Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 08:55 Sujet du message: |
|
|
C'est la preuve que les temps change, Bon sang de pouvoir d'achat !!!
Mais c'est vrai, qu'au début des dvds on n'avait pas les mêmes offre ! _________________
 |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
Ce que je voulais dire, c'est qu'il s'agit plus qu'une histoire de pouvoir d'achat. Terme dont l'actuelle utilisation massive me paraît franchement louche (préparer l'opinion à une politique qui ne passerait pas sans un tel climat ?).
Un marché HD similaire à celui du DVD ne pourra vraiment se mettre en place que lorsque les consommateurs se diront "ça vaut le coup techniquement et financièrement". Pour cela, il faudrait que les normes HD soient vraiment figées et que l'offre en matériel soit plus étoffée. On en est loin. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Attends Ludo, ca fait 2 ans que le BD existe maintenant! On trouvait déjà des platines dvds moins chères et de qualité après 2 ans!  |
Le DVD est sortit en 1997 en france. On en était aux platine génération 1, 9 bits...
Les prix que je vous ai donné est pour l'année 1999. Ressortez vos vieux LAL
En 2000, on a vu les premières platines DVD à moins de... 2000 frs ! Des Blu-Sky chez Carrefour !
Et désolé, le BD est sortit en france début 2007, il y a seulement 1 an ! Et les titres sont arrivés vraiment avec la PS3. PS3 sortit quand ? Hum ?
Bon, c'est vrai que le BRD existe depuis des années au Japon... Mais perso, comme plusieurs études, magazines etc, je trouve que les prix sont déjà bien bas. Peut-être pas aux yeux de tout le monde ?
La première platine BRD coute 249 €, soit 1635 frs. Certes, ce n'est pas les prix que Toshiba nous a fait avec le HD-DVD... Mais on sait maintenant que cela a fait perdre des millions à Toshiba en les vendant largement a perte... pour rien !
Il y a fort a parier que pour noël 2008, les platines BRD à moins de 300 €, voir moins de 200 € seront chose commune. Et pourquoi pas à 99 €. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bah de toute facon, moi, c'est une platine haut de gamme qui m'intéresse! (pas chieur le mec! )  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 05:33 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | La première platine BRD coute 249 €, soit 1635 frs. Certes, ce n'est pas les prix que Toshiba nous a fait avec le HD-DVD... Mais on sait maintenant que cela a fait perdre des millions à Toshiba en les vendant largement a perte... pour rien ! |
D'un autre côté, le haut de gamme HD DVD coûtait nettement moins que le haut de gamme BRD, Ludo...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Ludo88 a écrit: | La première platine BRD coute 249 €, soit 1635 frs. Certes, ce n'est pas les prix que Toshiba nous a fait avec le HD-DVD... Mais on sait maintenant que cela a fait perdre des millions à Toshiba en les vendant largement a perte... pour rien ! |
D'un autre côté, le haut de gamme HD DVD coûtait nettement moins que le haut de gamme BRD, Ludo...  |
Heuu... Tu peux me rappeler le prix de l'Onkyo DV-HD805 ?
Maintenant, il y a haut de gamme et haut de gamme... Le haut de gamme Renault n'est pas le même que celui d'Audi...
Le XE1 a une belle image, un bel upscalling DVD, mais après ?
En face, on offrait certes pas l'upscalling, mais des sorties 7.1, lecteur de carte photo HD, lecture DVD-A...
Maintenant, que dire des modèles Denon et Marantz qui doivent arriver...
On sait que Toshiba vendait largement a perte pour imposer son format, ce qui a été l'objet de polémique... C'est d'ailleurs aussi le cas de la PS3 !
Les autres constructeurs coté BRD ne voulaient pas entrer dans ce jeu. Les lecteurs DVD ne rapportent plus rien (d'ailleurs, il devient difficile de trouver un lecteur interessant, vu que les constructeurs ne veulent plus investir pour quelque chose qui ne rapporte plus rien !), et ils ne voulaient pas vendre un produit nouveau directement à perte ...
Maintenant, tout est relatif. Et il y aura toujours des mécontent...
Moi aussi je trouve que c'est cher... Mais quand je vois qu'a l'époque du LD, une platine "valable" (autoreverse, NTSC et c'est tout !) en fin de carrière valait 1000 €, un LD coutait 45 €....
Toshiba a voulu forcer la main à tout le monde, on a vu ce que cela a donné ! Beaucoup de consommateurs ont été troublé par cette dégringolade de prix...
Le Blu-Ray en france à un an... Laissons le s'installer, la concurrence prendre confiance, les nouveaux standard (Profile 1.1...) se démocratiser...
Perso, je trouve que cela va déjà très vite, même si j'aimerais bien une platine parfaite pas cher
Au fait, on devient pas HD là  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 qu'est-ce qui t'a fait pencher pour le Blu ray ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 05:43 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pat 17 a écrit: | Ludo88 a écrit: | La première platine BRD coute 249 €, soit 1635 frs. Certes, ce n'est pas les prix que Toshiba nous a fait avec le HD-DVD... Mais on sait maintenant que cela a fait perdre des millions à Toshiba en les vendant largement a perte... pour rien ! |
Heuu... Tu peux me rappeler le prix de l'Onkyo DV-HD805 ? |
Je ne sais même pas s'il a vraiment été sur les linéaires : retiré presque aussi vite qu'il a été annoncé...
Citation: | Maintenant, il y a haut de gamme et haut de gamme... Le haut de gamme Renault n'est pas le même que celui d'Audi... |
Je crois vraiment que la comparaison est hors de propos !!
Pour avoir testé un même titre en HD DVD et en BRD, et tu l'as fait également, aucun des deux peut être considéré comme "le Renault" de l'autre... Alors que c'est bien à la conduite que l'on peut distinguer les deux marques !...
Citation: | Le XE1 a une belle image, un bel upscalling DVD, mais après ?
En face, on offrait certes pas l'upscalling, mais des sorties 7.1, lecteur de carte photo HD, lecture DVD-A... |
On pourrait épiloguer longtemps sur cela : ainsi si l'on reste sur les sorties analogiques par exemple, il y a effectivement un lecteur BRD qui les proposait (au moment du conflit bleu/rouge), mais aucun lecteur BRD qui ne permettait de faire un réglage correct (retard ou niveau) ce que la XE1 elle faisait parfaitement. La réalité est un peu plus complexe...
Et puis, même avant que Toshiba ne commence à brader ses platines, il n'empêche que les platines BRD étaient beaucoup plus chères (à l'exception notable de la PS3)... et ce n'est pas les gadgets type lecteur de carte photo qui peut justifier cet écart...
Citation: | Maintenant, que dire des modèles Denon et Marantz qui doivent arriver... |
On ne peut pas comparer, vu qu'il s'agit de modèles sortis après la fin de la guerre des formats HD...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
Lecteur Photo Gadget ?
Tu iras dire cela à ceux qui ont acheté un Camescope HD qui enregistre sur carte mémoire... ce qui se fait de plus en plus
On pourrait épiloguer longtemps là dessus, surtout que toi, tu t'y connais en haut de gamme... ET je pense que c'est là que tu n'as pas saisi le sens de ma remarque par rapport à l'automobile.
Car dire que le Toshiba XE1 est un haut de gamme, il ne faut pas l'ouvrir ! On est loin de ton lecteur Denon, c'est ce que je voulais dire !
Car si tu as ouvert ton XE1, c'est plutôt... bas de gamme en terme de composants et d'agencement ! L'alim à découpage, les fils qui passent "comme ça" tenus par du scotch, c'est vraiment pas terro !
Sans oublier l'artifice des plaques en alu épaisses qui augmente artificiellement le poids de la machine pour lui donner cet effet HDG
Maintenant, la platine que je comparais en face, c'est la Pana BDP10. Si elle n'a pas un upscalling aussi bon que la XE1, elle avait d'autres arguments et c'est vite retrouvé au même prix que cette dernière.
Bref, je ne vais pas épiloguer longtemps, mais dire que le HD-DVD offrait de vrais haut de gamme et pas le Blu-Ray... tout est question de point de vue !
Car en fin de compte, si on compare la PS3 à la XE1... Il manque quoi à la PS3 hormis les sorties 5.1 ? Mais pour certains c'est... gadget
Pour en revenir au sujet ( ), les pana 30 et 50 seraient les premières platines Blu-Ray a utiliser un processeur propre au constructeur, donc Panasonic, ce qui change de la puce utilisé jusqu'ici par toutes les autres... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Lecteur Photo Gadget ?
Tu iras dire cela à ceux qui ont acheté un Camescope HD qui enregistre sur carte mémoire... ce qui se fait de plus en plus |
On n'est plus vraiment dans le HC, là...
Citation: | On pourrait épiloguer longtemps là dessus, surtout que toi, tu t'y connais en haut de gamme... ET je pense que c'est là que tu n'as pas saisi le sens de ma remarque par rapport à l'automobile.
Car dire que le Toshiba XE1 est un haut de gamme, il ne faut pas l'ouvrir ! On est loin de ton lecteur Denon, c'est ce que je voulais dire !
Car si tu as ouvert ton XE1, c'est plutôt... bas de gamme en terme de composants et d'agencement ! L'alim à découpage, les fils qui passent "comme ça" tenus par du scotch, c'est vraiment pas terro !
Sans oublier l'artifice des plaques en alu épaisses qui augmente artificiellement le poids de la machine pour lui donner cet effet HDG  |
Etant nul en technique, le haut de gamme en ce qui me concerne se juge plus à l'aune des performances. Et de ce point de vue là, la Toshiba HD XE1 est parfaite : une image somptueuse, du judder qui tendait à s'amenuiser au fur et à mesure que les révisions logicielles se succédaient (je n'arrive pas à comprendre le lien, mais passons...) et un son très bon. Si tu te souviens de mon CR, où je comparais la Denon et la Toshiba en SD, la Denon était certes devant, mais pas au point de justifier son tarif 3 fois supérieur. Donc oui, pour moi la Toshiba est du haut de gamme, quelle que soit la qualité de sa conception ou de sa construction.
Je n'y connais rien en voiture non plus, donc une haut de gamme serait davantage liée à sa tenue de route, son confort, l'isolement phonique, etc... que dans la qualité de sa conception que de toute façon je ne saurais pas plus apprécier.
Citation: | Bref, je ne vais pas épiloguer longtemps, mais dire que le HD-DVD offrait de vrais haut de gamme et pas le Blu-Ray... tout est question de point de vue ! |
Il ne me semble pas avoir écrit cela... J'ai simplement dit que le haut de gamme BRD était beaucoup plus cher que le haut de gamme HD DVD...
Pat 17 a écrit: | D'un autre côté, le haut de gamme HD DVD coûtait nettement moins que le haut de gamme BRD, Ludo... |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 07:04 Sujet du message: |
|
|
A noter que le DMP-BD50 commence à faire sa timide apparition en France :
- sur le site de Panasonic
- CR sur le LAL du mois de juin (pas encore reçu en ce qui me concerne).
La disponibilité serait mi-juin (demain !). Le mode d'emploi est en ligne également, mais uniquement en Anglais pour le moment. Je ne l'ai pas encore vu en précommandes sur les sites habituellement à la pointe de l'actualité (cobrason, magma, hifissimo, Son&Video) non plus...  |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
Le BD50 vient de faire son apparition ici et là.

Dernière édition par Olivier94 le Dim 15 Juin 2008 12:43; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
Ah bah tiens, j'ai même pas vu qu'il était chroniqué dans le numéro de juin, il faut dire que je ne lis plus la rubrique matos depuis longtemps.
Vais regarder ca.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu l'article de LAL, comme d'hab, un article médiocre, pas l'ombre d'une appréciation sur les qualités audio/video intrinsèques de la platine, seulement une description longue, confuse et laborieuse des caractéristiques techniques audio (décodeurs, transmission des flux etc...).
Et pas une info sur le processeur d'upscaling sd.
Quand je vous dis qu'on peut zapper la rubrique matériel! Elle est inutile!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
fcouma
|
Posté le: Mar 17 Fév 2009 18:23 Sujet du message: |
|
|
Déterrage de post :
Personne ne l'a acheté finalement ?
Je l'ai depuis une semaine. Je précise que j'ai un ampli HDMI non HD mais qui accepte le PCM en 7.1
en BD : excellent au niveau vidéo
en DVD : moins bon que mon XE1. L'image est plus "dure"
En audio SD en mode PCM : les décodeurs son bas de gamme, encore moins bons que ceux de mon XE1 ... On perd en ouverture et en dynamique et même en graves ...
En mode Bitstream : pas de soucis
En audio HD : c'est as mal mais je n'ai pas eu le temps de faire bcp de tests ...
La lecture des cartes SD est sympa
Le lecteur ne fait pas aussi cheap que j'ai pu lire
La navigation dans les réglages de langues et ST est bien faite
C'est encore plus lent que le XE1 au niveau des accès au Setup par contre le démarrage est plus rapide (20s de standby à l'ouverture du tiroir au lieu de 45 s pour le XE1)
Je ne sais pas si le BD55 est vraiment très différent (étant donné le peu de temps de vie de ces deux modèles...) _________________ Visitez ma salle ici |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Fév 2009 18:35 Sujet du message: |
|
|
Le BD50 a vite été enterré car largement dépassé par le BD55 en terme d'interactivité, de qualité vidéo (surtout en DVD) et de réglages...
Et le BD80 arrive...
Mais si le BD55 a vite remplacé le BD50 (les deux ont été un temps dispo), Pana a mal jugé le succès du BD55, vite épuisé... (les chaines servent pour plusieurs lecteurs et parfois de marque différentes ! ).  |
|
|
 |
fcouma
|
Posté le: Mar 17 Fév 2009 18:39 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Le BD50 a vite été enterré car largement dépassé par le BD55 en terme d'interactivité, de qualité vidéo (surtout en DVD) et de réglages...
Et le BD80 arrive...
Mais si le BD55 a vite remplacé le BD50 (les deux ont été un temps dispo), Pana a mal jugé le succès du BD55, vite épuisé... (les chaines servent pour plusieurs lecteurs et parfois de marque différentes ! ).  |
Je cherchais surtout un lecteur BD qui ai des décodeurs audio HD et sorties analogiques (au moins 5.1) si jamais mon ampli ne pouvais pas faire commuter le signal 24p (apparement c'est assez fréquent)
En fait, mon Denon laisse bien passer le 24p du BD50
Tu penses qu'il y a vraiment des différences en BD entre le BD50 et le 55 ? _________________ Visitez ma salle ici |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 16:28 Sujet du message: |
|
|
En BD, pas trop. Le BD50 (qui sert de base à des lecteurs haut de gamme) était déjà très bon. Le 35/55 est un peu meilleur, mais pour voir une différence, il faut a mon avis un bon diffuseur
La différence est sur le traitement des bonus et la vitesse d'exécution... |
|
|
 |
fcouma
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 19:15 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | En BD, pas trop. Le BD50 (qui sert de base à des lecteurs haut de gamme) était déjà très bon. Le 35/55 est un peu meilleur, mais pour voir une différence, il faut a mon avis un bon diffuseur
La différence est sur le traitement des bonus et la vitesse d'exécution... |
A propos du BDlive : le BD50 est en 2.0 mais quand je veux visualiser les bonus (la connexion internet est correcte et accès non limité dans le setup), il me dit que je ne peux pas
J'ai aussi mis une Sdcard de 2Go formatée
ça peut venir de quoi ? _________________ Visitez ma salle ici |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 20:37 Sujet du message: |
|
|
j'avais oublié qu'elle était profil 2.0
Pour le BDlive, je ne sais pas. Peut-être que le service n'est pas dispo pour le disque en question (site non ouvert encore...). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|