Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

reglage colometrie, YAM 2600->Z3 PB(identifié)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 15:14    Sujet du message: reglage colometrie, YAM 2600->Z3 PB(identifié) Répondre en citant

Qq'un a t-il reussi a obtenir une image correcte en utilisant l'upscale 720p du YAM 2600 sur un SANYO Z3?( connecte via une HDMI)
Si oui, un petit coup de pouce serait le bien venu......... Very Happy

Ca fait plus de 4 heures que je me penche sur le pb (2h avec dvd THX et 2 heures avec DVE), et j'arrive a rien...... Confused ......quoi que je fasse, la reproduction des visages me ..... Evil or Very Mad ......ils sont, soit rose fushia, soit verdatre, quand c'est pas les 2 en mm temps........ Shocked .........
Autant, sur les plan generaux, l'upscale est bonne...(sacre diff avec le signal 576p......bluffé j'ai été sur la scene d'ouverture des STAR WAR 3).....autant les tronches et leurs couleurs.....(anakin dans la navette est tout bronze et a le pourtourt des yeux rougeatre, on dirait qu'il n'a pas dormi depuis des lustres)... Crying or Very sad .........
Ca n'a absolument rien a voir au niveau colometrique avec ce que j'obtiens en YUV.......et j'arrive pas a me rapproche de se reglage......
Oups, j'oubliai,!!!, je rentre dans le YAM 2600 en YUV........et le signal est converti en HDMI par le 2600......
Merci d'avance

Dernière édition par Merlin le Mar 20 Mai 2008 15:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up pour savoir si qqu'un a une idee concernant mon pb de colometrie?.....Qq'un a t-il un retour sur les filtres a mettre devant l'objectif?

Depuis ce tread, j'ai envoyé le 2600 pour test chez mon revendeur et l'image qu'il a fournit dans des conditions similaires (source en YUV, vp Z5 en HDMI) etait bien meilleur que chez moi...(les ton chair sont normaux et de rougeatre et verdatre a la place du gris)...donc, il est hors de cause........
J'ai aussi echangé mon cable HDMI supra en 10m par un noname certifie HDMI1.3b ......
Ce changement a ete benefique pour le cote rougeatre et verdatre qu'avait les ombres sur les visages.......

Mais, les tons chair sont toujours pas au top......ca reste jaunatre, quoi que je fasse en terme de reglage.......

Help!!!......... Crying or Very sad

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'aurais tendance à considérer que le seul réglage valable pour un projo ne passe pas par un disque THX ou un DVE (du moins pas intégralement, car ces programmes constituent des bases efficaces), mais par une sonde. Le réglage des teintes est tellement délicat (notamment les peaux) qu'un oeil humain n'y parvient pas... seul. Embarassed Wink

Si tu n'as pas envie d'investir dans une sonde qui reste un outil cher, tu as malgré tout la possibilité de te pencher vers le colorimètre hc-fr. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas a avoir une colometrie correspondant a la norme D65 mais, juste une qui se rapproche en HDMI de ce j'ai en YUV.......avec l'aide de DVE, je pense avoir plutot pas mal reussi le reglage de l'echelle des gris......ce qui est deja pas si mal........
Je vais retanter des reglages cette semaine et si j'arrive a rien, il est prevu que j'aille cher mon revendeur avec toutes l'install pour qu'il constate le binz et voit ce qu'il peut faire.........
Et, en tout dernier recours, il me reste la possibilité de faire appel a un pro pour le calibrage, Confused Confused Confused .....mais la, je me demande si ca me reviendrait pas moins chere de changer de vp............ Evil or Very Mad

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que cela interesse, suite a une visite avec toute l'install chez mon revendeur habituel et à divers test (d'ailleur depuis, j'ai encore moins envi de passer au BD...y a presque aussi long de mise en route de la platine que de film... Shocked ), le pb du uniquement a mon SANYO Z3....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

D'apres le SAV SANYO, il faut changer la carte mere du projo.....la section HDMI est HS...... Shocked Shocked ......elle n'avait jamais servi ...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad ........
Et vu que le vp n'est plus sous garanti, il me demande la modique somme de 1000euros pour le remettre en état....... Shocked ........

Proposé 1000euros de reparation dans un vp dont la lampe a 800heure et que la derniere generation est vendu a ce prix.......z-ont honte de rien chez Sanyo....... Evil or Very Mad

HDMI de m......... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Pour ceux que cela interesse, suite a une visite avec toute l'install chez mon revendeur habituel et à divers test (d'ailleur depuis, j'ai encore moins envi de passer au BD...y a presque aussi long de mise en route de la platine que de film... Shocked ), le pb du uniquement a mon SANYO Z3....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

D'apres le SAV SANYO, il faut changer la carte mere du projo.....la section HDMI est HS...... Shocked Shocked ......elle n'avait jamais servi ...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad ........
Et vu que le vp n'est plus sous garanti, il me demande la modique somme de 1000euros pour le remettre en état....... Shocked ........

Proposé 1000euros de reparation dans un vp dont la lampe a 800heure et que la derniere generation est vendu a ce prix.......z-ont honte de rien chez Sanyo....... Evil or Very Mad

HDMI de m......... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
1000€ se font pas chier ses ??.s!!!!
Je suis sur que pour ce prix là tu le trouves d'occasion
et en état de marche en plus!!!

Merlin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce prix, on peut trouver un SANYO Z5 neuf.....donc......mm l'occas n'a aucun interet ....... Wink .
Le Z5 etant theoriquement bien meilleur que le Z3 ......
De toute facon, je suis du mm avis que mon revendeur......reparer ou investir dans un Z5 ne sert a rien......Autant attendre que la lampe du Z3 rende l'ame et passer a un vp full HD.... Very Happy ...
D'autant que, jusqu'a present je l'ai tjs utilié en YUV et j'en etais pleinement satisfait.
Mais en attendant, l'intervention du SAV pour la realisation du devis coute quand mm la modique somme de 80euros........ Shocked ...........rigole decidement pas chez SANYO....... Evil or Very Mad .......

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

ils abusent, autant le remplacer a la fin de la lampe c'est sur, mais c'est pas donné..... enfin d'ici la tu peut quand meme l'utiliser en YUV Rolling Eyes

c'est deja ca Confused Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: