Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 12:58 Sujet du message: blindage et écrans plats... |
|
|
Une petite question comme ça en passant...
Je n'entend plus trop parler des problèmes liés au blindage des enceintes et leur répercussions sur les tv. Or je me souviens, du temps de ma bonne vieille télé à tube cathodique, que mes enceintes lorsqu'elles n'étaient pas assez éloignées de la tv, me faisaient apparaitre des "ondes" qui parasitaient la qualité de l'image, lors du visionnage d'un DVD par exemple. Il n'était pas rare non plus de voir apparaitre un coin vert sur l'image de la tv... (bon il faut dire aussi que ma tv de l'époque, fusse-t'elle une 70cm n'était ni plus ni moins qu'une bouze! elle avait juste l'avantage de ne pas avoir coûté cher )
Il me semble que les écrans plats sont moins sujets à ce genre de parasitage...
Les technologies différentes par rapport aux tubes cathodiques expliquent-t'elles ce phénomène? Les plasmas et Lcd sont ils égaux sur ce point?
Je n'ai pas eu ce genre de problème avec mon Lcd mais il faut dire que mes enceintes sont plus éloignées maintenant que dans mon appart d'avant...
Peut-être que les écrans plats ne sont pas sensibles à ce problème....
Si quelqu'un a une réponse "éclairante" sur cette question... _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 14:08 Sujet du message: |
|
|
˙˙˙˙¿uou suɐɹɔé sǝl ɹǝɹǝʇlɐ ʇıop àlǝɔ ɔʇǝ ǝlqɐʇɹod 'ɥʇooʇnlq sǝpuo sǝl 'ǝɹʇnɐ ǝun ǝuéɯɯɐ uǝ uoıʇsǝnb ǝun ǝɹʇuoɔ ɹɐd(؛ ǝʇıns ǝp ʇnoʇ sıɐɹɹǝʌ ǝl nʇ sépuılq sɐd ʇuǝıɐʇǝ,u sǝʇuıǝɔuǝ sǝl ıs sıʌɐ uoɯ à sıɐɯ sɐd sıɐs ǝu ǝɾ ʇuǝɯǝɥɔuɐɹɟ
------------------------------------------------------------------------------------
franchement je ne sais pas mais à mon avis si les enceintes n'etaient pas blindés tu le verrais tout de suite ;)Par contre une question en amméne une autre, les ondes blutooth, portable etc celà doit alterer les écrans non?.... _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | ˙˙˙˙¿uou suɐɹɔé sǝl ɹǝɹǝʇlɐ ʇıop àlǝɔ ɔʇǝ ǝlqɐʇɹod 'ɥʇooʇnlq sǝpuo sǝl 'ǝɹʇnɐ ǝun ǝuéɯɯɐ uǝ uoıʇsǝnb ǝun ǝɹʇuoɔ ɹɐd(؛ ǝʇıns ǝp ʇnoʇ sıɐɹɹǝʌ ǝl nʇ sépuılq sɐd ʇuǝıɐʇǝ,u sǝʇuıǝɔuǝ sǝl ıs sıʌɐ uoɯ à sıɐɯ sɐd sıɐs ǝu ǝɾ ʇuǝɯǝɥɔuɐɹɟ
------------------------------------------------------------------------------------
franchement je ne sais pas mais à mon avis si les enceintes n'etaient pas blindés tu le verrais tout de suite ;)Par contre une question en amméne une autre, les ondes blutooth, portable etc celà doit alterer les écrans non?.... |
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
toutes les ondes quelles qu'elles soient ont une influence....
Comment expliquer par exemple que le simple bruit d'un scooter qui passe dans la rue parasite ma réception tv? Sans doute par ce qu'il génère une certaine fréquence qui vient perturber celle de la tv....
j'aimerai quand même bien etre fixé sur la sensibilté des écrans plats aux ondes électromagnétiques...
Pour le blue tooth et le wifi on recommande déjà de ne pas avoir de ligne téléphonique fixe sans fil à proximité parce que çà perturbe. Les MIS génèrent bien du parasitage du son des enceintes.... _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
Houlààààààààà....
Il ne faut pas confondre les ondes Wifi & cie qui sont des fréquences avec les "ondes" magnétiques...
Vous savez tous que nos enceintes sont équipées d'un aimant. Plus l'enceinte est puissante et le HP gros, plus l'aimant et énorme et puissant.
Le tube cathodique fonctionne magnétiquement. Il est composé de trois faisceaux (RVB) qui balayent l'écran lignes après lignes. L'écran est composé de petit trous "filtres" qui laissent passer le rouge, le vert ou le bleu.
Hors, pour diriger ces trois faisceaux, on le fait de façon magnétique. C'est donc un enroulement (électro-aimant) disposé autour du canon à électron (au bout du tube), comme dans un haut parleur (mais pour une autre action dans ce cas) qui dirige les faisceaux.
Si vous mettez un aimant à proximité de votre tube, vous déviez de façon artificielle les 3 faisceaux qui vont donc "perdre les pédales" et mettre des couleurs là où il ne faut pas.
C'est donc pour cela que l'on blinde les enceintes HC pour éviter les fuites "magnétiques".
Les Plasma et LCD n'ont pas de balayage magnétique, donc pas de danger  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
oui et meme un truc bizar je me souvient de mon écran CRT quand on posé la télécommande dessus on voyait un halo vert ou autre couleur sur la partie d'écran sous la télécommande!!! _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 09:05 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo pour l'explication.
Et ne t'inquiètes pas on ne confond pas les ondes radio et les ondes électromagnétiques.
Le propos est juste de faire remarquer que les différentes formes d'ondes ont toutes des interactions dans notre environnement avec d'autres appareils! _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
Si Ludo n'existait pas, faudrait l'inventer!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | oui et meme un truc bizar je me souvient de mon écran CRT quand on posé la télécommande dessus on voyait un halo vert ou autre couleur sur la partie d'écran sous la télécommande!!! |
Si je me souvient, il y avait des télco que l'on pouvait accrocher au TV par un système magnétique.
Il y avait un endroit spécial sur le coté du TV, un endroit blindé.
Parce que sinon, je ne vois pas ce qui pourrait expliquer ce fait  |
|
|
 |
|