Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Son d'un Blu-ray et vieil ampli DENON AVR 1800 DD et DTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREDO17

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 19:43    Sujet du message: Son d'un Blu-ray et vieil ampli DENON AVR 1800 DD et DTS Répondre en citant

Confused
Je projète d'acheter dans un avenir un Samsung BDP 1400 mais je ne veux pas changer d'ampli.
Quelques doutes s'installent en moi et j'aurai quelques questions :

1- Lorsque le film sur blu-ray est encodé en DD ou DTS, le son numérique sort par la fibre ou le coax, la HDMI ou sur toutes les sorties en même temps ?
2-Lorsqu'un film en blu-ray n'est encodé qu'avec des formats audios HD
( DD TrueHD comme "les rois de la glisse" ou DTS HD ), suis-je obligé de passer par les cinch du décodeur interne du lecteur pour attaquer mon vieux DENON?
3- Existe-t-il un semblant de downmix du DD True HD vers DD qui passerait par la fibre ou le coax ?

Merci d'avance pour vos réponse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

1 - Les trois mon général Wink
Du moins, suivant la configuration de ton lecteur pour le HDMI. Mais pour des pistes son classiques, elles seront sans problème acceptées par ton Denon Wink

2 - L'avantage des cinch, plus exactement de la sortie 5.1, est de pouvoir bénéficier suivant des lecteurs des pistes son HD sur un ampli évolutif comme le tiens. Le lecteur sert de décodeur et de convertisseur qui va attaquer directement les amplis internent de ton Denon. Et contrairement à la croyance public ou que certains aimeraient faire croire pour vendre, la qualité de cette liaison analogique 5.1 est équivalente, voir supérieur dans certains cas, à une liaisons numérique. C'est d'ailleurs la plus recommandé pour les SACD Wink
Mais pour répondre à ta question, et qui va répondre aussi à ta 3ème, les pistes son HD (dts HD et DD HD) sont reconverties sur les sorties coax ou optique en dts et DD "classique". Ces sorties ne pouvant techniquement pas accepter ces forts débits.
Par exemple, pour Les rois de la glisse, la piste son DTS HD est décodé par mon Marantz sur mon Samsung BDP 1000 via la liaison coax comme une "simple" piste son dts plein débit.

En passant, les standards dts HD intègrent dans leur "noyau" une piste son dts plein débit. Pour le Dolby True HD ou DD+, il est décodé puis réencodé en simple Dolby (640 Kb/s si mes souvenirs sont bons Embarassed )

3 - Je pense donc avoir répondu ci-dessus Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

PS, évite la Samsung 1400 qui sera dépassé d'ici peu (pas de compatibilité avec les nouveaux bonus à venir). Attend la 1500 qui doit prochainement arriver, ou prend une Pana BD30 ou PS3... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: