrit:
Ecran Samsung le40n87 101cm +ps3 60GO

Tu as une version plus récente d'écran que le mien

manulder

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je crois même si je sais pas vraiment
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

les gammes M et N n'ont pour seul differences le traitement de l'ecran. "Mat" ou "Cristal clear"

Sur mon LE40m je n'ai pas ca. ca reste noir entre les 2, mon ecran bascule de 1080p/60 a 1080p/24 et aucune neige ou basculement d'image....

Depuis quelque temps j'ai du judder/lag qui est apparu, depuis la MAJ 1014 du TNT et j'espere que ca va passez sinon SAV....

Mais pour ton soucis, moi sur le mien, j'ai rien de ca Shocked

Edit, ca me fais une neige quelques secondes avec certain BRD lors du passage en 24p Wink , apparement c'est normal selon la notice, car la TV commute la frequence de l'ecran en 24p Natif (enfin pour le mien), je sais pas si ton 37m le gere nativement ou le reformate en 60Hz Confused

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
KLANK

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais pas me prendre la tête et on va dire que c'est normal !!!! Smile
C'est quoi le phénome de judge dred....? ou JUDE law?.....Smile

ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire simple: ce sont plein de coupure du signal mais seulement sur la TNT...

tu regarde la TV, et la sans que le signal tombe (verifie dans le menu) plus d'image, ecran noir et ca reviens tout seul après quelques secondes.

le problème est du au Tuner TNT qui est défaillant. Le SAV viens remplacé l'ecran en échange standart....

Mais ca fait ch***...

Pour avoir une idée des écrans potentiellement bugger:

la liste des divers bug connu:

forum hardware.fr a écrit:

ANOMALIES RECENSEES A CE JOUR SUR CES ECRANS :

1- Lorsque l'on met un magnétoscope ou un décodeur satellite sur la péritel 1 de ces écrans une bande apparait en mode zoom.
REPONSE DU SAV SAMSUNG : Effectivement le cable et les magnétoscopes ont des sorties analogiques et la péritel 1 rencontre des problèmes en mode zoom. La solution est de passer sur la péritel 2.

2- 15/05/2007 : Samsung annonce avoir suspendu la vente de certains modèles d'écran LCD et plasma, à cause d'un tuner numérique défectueux, et compte résoudre le problème sur les modèles déjà vendus.
Les écrans concernés sont les séries M8 et R8 de 32, 40 et 46 pouces, et la série d'écran plasma Q9 de 42 et 50 pouces.
Samsung a précisé aux revendeurs d'arrêter de vendre ces modèles et à mis un service consommateur spécial pour les clients ayant déjà acheté ces modèles
Source : http://www.plasmareview.fr/article [...] ticle=1174
REPONSE DU SAV SAMSUNG : A ce jour aucune réponse sur le sujet

3- Certains écrans de 32 pouces penchent légèrement sur la gauche à cause d'un défaut sur le pied de l'écran
Solution : Ramener l'écran chez son revendeur pour échange car Samsung ne fera rien pour vous . Il se peut également que Samsung vous fournisse une cale ARGHHHHH :-\

4- Concerne uniquement les séries M Full HD: Les écrans fabriqués avant mai 2007 ont un bug dans leur Edid. Ce qui fait, par exemple, qu'avec une PS3 ou d'autres lecteurs HD qui demande aux LCD les informations contenues dans l'Edid, l'écran répond qu'il n'est compatible qu'en 1080p60hz . En revanche, avec un lecteur HD qui force le signal en 1080p24hz le LCD affiche bien l'image en 1080p24.
Sur les écrans produits fin mai 2007, l'Edid a été corrigé ce qui fournit une compatibilité totale avec l'ensemble des lecteurs HD en 1080p24hz.
Il semblerait qu'il y ait un point de repère sur les boites au niveau du numéro de série. Si vous avez un P05 la probabilité du bug Edid est très forte, si c'est un P06 c'est du 50/50 et enfin la série P07 avec le firmware 2000 est exempt de ce bug.

5- 26/12/2007 : Sur les séries M les zones sombres en second plan tendent vers le vert et cela semble impossible à corriger. Plusieurs utilisateurs ont eu ce problèmes, le SAV est passé chez eux pour changer le LCD et le problème persistait.
Il semblerait donc qu'il y ait un defaut de conception car l'image est tres bonne pour les emissions, les pubs, les dessins animés et pose problème avec les sources de type DVD, Sat... branchées en péritel ou en HDMI.
Monsieur Samsung, si tu nous entends, il serait bon de trouver une solution à ce problème...

6- 04/08/2007 : Les série R et M souffrent de judder/lag au niveau du tuner TNT. Cela se traduit par des micro coupures lorsque vous regardez la TNT.
Solution: en cours de traitement par certains membres de ce forum, on vous tiendra au courant
==> Feedback n°1 par totorino : "Pour la TNT et les micro coupures, ils m'ont changés la carte mère, cela n'a rien changé. Le firmware en cause est celui de la TNT. En UK, un firmware 1012 vient de sortir qui est censé corrigé le problème, et par ailleurs celui de la sortie audio optique qui coupe.
En attendant, j'ai le 1011, et de temps en temps, j'alligne les micro coupures (lag, saut d'image, judder)... C'est dommage.
Feedback n°2 par totorino : "J'en suis a ma deuxieme carte mère, et miracle, j'ai le firmware TNT 1012 !!! Cela solutionne le LAG TNT, il n'y en a plus du tout.

