Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Cobra fête ses 30 ans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
Juste pour info
les mangas couleurs ont été réalisé après l'écriture des 20 premiers tomes édités en noir et blanc.
Ils comprennent des histoires inédites et des histoires déjà connues (comme pour le Rug Ball).
Il y a 14 volumes couleurs à l'heure actuelle édité au Japon et le 6 ième arrive en france ce moi-ci.
En sachant que le volume du Rug-ball est paru seulement un mois après le Japon dont l'Edition Spéciale mentionné sur la couverture.

mais en allant sur le site cobraworldhttp://www.cobraworld.net/index3.php vous aurez toutes les infos sur Cobra et son créateur Terasawa.

Il faudrait que je rattrape mon retard, il me manque le 5 et voilà déjà le 6ème qui se pointe. Laughing

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De nouvelles OAV pour Cobra !

Cobra, le pirate de l’espace le plus sexy de la galaxie, est de retour.
Certains risquent d’en pleurer de joie ou de froncer les sourcils de manière circonspecte mais rassurez-vous, c’est une news confirmée par Buichi TERASAWA en personne, via le site dédié aux 30 ans de Cobra.

Pour le moment, pas de trailer des futures OAV de l’homme au rayon delta, mais quelques images qui nous permettent de voir que ce nouvel anime respecte le character-design de l’ancienne série.

La première OAV sortira le 29 août au Japon.

Source: www.khimaira-magazine.com

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces images!!!
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
merci pour ces images!!!

C'est clair que cela donne envie mais j'espère qu'ils vont conserver l'esprit original de la série que je suis d'ailleurs en train de revisionner. Wink

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la saga de l'homme de verre et des filles du capitaine Nelson, ah la saga du rugball, ah la saga de Salamandar...

Mince ça y est je me suis filé l'envie de les revoir aussi.

Sinon oui le charac-design a l'air bien réussi, aprés j'attends de voir l'animation, parce que que ce soit les nouveaux oav ken le survivant ou les derniers oav saint seiya Hadès, c'est pas le tout d'avoir de belles images, faudrait voir à se mettre à la page et avoir une animation correcte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Terasawa a un droit de regard, donc je pense qu'on aura droit à quelque chose de qualité.
hectopussy

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Long Jim Silver a écrit:
c'est pas le tout d'avoir de belles images, faudrait voir à se mettre à la page et avoir une animation correcte !

Tu pourras te faire une opinion dans moins d'un mois, et avant même les japonais : un montage exclusif de 10 minutes sera projeté lors du Japan-Expo qui se tiendra du 5 au 8 juillet 2008 au Parc des Expo de Villepinte Wink

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Jeudi 3 juillet 2008, premier jour de Japan Expo et donc jour J pour les dernières informations concernant Cobra. Un trailer est en effet diffusé dès ce jour là, suivi peu après d’une conférence avec la productrice. Le trailer sera également rediffusé les jours suivants. Petit compte-rendu de tout ça dans la suite de cette news…

Concernant le trailer, c’est une belle bande annonce, mais difficile de se faire encore un avis définitif sur la qualité finale. Ca à l’air plutôt bien animé, mais en 3 minutes, difficile de dire plus. Par contre le design colle vraiment au manga en couleur, c’est assez clair, ainsi que l’histoire bien entendu, même s’il y aura apparemment quelques passages inédits. Par contre l’annonce vraiment intéressante selon moi, c’est que Akio Sugino sera bien présent sur la série télé auprès de Dezaki ! Le duo mythique sera donc aux commandes, le bonheur ^^ Autre éventualité : si les OAV et cette série marchent bien, d’autres histoires pourraient être adaptées par la suite, et il pourrait même être envisagé une histoire totalement inédite. Cela reste des projets pour l’instant, tout comme l’éventualité d’un film Live qui a été évoquée. Concernant la série télé, elle serait prévue pour le printemps 2009, soit vers mars ou avril, au plus tôt. Voilà pour les informations essentielles. Quelques questions-réponses ont permis d’éclaircir ou rappeler quelques points, et enfin la conférence s’est terminée avec quelques cadeau de distribués après un petit jeu (des affiches, des pins 30ème anniversaire et des sacs à l’effigie de Cobra). Un moment assez sympathique au final.

Source: www.cobraworld.net

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1er DVD de The Psychogun - Visuels 08 août 2008

A 3 semaines de la sortie du 1er DVD de The Psychogun, premier opus de ces nouvelles OAV de notre blondinet préféré, le site www.cobra30th-anime.com nous présente le visuel de l'édition spéciale avec le story-board, le livret et les autres spécifications déjà connues.
A noter en marge de cela, la future sortie d'une petite collection de pins assez sympathiques, que l'on peut découvrir également.
Enfin une bande-annonce (télé) semble à priori disponible sur le site, pour peu qu'on arrive à le faire marcher (ce qui semble ne pas être le cas chez beaucoup de monde).

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Critiques des 2 premiers oav qui sont sortis au Japon:

http://www.cobraworld.net/news.php?cle=171

http://www.cobraworld.net/news.php?cle=178

Wink

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est joli... mais graphiquement étrange quand on est habitué aux anciens

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas moi j'ai hâte de voir ça pour me faire mon opinion, on verra si ça a conservé la saveur et le charme de la série originale.
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

A première vue, le ton comique qu'avait la série d'origine aurait disparu.

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
OAV Cobra The Psychogun – part 3 pour Noël 08 déc. 2008

Noël approche, ainsi que le 3ème opus des OAV de Cobra, au Japon ^^ Découvrez dans la suite de cette news les visuels de l'édition spéciale et de l'édition standard. Les caractéristiques sont toujours les mêmes, à savoir qu'un livret et le storyboard accompagneront l'édition spéciale, en guise de bonus principaux, et qu'il y aura également une 3ème vidéo "Making of" sur le dvd (et sans doute autre chose, mais je n'ai pas le détail exact). L'édition standard aura droit à sa carte postale habituelle...
La sortie est prévue pour le 21 décembre, juste à temps pour mettre sous le sapin ^^

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vu en vo st-fr, effectivement on perd un peu le ton comique qui existait.
L'esthétique change mais reste fidèle au manga couleur dont cette histoire est tirée.
Donc il y a toujours le charme de Cobra...
C'est donc différent mais toujours plaisant.
J'attends avec impatiente la sortie française de ces nouveaux OAV, avec j'espère la voix de notre Cobra.

Dernière édition par cybertatane le Mer 10 Déc 2008 21:43; édité 1 fois
Dark Vador

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
J'attends avec impatiente la sortie française des ces nouveaux OAV, avec j'espère la voix de notre Cobra.

+1 Wink

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
OAV Cobra The Psychogun – part 4 en approche 13 fév. 2009

C'est à la fin de ce mois de février que sortira la 4ème OAV de Cobra concernant toute la sage de "The Pyschogun". Le combat final entre notre héros, le comte Bold et Crystal Boy approche... L'édition spéciale sera à l'image des précédentes, avec livret, storyboard et bonus vidéos. L'édition standard aura droit à sa carte postale habituelle...
Pour rappel, après ce 4ème opus, il ne restera plus que 2 OAV à sortir, concernant l'histoire "Time Drive", avant de passer à une nouvelle série télé, supervisée par le duo Dezaki/Sugino, qui avaient déjà oeuvrés sur la toute première série en 1982/83...

Citation:
OAV de Time Drive - premières infos 18 fév. 2009

Voici les toutes premières informations, en provenance du site www.cobra30th-anime.com concernant les OAV 5 et 6 à venir, qui adapteront l'histoire Time Drive (du manga en couleur). Le staff est quasiment identique, si ce n'est que Buichi Terasawa (寺沢武一) se met en retrait et ne s'occupera plus que de la supervision. C'est Ken'ichi Maejima (前島健一) qui prend en quelque sorte du galon, en étant seul à la réalisation, mise en scène et au story-board. Le scénario est quand à lui confié à Mitsuyo Suenaga (末永光代).
On connaît également les noms des 2 acteurs qui prêteront leurs voix au Cobra-jeune (ou Cobra du passé comme indiqué) et à Emeralda. Il s'agit de Naoya Uchida (内田直哉) pour le premier et de la célèbre Minami Takayama (高山みなみ) pour la jeune femme (voix de Détective Conan, ou de Nabiki dans Ranma). Enfin sont également présentés les premiers designs du Cobra-jeune et d'Emeralda, comme montré ci-contre.

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
OAV Cobra The Psychogun – part 4 07 mars 2009

Le 4ème et dernier opus de Cobra The Psychogun est sorti la semaine dernière. Voici donc mon petit avis personnel sur le résultat. Pour faire court, je suis quand même un peu déçu de ce final qui manque de punch. On reste dans la continuité des 3 premiers épisodes, mais pour cette fin, j'espérais tout de même quelque chose de plus marquant.
Pour un avis plus long, c'est dans la suite de cette news...

Sans surprise, le scénario suit toujours très fidèlement le manga, avec nombre de plans à l'identique. Comme pour les précédents opus, on pourra repérer quelques petits ajouts très mineurs (dont un petit clin d'oeil à Emeralda (Lady) : un petit signe pour les 2 OAV de Time Drive à venir...). Hormis cela, rien d'extraordinaire en plus, ce qui était prévisible (comme je l'avais dit lors de ma critique de l'OAV 3), vu tout ce qu'il restait à adapter.

Côté animation, réalisation ou musiques, on reste dans ce que l’on connaît déjà. Visuellement, cela reste de toute beauté et certains plans sont vraiment magnifiques. La réalisation reste malheureusement toujours un peu trop plan-plan et manque toujours d'un peu de vivacité. Et dans ce dernier opus, cela se fait malheureusement bien plus sentir encore ! On attendait un combat Cobra vs Crystal Boy qui soit un minimum excitant, mais hélas, le résultat reste trop calqué sur le manga, et donc à la fois trop court et pas très impressionnant (et un Crystal Boy un peu trop "robotique" finalement). Quand on repense à l'affrontement entre ces 2 mêmes adversaires lors de l'épisode 8 de la série originale, qui n'est pas sans certaines similitudes, c'est un peu le jour et la nuit...

En conclusion, je suis un peu déçu par ce dernier opus car j'attendais un final tout de même plus grandiose. On reste dans la lignée des précédentes OAV, c'est beau, c'est propre, mais ça manque de punch, et surtout, on sent par moment qu'il aurait bien fallu 5 ou 10 minutes de plus pour avoir un final un peu plus marquant ou certaines scènes plus travaillées. Certains passages sont expédiés un peu trop rapidement à mon goût. Or si en manga, cela ne choquait pas, en animation, cela fait tout de même un peu léger...
L'ensemble de ces OAV est bien au final la transposition du manga en version animée, comme l'a voulu Terasawa. En ce sens, c'est réussi, et globalement c'est très joli. Par contre, force est de constarer qu'en terme d'animation/réalisation, le compte n'y est hélas pas.

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

rahlala vais je tenir jusqu'à la sortie de la vf ? les images me font bien envie quand même
Spooky

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dans le ton des mangas couleur, j'adore !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: