Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 20:12 Sujet du message: le Retour de DVDvision ! |
|
|
Visiblement le trés regretté (pour ma part) DVDVision reviendrait cet été pour un numéro HD.
c'est là que ça se passe :
http://www.dvdvisionhd.fr/
souhaitons leur bonne chance  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 10:23 Sujet du message: Re: le Retour de DVDvision ! |
|
|
Zardoz a écrit: | Visiblement le trés regretté (pour ma part) DVDVision reviendrait cet été pour un numéro HD.
c'est là que ça se passe :
http://www.dvdvisionhd.fr/
souhaitons leur bonne chance  |
c est pas nouveau zardoz
en prevente depuis au moins 3 mois  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
Ils font que la HD ou les dvd aussi?
Zardoz, tu lisais les deux avant (LAL et DVDvision)? Quelle serait la différence entre les deux mag d'après toi?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58826 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
Alicia a raison, et quelques messages aussi de la part du pseudo DVDVision !
Bien content de cette résurrection !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ils font que la HD ou les dvd aussi?
Zardoz, tu lisais les deux avant (LAL et DVDvision)? Quelle serait la différence entre les deux mag d'après toi?  |
j'en lisais même plus que 2
Disons que c'était plus un mag "cinéma" centré sur les sorties en DVD, avec des dossiers super interessants.
Pas un catalogue de sorties/matériel comme peut l'être LAL. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai hâte de lire leur rubrique "sortie HD-DVD"  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
Zardoz:
Citation: | j'en lisais même plus que 2
Disons que c'était plus un mag "cinéma" centré sur les sorties en DVD, avec des dossiers super interessants.
Pas un catalogue de sorties/matériel comme peut l'être LAL. |
OK merci, donc un complément à LAL, pas une alternative.
Et je suppose que la nouvelle mouture ne va pas remettre cela en question.
A propos, seuls les BD seront critiqués ou aussi les dvd?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
la en l'occurence ça ne devrait causer que des sorties HD (cf le lien), mais si tu as l'occasion de feuilleter le numéro, n'hésite pas  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 10:55 Sujet du message: |
|
|
J'hésiterai pas, c'est clair. De toute facon, j'ai prévu une descente en kiosque lors de mon prochain séjour en France.
Leur site, je le connais, ca fait des mois qu'il est dans cet état. D'ailleurs, le fait qu'il n'ait pas été mis-à-jour depuis février (il mentionne encore les hd-dvd!) n'est pas bon signe.
Et je trouve leur annonce pas claire en ce qui concerne le traitement des sorties dvd normales.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
Il faut dire que axé uniquement leurs magazines sur les disques HD, n'est pas du même acabit que le DVD, bien plus répandu ! Surement pour celà aussi qu'ils ont lancé la "promo" pour des éventuels pré-ventes, et faire un état des lieux... La HD ne représente qu'un tout petit pourcentage des ventes de disque, et je ne sais pas quel sera leur formule, sortie trimestriel ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
c'est déjà écrit sur le site yannh !
Parution : Semestriel (Juin et Décembre) en 2008
Quadrimestriel à partir de 2009
le tarif est un peu élevé (9.99 Euros) mais faut voir le contenu  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 13:45 Sujet du message: |
|
|
J'y suis allé au lancement du site, mais plus depuis ! Tous les 6 mois, c'est bon vis à vis des sorties de prévus... J'espère qu'ils garderont leurs lignes éditoriales comme du temps du DVDVision "première version" !
C'était le parfait complèment à LAL, avec des supers dossiers !
Je relis souvent leurs anciens numéros, c'était bien pointu au niveau anecdote, montage caché, etc... du bonheur !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
J'aimais bien au début, surtout leur rubrique consacrée aux imports et aux films asiatiques. Mais j'ai arrêté lorsque le mag a changé de formule pour devenir ciné-dvdvision...Je trouvais qu'il y avait trop d'articles consacrés aux sorties ciné et pas assez pour les sorties dvd. Peu à peu le ton du mag est devenu trop fade, très proche d'un mag comme Première...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 09:34 Sujet du message: |
|
|
Stefan:
Citation: | Peu à peu le ton du mag est devenu trop fade, très proche d'un mag comme Première... |
J'avais déjà lu ce commentaire dans un topic de hc-fr.com à propos des magazines HC/Ciné francais (mon topic d'ailleurs, mais je le retrouve plus!).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
alex1976
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Au risque de refroidir l'enthousiasme de quelques uns,le responsable du site que j'ai eu au téléphone m'a annoncé le report de la sortie de HD Vision au mois de septembre(l'actu blu-ray serait plus chargée à la rentrée).Donc inutile de le commander tout de suite (je pense notamment
à ceux dont le budget est "serré")  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Je me disais aussi, le visuel du site n'a pas changé un chouilla depuis 6 mois.
Ca sent le roussi c'te affaire.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
au niveau critique de film, c' etait pour moi les meilleurs et de peu que je m 'en souvienne les plus compétents en cinéphilie (imports etc,etc)j'ai hate de les relire... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 09:28 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est pas encore pour tout de suite apparamment... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2824 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Moi qui me délectait des dvdvisions comme d'une glace au chocolat (je suis un taré du chocolat), j'ai tout de suite mis le site dans les favoris, et j'ai déjà pré-commandé le prochain HDVISION il y a quelques mois.
J'espère que ça sortira car j'ai vraiment perdu quelquechose avec l'arrêt de cette revue: d'excellentes analyses de films de derrière les fagots qui m'ont fait découvrir des films que je n'aurai jamais ni vu ni acheté sinon !
Et aussi des décorticage de classiques toujours hyper-interessant (blade-runner, Kubrick, Cameron ...)
Pour info, le fondateur de DVDVision est david fakrikian, fondu de Cameron et ancien collaborateur étroit de Alain Bielik fondateur, lui, de SFX, autre revue revenant en force a ses premières amours après être passée elle aussi par la moulinette de l'édition grand public (comprenez en voulant élargir le lectorat, on sacrifie la qualité... enfin a mon sens !!!) _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
|