7- 14/03/2008 : Pour revenir sur le point précédent j'ai également fait changé la carte mère de mon LCD car j'avais des problèmes de lag (micro-coupures) sur mon 37R86BD.
Je suis aujourd'hui en firmware 2006 pour la CM et firmware 1014 pour la TNT et je vous confirme après plusieurs jours de tests que je n'ai plus de soucis.
En outre, les chaînes de type TF1, M6, NRJ12 qui transmettent de manière différente (transmission par paquet) que les chaînes public de type France2, France3... que je captais avec un signal de 60 à 70% fonctionnent nettement mieux. Il arrive très rarement que cela lag mais ceci est du à la réception moyenne de ces chaînes. Les autres chaînes, quant à elle, que je reçois avec un signal de 95% marchent parfaitement et ne lag plus du tout.
Pour info, lorsque vous vérifiez votre signal faite le sur différentes chaînes car il peut varier énormément. Vérifier également que vous n'avez pas d'erreur de bit.

L'info viens du post officiel du forum hardware.fr que j'ai découvert après avoir réglé mon écran, étant donné que j'ai des réglages proche de ceux dit sur le site, ca m'aurais fait gagné pas mal de temps Rolling Eyes Wink
donc voici le lien:

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/reglages-samsung-series-sujet_107188_1.htm

Installation HC en vente

Dernière édition par ViperTheSniper le Mer 21 Mai 2008 12:38; édité 1 fois
Bob le Fou

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:

Depuis quelque temps j'ai du judder/lag qui est apparu, depuis la MAJ 1014 du TNT et j'espere que ca va passez sinon SAV....

que sur la TNT ou les films HD aussi?
moi depuis la dernière mise à jour, je trouve aussi que ma qualité TNT s'est dégradée....par contre pas de saccade.

Par contre tu dis que les pb de reception de TF1, nrj12 peuvent venir d'une défaillance du tuner? Parceque chez moi je ne les capte pas en tnt!
pour TF1 je suis obligé de repasser sur le tuner analogique! Je pensais que çà pouvait venir de la mauvaise qualité du signal...je vais vérifier mon niveau de réception du coup!

Dernière édition par Bob le Fou le Mer 21 Mai 2008 12:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bob le Fou a écrit:
ViperTheSniper a écrit:

que sur la TNT ou les films HD aussi?
moi depuis la dernière mise à jour, je trouve aussi que ma qualité TNT s'est dégradée....par contre pas de saccades.

pour Klank > le judder = les saccades lors des travellings ou dans les mouvements (traduction littérale: vibration, à-coups, tremblement)

comme j'ai dit avant, c'est que sur la TNT, seulement, pas si j'utilise la TV analogique ou toute autre source externe....

et y a des Lags et du Judder Wink

Installation HC en vente
Bob le Fou

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bob le Fou a écrit:

Par contre tu dis que les pb de reception de TF1, nrj12 peuvent venir d'une défaillance du tuner? Parceque chez moi je ne les capte pas en tnt!
pour TF1 je suis obligé de repasser sur le tuner analogique! Je pensais que çà pouvait venir de la mauvaise qualité du signal...je vais vérifier mon niveau de réception du coup!

En TNT TF1 et NRJ12=écran noir
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

regarde dans le menu du TNT et tu vera ton signal sur ces chaines, elles ne doivent pas etre top et tu les recoit pas.

moi je recoit nikel toute mes chaines, mais souvent l'image disparait quelques secondes avec un pas de signal et ca revient, etc...

c'est ce probleme la.

Si tu arrive a suivre une chaine pendant des heures sans coupures tu n'ai pas toucher par le bug Wink

Installation HC en vente
Bob le Fou

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de vérifier sur la plupart des chaines: la qualité de ma réception n'est pas optimale entre 60 et 75 selon les chaines. Mais bon çà je m'en doutais un peu étant donné que mon bled est mal couvert car une bute nous sépare de l'antenne réseau!
Je suis bien à la version 1014 du logiciel.
Par contre TF1 et NRJ12, intensité du signal=0 !! et niveau d'erreur de bit=10 avec barre en rouge!
En tous cas je n'ai jamais eu de phénomènes de judder ou de lags, ce qui m'étonne du coup au regard de la qualité juste moyenne de ma réception!!
jackal

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous, j'ai lu avec grand interêt les 7 pages du topic, pour la bonne raison que j'hésite a m'acheter le SAMSUNG LE37M86BD qu'a acquis Mr KLANK :p

j'aurais souhaité avoir des précision sur le rendu de la tv sur cet écran?

Sachant que je recoit la tv via une alicebox, donc pas du tout en hd me semble ;'o

j'ai rien contre d'éventuelles photos, si qqn en a à disposition..

merci d'avance Smile
Bob le Fou

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jackal
je dirais que çà dépend de la qualité de ta réception et du type de contenu que tu visionnes.... les infos et documentaires, les émissions en direct passent extrêmement bien, les vieilles séries c'est moins bon et plus sujet à pixellisation. d'expérience je trouve çà tres correct en utilisation quotidienne. Après je pense qu'avec le temps on a tendance à s'habituer au type d'image de son écran.... je préfère écran plat+TNT plutôt que TV+analogique.
Par contre il serait peut etre temps que les chaines diffusent en 16/9 tout le temps, c'est tellement plus agréable. je re-regarde la 2 depuis qu'ils sont passés au 16/9! Laughing
KLANK

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jakal as tu recu ma réponse par mp....?

jackal

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous deux pour vos éclairages Smile

@klank j'ai pas répondu a ton dernier mp effectivement, mes excuses Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: