Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pak Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses, ça m'éclaire beaucoup sur la consommation du Z1.
Je n'avais pas fait gaffe que le Z1 était plus rentable.
Perso, je vais au ciné 5 ou 6 fois par semaine, car je préfère découvrir un film dans de bonnes conditions : VO, salle obscure, grand écran, bon son. Je n'ai pas d'installation chez moi pour reproduire une sensation se rapprochant de celle des salles cinés.
Et si le film me plait, je l'achête à sa sortie DVD.
Bon, parfois, la vision d'un film en salle n'est pas forcément l'idéal non plus, je suis bien d'accord : entre ceux qui prennent les salles pour des snacks, ceux qui racontent ce qui se passe à l'écran ou ceux qui bourrent de coups le dos de votre fauteuil, des fois, on sort énervé.
Pourtant, pour l'instant du moins, je ne peux laisser passer 3 jours sans aller dans une salle... |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 07:05 Sujet du message: |
|
|
Moi je vais souvent au ciné, 2 fois par semaine en général grâce à la carte Le Pass.
Mais en ce qui concerne les disques, ils nous reproduisent en pire ce qui avait été fait pour le DVD, encore accentué aujourd'hui par le taux de change $/€
Déjà qu'une nouveauté BD soit à 30€ ici et à 20/25$ là-bas c'est moyen, mais avec le taux de change, ça vire carrément au foutage de gueule.
Et comme pour les DVD, les BD US sont parfois (à comparer au quasiment tout le temps des DVD Z1 par rapport aux Z2 FR) mieux: une meilleure piste son sur la VO (intérêt d'une piste DTS mi-débit sur un VF = quasi nul), des bonus plus nombreux,... Problèmes de "droits" nous dit-on... ou alors les bonus ils savent pas nager et se noient à la traversée de l'Atlantique (mais bizarrement pas à la traversée du Pacifique vers le Japon...)
D'où l'intérêt du Z1 et du BDA maintenant  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
Pak:
Citation: | Perso, je vais au ciné 5 ou 6 fois par semaine, car je préfère découvrir un film dans de bonnes conditions : VO, salle obscure, grand écran, bon son. Je n'ai pas d'installation chez moi pour reproduire une sensation se rapprochant de celle des salles cinés. |
Ouah! Bah je t'envie! J'aimerais bien avoir le temps d'aller 5 ou 6 fois par semaine au ciné! Malheureusement, c'est pas le cas, d'ailleurs, outre le fait que le prochain cinéma est à 30 minutes en transports en commun, je me ruinerais à aller 5 ou 6 fois par semaine au ciné, ici, la formule de l'abonnement n'existe pas.
Je vais environ 2 fois par mois au ciné (parfois, toutes les soirées en WE sont prises, pas facile de caser un ciné!), pour le reste, je visionne les films en HC (évidemment, la videoprojection a du bon).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, je l'ais aussi ! De la lecture...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ca y est, je l'ais aussi ! De la lecture...  | Y'a pas de bundle, ce mois-ci Comment se fait-il qu'il t'arrive si tard  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
Que j'ai été le chercher si tard plutôt...
J'avais pas le temps, et pas grand chose non plus dedans d'ailleurs en le survolant rapidement, le marché de la vidéo s'essouffle en ce moment !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|